Récit de la course : Marathon du Val Nantais 2007, par CAPCAP

L'auteur : CAPCAP

La course : Marathon du Val Nantais

Date : 15/4/2007

Lieu : Nantes (Loire-Atlantique)

Affichage : 1868 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

30 autres récits :

Marathon du Val nantais 2007

Comment "éviter" le marathon de Paris, quand on a été présent 5 années de suite en tant que coureur ou ravitailleur? En allant courir 42 km le jour-même, mais ailleurs! A Nantes par exemple.

Un parcours composé d'une sortie de ville (pas trop triste), d'une boucle autour de la Loire dans un cadre très sympathique et retour; chemin de hallage, champs (du muguet, parait-il) et notre grand fleuve le plus sauvage, avec son franchissement sur d'immenses ponts metalliques. L'organisation est assez bonne, malgré le peu de coureurs à servir. Les 1000 participants sont étonnamment bien échelonnés et personne de notre groupe n'a du affronter sa course seul. Départ et arrivée ont lieu dans le parc des expos de Nantes, très paysager, mais la foire internationale ne vaut pas le voyage...

Pour cette année, comme à Paris, il a fait chaud, sans doute un peu moins que dans la capitale, mais le dérapage de tous les chronos s'élève ici à une vingtaine de minutes. Pour ma part, j'ai dû m'accrocher sur les cinq derniers km en alternant course et marche avec une démarche Robocop des plus seyante et une grimace qui appelait les encouragements chaleureux d'un public assez présent sur la fin du parcours. 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !