Récit de la course : La Natur'elle et lui 2007, par agnès78

L'auteur : agnès78

La course : La Natur'elle et lui

Date : 29/4/2007

Lieu : Cheptainville (Essonne)

Affichage : 5878 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

18 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

15 autres récits :

La Potion magique deux en un : comment réussir une belle journée

Comme Panoramix, je  ne vous dévoilerais pas le secret de ma potion magique, mais j’accepte, toutefois, de vous en révéler quelques ingrédients…

 

 

 

 

Le décors… indispensable pour réaliser une bonne potion magique

 

Très très beau dernier week-end d’avril… Pour ma part, pas de traditionnelle demi-heure d’avant course ce samedi, mais deux ptits footings tranquillou mémère dans ma forêt de la Vallée de Chevreuse… Un le mating, histoire de récupérer de ma grosse séance de la veille, le second le soir, au coucher du soleil, merveille, histoire de se mettre en jambes pour le match de la dernière chance de mes canaris… Je n’ai pas dû courir assez vite, puis qu’on se prend une raclée à la maison contre ces faux bretons de rennais de malheur !!! Cui, cui, cui… un ptit verre de muscadet nantais pour évacuer le chagrin qui m’étreint… cette fois, ils sont bieng cuits mes canaris…

 

Mais haut les cœurs, c’est le jour de la Grand Messe à Cheptainville, seconde manche, qui plus est, du Challenge Xtrem trail d’Ile de France. Et là, j’ai passé une matinée formidable… Perso, j’y vais en premier lieu en supportrice de mon ptit corto, reportrice kikou et allez, Peuchère, soyons fada, kikoureuse aussi sur le 12 kils… Pas du tout prémédité, pas très académique dans le cadre de ma prépa marathon mais, il faut bieng se faire plaisir heing !!!

 

Allez, le réveille sonne à 6 heures, histoire d’être sur place pour le départ de la farouche qui a lieu à 8h30…

 

Les ingrédients de la formule magique me diriez-vous… voici…

 

Premier ingrédient : une ptite bise à JLW

 

Le seul kikou à relever le défi des 54kils ! Bonne course msieur !

 

Second ingrédient : JDM et Mauritanie…

 

Dès le mating, je rencontre Yves, un grand Monsieur du JDM avec lequel j'ai partagé le Challenge Xtrem Trail, l'année passée. Merci Msieur pour ton amitié et belle course sur la Capnature… On se dirige en discutant vers le départ où Robert est déjà prêt pour cette nouvelle édition de La Farouch, trail de 54 kils... Il est avec Yvon, cela sent la Mauritanie.... tous ces champions…

 

 

Troisième ingrédient : un ptit Oliv à la mode tongues et bermuda…

 

Puis, je croise Olivier avec toute sa troupe... Bah, il est en bermuda et tongues, notre Oliv??? C'est qu'Olivier joue les reporters photos en attendant mardi et le marathon de Sénart... A mardi, Olivier, ce sera à mon tour de jouer les reporters photos!

  

 

Quatrième ingrédient : les stars de l’interview croisée : un ptit corto affuté, un ptit RTTH tout sourire et un Chippendale adoré

 

Puis, puis, puis... mais c'est mon ptit corto adoré que voilà!!! Une ptite bise, champion… Normalemeng, il est affuté avec les plans d’entrainement d’enfer qu’il suit à la lettre… Et c'est aussi l'occasion de saluer Olivier RTTH : bonjour Msieur et à bientôt à Cancale… et bonne course sur  la capnature… Cancale où je retrouverais mon Chippendale préféré : mais oui ! C’est Msieur Tatt’s en personne qui va prendre le départ de ce 12 kils… Mais, Peucher, il manque à son devoir car il m’avoue, tout penaud, qu’aujourd’hui il n’a pas pu commander des chippendales en string et croix rouge… ils sont en grève !!! Bah, on va tâcher de faire sans alors…

 

Sixième ingrédient : une ptite miss qui fait son baptème du trail

 

Et enfin, la plus belle : la miss Christelle que j’ai l’immense plaisir de rencontrer avec son sourire resplendissant et sa bonne humeur à toute épreuve… Le mieux, je crois, c’est de vous la présenter cette championne à travers son CR que je mets suite au mieng comme promis.

 

 

 

Septième ingrédient : un speaker sensass !!!

 

Mais tieng tieng….mais c'est mon ptit Pascal adoré qui anime la course aujourd'hui encore... Bonjour Msieur... Une ptite soupe??? Rires… cela nous restera cette histoire de soupe mauritanienne, heing ??? Et puis, ce pascal m’a fait vivre un grand moment de solitude ce mating : je m’en vais vous le compter tout à l’heure

 

  

Huitième ingrédient : un grand Monsieur de la course et de la vie

 

Et c’est de Monsieur Jean-Claude Boulanger dont je veux parler, graid pour les intimes kikous… Un grand Monsieur, plein de générosité, d’écoute, d’altruisme et d’une gentillesse hors du commun. Jean-Claude, ce fut un plaisir de te rencontrer aujourd’hui à Cheptainville. Je te remercie sincèremeng et du fond du cœur pour ton amitié qui m’est précieuse.

 

Neuvième ingrédient : de belles courses

 

8h30 : c’est le départ des 54 kils auquel j’assiste avec Yves : Allez Messieurs dames : régalez-vous bieng ! 

 

9h00 : c’est le départ de la Capnature. Cette fois Yves prend le départ. Après multe difficultés à mettre en place le buff et une petite série d’étirements d’avant courses, c’est tous sourires que mes kikous préférés, Corto et RTTH s’élancent de leurs majestueuse foulée…  Bonne course, messieurs, et à tout à l’heure !

 

9h30 : c’est au tour de la Cheptaiville, course de 20 kils de s’élancer…

 

 

Dixième ingrédient : la natur’elle et…..lui

 

Elle, c’est la miss Christelle qui va participer à son premier trail.

Lui, c’est mon chippendale en chef !

 

On s’échauffe un ptit bout de cheming ensemble, on parle de tout de rieng, on s’amuse et on rie... Mais c’est bientôt le départ. Je laisse mes kikous quelques instants pour faire mes lignes à la Karl Léwis… Et l’organisateur nous appelle déjà sur la ligne de départ et nous donne les dernières consignes. Et là, juste avant le départ, grand moment de solitude… Monsieur Soupe, tout fier de lui, fait une dissertation sur mes pieds et… vous l’aurez compris, mon aventure mauritanienne… toutes les têtes se tournent, applaudissements… je suis rouge comme une tomate écrevisse cramoisie, c’est peu dire… Allez, ouf ! C’est le départ !

 

 

Et c’est parti… Je pars prudemment, ma « stratégie » : rester tranquille jusqu’à la Carrière de sable et sa fameuse corde et accélérer en suite… Si tôt dit, si tôt fait… Le parcours est magnifique : champs, sous-bois, prairies… Il y a deux belles montées et c’est la fameuse carrière déjà. Je suis accompagnée par un charmant militaire qui fait la course en jean ! Euh, j’aurais dû écouter car dans la montée de la carrière, mes chaussures de compet n’ont aucune accroche et je patine… Heureusemeng qu’il y a la corde pour m’aider à me hisser en haut de la colline… Un ptit sourire tant bien que mal au photographe et hop là, il faut enquiller la descente… Là, j’ai le choix pour la descente : je joue les cascadeuses, première solution, je fais comme pour les dunes mauritaniennes, sur les fesses, n’est-ce-pas Marc ?...seconde solution… Je m’agrippe aux arbustes alentours… oups ce sont des épineux… troisième solution… euh… bah, je descends comme je peux en me cassant la binette quatrième et solution que je choisis… Le mérite est, du moing, que je me retrouve vite en bas… Et il faut ré-enquiller la montée… Pas de corde cette fois !!! Alors… je patine…

 

Ouf, je suis en haut… Je décide alors d’accélérer pour terminer cette belle course… encore de beaux paysages, des sous-bois magnifiques, les arbres arborant leurs jeunes feuilles vertes du printemps… Je rattrape un coureur, puis un second, puis un troisième… Je suis bieng… un peu mal aux gambettes tout de même, mais je me régale… C’est bientôt les derniers champs puis la dernière petite route avant l’arrivée… Quelques mètres, tip top cool : c’était super !!!

 

Un ptit verre de boisson isoto, un ptit mot aux coureurs qui arrivent, quelques réponses à des questions sur la Mauritanienne et c’est déjà la ptite miss Chris qui arrive : rayonnante ! Mais on attend toujours notre Chippendale attitré… En fait, il faisait mumuse avec la corde de la carrière pour essayer de faire lâcher les nénettes qui voulaient le dépasser… si si, c’est lui qu’a dit !!! Et mais qui c’est que voilà : c’est mon ptit tatt’s… avec un grand sourire…

 

Et puis c’est au tour de RTTH de franchir la ligne puis à celui de mon ptit corto… Puis, le Grand Jean Claude... une petite bise, une petite photo… cet homme est formidable… La bande est au complet… on se raconte la course, puis c’est la séquence photos sur le podium avec Bourricot, il va sans dire… enfin, si tatt’s y arrive… à prendre cette photo!!! Ce n’est pas gagné, j’vous dis !!! Bah, je reste trois heures sur le podium… Ce qui me permet, au passage, de faire la bise au podium masculin… Et puis, retour sur le podium et cette fois Christelle monte aussi : on tombe dans les bras l’une de l’autre sans se soucier des regards rieurs des spectateurs… Encore une petite séance photos…de la part de ces messieurs les kikous…  On est contentes.. Car,  pour la ptite miss : première course, premier podium… Si ce n’est pas magique cela ???

 

 

 

Félicitations à Mon Champion!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mais c’est déjà l’heure de se séparer… On discute encore un peu. Tatt’s rentre, puis corto, rtth et la miss. Avec Jean-Claude on philosophe encore un peu… Et puis, ce grand monsieur est appelé sur le podium : une bise à madame la maire, une poignée de main à Monsieur Soupe et la photo pour immortaliser cet instant… Allez Jean Claude, c’est à regret que je te quitte mais je te dis à dimanche prochain pour mes exploits de…. Perchiste !!!

 

 

Voici, avec ces ingrédients de la potion magique, je suis certaine, que vous allez pouvoir vous régaler : je résume : une belle Grand Messe du trail, un oliv en tongues, un chippendale, un corto affuté de chez affuté, un rtth qui pette la forme, une tite miss tout sourire, un speaker mangeur de soupe, un ptit podium avec une seconde place pour mon ptit corto, un second podium avec Chris, une ptite séance photo… Et voilà, le tour est joué… C’est pas beau la Vie ?

   

Mais qui c’est chris ??? Bah voilà, chris c’est une super nénette et pour mieux la connaître je vous propose de lire son CR… Ca s’appelle « la potion magique deux en un »… Je brevette !!!

 

La Natur’elle et lui, par Christelle

Alors ce matin levée à 6h 45, je vais faire ...........

Bon j'avais promis d'arrêter avec le sujet , oup's me voilà reparti !

Bon je sors de chez moi et voilà RTTH qui passe me prendre en Porsche (euh j'y connais rien en bagnole alors ct p'tet une R5 ou un tricycle ! ) EN suite on passe prendre Corto a la gare et ns voilà parti pour l'aventure (enfin petite pour moi). Arrivé sur place je vois donc l'avantage de petite course c'est qu'il n'y a pas de queue aux toilettes donc je me réjouis à l'avance de pouvoir boire autant que je veux avant de partir ! lol On retire nos dossards et me voilà affublé du numéro 509 donc sur je vais pouvoir partir, j'ai hâte! Après notre chip............. oup's tatt's arrive, et une personne de plus du forum que je n'avais jamais vu chouette ! Ensuite je fais la connaissance d'une nana super, agnès, qui fait la 12 comme moi et tatt's. Départ de corto et rtth sur la 27 il est 9h00 et les voilà parti on fait bien sur quelques photos !

Ensuite papotage divers, déconnades et autre avant de se mettre sérieusement au boulot aller se changer, se tartiner (non y'avait pas de p'tit dej ! lol) de crème et s'échauffer un peu. 10h, voilà notre départ est donné, on clique tous sur nos montres et c’est partiiiiiiiiii ; agnès nous lâche direct, on ne l'aura pas vu de la course ! Je fais (je sais pas combien en distance) quelques foulées avec tatt's et ensuite me dit que je peux partir, j'aime pas trop lâcher les personnes mais je l'écoute et je pars devant, en partant je vois déjà des personnes qui marche et mince je me dit que va être dure donc rien de rassurant :-/

Mais je continue bien sur. Dans la première grimpette je me fais tirer et aider par un gars je ne savais pas trop ou m'accrocher, je le remercie bien sure et je repars.


Ensuite vision énorme sur une dune de sable (je prends des photos), il manquait plus que le clapotis des vagues et ct les vacances ! mdr Donc tite descente dans le sable (j'en ramasse d'ailleurs quelques kilos au passage dans mes salomons ! ) et ensuite c la cordée, trop fort et impressionnant quandd même car forcément y'a un photographe en haut et donc faire attention à ne pas avoir la grosse morve au bout du nez ou tirer la langue comme un boeuf (ou une vache pour moi ! mdr) !

Ensuite en redescendant j’aperçois tatt's qui lui allait attaquer la cordée. Et là c reparti, je continue de dépasser une ou deux personnes et je me fixe deux gars qui était devant moi et que je ne lâcherais plus dont un qui me dira ensuite à l'arrivée que je lui ai servi de lièvre (j'aurais jamais cru tenir ce rôle pour quelqu'un, sympa), ensuite ayant oublier l'accéléro je ne sais pas du tout où j'en suis question kilométrage mais je cours, cours et cours encore, ensuite j'entends que l'arrivée n'est pas trop loin, je me prends la barrière qui était en plein milieu car je vois plus où sont les flèches directionnelles, j'vous jure, chui trop gourde moi !

Et je fais donc les derniers mettre et passe la ligne en 1h12min20sec pour 12 km (FCmax176 et moy165) donc, je sais pas du tout si c bien mais bon je suis arrivée. Je me suis rendu compte que j'ai pas beaucoup bu finalement j'aurais p'tet du car le visage commençait à me bruler sérieux, enfin bref j'attends donc l'arrivant suivant et tatt's arrive un p'tit cliché et félicitation car il n’ait pas beaucoup dormi cette nuit, le pauv'.  

Ensuite on voit arriver notre chèr Bob puis après quelques heures voilà ENFIN Corto !mdr Alors qu'a-t-il fait pendant tout ce tps bah p'tet une partie de volley sur la partie de sable ? ou alors un arrêt ds la forêt que sais-je .............

 

Je vous laisse le soin de raconter votre course et bravo à vous deux j'aurais été incapable de faire une telle distance en trail d'ailleurs je ne sais même pas si je le serais un jour ! mdr 


 Voilà donc mon premier trail de fait, je suis contente j'ai beaucoup aimé et j'ai déjà hâte d'être aux cerfs le 13 mai ; une super journée donc pour moi à courir et faire connaissance en vrai de tatt's et corto et agnès (un p'tit coucou à toi ).
Merci à Bob pour m'avoir branché sur cette course sans toi je n’aurais jamais eu l'idée d'y aller et j'aurais donc loupé quelque chose ! 

 

 

18 commentaires

Commentaire de Say posté le 30-04-2007 à 00:36:00

Mince, sacré CR! Par contre, je ne vois pas la photo d'Oliv en tong... Ca doit valoir son pesant de cacahuètes :-)

Bravo Agnès pour ton podium en footing accéléré...

Coli

Commentaire de zakkarri posté le 30-04-2007 à 06:25:00

Bravo agnès ! pour ta course et pour ce cr splendide, sympa le trophée !
Tu vas pouvoir écrire un livre, c'est trés interressant!
(ça aurait était pas mal les matchs Montpel Nantes, mais on va descendre en national grrrr ...)
bis. a + !
zak.

Commentaire de corto posté le 30-04-2007 à 09:09:00

Merci Championne pour cette journée, ce podium que tu m'as fait, ta gentillesse et ta fraicheur.

Un agréable moment que ce dimanche matin, une jolie lecture de ton CR, et l'envie de remettre ça très vite.

Commentaire de Olycos posté le 30-04-2007 à 09:09:00

Bravo pour ta course agnes...
Et bravo aussi pour ce magnifique CR... Comme toujours, je prend bcp de plaisir à lire cela...
On s'y croirait...

Félicitations aussi à tout le reste de la troupe...

A+
Oly

Commentaire de cedre posté le 30-04-2007 à 10:35:00

Salut Agnès
Super Cr : t'es en grande forme....
bravo pour la course et le cr en photos svp....

Commentaire de JLW posté le 30-04-2007 à 10:46:00

Mais comment vous faites pour écrire des CRs avec des photos et tout, plus rapidement que vous courez ? Bravo pour le podium, ton sourire bien encourageant avant la Farouch et ta pêche incroyable.
C'est promis je vais essayer d'écrire qq lignes aussi car sur 54 bornes il se passe forcément pas mal de choses.

Commentaire de gdraid posté le 30-04-2007 à 10:57:00

Quel talent Agnès, pour exprimer en quelques lignes, tant d'émotions magiques, sorties tout droit du chaudron bouillonnant de ton imagination !
L'ingrédient que je suis, dans cette sacrée potion, me regonfle d'orgueil !
Peut-être même as-tu forcé la dose...
A dimanche prochain, à Melun, c'est pas loin, sur les beaux bords de Seine, pour te voir grimper au ciel, à l'aide d'un long bâton !
Bises.
JC

Commentaire de philcrux posté le 30-04-2007 à 11:04:00

Salut agnès...Tout d'abord, bravo pour ton CR et toutes ces jolies photos très sympatoches d'hier à cheptainville. C'était vraiment une superbe matinée. Maintenant que j'ai les photos, j'vais pouvoir mettre un nom au visage car niveau reconnaissance hier j'ai reconnu personne moi snifff. C'est quoi votre signe de reco? Et dire que j'avais revêtu la tenue de cérémonie: maillot Kikourou! Sniff sniff...
Consolation tu me prends en photo au départ de la Cap'nature dossard 207,casquette blanche adidas à côté de mon camarade de club de l'Asphalte94.
Je serais présent au trail des Cerfs et je compte bien te reconnaître ainsi que d'autres kikourous pour taper un brin de discute.
Bravo Chris également pour un début en trail c'est très réussi: course et CR . Bientôt un peu plus long!!!
A bientôt

Commentaire de gdraid posté le 30-04-2007 à 11:04:00

Bravo Chris, pour ton récit plein d'humour,
et pour ta perf, à 10km/h de moyenne,
sur un terrain si "casse-pattes" !
JC

Commentaire de philcrux posté le 30-04-2007 à 11:13:00

Salut agnès...Tout d'abord, bravo pour ton CR et toutes ces jolies photos très sympatoches d'hier à cheptainville. C'était vraiment une superbe matinée. Maintenant que j'ai les photos, j'vais pouvoir mettre un nom au visage car niveau reconnaissance hier j'ai reconnu personne moi snifff. C'est quoi votre signe de reco? Et dire que j'avais revêtu la tenue de cérémonie: maillot Kikourou! Sniff sniff...
Consolation tu me prends en photo au départ de la Cap'nature dossard 207,casquette blanche adidas à côté de mon camarade de club de l'Asphalte94.
Je serais présent au trail des Cerfs et je compte bien te reconnaître ainsi que d'autres kikourous pour taper un brin de discute.
Bravo Chris également pour un début en trail c'est très réussi: course et CR . Bientôt un peu plus long!!!
A bientôt

Commentaire de le_kéké posté le 30-04-2007 à 11:49:00

Merci Agnes pour ce super récit comme d'habitude.
Sinon la copin Chris elle peut aussi s'inscrire sur kikourou :-)

Philippe

Commentaire de espace_marathon88 posté le 30-04-2007 à 13:10:00

Belle performance aussi bien sur ta course que le fait de la raconter et d'en faire profiter les autres.
Super continue ainsi!

Commentaire de calimero posté le 30-04-2007 à 18:47:00

Magique!!!Une fois de plus et une super prépa pour la routine des inters-clubs.
Bravo encore.

Commentaire de tess2002 posté le 30-04-2007 à 19:53:00

Et bien ça y est je me suis inscrite ! :-)
Merci pour tous les commentaires aussi sympa les uns que les autres, Merci aussi à toi agnès de ton joli commentaire on y reste accroché jusqu'au dernier mot ! je me félicite tous les jours de m'etre mise à la cap y'a 7 mois car que de belles courses déjà vécues et de personnes rencontrées aussi géniales les unes que les autres.
bizzzzzzzzzz et à très bientôt donc agnès et à tous les autres.

Commentaire de Zeb posté le 30-04-2007 à 20:16:00

Encore un CR de championne !!!!!bravo Agnès, décidement, tu es pleine de ressources, félicitation pour cettre nouvelle performance !

Commentaire de veurb posté le 30-04-2007 à 20:27:00

Pffiouu! sacré CR vraiment MA-GNI-FIQUE, quel talent! respect Agnès...;-)

Commentaire de rapace74 posté le 03-05-2007 à 15:41:00

ah bah encore bravo pour ce CR ecris de main de maitre.....
barvo aussi pour ta course a bientôt sur une course
bises
manu

Commentaire de horn posté le 18-05-2007 à 23:24:00

tout simplement bravo Agnès !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !