Récit de la course : Marvejols - Mende 2008, par stefismiles

L'auteur : stefismiles

La course : Marvejols - Mende

Date : 20/7/2008

Lieu : Marvejols (Lozère)

Affichage : 1410 vues

Distance : 22.4km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

23 autres récits :

UNE COURSE NOUBLIABLE

MERCI à Gilles, Louisa, Agnes et Franck et mon ami Alain et aux bénévoles de la course, le week end passé à Marvejols Mendes a été riche de souvenirs et de valeurs humaines.

 

On y rencontre des personnes formidables, conviviales, généreuses de leur personne avec lesquelles on partage une passion commune et tout cela dans un cadre magnifique.

 

En ce qui concerne le déroulement de la course, c’était ma première grande course. Je n’ai pas eu le temps de m’échauffer et j’avais suivi les conseils de Gilles concernant les règles de digestion. J’ai eu des douleurs dans les genoux dès les premiers kilomètres ; j’ai donc supposé que c’était dû à l’échauffement et  au stress dû à l’appréhension de la course. (je n’avais pas vu le parcours)

Dans la première partie de la course je suis partie doucement avec mon amie Louisa. Dès les premiers 5 kms on voyait déjà un coureur étendu par terre (Cela calmait).  Dans la seconde partie je m’éclatais dans les cotes et je me voyais doubler, par contre dans les descentes j’ai compris ma douleur. Dès que je souffrais de trop je marchais un peu pour me soulager. Nous avons eu un temps idéal et de la pluie.

Arrivé aux derniers kilomètres, alors que la fatigue se faisait sentir, j’ai fait la connaissance d’un vétéran marseillais très sympathique, nous nous sommes motivés mutuellement et avons terminer la course ensemble et il m’a fait oublier la douleur. Bien sûr je n’oublie pas les chaleureux encouragements d’un groupe de chanteurs DOUBLE V rencontrés durant le week end.

J’ai donc mis 2H30 et j’ai retrouvé mon amie qui m’attendait à l’arrivée, elle avait mis 2H28.

 

Conclusion je dois plus m’entrainer sur des terrains instables et m'orienter vers le trail et je la referais l’année prochaine.

 

Enfin nous avons terminé la soirée et avons trouvé la force de danser du rock toute la soirée après voir déguster la fameuse alligot.

 Quant à Gilles il a découvert les joies de la traditionnelle course nocturne. On a bien ri

Allez Gilles, Louisa, Agnès et Franck on remets cela quand vous voulez....

Bonnes vacances,

Steph

 

4 commentaires

Commentaire de JLW posté le 13-08-2008 à 22:48:00

Pour ton 1er récit sur kikourou je me dois d'être ton 1er lecteur ou presque.
Bravo pour avoir affrontée et vaincue cette course difficile. Je sais que tu souhiates t'orienter vers les trails, avec le dénivellé de MM tu t'en approches effectivement même si cela reste du bitume. Tu verras les sentiers et les chemins c'est le pied (si j'ose dire).
Encore bravo et merci pour ce beau témoignage.

Commentaire de agnès78 posté le 14-08-2008 à 08:21:00

coucou steph! Ce fut vraiment un SUPER week-end passé en votre compagnie! Merci pour ta bonne humeur et ton sourire tout le long de ces deux jours! BRAVO pour ta course et l'après course à danser sur la piste! Bisous les filles et à rès bientôt!
agnès

Commentaire de francois 91410 posté le 14-08-2008 à 15:26:00

Bravo pour cette course et ce premier récit, qui en appelle d'autres j'espère !!

Commentaire de jilles posté le 31-08-2008 à 22:32:00

Bravo Stef pour ton commentaire
Avec une meilleure prepa tu vas encore progresser.
Au plaisir de revivre un autre MM avec toi.
Jilles

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !