Récit de la course : Marjevols - Mende 2005, par calimero

L'auteur : calimero

La course : Marjevols - Mende

Date : 24/7/2005

Lieu : Marjevols (Lozère)

Affichage : 2290 vues

Distance : 22.4km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

23 autres récits :

Je l'ai fait!!!!!

Marvejols-Mende,La Classique du Semi-Marathon, tout le monde le reconnaît:si tu ne l'a pas fait au moins une fois, tu ne sais pas ce que c'est qu'un vrai Semi.
Peut être un peu prétentieux, mais quand même!!!
Je me suis préparé très sérieusement en faisant 4 Trails(tout nouveau pour moi!!!), de difficultés plus ou moins équivalente voire plus dur, fait des parcours très vallonnés aux entraînements, tout çà pour çà!
Tout à commencé la veille.
Avec mon Club de l'ACRA Arles, nous sommes arrivés sous le coup de 17/18h pour aller chercher nos dossards, puis goûter un peu à l'ambiance.C'est déjà l'effervescence et les nombreux bénévoles arrivent à tout canaliser, Chapeau!!!Les stands des différentes courses venues faire leurs pub, et celui de Nike, puis les première interwiews des coureurs de tous niveaux, selon l'intérêt du moment (un local, un déguisé, un Kenyan, Benoît Z.,etc...).
Puis nous regagnons notre auberge hôtel à Barjac ( Gîtes de France) que Jean Louis mon collégue qui vient là depuis 5 ans connaît.L'accueil est tip top et la bouffe, je vous dis pas!(trop peut être!).
Après une bonne nuit de sommeil courte (Minuit-5h), il est temps de déjeuner rapidement pour aller à Mende et prendre les premières navettes qui vont nous emmener à Marvejols pour le départ à 9h.
Devant l'insistance de mes collègues, je teste pour la première fois le gatosport.Une erreur, car j'ai beaucoup de mal à le manger et j'aurai les jambes très lourdes au départ.Pour la prochaine course, je pense que je reviendrai aux anciennes méthodes, et manger un bon petit déjeuner 3 h avant.
Ca y est nous sommes partis vers Mende, le trajet de 16 kms se passe très bien, pas trop de circulation.La navette est prise tout aussi vite et nous sommes à Marvejols avant 8h, ce qui nous laisse une bonne heure pour s'échauffer.Peu à peu les coureurs arrivent et la place est rapidement très juste pour tout le monde, le temps de se chauffer avec quelques Kenyans et Kényannes (j'en profite car je ne les reverrait plus)de se placer et il est déjà 9h.
Le départ est donné à l'heure juste et même si je suis bien placé dans les 4/500 premiers, arrivés à gauche sur le premier pont et c'est déjà le bouchon.
Encore 2 à 3 kms pour s'étaler et au 5éme nous apercevons sur le sol, la déjà célèbre phrase:Ici commence l'enfer.Le col du Goudard en montée progressive du 4,9km au 8,4 puis très fort jusqu'au 10.J'ai un peu de mal mais moins que je pensais, les gens sont nombreux sur la montée et vous encouragent sans arrêt.je suis content, je n'ai pas marché et je suis monté bien en rythme (en fait je respecte ce que ma dit Jean Louis:il faut en garder car il y en a un deuxième.La descente est brutale et rapidement je suis dépassé de toutes parts par tout un lot de furieux, j'essaye de rester raisonnable et je contrôle au maximum.Au 14éme, c'est fini, j'ai un peu réaccélérer depuis le 12éme mais j'en ai gardé sous le pied, je ne connaît pas encore la suite et je me réserve.Je suis toujours bien, malgré un beau soleil il ne fait trop chaud pour moi et j'attaque le col de Chabrits (3éme caté au Tour de france le jeudi précédent mais moins dur il paraît que le Goudard!!).je monte toujours à mon rythme et c'est en serrant les dents que je décide de monter sans marcher.Je rattrappe déjà quelques descendeurs de tout à l'heure qui peinent maintenant , et nous sommes qu'au début.Effectivement c'est moins raide en apparence mais cela reste difficile et c'est au courage que je biffurque vers le village des Chabrits qui monte plus fort mais qui est le leiu des photos de maindru, donc pas le droit de montrer une quelconque faiblesse ( on a sa fierté non?), et c'est surtout la fin des grosses montées.Le public est toujours aussi nombreux et un orchestre encourage les coureurs sur un Rock endiablé.
Maintenant c'est la grande descente vers Mende (France 3 nous dira le soir aux infos que le premier sera chronométré à 30km/h (çà calme non?).Les jets d'eau sont de sortie et les gens crient pour vous aider à finir.Je suis très bien et en colère contre moi car j'aurai pu aller plus vite, tant pis.Je monte la dernière côte dans Mende en doublant tout ce que je peut même si c'est très dur tellement le public est près de vous pour vous encourager.

Je voulais faire 1h50', ce sera 1h55', déception vite effacée par l'ambiance et le parcours, je reviendrai l'année prochaine et cette fois connaîssant le parcours je ferais beaucoup mieux j'espère!!!!
Encore une Grande Classique à mon modeste palmarès, je voulais faire Marseille-Cassis en octobre mais je m'y suis pris trop tard (les amis si vous avez un dossard en trop....).

4 commentaires

Commentaire de l'ourson posté le 28-07-2005 à 23:20:00

Superbe CR !..

Suis très heureux pour toi, j'espère mettre un jour "l'enfer" à mon modeste palmarés... et Marseille-Cassis "ôssi.."
Félicitations sportives
L'Ourson_vivement_mon_tour!..

Commentaire de cigaloun dupuy posté le 29-07-2005 à 16:41:00

bravo ami Fontvieillois (bien le bonjour aux Arlésiens)
Je n'ai pas pu le faire cette année car mon hébergement m'a laché :-) (c'est mon beau frère qui a eu la mauvaise idée de partir en congé, gggrrrrrr.)
Félicitations pour ton temps car cette course est vraiment dure.
L'année prochaine tu t'entraines en montant 200 fois la montée des pins et celle de Barbegal enchainée :-)

Commentaire de l'ourson posté le 23-04-2007 à 16:06:00

Salut Caliméro ! Pour moi ce sera cette année que je vais vivre l'enfer ;-) Je me suis inscrit à l'édition 2007 :-)) Yesss!!.. Merci de m'avoir faire rêver de cette course en attendant mon tour ;-)) Y seras-tu cette année ?.. Je cherche un lièvre 1h59' ;-)))

Commentaire de zakkarri posté le 21-07-2007 à 19:19:00

Pas mal ce cr, tu ne m'étais pas de photos encore ?!
Je comprends pourquoi on parle d'enfer !
tu as fais moins de 2h, chapeau bas !
a la prochaine.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !