Récit de la course : 24 heures de Paris 2009, par langevine

L'auteur : langevine

La course : 24 heures de Paris

Date : 4/12/2009

Lieu : Paris 07 (Paris)

Affichage : 776 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

16 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

Une nuit, 24 heures, des coureurs, une bonne cause...

Quand j'étais ado, j'étais souvent engagée pour répondre au 36-37 au mois de décembre. Je me souviens que c'étaient des moments magiques, j'aimais déjà rester éveillée toute la nuit, émoustillée par une cause qui me tenait à coeur …

 

A mon arrivée à Lyon, mon boulot m'a amené à bosser auprès d'enfants myopathes, et là, la réalité surprend, touche, me dépasse : je me sens toute petite et ne sais pas comment me rendre utile. Difficile de savoir comment faire avec ces enfants, je me sens maladroite mais j'apprends petit à petit à décrypter leurs regards, à lire dans leurs yeux leurs émotions... 4 mois intensifs d'apprentissage de la vie... Tu te prends une bonne leçon de vie et d'humilité avec ces enfants surtout quand tu apprends leurs conditions de vie...


Décembre 2009 : Didier m'apprend qu'un 24 h va être créé par Say pour cette cause. Je ne peux pas louper ça!!! Une façon de me sentir utile pour une fois!!

Je ne me sens pas de faire un 24h seule, en plus je n'en suis pas capable alors à plusieurs, je me dis qu'on sera plus fortes!! Effectivement, à notre niveau chacune,avec notre volonté de tout donner pour la bonne cause : nous avons fait 204kms !! bravo les filles, c'ptain est fière de vous!!


Vite vite vite, j'appelle ma copine No, elle est partante, quelque soit son entrainement! Chouette, je savais que je pouvais compter sur toi!

Hop hop hop, le temps est compté, on ne perd pas de temps pour aller à la recherche de filles de choc (et ça ne manque pas, croyez moi!!) : certaines sont déjà prises, tant pis, on va quand même réussir à monter une équipe de 8 filles: les kikou Angel's à l'assaut des 24h au jardin des Tuileries!


Difficile de décrire les moments vécus car courir de nuit pour une cause comme celle-ci, pour moi, c'est un plaisir indescriptible!! Mais quelques images me viennent à l'esprit qui résument assez bien le plaisir que j'y ai pris :

  • 3 h passées sous la tente avec Chrystelle au milieu de la nuit pour compter les hamsters : je n'aurais jamais imaginé une telle scène un jour!! Une belle complicité quoiqu'il en soit!!

  • quelques tours avec Didier pour tenter de le relancer, de l'encourager, de lui changer les idées pour essayer de lui faire oublier l'abandon... quelques tours magiques, la nuit tous les deux, main dans la main aux tuileries... le bonheur quoi!!

  • les encouragements de Sandrine et No, à chacun des tours des coureurs : elles connaissaient leurs prénoms sur le bout des doigts, une intimité s'est créé entre tout ce joli monde des 24h ! plus d'anonymat, juste une grande famille réunie dans l'effort et les encouragements pour une belle cause! Vous avez assuré les filles!!

  • L'arrivée de Virginie pour nous relayer alors qu'elle venait directement de Tunisie, une valise dans la main, un coeur gros comme ça dans l'autre! Et non seulement elle va nous relayer de manière grandiose mais en plus, elle ne dormira pas et restera 22h non stop à encourager tout le monde: tu es géante chère Virginie!

  • Caty qui va prendre notre relai pour 3 h non stop , une semaine après la NFL.... Bravo à toi!

  • Delphine qui reprendra le relai dès 7 h du matin, et qui répondra présente dès que l'une d'entre nous faiblira! Un grand bravo à toi!

  • La rencontre avec Linda, notre charmante lapine boxeuse qui animera de la plus jolie des manières ce 24h : je n'aurai pas osé le faire, tu l'as fait, te transformer en lapine et redonner le sourire à ces hommes et femmes qui ont couru 24 h non-stop et qui n'avaient plus de force...Bravo pour toute ta générosité, ta simplicité et ton sourire!

  • Quelques tours avec Laurent le bagnard, qui non seulement a tout donné pour son premier 24 h mais qui a aussi enchainé de la plus belle des manières en endossant le costume de bénévole sur l'Origole... Respect Laurent!

  • Un chti grincheux qui m'a sincèrement bluffé : tu n'as rien lâché, tu as tout donné...

  • Et puis cette image des copains qui ont fait le déplacement, vous aussi vous m'avez touché!! Merci Marion, Alex, Manu, Philippe, Steph, Damien... et les autres que j'oublie certainement!!

  • Ce 24h s'achèvera main dans la main avec les Angels pour un tour d'honneur, simplement parce que nous étions heureuses d'être ensemble, d'avoir partagé ces 24h où nous nous sommes découvertes !!

  • Et le sourire de tous ces circadiens dont j'ai oublié le pseudo mais avec qui j'ai bien ri, vous vous reconnaitrez!!
  • L'image des kinés enfermés dans cet alveco pendant plus de 15h au milieu des sacs, et malgré les conditions, toujours souriants : merci à vous, vous avez fait des miracles!!

  • Et enfin l'image de Say, partout à la fois pour assurer que tout était fait au mieux pour les coureurs!! Que les grincheux s'en aillent, ils n'avaient pas de place sur cette course! Les meilleurs restaient au final, ceux qui ont compris que Say avait donné le meilleur de lui même pour nous offrir un bien beau 24h : un GRAND MERCI A TOI !!!

 

Conclusion de cette belle aventure: on n'était pas là pour gagner (quoiqu'on est quand même arrivée première équipe féminine.... sur 1)  , on était là pour rapporter un max d'argent pour le téléthon, contrat rempli : vous avez tout donné, partout, à tous les niveaux...  bravo les filles, c'est certain, pour tout ça, vous êtes

Je ne sais pas où je serai pour le prochain Téléthon, mais une chose est sûre, c'est que je n'oublierai jamais celui-ci!!

16 commentaires

Commentaire de LtBlueb posté le 14-12-2009 à 08:43:00

Joli résumé Karine de cette fête de la générosité qui avait l'air si sympathique ; ca m'a donné envie pour le cas ou une futur potentiale 24h-kikou-téléthon-par-say verrait le jour . Pas pour la perf bien sur :) Bises & merci à toi pour avoir fédéré une sacrée Dream Team !

Commentaire de taz28 posté le 14-12-2009 à 08:44:00

Coach Karine, tu l'as été, du début à la fin, avec un sourire à désarmer plus d'un Tounik :-))

Merci pour cette superbe initiative, j'avais aussi souvent participé au téléthon, mais jamais d'une manière aussi forte en émotions !!

Les Kikous Angel's est née grâce à toi, et je me demande si elle ne va pas s'agrandir au fur et à mesure des années...

Gros bisous ma belle

Taz

Commentaire de Mamanpat posté le 14-12-2009 à 09:24:00

Langevine...
Notre Karine...

Tout ceci c'est tellement toi...

Bravo et merci d'être toi

Commentaire de RogerRunner13 posté le 14-12-2009 à 10:35:00

Quelle générosité et que d'émotions pour cette épreuve, bravo à vous toutes pour cette belle participation.

Commentaire de laurent05 posté le 14-12-2009 à 10:51:00

quelle belle idée que cette équipe pour une belle cause
tu as assurée comme une chef
bises
a+
laurent

Commentaire de Tamiou posté le 14-12-2009 à 13:00:00

Quelle belle journée ce fut !!! Merci a toi pour cette belle initiative.

J'ai été ravi de te rencontrer, Brigitte se joint à moi pour te faire un gros bisou.

Commentaire de chtigrincheux posté le 14-12-2009 à 16:35:00

Y a du lourd à mettre en place moi je le dit.
Une ambiance du tonnerre pour des équipes d’amis tous réunis pour un seul et même but.
Je me rappelle d’une étagère dans des toilettes …. Non j’ai dut rêver trop fort

Commentaire de vial posté le 14-12-2009 à 19:13:00

karine avec un coeur gros comme ça, coeur partagé avec ses copines et avec D.....
bravo les filles
michel

Commentaire de maï74 posté le 14-12-2009 à 20:07:00

Avec une capitaine comme toi c'était succès assuré ! Bravo à toute l'équipe, des filles de chic et de choc !

Commentaire de Astro(phytum) posté le 14-12-2009 à 20:52:00

Chapeau bas les filles , pour votre bonne humeur ,pour votre course solidaire et toi Cap'tain d'avoir d'avoir formée cette équipe .

Commentaire de jess06 posté le 15-12-2009 à 09:41:00

la prochaine fois, dis tu m'acceptes dans l'équipe....super les filles, il n'y a rien d'autre à dire que BRAVO...

Commentaire de Françoise 84 posté le 15-12-2009 à 12:43:00

Bravo à vous toutes, vous avez superbement représenté les kikoureuses!! Bisous, Karine, à bientôt!

Commentaire de chrystellem posté le 15-12-2009 à 21:29:00

Super ton recit ma cap'tain de chic et de choc :-)))
Merci de m'avoir embarqué dans ton equipe , c'est quand tu veux pour une autre edition lol.
Bisoussss

Commentaire de lamissc42 posté le 16-12-2009 à 08:53:00

super les filles, qu'elle equipe de choc, courir pour une bonne cause sa doit donné des forces! fiere de vous! un grand bravo pour ce courage de tous! biz a bientot

Commentaire de moumie posté le 16-12-2009 à 22:08:00

Bravo Karine pour ta tenacité et ton engagement.
Tu as réussi à former une belle équipe.
Bravo à vous toutes

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 16-12-2009 à 22:31:00

L'ange te suffirait comme pseudo, finalement !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !