impossibilité d'insérer des photos dans un récit

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

impossibilité d'insérer des photos dans un récit

Messagepar phoon » 09 Déc 2013, 17:37

ce post existe sûrement ... et je m'en excuse ... je n'ai pas trouvé
j'ai essayé d'intégrer des photos à mon récit STL 2013 et impossible d'en voir une seule
j'ai suivi les recos (choisir l'image, l'envoyer , rafraichir la liste ... réduit au max les photos (moins de 50 ko))
... rien n'y fait

comment faire ????
phoon
Kikoureur ki kour

Re: impossibilité d'insérer des photos dans un récit

Messagepar serge » 09 Déc 2013, 17:43

tu as mis les miniatures de tes photos dans ton récit au lieu des vraies images. les miniatures sont supprimées à la sauvegarde de ton récit, donc les images ne s'affichent pas dans ton récit.
il faut donc, dans la page d'édition de ton récit, cliquer là où tu veux mettre une image dans la zone d'édition, et cliquer sur l'image dans la colonne de gauche.
serge
Maître kikoureur

Messagepar phoon » 09 Déc 2013, 19:16

merci pour ces conseils
Arclusaz m'avait secouru par mp ... ça marche
phoon
Kikoureur ki kour

Messagepar Benman » 08 Sep 2018, 14:30

Bon, j'en ai marre.
une heure que je cherche et ça marche pas.
j'essaie d'insérer des photos dans un récit, mais la boite de dialogue "sélectionner les images" ne renvoie rien et ne me permet pas d'accéder aux fichiers du PC.
j'avais déja eu le problème lors de mon dernier récit (ouh là, y'a un bail...) mais je sais plus comment le résoudre.

j'ai essayé avec chrome, Edge et firefox, j'ai désactivé adblocker, un truc avec W10... what else?
Bon ça marche pas non plus avec le téléphone.
Un bug kikourou?
Help...
Sinon je boude et pas de récit de l'EB (dommage, il est écrit!)
Je l'ai échappée Belle : 21 nuances d'ultra finisher
Benman
Maître kikoureur

Messagepar L'Dingo » 08 Sep 2018, 16:18

Benman a écrit:Bon, j'en ai marre.
j'essaie d'insérer des photos dans un récit, mais la boite de dialogue "sélectionner les images" ne renvoie rien et ne me permet pas d'accéder aux fichiers du PC.
j'avais déja eu le problème lors de mon dernier récit (ouh là, y'a un bail...) mais je sais plus comment le résoudre.

j'ai essayé avec chrome, Edge et firefox, j'ai désactivé adblocker, un truc avec W10... what else?
Un bug kikourou?
Help...

Meme le Boss il y arrive pas facilement à publier son dossard.
"saleté de forum" kiladit :shock: (cf fil sur l UTV)

le lieux est d'attendre son retour et de lui sonner la cloche !! :wink:
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 08 Sep 2018, 18:19

Benman a écrit:Bon, j'en ai marre.

Un bug kikourou?
Help...

Avec un de mes récits je galérais aussi, quoique différemment. J'ai fini par mettre les photos sur mon site et les pointer avec un lien.

Edit : c'est le récit du Raid 28 2018.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Grand Maître

Messagepar DavidSMFC » 08 Sep 2018, 18:22

Personnellement, un simple copié-collé de mon article sur mon blog insère automatiquement les photos dans l'article. Seul soucis : la taille des images qui déborde parfois. Mais l'article apparaît tel quel dans mon récit Kikouroù, photos comprises.
DavidSMFC
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 10 Sep 2018, 12:39

DavidSMFC a écrit:Personnellement, un simple copié-collé de mon article sur mon blog insère automatiquement les photos dans l'article. Seul soucis : la taille des images qui déborde parfois. Mais l'article apparaît tel quel dans mon récit Kikouroù, photos comprises.

Bientôt, on conseillera aux gens d'ouvrir un blog uniquement dans le but d'utiliser l'éditeur d'articles pour la rédaction et ensuite de copier-coller le contenu sur Kikourou, parce que mettre un lien vers un blog pour lire un récit, c'est pas bien. :roll: :roll: :roll:
Image
Yvan11
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 11 Sep 2018, 12:44

Yvan11 a écrit:Bientôt, on conseillera aux gens d'ouvrir un blog uniquement dans le but d'utiliser l'éditeur d'articles pour la rédaction et ensuite de copier-coller le contenu sur Kikourou, parce que mettre un lien vers un blog pour lire un récit, c'est pas bien. :roll: :roll: :roll:

Ben non, c'est justement ce qu'on ne fait pas, en raison des difficultés à gérer les photos avec l'éditeur des récits... mais ça n'empêche pas de faire la différence entre le kikoureur contributeur qui pour se simplifier la vie (on peut le comprendre) se contente de mettre un lien, et de blogueur non contributeur qui ne vient que pour faire sa pub et rabattre du trafic vers son blog...
Mathias (blog)
Adhésion 2018 à l'association
Mathias
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 11 Sep 2018, 13:53

Mathias a écrit:
Yvan11 a écrit:Bientôt, on conseillera aux gens d'ouvrir un blog uniquement dans le but d'utiliser l'éditeur d'articles pour la rédaction et ensuite de copier-coller le contenu sur Kikourou, parce que mettre un lien vers un blog pour lire un récit, c'est pas bien. :roll: :roll: :roll:

Ben non, c'est justement ce qu'on ne fait pas, en raison des difficultés à gérer les photos avec l'éditeur des récits... mais ça n'empêche pas de faire la différence entre le kikoureur contributeur qui pour se simplifier la vie (on peut le comprendre) se contente de mettre un lien, et de blogueur non contributeur qui ne vient que pour faire sa pub et rabattre du trafic vers son blog...

J'étais un rien moqueur avec ce commentaire, mais c'était avant de lire sur un autre post ta très bonne remarque sur la pérennité de ce qui est publié sur Kikourou vs blogs. Moi le premier, tous les liens dans mes "récits" qui pointent vers phototrail.fr sont obsolètes, même si j'ai transféré mon contenu sur un autre blog. Alors que sur Kikourou, même si çà a moins de gueule, au moins çà reste visible...pour l’éternité ??? :wink:
Image
Yvan11
Maître kikoureur

Messagepar Benman » 11 Sep 2018, 15:07

Sauf que je n'y arrive toujours pas depuis w10 et mon téléphone android. J'y suis arrivé avec un autre pc qui est sous un autre os reseau pro.
Du coup y a-t-il une manip à faire pour que la boîte de dialogue sélectionner les images puisse pointer vers quelque chose (en l'occurrence le gestionnaire de fichiers)?
Et j'ai pas envie de faire un blog. Kikourou me va très bien, je suis nul en html (Ça, Mathias le sait...)
Bon d'un autre côté, à un récit par an, je vais pas faire une jaunisse sii mon problème n'est pas réglé, mais je ne dois pas être le seul.
Je l'ai échappée Belle : 21 nuances d'ultra finisher
Benman
Maître kikoureur

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site