Association Kikouroù : appel à candidatures

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...

Modérateur: Modos

Messagepar steffan » 18 Oct 2007, 15:40

partant aussi pour rejoindre cette future assos et l'éventuelle antenne alsacienne
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Messagepar SovR83 » 19 Oct 2007, 20:08

OK pour adhérer.
Pourquoi pas une affiliation FFA pour ceux qui ne sont pas en club ou ont une licence dans une autre discipline (VTT pour moi=?
SovR83
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 16 Jan 2007, 14:09

Messagepar Le Bagnard » 25 Oct 2007, 23:53

Salut,

Si vous acceptez les bagnards je suis aussi partant pour cette aventure.

Ps nous avions aussi une idée d'assoce, mais une assoce de bénévoles pour aider sur les courses ( remises dossards,ravito, reco , balisage ,sécurité ,.....etc....etc car beaucoup de courses manque de bénévoles et sans bénévoles pas ou plus de courses.
Des KIKOUBENE sur toutes les courses de france se serait sympa........... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Messagepar la panthère » 29 Oct 2007, 10:02

ok pour cotiser, et je suis sûre qu'il y a moyen de faire qqchose dans le coin, (basse normandie), il y a un "nid" de kikoureurs dans le secteur.....n'est-ce pas RORO? moi, j'veux bien faire des choses, calendrier, etc, si on me montre, (j'me trompe souvent......des progrès à faire....)
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar Tonio92 » 29 Oct 2007, 10:30

jeanluc78 a écrit:Bonsoir

Avec quelques wagons de retard, je suis également partant.
Si l'association s'oriente vers une formule type club, faudra bien regarder le coté juridique de la chose (assurance et compagnie)

Non licencié à la FFA (par conviction) je suis assez séduit à l'idée de m'engager sur des courses sous le label "Kikourou team machin chose" avec un maillot bien voyant en rose fluo..

Jluc


Tu as qu'à toujours demander au marathon de Toulouse, on était pas loin du rose fluo :!: :D
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Messagepar Tonio92 » 29 Oct 2007, 11:44

Olycos a écrit:Oui en fait il y a 3 possibilités qui sont liés aux logiciels de gestion de course utilisés :

1- Soit ils ont un "logiciel FFA" ; c'est à dire qu'il rentre le n° de licence et hop tout s'affiche : club, etc.... (du coup meme en mettant kikourou, on se retrouves avec le nom du club qui apparait) et si on a pas de n° de licence mais qu'on a mis kikourou on se retrouve en "non-licencié"

2- Soit ils ont un "logiciel x" et la personne rentre tout a la main : nom - prenom - adresse - club,...
La c'est tout beau tout joli !

3- Soit ils ont un "logiciel x" et la personne ne veut pas se taper tout a rentrer donc ils ne se font pas chier et mettent seulement nom - prenom


Effectivement, dans les courses sur route ou trail ou autre, il n'est pas rare de tomber que sur des listings de gens affiliés à la FFA. Le logiciel de cette Fédé est le "Logica" et n'est étudié que pour les licenciés, même s'ils ont peut rentrer les données de non-licenciés, même son nom de club, assoce ou même, lieu d'habitation. La plupart du temps, ils n'y sont pas, pas besoin de vous faire un dessin, c'est toujours fait exprès :!: On tombe donc, sur le cas de figure n°1 qu'a cité Olycos :!: , mais ce cas de figure tombera systèmatiquement sur les courses à Label FFA.

Je vais vous donné mon point de vue, car je le vis de manière particulière dans la mesure où je m'occupe justement de statistique et ce qu'il faut savoir pour ceux qui ne le savent pas, c'est que les statisticiens sont tributaires des informations qu'ils y a sur les listings de résultats des courses.

Il est évident que plusieurs cas de figure peuvent se présenter. Le cas du listing qui posséde tous et dans ce cas là, effectivement, on peut rentrer la donnée en temps que assoce (sauf Label), mais soit l'assoce est enregistré en loi 1901 avec siége social, je peux aussi la classé Régionalement et Départementalement, comme la mienne par exemple ou celle de UFO qui est basé à EVREUX, encore que même non-licencié, j'ai eu la surprise de voir sur une course me donné le nom d'un club local affilié FFA, soit l'assoce n'a pas de siégé social et dans ce cas là, il sera que classé Nationalement, l'absence de Région et de Département étant flagrant, style comme les Kékés du Bocage en Vendée ou Kikourou.net.

Vous pouvez retrouvé un exemple de tableau de résultat des 24h d'ARCUEIL que j'avais mit sur les site de ADDM, UFO et Kikourou il me semble, ou deux coureurs de l'association Kikourou.net s'y sont trouvé, mais sans les codes de la région et du département :!: Exemple qui a vallu que UFO retire EVREUX alors qu'ils ont un siégé et laissé le code de région du lieu d'habitation d'un autre coureur de TREFLON et non TREFLON NPC :!:

Cà m'a vallu il y a un mois sur le Forum de la Maison Mère, d'avoir vue une critique acerbe d'un représentant de la FFA vis-à-vis de société de fournisseur de fichier de résultat qui trouvait que la plupart de ces sociétés ne fournissaient rien sur les noms de club par rapport à leur logiciel, alors qu'à plus de 50% , ces sociétés me completaient largement les informations manquantes des lieux d'habitation que ne fournis pas Logica, parce qu'ils ne veulent pas rentré ces donnés, ce qui me permettaient de classer tous le monde sans exception au niveau Régional et Départemental.

Mais le jour où Kikourou aura un siége social, ce jour là, je ne mettrais plus le nom de Kikourou.Net, mais les initials KN et le nom de la ville du siége social, exemple KN VILLE-D'AVRAY, comme j'aurais pu marqué Ultra Fondu Organisation s'il n'y avait pas eu EVREUX, car ce sont les iniatials du club + le nom de la ville qui prime :!: A partir du moment où l'on donne le maximum d'information exploitable, le risque est réduit et l'on retrouve les résultats pris en compte plus facilement et c'est pour cela qu'il faut souvent ce bagarrer (gentillement) avec les organisateurs pour qu'ils prennent en compte c'est information, ce qui fait que l'on ce retrouve souvent dans le cas de figure n°3 qu'a cité de Olycos.

J'essaye souvent d'avoir un maximum d'information pour le faire dans le cas n°2, mais les situations ne sont pas légion, cependant, un choix est à faire mais qui reste une décision clair, soit être affilié à une Fédé, soit ne pas l'être est le nombre de prise en compte sans trouvera réduit, mais rien n'empêche d'être une assocaition loi 1901 sans être affilié pour autant. Voilà, c'est juste le mon point de vue personnel de statisticien que je vous donne :!:
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

kikourou adhérent

Messagepar horn » 29 Oct 2007, 20:55

adhérent ,oui car site super :D
Que cela continue. Philippe
horn
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 15 Jan 2006, 00:20

Messagepar ch'ti vincent » 29 Oct 2007, 22:04

Personnellement, je ne vois pas trop l'interet de l'association, quelle difference y'aura-t-il entre le kikourou d'aujourd'hui de le kikourou association ?
Je vois pas...
Et encore moins l'interet des "comites regionaux".
La division me fait peur, on forme une belle famille avec des "cousins", des "freres", des "soeurs" dans toutes les regions sur tous les continents ! On partage, on communique, on vit tres bien comme ca. L'isolement ne va rien ammener de bon.
Kikourou, tel qu'il est aujourd'hui me convient trés bien, je dirai meme plus ! je l'adore !!!!!!!!

Alors pourquoi changer ?
Mais bon, c'est juste mon avis :wink:
S'il faut adherer pour continuer l'aventure, je devrai etre là.
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar Mathias » 19 Nov 2007, 01:42

salut,

il y a au moins 2 raisons importantes de créer l'assoce :
- faciliter l'implication des kikoureurs
- donner une existence juridique à la communauté kikourou (vente de tee shirts, casquettes... éventuellement organisation de OFFs...)

les antennes régionales, c'est autre chose, je pense qu'on en discutera dans un 2ème tps, quand l'assoce sera créée.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18539
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mathias » 19 Nov 2007, 01:49

Voici un point rapide de la situation :

Nous avons reçu 84 réponses. 20 kikoureurs se proposent pour participer au CA, et 64 prévoient d'adhérer à l'association.

J'envoie un message ce soir aux 20 candidats, et d'ici 2-3 jours j'enverrai aux 84 une invitation à l'AG constitutive de l'association le 1er décembre avant l'AAB de la SaintéLyon. Je joindrai à ce message les statuts de l'association.

Si vous souhaitez adhérer mais que vous n'apparaissez pas dans la liste ci-dessous, merci de le signaler au plus vite (ici même ou par email : webmaster@kikourou.net )

S'il y a une erreur dans les listes ci-dessous, merci de le signaler également.

Les 20 candidats au CA :
agnès94
astra wally
béné38
BENOS
Colimaçon
electron
eric41
Franciss
jepipote
jeanluc78
Joe One
Khanardô
L'Castor Junior
L'Dingo
LtBlueberry
madmax
Mathias
NoNo l'escargot
Olycos
pinston

Les 64 futurs adhérents (en plus des 20) :
100bornard1022
akunamatata
al42
Baroudeuse
Bicshow
Biru
broyer
bzh67
calimero
Chrystellem
chtigrincheux
ciole
corto
debizej
dédé.a
didier thete
ema
Estive 73
francoise84
Gazel
gdraid
georges_v
golum
GrosNec
horn
iade38-nimbus
idec59
IRON KLOUG
jaco
jeanluc78
Jipé
Jlhaibette
JLW
jojo57
jpoggio
Karllieb
l'ourson
laurent05
Le Bagnard
Le Lutin d'Ecouves
Lexav
loicm
lolo'
Loopinette
mickou
Moicélolo
Mustang
peno38
pierrot34
rapace74
raztaboule
riri51
Roro
Sam67
sarajevo
SovR83
Stef67
supersteph69
tabuki
Tercan
titifb
vetchar14
Yannick74
yoyobesac
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18539
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar zorey974 » 19 Nov 2007, 06:25

Je suis à la bourre mais un peu nouveau aussi.
Ok pour l'adhésion car pour participer au CA :(
A moins que vous délocalisiez :wink:
Avatar de l’utilisateur
zorey974
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 03 Oct 2007, 18:27

Messagepar L'Castor Junior » 19 Nov 2007, 07:24

zorey974 a écrit:Je suis à la bourre mais un peu nouveau aussi.

Hihihi : le zorey974 à la bourre :lol:

L'Castor Junior_la_Réunion_y_a_rien_de_tel_pour_les_bouchons :P
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar rapace74 » 19 Nov 2007, 07:32

a mon avis rapacette en fera partie aussi :roll: :roll:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar LtBlueb » 19 Nov 2007, 11:18

Mathias a écrit:Nous avons reçu 84 réponses. 20 kikoureurs se proposent pour participer au CA, et 64 prévoient d'adhérer à l'association.

J'envoie un message ce soir aux 20 candidats, et d'ici 2-3 jours j'enverrai aux 84 une invitation à l'AG constitutive de l'association le 1er décembre avant l'AAB de la SaintéLyon. Je joindrai à ce message les statuts de l'association.

Si vous souhaitez adhérer mais que vous n'apparaissez pas dans la liste ci-dessous, merci de le signaler au plus vite (ici même ou par email : webmaster@kikourou.net )


Histoire de compléter le msg de Mathias en espérant rester dans l'esprit, il y a différents degrés "d'urgence" :

1) ceux qui souhaitent rentrer au CA et ne se sont pas déclarés doivent se faire connaitre très rapidement (impression des bulletins de vote, etc ...)

2) ceux qui souhaitent pouvoir participer aux elections du CA doivent faire partie de la liste des "futurs adhérents" à l'assoce ; bref il leur faut également se faire connaitre auprès de mathias presqu'aussi rapidement

3) il sera bien évidemment possible d'adhérer à l'assoce après le 2 décembre :wink:

petite précision, un vote par "internet" devrait être organisé en parallèle du vote de l'AG pour tout ceux qui ne pourront pas être présent à Sainté :)

mathias, cédric, nono & Cie, si j'ai écrit des aneries, corrigez moi siouplé :lol:

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 19 Nov 2007, 11:29

LtBlueberry a écrit:mathias, cédric, nono & Cie, si j'ai écrit des aneries, corrigez moi siouplé :lol:

L'Blueb

Je ne vois pas d'âneries pour ce qui me concerne :wink:

L'Castor Junior_merci_l'Blueb_pour_ce_résumé :D
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar ch'ti vincent » 19 Nov 2007, 19:37

Ch'ti vincent devrait adhérer...

Tu envoies les statuts chef ?
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar _azerty » 19 Nov 2007, 19:45

LtBlueberry a écrit:
mathias, cédric, nono & Cie, si j'ai écrit des aneries, corrigez moi siouplé :lol:

L'Blueb

je vais te corriger, tu as écrit des aneries

Oups désolé, je ne résiste pas à ce genre ... d'aneries :oops:
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar franciss » 19 Nov 2007, 20:00

Ainsi que je l'ai confirmé à Mathias, je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres à St-Etienne... :cry:

Mais vous m'oublierez pô...hein ? :roll:

Franciss_y_a_pô_2_fois_le_1er_décembre ? :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 19 Nov 2007, 20:58

Ok pour adhérer dans la version "Nord-Pas de Calais" puisqu'il semble y avoir un certain nombre de kikoureurs/kikoureuses de la région.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Où trouver les status? Profil d'adhérant souhaité?

Messagepar amelo » 20 Nov 2007, 07:28

J'aimerais bien adhérer, voir m'impliquer plus (au travers du CA si cela a du sens), mais

a. Habite Genève, donc pas forcément proche de votre belle région
b. Ne serais pas à la SaintéLyon

Merci de me dire si intérêt ou si suis(sse:) a côté de la plaque.

J’aime bien l’idée de créer un lieu d’échange et de partage, soit directement sur les courses, soit sous forme d’hébergement dans les régions où ont lieu ces courses. En toute modestie, je crois que kikourou devrait être le plus grand réseau de praticiens des sports de pleine air, que les comités de course trouveraient un intérêt à s’allier avec nous et inversement. Je prends l’exemple de la course de l’Escalade qui à lieu dans 2 semaines (1e décembre prochain) dans ma région : plus de 27,000 participants, principalement de l’arc lémanique et environs ; quel plaisir de pouvoir partager sa préparation, s’organiser des sorties entre presque voisin, etc.
J’adorerais pouvoir participer au développement de la plateforme dans ce sens.

Mlt msg, Antoine
amelo
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 26 Mai 2006, 22:05

assoc Kikourou

Messagepar caroux » 20 Nov 2007, 10:37

Suis partant pour adhérer et suis assez d'accord avec Roro au sujet du club à savoir; Ne pas oublier le travail effectué par tous les petits clubs locaux et donc ne pas les courcircuiter.
à bientôt à tous, chers associés :lol:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
Avatar de l’utilisateur
caroux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 854
Inscrit le: 22 Mars 2007, 23:31

Messagepar greg636 » 20 Nov 2007, 12:25

Woooooouuuuuuuhhhhhhooooouuuuuuu....!!!!!
No problémo pour l'adhésion :D

A+
pied gauche...pied droit...pied gauche...pied droit...wwooouuuhhhooouuu NO PROBLEMO
Avatar de l’utilisateur
greg636
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 17 Août 2007, 18:49

Messagepar sarajevo » 20 Nov 2007, 13:59

pour Amelo,
Tu n'est pas tout seul ..... je suis dans le Pays de Gex et dans 10 mois sur Annecy ..... Devient adherent a Kikourou, on pourra monter une antenne dans le coin.
:lol: :lol: :lol: :lol:
De toute facon , il y a des Kikou partout et n'oublie pas que je crois que c'est dans notre region qu'il y a le + de trail ....
Au fait si tu es fan de ski de rando .... fais le savoir
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar Fimbur » 20 Nov 2007, 15:07

Hello,

j'avais pas pris le temps de lire ce post.
No problemo pour adhérer et donner un coup de main si je peux être utile.

Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Re: Où trouver les status? Profil d'adhérant souhaité?

Messagepar Mathias » 20 Nov 2007, 20:28

salut,

amelo a écrit:J'aimerais bien adhérer, voir m'impliquer plus (au travers du CA si cela a du sens), mais


bien sûr que cela a du sens. La difficulté, comme je te le disais à l'instant par mail, ça va être d'arriver à présenter un peu les candidatures au CA de ceux qui ne pourront pas se rendre à l'AG... pas évident !


amelo a écrit:a. Habite Genève, donc pas forcément proche de votre belle région
b. Ne serais pas à la SaintéLyon


aucun pb, les statuts disent que le CA peut se réunir sur Internet. Pour les AG on essaiera de trouver des lieux/créneaux qui conviennent au plus de monde possible...

amelo a écrit:En toute modestie, je crois que kikourou devrait être le plus grand réseau de praticiens des sports de pleine air, que les comités de course trouveraient un intérêt à s’allier avec nous et inversement.


c'est gentil ça !


amelo a écrit:J’adorerais pouvoir participer au développement de la plateforme dans ce sens.


vaste programme ! si on pouvait se croiser un de ces 4 pour en parler...
à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18539
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mustang » 20 Nov 2007, 21:31

Je dis peut-être une bêtise - le Lutin dira oui forcement!!
les Kikoureurs étant de toute la France et pas seulement de la région Rhône-Alpes :shock:

Lors de l'AG constitutive, il y aurait sans doute moyen d'y assister par l'intermédiaire d'internet, avec MSN et une cam, NON??? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar Estive 73 » 20 Nov 2007, 21:40

Mustang a écrit:Je dis peut-être une bêtise - le Lutin dira oui forcement!!
les Kikoureurs étant de toute la France et pas seulement de la région Rhône-Alpes :shock:

Lors de l'AG constitutive, il y aurait sans doute moyen d'y assister par l'intermédiaire d'internet, avec MSN et une cam, NON??? :oops:


M'enfin Mustang, pas besoin d'être cam...é pour participer à l'AG :?:
... euh, si :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Estive 73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1024
Inscrit le: 31 Juil 2007, 09:39

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 20 Nov 2007, 22:59

Mustang a écrit:Je dis peut-être une bêtise - le Lutin dira oui forcement!!
les Kikoureurs étant de toute la France et pas seulement de la région Rhône-Alpes :shock:

Lors de l'AG constitutive, il y aurait sans doute moyen d'y assister par l'intermédiaire d'internet, avec MSN et une cam, NON??? :oops:

Euh ! Là, je crois que ça demanderait qq moyens techniques...
à savoir une connexion wifi dans le resto (j'en doute !) et suppose que
Mathias amène une webcam... bref, je crois qu'on va s'en tenir au plan initial !
Mais ça aurait été assez sympa ! :wink:

NoNo_web-réunion (rien_à_voir_avec_le_GRR :roll: )
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

assoc

Messagepar vial » 21 Nov 2007, 09:13

Pour l’adhésion d’accord
Pour le CA, négatif (par manque de dispo)

Compte tenu de l’importance du groupe, une association est un bon moyen de connaître la nombre « d’actifs » du groupe (j’entends par actif les inscrits qui interviennent sur le site, compte tenu d’une discussion sur la suppression –éventuelle- des inscrits de longue date, n’entrant plus sur le site).
S’agissant d’une structure « club » je suis plus dubitatif. La structure d’un club est lourde, et pour qu’elle réponde aux « services » d’un club, la logistique (humaine en tant qu’encadrants techniques) n’est pas facile. De nombreuses structures existent déjà et si beaucoup de kikououreurs ne sont pas licenciés, c’est parce qu’ils n’y trouvent pas ce qu’ils cherchent.
Donc n’ajoutons pas une pierre inutile à un édifice (dont l’ancienneté de la construction commence à connaître des fissures !). Et reconstruire du neuf ? je n’y crois pas trop.
Par contre, par expérience, -j’anime une section course à pied composé de collègues appartenant à une association sportive et culturelle du ministère des Finances- je sais que la création d’une association permet de structurer le fonctionnement et parfois de gérer des conflits d’intérêts en cadrant le fonctionnement (hé oui cela peut arriver). Cela donne une représentation officielle lors des manifestations. Cela permet aussi d’être inscrit officielllement sur les courses dans la case « club ou associations » même si certains organisateurs retiennent l’identification des coureurs par leur seul numéro de licence excluant ainsi la restitution du nom du club dans les listes d’inscrits et les résultats.
Cela permet aussi le port d’une tenue (maillot) ou de signes de reconnaissance (kilourou est déjà en avance pour cela avec les casquettes, buff et bonnet).
Reste à voir les règles des statuts en particulier pour la gestion des règles de convocation aux AG, en s’assurant de la régularité des convocations par le système de l’internet (certaines associations exigent un envoi en recommandé avec AR ou remise en main propre contre signature).
Pour les problèmes d'éloignement peuvent être créer des "sections locales" pouvant débattre en ag locale, définir une espression défendue par un représentant dans une ag nationale (systène de certaine mutuelles par exemple
Pour finir bonne chance à l’association, qui peut être un moyen de reconnaissance du formidable travail réalisé par les piliers de kikourou, auxquels j’exprime toute mon admiration et mes félicitations pour les fondations déjà établies.
PS je ne penses pas être à l'AG bien que partant sur la stélyon
vial
Kikoureur ki kour
 
Messages: 574
Inscrit le: 19 Avr 2006, 22:36

Re: assoc

Messagepar electron » 21 Nov 2007, 15:25

[mode HS ON]

vial a écrit:j’anime une section course à pied composé de collègues appartenant à une association sportive et culturelle du ministère des Finances


L'ATSCAF ???

J'ai fait un de mes premiers ultras avec eux en ... 96 je crois
4 jours de course pour une arrivée au Mont Saint Michel... mais par la Baie ! ! !

ICI avec Daniel Gaulupeau... chez qui j'irai ensuite courir dans le Vercors...

Que de souvenirs...

[mode HS OFF]
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar zorey974 » 21 Nov 2007, 18:56

NoNo l'escargot a écrit:
NoNo_web-réunion (rien_à_voir_avec_le_GRR :roll: )


En même temps une AG à la Réunion ça aurait de la gueule!
N'est-ce pas L'Castor :wink:
Avatar de l’utilisateur
zorey974
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 03 Oct 2007, 18:27

Messagepar L'Castor Junior » 21 Nov 2007, 18:58

zorey974 a écrit:En même temps une AG à la Réunion ça aurait de la gueule!
N'est-ce pas L'Castor :wink:

Ah, ça... :roll:

L'Castor Junior_vivement_octobre_2008 :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Estive 73 » 21 Nov 2007, 19:22

Et une réunion à l'AG, ça me semble bien aussi... :D

Dominique_qui_voudrait_bien_avoir_une_convocation_pour_le_GRR_2008_pour_montrer_à_madame
Avatar de l’utilisateur
Estive 73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1024
Inscrit le: 31 Juil 2007, 09:39

Messagepar L'Castor Junior » 21 Nov 2007, 19:28

Estive 73 a écrit:Et une réunion à l'AG, ça me semble bien aussi... :D

Dominique_qui_voudrait_bien_avoir_une_convocation_pour_le_GRR_2008_pour_montrer_à_madame

Euh, les photos de Taz et Domi ne lui suffisent pas (ambiance Sea, Sex and Sun ? :wink: ).

L'Castor Junior_ki_pourrit_le_post_mais_c'est_pour_la_bonne_cause :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar lolo' » 21 Nov 2007, 23:14

on en est à combien de kikous sur le grr 2008 ?
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

association kikourou

Messagepar pascal31 » 22 Nov 2007, 00:30

avant d'adhérer à une association, il vaut mieux connaitre à quoi on s'engage et avec qui.
et pourquoi faire.

j'ai pas vu les statuts et la politique du projet sur le site.
c'est où?
on a envie de venir mais pas en signant un chèque en blanc sans rien de précis.

on dirait un peu un truc de clan qui se préoccupe pas de l'avis de tous.

je vais réfléchir si il y a plus d'informations transparentes données ici.

pascal31
pascal31
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Fév 2007, 19:50

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 22 Nov 2007, 00:52

Cher Pascal, as tu bien lu le post en entier ?
Peut-être as tu râté quelques lignes ici...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas surtout...

NoNo_transparente... :idea:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar Xavhië » 22 Nov 2007, 01:20

C'est-y pas encore trop tard pour essayer d'adhérer à l'association? Sinon, présent pour moi aussi!
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Messagepar Mathias » 22 Nov 2007, 09:39

Xavhië a écrit:C'est-y pas encore trop tard pour essayer d'adhérer à l'association? Sinon, présent pour moi aussi!


salut,

non il n'est pas trop tard !

il sera possible d'adhérer avant, pendant, après l'AG...

seule contrainte : si on veut pouvoir prendre en compte le vote d'un adhérent pour l'élection du CA le 1/12, il faut
- soit que l'adhérent vienne à l'AG et adhère à ce moment là,
- soit qu'il adhère avant l'AG et nous envoie avant le 29/11 son vote par courriel ou par courrier.

si tout se passe comme prévu, j'envoie ce soir l'invitation à l'AG et au vote par correspondance (ainsi que les statuts) à tous ceux qui se sont déclarés prêts à adhérer. ça n'engage à rien !

par contre, les candidatures pour le CA sont closes, pour nous permettre d'envoyer ce soir les bulletins de vote définitifs.

PS : nous en sommes à 99 adhérents. qui sera le 100è ? ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18539
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Khanardô » 22 Nov 2007, 10:29

Mathias a écrit:PS : nous en sommes à 99 adhérents. qui sera le 100è ? ;-)

William Salomone ?
Tite Patate ?

:D
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [News] Dernières nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !