Bistro ECO-TRAIL de PARIS 2011....

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Messagepar tophenbave » 12 Juil 2010, 18:18

merci TomTrailRunner,car a defaut de passer pour un radin,le prix de l'inscription se justifie_t_il?ceux qui ont dejà participer peuvent donner leur avis?
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
Avatar de l’utilisateur
tophenbave
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 01 Juil 2009, 16:52

Messagepar Stephane3394 » 12 Juil 2010, 22:08

TomTrailRunner a écrit:Quelques extraits du règlement :

1.6 NOMBRE MAXIMUM DE PARTICIPANTS
Trail 80km : 1800 personnes.

1.7 INSCRIPTION
Droits d'engagement pour participer au Trail :
- 78 €* jusqu'au 30 novembre 2010,
- 88 €* jusqu'au 31 janvier 2011 (date de clôture des inscriptions).

Ca fait 2 bonnes raisons pour ne pas y aller pour moi

Tom_qui_va_sans_doute_passer_son_tour

Sans vouloir polémiquer:
TDS : 106 km, 100 euros, soit 1 euro/km 1200 coureurs max
GRP (Ultra) : 160 km, 120 euros, soit 0.75 euros/km
GRP (Grand Trail): 80 km, 80 euros, soit 1 euro/km

Les cadres montagnes sont autrement plus beaux que celui de l'Île-de-France, mais au niveau des contraintes environnementales, on peut penser que cela revient aussi cher d'organiser une course dans un milieu ultra-urbanisé, réparti sur plusieurs départements, que dans un milieu montagnard, entre 2 pays.

+1 pour ma 3ème participation (blessé non inscrit pour la 1ère, à l'arrivée pour les 2nde et 3ème édition)

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Stephane3394
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Mars 2010, 10:08

Messagepar Tonton Traileur » 12 Juil 2010, 22:15

TomTrailRunner a écrit:Droits d'engagement pour participer au Trail :
- 78 €* jusqu'au 30 novembre 2010,
- 88 €* jusqu'au 31 janvier 2011 (date de clôture des inscriptions).

Ca fait 2 bonnes raisons pour ne pas y aller pour moi

Tom_qui_va_sans_doute_passer_son_tour


+1
Trop cher pour moi c't'affaire (je préfère mettre moitié moins sur des parcours nettement plus "nature" ... même si l'arrivée au 1er étage de la tour, ça doit être bien sympa.
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Messagepar Gl0bus » 12 Juil 2010, 22:37

N'ayant pas encore fait d'autres trails je ne peux pas trop comparer. Ceci dit, le marathon de Paris est a 75€... Sinon pour l'organisation ça m'a paru clean. Les ravitos étaient conséquent et pourtant je n'etais pas dans les premiers ;-). Sauf peut-être a l'arrivée où la bière commençait a manquer, mais bon a minuit 13 fallait pas être trop exigeant et j'imagine qu'on est aussi tributaire des " premiers".

Je me suis inscrit à l'endurance trail des templiers et le tarif est aussi dans cette norme 100€ pour 111km. (0k on y gagne avec les dénivelés ;-) )


Et pour conclure, c'est un trail parisien, et à Paris il y a deux normes : tout coûte cher et on est toujours trop a vouloir le faire.
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Avatar de l’utilisateur
Gl0bus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 315
Inscrit le: 26 Août 2009, 22:44

Messagepar TomTrailRunner » 12 Juil 2010, 23:39

je ne polémique pas sur le prix ! Il y avait un autre post sur le prix des courses au km.
Mais je préfère mettre mes euros dans des courses loin de chez moi pour d'autres paysages ou parcours. . .

Tom_ceci_dis_on_me_verra_peut_être_à_l'Eco_pour_être_avec_mon_ami_Stéphane
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Bert' » 13 Juil 2010, 11:29

J'aime beaucoup l'Eco-Trail (1ère et 3e édition), avec beaucoup de bons souvenirs ... mais j'ai aussi la désagréable sensation que ça dérive régulièrement dans le mauvais sens :

. Tarifs en hausse sensible et permanente

. 1 ravitaillement en moins sur le 80 (Marne la Coquette) sans aucune explication ni justification : on va nous dire hypocritement que c'est pour le bien être des coureurs !!... alors que de toute évidence, c'est une bonne façon d'économiser 20% sur le budget ravitaillement. Pourtant, une meilleure répartition ne serait pas superflue (53e trop éloigné du 21e) : pourquoi pas au 46e dans le parc de l'obersvatoire ?

. organisation en légère baisse : balisage plus approximatif, moins de soin porté aux derniers coureurs (ravitaillement), plus de médaille (vous avez dit économie ?), site copié-collé chaque année...

. Relations peu conviviales avec l'organisation.

Seul petit progrès : le collant / corsaire plus obligatoire :-)

Bref, on a parfois l'impression que l'on se souci plus de la rentabilité pour les organisateurs et que les coureurs doivent déjà être content de pouvoir participer.

P.S : ça n'enlève quand même pas le mérite d'organiser une course aussi complexe
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Messagepar caro.s91 » 13 Juil 2010, 11:58

Cela rejoint la discussion que nous avons eu hier soir lors du Off des Montagnes Russes et de son after! :-) Je trouve également très chère cette course. On ne va pas refaire le débat qui a eu lieu sur un autre post il n'y a pas si longtemps ! ;-)

J'ai néanmoins décidé d'aller sur cette course cette année, sur 80km et d'ailleurs je suis déjà inscrite pour le 26 mars 2011! J'ai la chance d'être financée à 50% sur l'inscription de cette course, proche de mon domicile, sur des terrains de jeux que je connais (bien ou en partie !). Cette course m'attire depuis la première édition, entre autres pour son final au 1er étage de la Tour Eiffel! Je crains un peu la foule de 1800 coureurs sur ce parcours, et donc, je compte m'entraîner sérieusement pour ne pas trop bouchonner (les autres)! :-)

Suite à la pression amicale de certains Kikous ;-) après la Montatou, cela constitue un nouveau défi pour moi et je compte bien être prête à le relever, avec toute l'aide du TeamCaro !!! ;-)

Il faudra tout de même courir, je compte aller jusqu'au bout, pour en avoir pour mon argent !!! ;-)

A bientôt,
Caro_du_TeamCaro_pour_ki_un_sou_est_un_sou!
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Messagepar Bert' » 13 Juil 2010, 14:58

T'inquiète pas Caro !!

D'abord, ils acceptent 1800 inscrits car ils savent que statistiquement, il n'y en aura que 1500/1600 au départ.

En plus, t'as aucun souci pour les bouchons car il y a la place pour doubler et, à partir du 20e kilomètre, on est vite déjà seul <=> ce qui était mon cas cette année et devrait très certainement être le tient ! ;-)

Globalement, la course est vraiment sympa et à découvrir.

Je peste juste légèrement contre des organisateurs qui tendent à en faire de moins en moins tout en facturant de plus en plus !
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Messagepar jpoggio » 13 Juil 2010, 19:37

Côté Balisage, pas d'inquiétude, il reste encore celui de cette année :
Image
En fait, c'est juste une connerie pour faire le malin, ces trois malheureux bouts de rubalise sont ressortis après un orage récent. Ce sont les seuls, et j'ai fait la forêt dans tous les sens depuis !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar loicm » 13 Juil 2010, 19:42

jpoggio a écrit:En fait, c'est juste une connerie pour faire le malin, ces trois malheureux bouts de rubalise sont ressortis après un orage récent. Ce sont les seuls, et j'ai fait la forêt dans tous les sens depuis !


ah tiens, ca me fait penser que j'ai dans un coin une rubalise de "la dagoveranienne" que t'as oublié d'enlever ... mais la seule que j'ai trouvé dans Fausses-reposes je te rassure. :D :D .. véridique
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar jpoggio » 13 Juil 2010, 20:30

loicm a écrit:ah tiens, ca me fait penser que j'ai dans un coin une rubalise de "la dagoveranienne" que t'as oublié d'enlever ... mais la seule que j'ai trouvé dans Fausses-reposes je te rassure. :D :D .. véridique

En même temps, vu la taille des balises de la Dagovéranienne, il faudrait être ballot pour en oublier beaucoup !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar NegativeSplit » 13 Juil 2010, 22:09

jpoggio a écrit:
loicm a écrit:ah tiens, ca me fait penser que j'ai dans un coin une rubalise de "la dagoveranienne" que t'as oublié d'enlever ... mais la seule que j'ai trouvé dans Fausses-reposes je te rassure. :D :D .. véridique

En même temps, vu la taille des balises de la Dagovéranienne, il faudrait être ballot pour en oublier beaucoup !


Ah mais on dirait qu'il y a beaucoup de coureurs dans Fausses Reposes !!!
Si tu as une heure de libre, vas courir...
Avatar de l’utilisateur
NegativeSplit
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 15 Avr 2010, 13:53

Messagepar jpoggio » 13 Juil 2010, 22:58

Ca pullule !
Heureusement, on serait parvenu à se défaire de Jay... :D
Un de moins !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar Epytafe » 16 Juil 2010, 10:26

Inscrit....

Encore une revanche à prendre...

Ça marche à la revanche un Suisse....
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Messagepar lp » 16 Juil 2010, 11:36

78€, ça fait quand même un peu mal, chevreuse est nettement plus abordable et à la même période.
Il y a plein d'autres trails sympas au printemps, on peut faire les citadelles, 33€ pour 70km, mais c beaucoup plus dur, plus long, plus beau et mieux organisé mais peut être pas assez cher...
ou le trail du ventoux le même we : 30€, montée mythique (si pas de neige) et 100% trail
lp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 12 Nov 2007, 17:11

Messagepar loicm » 16 Juil 2010, 13:12

lp a écrit:78€, ça fait quand même un peu mal, chevreuse est nettement plus abordable et à la même période.
Il y a plein d'autres trails sympas au printemps, on peut faire les citadelles, 33€ pour 70km, mais c beaucoup plus dur, plus long, plus beau et mieux organisé mais peut être pas assez cher...
ou le trail du ventoux le même we : 30€, montée mythique (si pas de neige) et 100% trail


bah t'as bien raison, ca laisse un dossard libre pour qui veut y aller :D

Pour moi cela me convient bien car sur place ... car les citadelles + frais de transport + frais d'hébergement .... cela me permet ainsi de faire d'autres courses dont j'ai envie, ailleurs à d'autres périodes de l'année.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Le Loup » 16 Juil 2010, 13:25

lp a écrit:78€, ça fait quand même un peu mal, chevreuse est nettement plus abordable et à la même période.
Il y a plein d'autres trails sympas au printemps, on peut faire les citadelles, 33€ pour 70km, mais c beaucoup plus dur, plus long, plus beau et mieux organisé mais peut être pas assez cher...
ou le trail du ventoux le même we : 30€, montée mythique (si pas de neige) et 100% trail


Oui c'est cher, mais on va pas avoir ce débat à chaque fois... On te le dit une fois pour toute : à Paris la CAP est un sport de riche, ok ! Et si t'as pas les dernières shoes à la mode tout le monde rigole. :lol: :lol: :lol:
T'es libre d'aller faire un malaise vagal où tu veux... :twisted:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar nenoeil91 » 16 Juil 2010, 14:37

Le 26 mars!!! :D

J'organise les 10km de Lisses le 20 mars, donc cette année, je vais être libre et pouvoir y retourner

Et avec le décalage horaire (horaire d'été oblige), passé 2H00 du matin, nous ferons une heure de moins :D

Reste plus qu'à convaincre Madame qu'il me faut 80€
il faut tenir ses résolutions, non parce que nous les avons prises, mais parce qu'elles sont bonnes
Avatar de l’utilisateur
nenoeil91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 16 Juin 2008, 11:19

Messagepar jpoggio » 16 Juil 2010, 15:33

lp a écrit:78€, ça fait quand même un peu mal, chevreuse est nettement plus abordable et à la même période.
Il y a plein d'autres trails sympas au printemps, on peut faire les citadelles, 33€ pour 70km, mais c beaucoup plus dur, plus long, plus beau et mieux organisé mais peut être pas assez cher...
ou le trail du ventoux le même we : 30€, montée mythique (si pas de neige) et 100% trail

Remarque égoïste de Francillien : aller au trail du Ventoux ou aux Citadelles me coûte beaucoup plus cher en déplacememnt que les 78 € + 2.~€ de billet SNCF banlieue vers SQY...
(En ne raisonnant que prix, pas rapport qualité/dépaysement/prix )
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar Patricia.B » 16 Juil 2010, 20:06

Remarquez que ça va devenir trendy de snober l'ecotrail.

A quand le tee-shirt. "Je n'ai pas fait l'éco-trail 2010"

Et puis on peut aller aux citadelles en courant histoire de s'échauffer.

Patricia-inscrite-aux-80k-et qui-veut-monter-à-la-tour-eiffel.
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Messagepar Jay » 17 Juil 2010, 15:44

jpoggio a écrit:Ca pullule !
Heureusement, on serait parvenu à se défaire de Jay... :D
Un de moins !
ahhhh , j'avais zappé ça :wink: :evil:
Jay :wink:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 17 Juil 2010, 17:54

Petite question acheminement :
- le transport RER-Car vers le départ est prévu à l'inscription par l'organisation ou bien il faut se débrouiller ?
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Messagepar loicm » 17 Juil 2010, 18:31

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Petite question acheminement :
- le transport RER-Car vers le départ est prévu à l'inscription par l'organisation ou bien il faut se débrouiller ?


c'est prévu, si tu n'oublies pas de cocher la case dans le formulaire d'inscription.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar tcall » 21 Juil 2010, 11:08

caro.s91 a écrit: parcours, et je compte m'entraîner sérieusement pour ne pas trop bouchonner (les autres)! :-)

Suite à la pression amicale de certains Kikous ;-) après la Montatou, cela constitue un nouveau défi pour moi et je compte bien être prête à le relever, avec toute l'aide du TeamCaro !!! ;-)

Il faudra tout de même courir, je compte aller jusqu'au bout, pour en avoir pour mon argent !!! ;-)

A bientôt,
Caro_du_TeamCaro_pour_ki_un_sou_est_un_sou!


Présent à l'appel du TeamCaro 2011. Je vais m'entrainer au sprint pour pouvoir te suivre lors du départ :o
Ce qui dépend de moi, je peux le faire; ce qui dépend de l'ennemi n'est jamais assuré.
Mei Yao Ch'en "l'art de la guerre"
Avatar de l’utilisateur
tcall
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 13 Juil 2009, 13:05

Messagepar jluc92 » 21 Juil 2010, 21:08

je ne comprends pas trop cet engouement pour l'Eco trail
le faire une fois ok, mais y retourner pratiquement chaque année et avec augmentation du prix tous les ans ... y'a un truc qui va pas

le calendrier est tellement riche que le prix devient un critère de choix
j'ai fait le trail des Ecrins sur 2 jours, 2 "vrais" repas, pour 70 euros et un décor imcomparable

l'eco trail c'est une orga qui doit faire des bénéfices (pour ne pas dire du fric)

je l'ai fait la première année (50 eur je crois) et l'année suivante en tant que bénévole
mais je ne veux meme plus y aller comme bénévole ...
jluc92
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 17 Nov 2008, 11:32

Messagepar NegativeSplit » 21 Juil 2010, 22:19

jluc92 a écrit:je ne comprends pas trop cet engouement pour l'Eco trail
le faire une fois ok, mais y retourner pratiquement chaque année et avec augmentation du prix tous les ans ... y'a un truc qui va pas

le calendrier est tellement riche que le prix devient un critère de choix
j'ai fait le trail des Ecrins sur 2 jours, 2 "vrais" repas, pour 70 euros et un décor imcomparable

l'eco trail c'est une orga qui doit faire des bénéfices (pour ne pas dire du fric)

je l'ai fait la première année (50 eur je crois) et l'année suivante en tant que bénévole
mais je ne veux meme plus y aller comme bénévole ...


Chacun voit midi à sa porte. En ce qui me concerne, j'y ai participé cette année et je compte bien y participer l'an prochain si c'est compatible avec mon calendrier sportif.
Faire des bénéfices ? Faut voir... Si on compare au marathon de Paris alors ce sont des micro-bénéfices et puis d'ailleurs cela ne me gène pas qu'une organisation fasse des bénéfices si j'y trouve mon compte en tant que participant. Etant donné qu'il est très difficile aujourd'hui de trouver des bénévoles sur Paris et que cette organisation est tout de même compliquée, j'imagine qu'il doit quand même y avoir des frais. Maintenant, personne n'est obligé d'y participer mais je conçois très bien l'engouement d'une telle course autour de la capitale. Le parcours est très bien tracé, les paysages ne sont pas mal du tout et les difficultés existent (pour ceux qui rétorqueraient que ce n'est pas du trail).

Après seulement 3 éditions, on peut dire qu'il n'y a pas beaucoup de failles dans l'organisation. Maintenant ce n'est que mon avis et je compare par rapport aux quelques autres trails auxquels j'ai participé.
Si tu as une heure de libre, vas courir...
Avatar de l’utilisateur
NegativeSplit
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 15 Avr 2010, 13:53

Messagepar jpoggio » 21 Juil 2010, 22:24

Je pense qu'une bonne partie de l'engouement vient de la taille du marché en Ile de France. Un 80km dont on rejoint le départ en RER, c'est tentant, facile à caser dans un emploi du temps (on n'a pas besoin d'un week-end à rallonge autour de la course) et finalement pas si cher que ça, puisqu'on n'a pas a se déplacer loin.
J'ai été très déçu par le finish du 50 cette année : l'arrivée sur la Tour du 80 fait probablement oublier les kilomètres de terrain vague après l'Ile Saint Germain, mais je n'ai pas particulièrement envie de faire l'Ecotrail l'an prochain. Mais j'y serai probablement parce qu'il est pratique...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar NegativeSplit » 21 Juil 2010, 22:29

Juste pour ajouter un truc, l'arrivée du 80km au 1er étage de la tour Eiffel est tout de même relativement frustrante dans la mesure où il n'y a pas grand monde contrairement au parvis. C'est limite un peu glauque. Mais ce n'est qu'un détail...
Si tu as une heure de libre, vas courir...
Avatar de l’utilisateur
NegativeSplit
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 15 Avr 2010, 13:53

Messagepar loicm » 21 Juil 2010, 23:19

jluc92 a écrit:le calendrier est tellement riche que le prix devient un critère de choix
j'ai fait le trail des Ecrins sur 2 jours, 2 "vrais" repas, pour 70 euros et un décor imcomparable


il faudrait peut être comparer ce qui est comparable ... 2 regions totalement différentes, 2 profils radicalement différents.

Quant au éventuels profits de l'organisation, c'est vraiment le dernier de mes soucis, j'avoue même absolument ne pas y penser.

Pour le reste, je l'ai déjà dit dans un post précédent (voir plus haut), inclure cette course dans une prépa me permet de financer une autre course plus tard dans la saison pour bien me faire plaisir. Et je rejoins ce que dit jpoggio.

Et puis chacun est libre de faire les courses qu'il a envie non ? c'est saoulant ce sempiternel troll des courses trop chères. Elles sont trop chères ? bein n'y allez pas pis basta, ca fait des dossards pour ceux qui veulent y aller

J'apprécie tout autant les "petits" semi comme le semi de Bullion à 10€ que les grands barnum plus chers en trail ou route.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar jsp75 » 22 Juil 2010, 07:07

j'y vais pas trop tôt dans la saison par rapport aux cross.
Je préfère privilégier les cross, je commence le long plus tard.
J'irai tout de même faire le trail de Fred à Pierrefonds si je suis pas qualif sur le cross.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar NegativeSplit » 22 Juil 2010, 10:07

jsp75 a écrit:j'y vais pas trop tôt dans la saison par rapport aux cross.
Je préfère privilégier les cross, je commence le long plus tard.
J'irai tout de même faire le trail de Fred à Pierrefonds si je suis pas qualif sur le cross.


La préparation cross n'est pas incompatible avec le trail. Je pense même qu'elle est très indiquée. J'ai enchaîné l'ecotrail juste après la saison de cross (soit 13 jours après les France) et les sensations étaient bonnes. Bon nombre de traileurs pourraient y penser, le travail de VMA est toujours bon à prendre plutôt que de manger simplement du km.
Si tu as une heure de libre, vas courir...
Avatar de l’utilisateur
NegativeSplit
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 15 Avr 2010, 13:53

Messagepar Le Loup » 22 Juil 2010, 11:13

L'engouement autour de l'Ecotrail de Paris ?

A mon avis plusieurs raisons additionnées qui finissent par faire oublier les inconvénients.

Médiatisation réussie
Inscription au TTN
2 points faciles à récupérer en vue d'autres objectifs
Relative rareté des trails longs en IdF (+de 80km)
Accessibilité et budget (pas les mêmes frais que de sortir de l'IdF, malgré un prix élevé)
Une course qui se termine sur l'un des monuments les plus visités au monde : y en a pas d'autre ! :wink:

Maintenant on est bien d'accord ; on a pas le paysage d'une course de montagne, mais en même temps le titre est sur l'affiche : Eco-trail de Paris Ile de France. :wink: :roll:

On fait avec ce qu'on a... C'était ça le challenge, et je le trouve assez réussi. :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar Françoise 84 » 22 Juil 2010, 18:05

Et bien pour moi, c'est l'inverse!! Je vais "monter" à la Capitale (et donc dépenser des sous!!) pour y courir, avoir le plaisir (j'espère!) d'arriver dans la Tour et surtout passer un WE bien sympa avec les kikous parisiens que l'on voit trop peu souvent!!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 22 Juil 2010, 18:23

Françoise 84 a écrit:Et bien pour moi, c'est l'inverse!! Je vais "monter" à la Capitale (et donc dépenser des sous!!) pour y courir, avoir le plaisir (j'espère!) d'arriver dans la Tour et surtout passer un WE bien sympa avec les kikous parisiens que l'on voit trop peu souvent!!


+ 1 :lol: :arrow:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Messagepar Epytafe » 22 Juil 2010, 19:58

Françoise 84 a écrit:Et bien pour moi, c'est l'inverse!! Je vais "monter" à la Capitale (et donc dépenser des sous!!) pour y courir, avoir le plaisir (j'espère!) d'arriver dans la Tour et surtout passer un WE bien sympa avec les kikous parisiens que l'on voit trop peu souvent!!



Cool!

ça me fera plaisirs de vous revoir !

Même si je suis pas parisien, et même si c'est pas ma capitale :wink:
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Messagepar Yann78 » 22 Juil 2010, 23:33

loicm a écrit:
il faudrait peut être comparer ce qui est comparable ... 2 regions totalement différentes, 2 profils radicalement différents.

Quant au éventuels profits de l'organisation, c'est vraiment le dernier de mes soucis, j'avoue même absolument ne pas y penser.

Pour le reste, je l'ai déjà dit dans un post précédent (voir plus haut), inclure cette course dans une prépa me permet de financer une autre course plus tard dans la saison pour bien me faire plaisir. Et je rejoins ce que dit jpoggio.

Et puis chacun est libre de faire les courses qu'il a envie non ? c'est saoulant ce sempiternel troll des courses trop chères. Elles sont trop chères ? bein n'y allez pas pis basta, ca fait des dossards pour ceux qui veulent y aller

J'apprécie tout autant les "petits" semi comme le semi de Bullion à 10€ que les grands barnum plus chers en trail ou route.
"Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer..." (Georges W. Bush)
Avatar de l’utilisateur
Yann78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 02 Déc 2009, 16:10

Messagepar Yann78 » 22 Juil 2010, 23:37

loicm a écrit:
il faudrait peut être comparer ce qui est comparable ... 2 regions totalement différentes, 2 profils radicalement différents.

Quant au éventuels profits de l'organisation, c'est vraiment le dernier de mes soucis, j'avoue même absolument ne pas y penser.

Pour le reste, je l'ai déjà dit dans un post précédent (voir plus haut), inclure cette course dans une prépa me permet de financer une autre course plus tard dans la saison pour bien me faire plaisir. Et je rejoins ce que dit jpoggio.

Et puis chacun est libre de faire les courses qu'il a envie non ? c'est saoulant ce sempiternel troll des courses trop chères. Elles sont trop chères ? bein n'y allez pas pis basta, ca fait des dossards pour ceux qui veulent y aller

J'apprécie tout autant les "petits" semi comme le semi de Bullion à 10€ que les grands barnum plus chers en trail ou route.


Oups...

+1. Et puis ça y est Delphine, je suis inscrit!!!
C'est vrai qu'il y a beaucoup de courses plus belles que celle là, mais pour moi elle est pratique car près de chez moi.
"Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer..." (Georges W. Bush)
Avatar de l’utilisateur
Yann78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 02 Déc 2009, 16:10

Messagepar jsp75 » 23 Juil 2010, 07:47

NegativeSplit a écrit:
jsp75 a écrit:j'y vais pas trop tôt dans la saison par rapport aux cross.
Je préfère privilégier les cross, je commence le long plus tard.
J'irai tout de même faire le trail de Fred à Pierrefonds si je suis pas qualif sur le cross.


La préparation cross n'est pas incompatible avec le trail. Je pense même qu'elle est très indiquée. J'ai enchaîné l'ecotrail juste après la saison de cross (soit 13 jours après les France) et les sensations étaient bonnes. Bon nombre de traileurs pourraient y penser, le travail de VMA est toujours bon à prendre plutôt que de manger simplement du km.

C'est le problème, je manquais de km "long" dans les pattes.
Dans ces cas là, ça passe ou ça casse, dans mon cas, ça a cassé et hypothéqué une bonne partie de ma saison (sciatique carabinée)
Qui plus est, ça m'a permi de pointer un certain nombre de disfonctionnement de l'organisation notamment sur le plan de la sécurité. J'ose espérer pour vous que l'organisateur aura su entendre ces critiques.
Faut devoir bâcher pour voir ce genre de truc, j'aurais fini frais, j'y aurais même pas pensé et dit que c'était nickel. :lol: :lol:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar caro.s91 » 24 Juil 2010, 19:57

tcall a écrit:
Présent à l'appel du TeamCaro 2011. Je vais m'entrainer au sprint pour pouvoir te suivre lors du départ :o


Je suis tout de même inquiète qu'à 11.5 km/h tu sois au sprint !!! ;-) ;-) ;-)

Plus sérieusement j'ai exhumé le parcours 2010 du 80km.
http://connect.garmin.com/activity/27714646.
Merci tttao ! :-)

Quelqu'un a t'il déjà un tuyau sur le parcours 2011 ?

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Messagepar Le Loup » 24 Juil 2010, 20:00

caro.s91 a écrit:Quelqu'un a t'il déjà un tuyau sur le parcours 2011 ?


Oui, moi ! 8)

Il fera 80km et se terminera au 1er étage de la Eiffel Tower !!! Mais chuuuut, c'est encore confidentiel... :P :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2011 - St Quentin En Yvelines
avec 56 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2011 - Versailles
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2011 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !