GRR 2011 - LE LIVE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2011 - ST PHILIPPE
avec 15 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar cakou » 16 Oct 2011, 13:10

Ce sont 1228 qui devraient en finir de cette diagonale 2011.

18 coureurs encore en course.

85 femmes sont arrivées
4 sont en route

226 au départ

Les éditions 2010 et 2011 dur dur
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
cakou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 965
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:08

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar llouan » 16 Oct 2011, 14:31

leeson a terminé la diagonale des fous en 56 h 44


bravo tu as survecu
llouan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 05 Mars 2008, 23:19

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar mic31 » 16 Oct 2011, 17:44

cakou a écrit:GRUMLIE 10h10 1078éme

encore BRAVO

C'est mieux avec le L


De retour d Ariège, voila une bonne nouvelle :D Bravo Romain !
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar fifidumou » 16 Oct 2011, 18:04

Il a flirté toute la course entre la 22° place et la 27° place et c'est au dernier point de passage qu'il a "décidé" de de finir à la 38° place par délicatesse pour son pseudo sur kikou
Bravo à Max 38

Heureusement qu'il n'habite pas dans l'ain

Bravo Maxime

A trés bientôt
pour ton retour triomphant en métropole

Philippe
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 353
Inscrit le: 25 Juin 2007, 14:45

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar rodio » 17 Oct 2011, 02:16

Pour infos....

J'ai de la lecture dans ma boîte mail >>>

Bonjour à tous,

(Veuillez trouver ici un communiqué concernant Karine, destiné principalement aux médias mais plus largement, et en nous excusant de notre ton solennel, à tous nos amis et soutiens ! )

Ça y est , on peut dire que la boucle est bouclée ! A 43 ans et après un petit break choisi l’an dernier, le retour au plus haut niveau est bel et bien fait et récompensé ! Même si la forme était déjà présente à l’UTMB, et que le podium y était largement possible, la concrétisation de ma régénération et préparation se fait surtout ici, sur l’Ile de la réunion, avec une deuxième victoire sur la Diagonale des fous (après 2006), en 31 h 43 et une belle 22 ème place au scratch sur 2400 concurrents !

Cette victoire est tout sauf le résultat d’un hasard, ou d’une victoire par défaut qui serait liée aux défaillances ( habituelles sur une si difficile épreuve ) parmi les favorites.

C’est le résultat d’une stratégie de santé, face à des problèmes typiquement féminins, ( sujet touchant donc un grand nombre de personnes mais qui pourtant est très rarement abordé ), d’une stratégie de planification d’une saison entière, d’une prise de risques raisonnés, pour venir sur le terrain , quelques jours seulement, en amont des courses, et mettre en tête et en jambes, les difficultés à venir.

Après plus de 15 ans de pratique, j’ose dire que l’on n’aborde pas les choses à 43 ans, telles qu’on les aborde à 23 ans, et c’est tant mieux !

Passée l’insouciance de la jeunesse, qui autorise quelques erreurs de gestion, il faut savoir entendre les signaux fabuleux de notre corps, pour les interpréter et s’en servir. Pour mieux “durer”.

J’ai eu grâce à ces signaux, une “carrière” marquée par une absence de blessures (contrairement à ce qui peut être dit sur mes trois dernières années de pratique qui, certes, auront été plus difficiles ) mais je savoure, aujourd’hui, comme une marche supplémentaire passée, la possibilité en tant que médecin, femme et maman, de comprendre certaines choses en rapport avec la physiologie féminine, et le passage de la période de 40-45 ans, au plus haut niveau sportif !

Ma réussite face à l’exigence d’un tel défi physique que représente cette épreuve, le prouve !

Bien sûr, une course est rarement linéaire, et qui plus est un “ultra” comme ce Grand Raid, cuvée 2011, dans sa version longue et engagée, qui aura sollicité plus d’un mental et physique.
Le pourcentage d’abandons, et pas seulement dans le milieu du peloton, mais également au devant de la scène en atteste, après des heures dans la boue et les terrains finaux accidentés. Cette organisation aurait-elle touché aux limites du raisonnable ?

La polémique fait d’ailleurs rage sur ce sujet, tant auprès des coureurs, qu’auprès de la presse locale, qui essaye d’en faire écho.
Le comité d’organisation saura t-il entendre le message pour le 20 ème anniversaire ?

Aussi dans ce cas, on n’ose pas dire que tout s’est très bien passé, et l’on évoque presque par souci d’honnêteté intellectuelle, la petite irritation à l’estomac que l’on a effectivement eu, comme beaucoup d’autres coureurs, qui eux ont abandonné, en rapport avec l’humidité, la nuit et le froid . Sur ce genre de course, la différence se fait sur la capacité, mentale et physique à gérer les impondérables qui surviennent au fur et à mesure de l’épreuve.
C’est donc pour mieux en tirer des conclusions sur le vêtement qu’il faudra changer la prochaine fois à Roche plate, et se féliciter des sources de réchauffement alimentaires que l’on a su mettre en place grâce à l’assistance présente.
Merci à Anne Marie Nédellec, et Christine Brun, mon amie ostéopathe, pour leurs présences et soins attentifs, avant course et pendant cette stratégique portion du grand raid !

Certes j’ai eu aux plantes des pieds, la représentation exacte de mon estomac en souffrance, selon la médecine chinoise, mais là aussi, c’est source d’une incroyable information du corps, et ce sera l’objet de soins précis en acupuncture au retour ! ( merci Patrick )
C’est déjà l’heure d’automassages bienfaiteurs aux huiles essentielles !

Cela n’avait rien à voir avec les vomissements bilieux subits connus par le passé, et qui m’avait fait évoqué mes problématiques de pilule contraceptive et foie .
D’ailleurs durant mes trois années de pratique d’ultras 2007, 2008 et 2009 où ces problèmes se sont progressivement manifestés, et après 25 ans de prise de contraception, j’avais bien appris à distinguer et contrôler ce qui pouvait venir de l’intestin, du foie, ou de l’estomac.
Et la décision s’était imposée de ne pas avoir de tabou, et de prendre une décision pour arrêter ce type de traitement excessivement nuisible, surtout chez une sportive de haut niveau, et l’exigence métabolique des épreuves d’ultras endurance.

Là, le foie régénéré a parfaitement réagi à la demande d’énergie à l’effort.

Grâce à des boissons adaptées (Merci à Anthony Berthou et à sa gamme EFFINOV, qui m’a fait confiance dans cette période cruciale de ma vie et de la sienne), et même au moment de la fatigue inévitable en fin de parcours, j’ai toujours eu du “répondant”, au niveau assimilation des glucides rapides ou complexes:

La preuve mes excellentes ascensions du col du Taibit en 1h 09 et après la prise une pomme de terre vapeur et banane, et mon ascension de Dos d’ane, en 1h 15 , après un complément de poulet riz, performances comparables aux meilleurs temps masculins.

Au delà de ma performance c’est le “point final”, mis à une cogitation commune, avec Bruno, nos amis et leur compétences, qui est plus particulièrement agréable à poser !

C’est également le résultat d’une stratégie de logistique, sur place et en amont .
Pour les encadrants, c’était un “ultra ravitaillement” de plus de 30 heures sans sommeil, et le bénéfice de pouvoir s’appuyer sur des amis locaux.

C’est aussi pour l’ entreprise LAFUMA, le résultat mérité d’une stratégie du long terme, et d’une confiance placée sur le recrutement de sportifs fiables, et charismatiques, d’’un travail de développement d’une gamme sérieuse de produits trails et chaussures depuis 2002, dont nous sommes particulièrement fiers, Bruno et moi, d’avoir connu les débuts d’histoire.

Cette histoire, bien posée, dès le départ, grâce à une vision juste d’orientation de la marque, attentive à nos conseils, vers des produits adaptés aux terrains cassants de la Réunion, aura été marquée très tôt par les victoires de Christophe Jaquerod et de Corinne Favre, par de fort belles réussites chaque année (et ma victoire en 2006) avant les très belles performances aux deuxième , quatrième et sixième places du classement général 2011, de Pascal Blanc, Antoine Guillon et Lionel Trivel.

Certains coureurs y excellent tellement en LAFUMA, qu’ils songeraient à en faire leurs terrains d’entraînements quotidiens ?!
En tout cas, ils pourront toujours y compter sur les encouragements des spectateurs, particulièrement chaleureux, et dénuée de toute rancoeur. Une note toute particulière à l’ambiance vécue à la Possession... au delà des tentatives de clivage un peu trop facile...( les “locaux” comprendront ! ).

Après une telle prose, osera –t-on encore dire que le sexe faible ne raisonne pas ?!

Vous l’aurez compris, avec Bruno, notre “moteur” de découverte, passe par l’échange et cela sans tabou !
Pour nous, rien n’est plus gratifiant que le sourire de ceux et surtout celles, ravis, qui peuvent échanger sur les clefs d’une réussite, et s’en servir pour leur propre progression de vie.

Il est encore long le chemin à parcourir, permettant d’éviter l’écueil d’une arrivée “trop discrète” de sportives derrière leurs homologues masculins, mais si nous arrivons à éveiller les consciences, et participer à un débat sans erreur de commentaire, ce sera déjà beaucoup !


Karine HERRY.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar pascalpenot » 17 Oct 2011, 13:42

Merci pour ce suivi

Un départ canon jusqu'au Volcan
Une boue de bélouve dans laquelle je courrai surplace
Une longue ballade agréable ensuite à travers la Réunion ou le temps devenait très secondaire
Une arrivée avec des jambes encore fringuantes samedi en fin de matinée et un moral intact et heureux.

Belle course qui s'endurcit d'année en année. Une course ou même les organisateurs sont fous!!!
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar boby » 17 Oct 2011, 17:51

bonjour

Eh oui j'ai bien terminé, et j'écris au bord d'une piscine à Madagascar, en bonne forme.
Merci pour les encouragements
Ma remontée à Grande Chaloupe a été remarquée...
Dans un énorme sursaut d'énergie, j'ai commencé à courir après le pointage, et pour quasiment toute la montée. J'ai rattrapé plus de 50 places... Plusieurs remarques en dépassant les coureurs, dont une "on va te faire pisser dans le bocal"
pas de souci de ce coté-là... c'était simplement mes fruits secs et Effinov poudre dans l'eau.
Un compte rendu plus détaillé suivra
A Deux bras j'ai dormi 2h
Mais la chose qui m'a le plus étonné c'est que avec 3H de sommeil au total (1h cilaos + 2h) je n'ai JAMAIS ressenti le besoin de dormir, je n'ai pas baillé une fois, pas l'ombre d'une défaillance de ce coté là.
Une aventure extraordinaire remplie d'émotions, de défis, de fraternité, à vivre au moins une fois dans sa vie.
boby
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Mars 2007, 19:47
Localisation: Montélier

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar Elcap » 17 Oct 2011, 17:54

boby a écrit:bonjour

Eh oui j'ai bien terminé, et j'écris au bord d'une piscine à Madagascar, en bonne forme.
Merci pour les encouragements
Ma remontée à Grande Chaloupe a été remarquée...
Dans un énorme sursaut d'énergie, j'ai commencé à courir après le pointage, et pour quasiment toute la montée. J'ai rattrapé plus de 50 places... Plusieurs remarques en dépassant les coureurs, dont une "on va te faire pisser dans le bocal"
pas de souci de ce coté-là... c'était simplement mes fruits secs et Effinov poudre dans l'eau.
Un compte rendu plus détaillé suivra
A Deux bras j'ai dormi 2h
Mais la chose qui m'a le plus étonné c'est que avec 3H de sommeil au total (1h cilaos + 2h) je n'ai JAMAIS ressenti le besoin de dormir, je n'ai pas baillé une fois, pas l'ombre d'une défaillance de ce coté là.
Une aventure extraordinaire remplie d'émotions, de défis, de fraternité, à vivre au moins une fois dans sa vie.


:roll: :roll: genre en rigolant ou.... ???
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar jpoggio » 17 Oct 2011, 19:44

Ne l'oublions pas, même s'il est discret ici, c'est quand même un Kikoureur qui nous a rejoint après le TOE (j'ai eu le temps de lui faire de la retape, on a fait près de cent bornes ensemble) : Vincent (Aka Po3sy) a bouclé en 65h37mn05s pour finir avec patience et obstination 1222ème.
Un bel exploit obstiné et patient, il ne lui reste plus qu'à apprendre le Kivaoù... :lol:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar benboulz » 18 Oct 2011, 07:59

Bonjour à tous,
moi aussi près de la piscine ...
54h51 de bonheur de courir sur cette magnifique île.
Beaucoup plus dure que 2008, pour un temps presque similaire (j'avais fait 54h20).
La météo était avec nous heureusement, j'ai du mal à imaginer certains passages sous la pluie ...

Maintenant, vacances, bières et glandouille.
Un récit devrait suivre dans les jours qui viennent.
Les légumes, c'est bon.
Quand c'est en circuit court, c'est meilleur.
Quand c'est direct, c'est excellent.
http://www.amapdemenilmontant.org
Avatar de l’utilisateur
benboulz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 11 Déc 2006, 13:33

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar Xavhië » 18 Oct 2011, 10:59

Bravo à tous, profitez bien maintenant de la Réunion... Difficile après tout ça de revenir sur terre? (encore que là, la piscine et la bière ça aide!!!)
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar Genépi » 18 Oct 2011, 17:17

La diagonale des Fous 2011
Récit (très sommaire) de Sébastien Talotti.
Mon année 2011 est marquée par cette longue période de blessure entre janvier et mai, une tendinite du T.F.L bien installée et très douloureuse, une étape très difficile mentalement et moralement, une longue période de coupure et une reprise d’entraînements assez difficile. Ce qui m’a surtout rendu fragile en ce début d’année, c’est l’enchaînement entre ma blessure de 2009 (6 mois) et celle de 2011 (5 mois), j’ai eu beaucoup de mal à me remotiver pour retrouver mon niveau de forme.
Ma troisième place sur la T.D.S (épreuve de l’ultra trail du Mont-Blanc fin août) m’a rendu serein en vue de la Diagonale des Fous même si au niveau physique je ressentais toujours un manque de volume (foncier), les séances d’Amy (Amy est mon « super » entraîneur depuis 2007, merci) ont été respectées à la lettre, je me retrouve au départ du G.R.R (Grand Raid de la Réunion) dans un très bon état de fraîcheur et très motivé. J’avais un seul objectif cette année sur ce G.R.R, terminer sans objectifs de places et de temps pour aborder la 20ème édition de l’épreuve en 2012 (suite à mon podium sur la T.D.S, j’ai gagné mon inscription) dans de bonnes conditions.
Le départ a eu lieu à St Philippe jeudi 22H00, nous sommes arrivés à la Réunion mercredi matin après un long vol de nuit (sans dormir), première erreur, malgré une compagnie aérienne très confortable (Air Austral que je conseille !). Une erreur car la journée du mercredi (veille) est très intense forcément, surtout avec le retrait du dossard et sa fameuse file d’attente de près d’1 heure. La journée de jeudi a été consacrée au repos, très bien installé près du départ chez des amis de Vincent Delebarre. Le départ justement … incroyable !!! Installé sur la première ligne avec les têtes d’affiches, il ne fallait surtout pas trébucher car la pression derrière nous était énorme, coups de coudes à droite et à gauche et nous voici dans l’ambiance de cette mythique épreuve. Un départ rapide sur une route goudronnée, je suis très bien placé et mes sensations sont bonnes. Dès les premiers pourcentages, mon rythme est calé, je suis dans ma bulle et sur-motivé. Au premier pointage après plus d’1H00 heure de course, je suis 15ème, très surpris de cette position car j’avais l’impression d’être relativement loin des premiers. Nous passons d’une route large à un sentier étroit et irrégulier jusqu’au volcan, une baisse de régime s’installe, j’ai très chaud et l’impression d’avoir du mal à digérer mes premiers ravitaillements. Je ne panique absolument pas, je me retrouve au sommet autour de la 35ème place, ma chérie (Chriss) me ravitaille et « top départ » dans la descente extrêmement technique jusqu’à Mare à Boue (un réel bonheur !). Il faut être très vigilant sur ce terrain très glissant et instable, nous sommes dans la nuit et parfois dans le brouillard (vive ma bonne frontale). Sans forcer, je remonte des places et je me sens bien dans ma tête et physiquement. De Mare à Boue à Hellbourg, c’est une succession de montées et descentes dans une forêt (forêt de Bébour) très dense, un mélange de boue (à 90%), racines, escaliers, il faut en permanence relancer … je découvre un nouveau terrain de jeu, je prends du plaisir !
Me voici dans la descente vers Hellbourg toujours aussi technique sur un monotrace sinueux, c’est à ce moment là que commence le « début de la fin », une douleur s’installe au niveau de mon tendon rotulien … j’ai peur ! Peur que la situation empire, peur de retomber dans un nouveau cycle de blessures, peur de l’abandon … une fois de plus. Hellbourg, Chriss est présente de nouveau pour me ravitailler, je suis de moins en moins … « joyeux », doute et incertitude s’installent, dois-je continuer ? Que faire ? Je rentre dans une phase d’analyse, une phase de réflexion ou je suis le seul à prendre une décision malgré tout le soutien que j’ai autour de moi. Je décide de repartir dans l’inconnu, je suis déboussolé mais toujours dans un très bon état de forme, je suis 12ème au pied de l’ascension du Cap Anglais. Une montée terrible, très accidentée avec une dénivelée proche de 1500m, mon rythme est toujours aussi efficace et mon genou moins douloureux dans ce pourcentage. Proche du sommet et du gîte, le terrain devient très vallonné avec de très légères descentes toujours aussi techniques, je dépasse un concurrent et me retrouve 10ème avec un tendon qui s’enflamme violemment et qui me dit : « coucou, me revoilà !!! ». Cette fois je comprends ce message, un message d’alerte au sommet du Cap Anglais, devant moi Cilaos et son interminable descente, je descends péniblement en marchant, tête baissée, je me m’habille chaudement (brouillard) en ne sachant quoi penser !!!
Cilaos après 2H00 de descente en marchant, un contrôle anti-dopage m’attend (ben oui, les gens qui abandonnent peuvent être dopés, je ne cherche pas à comprendre !) avec le petit « pipi » dans le bocal. Mes amis de Quechua sont présents et me soutiennent merveilleusement bien, je suis dans une sorte d’état second, un mélange de fatigue (+ de 13H00 de course) et d’incompréhension. Ma première pensée : dois-je continuer le trail ? Ma deuxième : mes filles, ma famille, mes amis, mes partenaires. Ma troisième : plus jamais de G.R.R, je ne suis pas adapté au niveau tendineux à ce genre de terrain constamment instable malgré cette volonté de faire du technique. Ma quatrième : ma santé … bonne décision mon Sèb !
A ce jour et après de multiples rencontres … à ce jour et après une tête bien reposée, voici mon analyse finale de cette aventure Réunionnaise. Malgré mon état de forme sur ce G.R.R, mon retour de blessure était certainement trop proche pour prétendre terminer une telle épreuve aussi éprouvante. Après 3 jours de repos, je suis de nouveau dans un excellent état de fraîcheur avec un tendon revenu à la normal, sans douleur mais à voir dès la reprise. J’ai eu la chance d’avoir d’excellents conseils ces derniers jours et de nombreux retours d’expériences d’amis « élites », je remercie Antoine Guillon, Pascal Blanc, Lionel Trivel, Sèb Chaigneau, Emilie Lecomte et mon grand ami Vincent Delebarre. Je reviendrai en 2012 à la Réunion, je désire relever le défi de franchir la ligne d’arrivée sur le stade de la Redoute et d’avoir comme de nombreuses personnes le statut de « fou » à mon retour sur la métropole (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !).
J’aimerais oublier et terminer cette saison 2011 sur une plage de la Réunion avec une « dodo » à la main (très bonne bière !), je souhaite retrouver mon panache et mon état physique pour aborder la saison 2012 dans une forme optimale. Merci à tous mes partenaires qui me soutiennent à 100%, la marque QUECHUA, les produits énergétiques + WATT (magasin ICE), le garage OPEL SALLANCHES. Merci aux membres du club de l’ALPANA et du C.M.B.M pour vos messages. Merci aux amis et à la famille. Merci à Chriss, Laëlia et Cacilia d’accepter ma passion !
Rendez-vous l’année prochaine, à très bientôt,
Sébastien.
Genépi
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 04 Fév 2009, 22:00

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar petit franck » 18 Oct 2011, 17:34

bonjour

j'ai une question sur le grand raid

une question pourquoi est ce que certains traileurs rendent leur dossard dans mafate alors que justement dans mafate on est oblige de continuer ?

autant rendre son dossard a deux bras plutot que au poste de ravito qui est dans mafate puisque si on rend son dossard dans mafate on est oblige de continuer jusqu'a deux bras meme si on a abandonne ?

merci par avance pour l'explication

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar rapace74 » 18 Oct 2011, 21:48

benboulz a écrit:Bonjour à tous,
moi aussi près de la piscine ...
54h51 de bonheur de courir sur cette magnifique île.
Beaucoup plus dure que 2008, pour un temps presque similaire (j'avais fait 54h20).
La météo était avec nous heureusement, j'ai du mal à imaginer certains passages sous la pluie ...

Maintenant, vacances, bières et glandouille.
Un récit devrait suivre dans les jours qui viennent.


Bravo benoit pour ta course mais j'ai une question?? tu es resté longtemps a la possession?? parceque je ne t'ai pas vu quand j'ai doublé du monde sur la fin?

thierry a bien fini?

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar benboulz » 19 Oct 2011, 09:47

rapace74 a écrit:Bravo benoit pour ta course mais j'ai une question?? tu es resté longtemps a la possession?? parceque je ne t'ai pas vu quand j'ai doublé du monde sur la fin?

thierry a bien fini?

manu :wink:


Salut Manu, et bravo à toi, t'as bien gazé malgré le mode ballade annoncé ;-).

Je suis resté longtemps à la possession (probablement 1h).
Coup de mou -> dodo 1/2h puis charcutage par une infirmière de mes ampoules.
Tu as du me dépasser à ce moment car quand je suis reparti, je n'ai pas revu Céline.

Thierry finit en mode rando à partir de Cilaos en 63h21.

Bon repos
Les légumes, c'est bon.
Quand c'est en circuit court, c'est meilleur.
Quand c'est direct, c'est excellent.
http://www.amapdemenilmontant.org
Avatar de l’utilisateur
benboulz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 11 Déc 2006, 13:33

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar rapace74 » 19 Oct 2011, 11:17

benboulz a écrit:
rapace74 a écrit:Bravo benoit pour ta course mais j'ai une question?? tu es resté longtemps a la possession?? parceque je ne t'ai pas vu quand j'ai doublé du monde sur la fin?

thierry a bien fini?

manu :wink:


Salut Manu, et bravo à toi, t'as bien gazé malgré le mode ballade annoncé ;-).

Je suis resté longtemps à la possession (probablement 1h).
Coup de mou -> dodo 1/2h puis charcutage par une infirmière de mes ampoules.
Tu as du me dépasser à ce moment car quand je suis reparti, je n'ai pas revu Céline.

Thierry finit en mode rando à partir de Cilaos en 63h21.

Bon repos



vraiment content pour vous deux
je ne suis pas resté longtemps au ravito ;-) et je suis arrivé 30mn apres toi a la possession donc oui tu devais déja dormir
a bientôt
Manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar totoro » 20 Oct 2011, 15:26

une réponse à l'arrêt de Séb Chaigneau lors de ce GRR :
http://www.lepape-info.com/courses/seba ... -premature
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar petit franck » 20 Oct 2011, 19:06

bonjour

j'ai une question sur le grand raid

une question pourquoi est ce que certains traileurs rendent leur dossard dans mafate alors que justement dans mafate on est oblige de continuer ?

autant rendre son dossard a deux bras plutot que au poste de ravito qui est dans mafate puisque si on rend son dossard dans mafate on est oblige de continuer jusqu'a deux bras meme si on a abandonne ?

merci par avance pour l'explication

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar grumlie » 24 Oct 2011, 19:13

C'était long, c'était rude, c'était bien boueux par endroit... :shock:
J'ai eu des hauts, des "très bas" et quelques péripéties pour agrémenter le tout mais j'ai survécu! :D
Merci pour vos différents messages :wink:
Pour le cr va falloir attendre un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar Po3sy » 25 Oct 2011, 11:25

MERCI Jacques pour ton message ! Oui pas très bavard ici, mais je vais m'y faire !! C'était un truc de ouf cette diag !! Je mettrais mon compte rendu, vidéo etc ici en tout cas :)

voici déjà le teaser pour les retardataire :) http://www.youtube.com/watch?v=BqgK23_ye0k

près de 300 vues en même pas 48H ... Pouahhh ! :)

Merci à tous et à bientôt !

(et c'est quoi le kivaou ? :p)
Suivez moi sur ma Page Facebook : http://Facebook.com/JVLesBaroudeurs
Et sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/po3sy?feature=guide
Po3sy
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Août 2011, 18:12

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar trailer79 » 26 Oct 2011, 15:12

1er voyage à La Réunion, 1er grand Raid.
des gens et et des paysages magnifiques.
Un parcours dur, très dur.
Du froid, de la chaleur, de la boue, un genou en vrac sur les 45 derniers km mais quelle joie de passer la ligne d'arrivée.
Le jour même, plus jamais ça mais dès le lendemain, c'est dit je ferai tout pour revenir....
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 09:58

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar Flo2Cannes » 28 Oct 2011, 15:37

La vidéo du Team Quechua. Une pure merveille.
http://vimeo.com/31246837
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar La marmotte dormeuse » 28 Oct 2011, 23:05

Un peu trop paradisiaque par rapport à ce qu'on a vécu... Belle pub pour la marque mais ce n'est pas un véritable reportage. Dommage, ils avaient matière à le faire !
La marmotte dormeuse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 04 Oct 2009, 20:46

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar Po3sy » 30 Oct 2011, 23:57

C'est clair, il manque un peu de sueur, de visages crispés, de larme, de straps ... ça c'est une vidéo pour l'office de tourisme, pas du grand raid ... :s
Suivez moi sur ma Page Facebook : http://Facebook.com/JVLesBaroudeurs
Et sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/po3sy?feature=guide
Po3sy
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Août 2011, 18:12

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar grumlie » 01 Nov 2011, 19:45

Ma petite contribution se trouve sur grumlietraileur ou sur kikourou :wink:
Merci pour vos messages :)
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar cagouillard » 01 Nov 2011, 22:07

Po3sy a écrit:C'est clair, il manque un peu de sueur, de visages crispés, de larme, de straps ... ça c'est une vidéo pour l'office de tourisme, pas du grand raid ... :s

pour avoir de la sueur ou des larmes et de la joie ,il faut venir sur place et participer à cette grande fete
8) 8)
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar Po3sy » 04 Nov 2011, 16:22

cagouillard a écrit:pour avoir de la sueur ou des larmes et de la joie ,il faut venir sur place et participer à cette grande fete
8) 8)


Mais j'y étais :) Et j'ai bien galéré ... J'ai mis 65H43 ... La boue de Belouve m'a tué :s
Mais bon, le principal c'est de finir dans les temps hein ??!! ;)

Voilà mon teaser, la vidéo entière et mon report arrive très vite

http://www.youtube.com/watch?v=BqgK23_ye0k

(Et je ne me permettais pas de critiquer, sans avoir fait la course, la vidéo est belle, mais fausse à mon goût)

Enjoy
Suivez moi sur ma Page Facebook : http://Facebook.com/JVLesBaroudeurs
Et sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/po3sy?feature=guide
Po3sy
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Août 2011, 18:12

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar La marmotte dormeuse » 05 Nov 2011, 00:32

Ouiiiii on attend la suite... La vidéo, la vraie, celle de la nature impitoyable avec les chaussures pleines de gadoue ! :mrgreen:
La marmotte dormeuse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 04 Oct 2009, 20:46

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar Vizcacha » 05 Nov 2011, 22:51

Bonsoir,

En attendant la diffusion d'un 26min sur Sport+ lundi, je vous propose mon CR.

Bravo à tous les finishers de cette édition bien boueuse.

Julien
Avatar de l’utilisateur
Vizcacha
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 07 Nov 2006, 09:34

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar Po3sy » 06 Nov 2011, 00:33

SUPER Julien ! Encore félicitation, moi j'étais à l'autre bout, 5eme avant dernier ;) Lol, dès que j'arrivais en gros toi t'étais propre, les affaires étaient lavées mdr ...
Suivez moi sur ma Page Facebook : http://Facebook.com/JVLesBaroudeurs
Et sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/po3sy?feature=guide
Po3sy
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Août 2011, 18:12

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar La marmotte dormeuse » 06 Nov 2011, 21:42

C'est un beau compte rendu et c'est assez bluffant de voir que même si tu es un avion de chasse par rapport à la plupart d'entre nous, tu as vécu aussi quelques moments de galère (la boue et le chemin des Anglais... :D ).
Quand on fait parti du gros de la troupe, on a toujours l'impression que pour les premiers, ça doit leur paraître facile.
En tout cas, c'est vraiment super sympa de nous faire partager tes impressions.
La marmotte dormeuse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 04 Oct 2009, 20:46

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar Vizcacha » 07 Nov 2011, 18:01

Diffusion d'un 26' sur Sport+

Lundi 07 novembre à 01:00
Mercredi 09 novembre à 17:15
Mercredi 09 novembre à 00:30
Avatar de l’utilisateur
Vizcacha
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 07 Nov 2006, 09:34

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar psyko » 07 Nov 2011, 18:22

Vizcacha a écrit:Diffusion d'un 26' sur Sport+

Lundi 07 novembre à 01:00
Mercredi 09 novembre à 17:15
Mercredi 09 novembre à 00:30


Zut j'ai pas Sport+ :(
J'espère que la vidéo sera diffusée sur le site de la chaîne car j'aimerai vraiment voir cette vidéo.
Canal+ avait déjà fait une vidéo sur la Diagonale il y a 2 ans et j'avais bien aimé !!!
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar La marmotte dormeuse » 07 Nov 2011, 20:00

Vizcacha a écrit:Diffusion d'un 26' sur Sport+

Lundi 07 novembre à 01:00
Mercredi 09 novembre à 17:15
Mercredi 09 novembre à 00:30


Et Vendredi à 13h55
La marmotte dormeuse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 04 Oct 2009, 20:46

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar La marmotte dormeuse » 09 Nov 2011, 18:21

Je suis dégoutée, ce n'est passé qu'une seule fois : lundi. Les autres sessions ont été déprogrammées :?
Savez-vous où trouver la vidéo sur le net ?
La marmotte dormeuse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 04 Oct 2009, 20:46

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar cagouillard » 09 Nov 2011, 19:43

pareil ,je suis dégoutté !!!!!!!!!! :twisted:
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar Dan38 » 13 Nov 2011, 13:37

Bonjour à tous

Voila ma petite contribution de cette aventure exceptionelle.
Mon CR

A faire une fois dans sa vie de trailleur (mais pas plus;-))

Dan
Avatar de l’utilisateur
Dan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:03

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar Benoit_11 » 13 Nov 2011, 17:48

Dan38 a écrit:Bonjour à tous

Voila ma petite contribution de cette aventure exceptionelle.
Mon CR

A faire une fois dans sa vie de trailleur (mais pas plus;-))

Dan


Attends quelques jours de plus, quand il ne te restera que les bons moments en tête, ça te titillera à nouveau...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar psyko » 14 Nov 2011, 19:12

La marmotte dormeuse a écrit:Je suis dégoutée, ce n'est passé qu'une seule fois : lundi. Les autres sessions ont été déprogrammées :?
Savez-vous où trouver la vidéo sur le net ?


Personne n'aurait un lien vers cette fameuse vidéo svp ?
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: GRR 2011 - LE LIVE

Messagepar Po3sy » 19 Nov 2011, 14:06

Voici mon deuxième teaser de ma diag en attendant le suite :)

http://www.youtube.com/watch?v=mnB3C8hazb4
Suivez moi sur ma Page Facebook : http://Facebook.com/JVLesBaroudeurs
Et sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/po3sy?feature=guide
Po3sy
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Août 2011, 18:12

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2011 - ST PHILIPPE
avec 15 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !