GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2014 - Vielle Aure
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 2 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2014 - Vielle Aure
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2014 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar st ar » 24 Août 2014, 08:01

Bravo à tous !! Édition pas facile apparement vue les conditions meteo...
C'est dur pour les blessés et les non finishers mais il y en aura d'autre...

Bonne récup !
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 871
Inscrit le: 11 Nov 2012, 09:16

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar jack91290 » 24 Août 2014, 09:08

Merci pour ce suivi live et tout vos petits messages personnels.
pour repondre a ceraines questions sur ma course:
-au depart je n etais pas dans la course.
-j avais un roadbook de 28/30h
-j' etais bien jusqu a gavarnie avec une superbe entente avec flo 4/4.
-je donnais le rythme a flo pour garder notre avance sur mon plan sachant qu a esquiez on devait bien se ravitailler et se changer.
-nok des pieds en changement de chaussettes a gavarnie, esquieze, tournaboup.
-1h d attente de la podolgue a esquieze. D ou le temps perdu...
-a partir d esquieze impossible de repartir a cause de mes douleurs lies a de grosses ampoules qui partent des orteils jusqu au talon.
-donc je laisse partir flo4/4 et je finis le grp tout seul en serrant les dents
-strapage des pieds a tournaboup ( j aurai du rendre mon dossard)
- tounaboup/merlans en mode marche, impossible de courir meme dans les portions dites faciles
-merlans sieste de 10mn, puis petit coup de tel a mes supportices qui m attendent a l arrivee pour leur dire que je mettrai plus de 3 h pour faire la descente.
-arrivee a vieille aure en 32h03, lessivé a cause de douleurs puis petit malaise vagal a l arrivee. Secouru par les pompiers (cte honte)...
-douche, bien manger, podologue, et un bon dodo pour reprendre ses esprits.
-merci encore pour tout vos encouragements, sms, tel, suivi...etc

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 09:03

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar bubulle » 24 Août 2014, 09:22

jack91290 a écrit:Secouru par les pompiers (cte honte)...
Jack


Ah bin comme ça t'auras fait connaissance des collègues...

ça fait mille fois que je le dis, mais t'es un vrai cador, Jacques. Sérieux.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30760
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar ejouvin » 24 Août 2014, 09:42

jack91290 a écrit:Secouru par les pompiers (cte honte)...


-1 :wink:
Aucune honte à avoir.

Difficile la fin vu ce que tu dis. Mais tu aura de bons souvenirs et la fierté de ceux qui t'entoure. Repose toi bien.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar nicou2000 » 24 Août 2014, 09:53

Félicitations à tous! Maintenant c'est l'heure de la recup!.... et de rédiger les CR qu'on attend impatiemment!
Trop loin à l'ouest, c'est l'est

http://www.trail-and-co.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nicou2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 18 Juil 2006, 12:20

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Xavier G38 » 24 Août 2014, 10:07

Bravo à Manoubis qui fini le GRP en moins de 40h (son objectif) ! 8) bien joué !!
Xavier G38
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 25 Mars 2011, 15:09

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar jpoggio » 24 Août 2014, 10:26

ejouvin a écrit:
jack91290 a écrit:Secouru par les pompiers (cte honte)...


-1 :wink:
Aucune honte à avoir.

Difficile la fin vu ce que tu dis. Mais tu aura de bons souvenirs et la fierté de ceux qui t'entoure. Repose toi bien.

-1 aussi.
Tes collègues "d'en bas" ont dû être aux petits soins ! Félicitations pour ton obstination, bien joué !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12717
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar kikourkool » 24 Août 2014, 10:46

caro.s91 a écrit:Ca y est, le GRP est bouclé! Toutes les courses sont maintenant finies.
Mickey49 a fini le GRP80 en dernière position mais sans prendre le parcours de dérivation. :) Bravo pour ce premier ultra de montagne !


Bravo à lui, j'aurai aimé être à ses côtes (même en dernière position)
On verra cela en 2015 ... Peut être
kikourkool
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 24 Mars 2012, 11:50

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar samontetro » 24 Août 2014, 10:47

jack91290 a écrit:Merci pour ce suivi live et tout vos petits messages personnels.
pour repondre a ceraines questions sur ma course:
-au depart je n etais pas dans la course.
-j avais un roadbook de 28/30h
-j' etais bien jusqu a gavarnie avec une superbe entente avec flo 4/4.
-je donnais le rythme a flo pour garder notre avance sur mon plan sachant qu a esquiez on devait bien se ravitailler et se changer.
-nok des pieds en changement de chaussettes a gavarnie, esquieze, tournaboup.
-1h d attente de la podolgue a esquieze. D ou le temps perdu...
-a partir d esquieze impossible de repartir a cause de mes douleurs lies a de grosses ampoules qui partent des orteils jusqu au talon.
-donc je laisse partir flo4/4 et je finis le grp tout seul en serrant les dents
-strapage des pieds a tournaboup ( j aurai du rendre mon dossard)
- tounaboup/merlans en mode marche, impossible de courir meme dans les portions dites faciles
-merlans sieste de 10mn, puis petit coup de tel a mes supportices qui m attendent a l arrivee pour leur dire que je mettrai plus de 3 h pour faire la descente.
-arrivee a vieille aure en 32h03, lessivé a cause de douleurs puis petit malaise vagal a l arrivee. Secouru par les pompiers (cte honte)...
-douche, bien manger, podologue, et un bon dodo pour reprendre ses esprits.
-merci encore pour tout vos encouragements, sms, tel, suivi...etc

Jack


Je dirai juste... BRAVO! Parce que tu as bien géré et vraiment tout donné sur cette épreuve. Tu as super bien géré les (petits) bobos, "petits" dans le sens où ce n'était pas une grosse blessure mais pas dans le sens de la douleur, ça peut être très douloureux, te bouffer le mental etc... Non seulement tu as fait une très belle course mais tu as engrangé une belle expérience côté gestion.
Le malaise vagal ça peut arriver à n'importe qui quand on est allé au bout de soi-même.
Bonne récup!
Reste plus qu'a régler ces petits problèmes de pied... pour un plaisir XXL le prochain coup!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar kikourkool » 24 Août 2014, 10:54

jack91290 a écrit:-arrivee a vieille aure en 32h03, lessivé a cause de douleurs puis petit malaise vagal a l arrivee. Secouru par les pompiers (cte honte)...
-douche, bien manger, podologue, et un bon dodo pour reprendre ses esprits.
-merci encore pour tout vos encouragements, sms, tel, suivi...etc

Jack


Quelle honte ? D'avoir terminé ce GRP ?
Non, tu n'as pas à avoir honte, c'est certainement le résultat du dépit de n'avoir pu terminer ce GRP comme tu aurais pu le faire (maudites ampoules)
Désolé de ne pas t'avoir attendu à Esquieze, mais "mon" coureur à lâché le morceau à Esquieze (douleur à l'âme). Je n'ai pas eu le courage de rester la 4 ou 5 heures à envier tous ces coureurs
Bonne recul
Kikourkool
kikourkool
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 24 Mars 2012, 11:50

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar JM2CJC » 24 Août 2014, 11:39

bubulle a écrit:
jack91290 a écrit:Secouru par les pompiers (cte honte)...
Jack


Ah bin comme ça t'auras fait connaissance des collègues...

ça fait mille fois que je le dis, mais t'es un vrai cador, Jacques. Sérieux.


Cador yep!! :wink: et pas tête d'ampoules :mrgreen:
T'as fait un truc "balaise" de malade !!! je te souhaite une tres tres bonne recup :wink:

JM
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 17:19

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar lapuce92 » 24 Août 2014, 11:50

Bravo à tous, et merci pour ce suivi live de folie encore une fois!
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 14:06
Localisation: Clamart

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar o[Bob] » 24 Août 2014, 12:36

Je découvre un peu sur le tard..
Bravo aux performers, et aux survivants dans tous les cas ; mention spécial à Mickey pour son déniaisage réussi.
Et merci aux Livers : j'y étais presque ! :D
Dernière édition par o[Bob] le 25 Août 2014, 18:40, édité 1 fois au total.
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 15 Déc 2010, 23:49

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar ejouvin » 24 Août 2014, 12:57

Merci a tous les participants pour nous faire vivre avec émotions et procuration la course.
Finisher ou non, cela reste de beaux moments. Gardez le meilleur de la course. Et maintenant récupération, sauf pour les cadres qui sont capables d'enchaîner.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 16:20

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Insomniac Trailer » 24 Août 2014, 13:32

Ah quel beau suivi ! Merci à ceux qui l'ont animé.

C'est intéressant de (re)découvrir a posteriori la course sous un angle très différent.

Pour moi, c'était une découverte de la haute montagne (ma seule expérience était l'endurance Trail des templiers) et je ne suis pas déçu : parcours extraordinaire, organisation très pro et bénévoles au top. Je suis très content de ma course même si elle a été compliquée par quelques soucis : casse d'un bâton au 30 ème km et (comme Jack) des douleurs sous les pieds (crevasses,...) à partir du 50ème km (maudite pluie).

C'est amusant de regarder le live aujourd'hui car ça montre une grosse remontée au classement à partir d'Hautacam. Vu de l'intérieur, c'était plutôt : résister pour ne pas perdre de place. En fait je n'ai jamais eu le sentiment de doubler beaucoup de coureurs, bien au contraire tant je suis un piètre descendeur par temps humide (contrairement à certains acrobates). Je crois que cette belle progression vient des abandons et des ravitos : je ne m'y arrête jamais longtemps.

Et aussi : on peut finir un GRP sans s'être entraîné en montagne. L'expérience de l'Armorbihan en mai m'a beaucoup aidé pour l'aspect mental et l'entraînement dans les marches du vieux Mans et sur les falaises bretonnes (merci Rayarun pour le conseil) m'ont permis de renforcer les muscles utiles pour cet exercice).

Bref je suis heureux d'avoir fini et j'ai de merveilleuses images dans la tête : bientôt le récit :-)
Avatar de l’utilisateur
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 27 Avr 2012, 21:18

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Cedric09 » 24 Août 2014, 13:41

Déjà bravo à tous finischer ou pas !!!

Pour ma part les jambes un peu dures au départ mais rien de bien grave il me faut toujours une bonne heure et demi pour être dans le rythme mais déjà le ventre en vrac après même pas 2h de course.

Arrivé à Gèdre km25 en 4h avec de supers jambes mais complètement défoncé au niveau instestinal. Après un arrêt de 20min, j'ai tenté de repartir mais 400d+ plus tard, j'ai fait demi-tour, je ne pouvais pas faire 90kms de plus avec ces douleurs aux ventres et sans rien manger.

Extrêmement déçu sur le moment, mais finalement aucun regret car je n'ai pas réussi à manger jusqu'à hier midi.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar bruno12 » 24 Août 2014, 14:28

Encore une belle edition pour ce GRP. Plein de Kikous, et de visages connus. On se sent en famille a Vielle Aure en cette fin Aout.

Bravo a tous les participants. Un edition bien arrosée. Visibilité minimale la nuit dans le brouillard. De la boue presque aussi glissante qu'aux Citadelles et bien entendu des cailloux partout comme d'habitude.

L'organisation et les bénévoles toujours aussi parfaits. J'ai pu noter quelques améliorations du parcours notemment entre Esquieze et Tournaboup.

Pour ma troisième participation au 160k je n'etais pas sur de pouvoir améliorer mon temps de l'an dernier qui pour moi était déjà pas mal (98eme en 36h20). J'ai eu un peu de mal a me mettre en route jusqu'au col de Portet. La première montée n'est pas ma partie préférée, mais bon il faut bien etaler le peloton. Ensuite j'ai trouvé mon rythme de croisière, toujours plus a mon aise dans les descentes que dans les montées. Au passage du merlan je croise Jack allongé sur un banc. Je termine 53eme en 33h22 forcément tres satisfait.
bruno12
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 20 Mars 2007, 09:14

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar caro.s91 » 24 Août 2014, 15:53

Voilà, c'est l'heure de la sieste sous le soleil de Vielle Aure enfin retrouvé. :)
Joli buffet pour finir le GRP après les podiums.
Et puis nous avons retrouvé Jack et sa famille pour un petit café à l'appartement avant qu'ils ne reprennent la route.

Un grand merci aux amis, aux messages de soutien reçus sur les divers canaux de la communication moderne. :)
Très contente d'avoir revus quelques amis et connaissances, en avoir découvert d'autres.
Encore un grand bravo à tous ceux et toutes celles qui ont fini la course ou pas ! A entendre bon nombre de coureurs autour de moi, les parcours étaient jugés techniques et leurs difficultés accrues du fait des conditions météorologiques.

Maintenant c'est place à la récupération (en souhaitant que comme pour moi elle ne se passe pas trop mal).

La banderole va donc rentrer en RP mardi et elle a envie de vivre de nouvelles aventures. :)
A bientôt à Mondeville.

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3897
Inscrit le: 18 Oct 2009, 13:24

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar bubulle » 24 Août 2014, 16:39

Insomniac Trailer a écrit:C'est amusant de regarder le live aujourd'hui car ça montre une grosse remontée au classement à partir d'Hautacam. Vu de l'intérieur, c'était plutôt : résister pour ne pas perdre de place. En fait je n'ai jamais eu le sentiment de doubler beaucoup de coureurs, bien au contraire tant je suis un piètre descendeur par temps humide (contrairement à certains acrobates). Je crois que cette belle progression vient des abandons et des ravitos : je ne m'y arrête jamais longtemps.



Eh oui, tous les live m'ont confirmé quelque chose : c'est quasiment "normal" de remonter sur la fin, rien que du fait des abandons.

Du coup, le corollaire, c'est que lorsqu'on voit quelqu'un perdre des places, c'est rarement bon signe....

bubulle qui voudrait bien faire une remontée sur la TDS...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30760
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar philou85 » 24 Août 2014, 17:25

Bravo à Manoubis et à tous les participants , et bonne récupération .
philou85
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 04 Déc 2012, 15:57

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Insomniac Trailer » 24 Août 2014, 17:40

bubulle a écrit:
bubulle qui voudrait bien faire une remontée sur la TDS...:-)


Tu sais ce qu'il te reste à faire : tu sers les dents et à toi la remontée fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Insomniac Trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 27 Avr 2012, 21:18

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar randoaski » 24 Août 2014, 17:54

Je peux juste m'associer à ce qui à déjà été dit en vous disant un grand bravo à tous !
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 10:55

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar laulau » 24 Août 2014, 18:27

randoaski a écrit:Je peux juste m'associer à ce qui à déjà été dit en vous disant un grand bravo à tous !

Eh ben ... idem que randoaski ! :)
Le 120 ou le 160km pour moi au programme en 2015 !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2516
Inscrit le: 06 Mars 2006, 18:42

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar jack91290 » 24 Août 2014, 18:32

@laulau le 120 est magnifique. .. non jdeconne on a rien vu a cause de la pluie et du brouillard.

jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 09:03

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar laulau » 24 Août 2014, 18:38

jack91290 a écrit:@laulau le 120 est magnifique. .. non jdeconne on a rien vu a cause de la pluie et du brouillard.
jack

Ceux qui avaient choisi d'enchaîner le 130km de l'Euskal Trail et le 120 ou le 160km ont été gâtés par la météo !
Raison de plus pour découvrir le 120 !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2516
Inscrit le: 06 Mars 2006, 18:42

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Cedric09 » 24 Août 2014, 19:30

jack91290 a écrit:-1h d attente de la podolgue a esquieze. D ou le temps perdu...
-a partir d esquieze impossible de repartir a cause de mes douleurs lies a de grosses ampoules qui partent des orteils jusqu au talon.
-arrivee a vieille aure en 32h03, lessivé a cause de douleurs puis petit malaise vagal a l arrivee. Secouru par les pompiers (cte honte)...
Jack


Bravo Jack pour ta course et content de t'avoir croisé au départ.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar grumlie » 24 Août 2014, 19:55

Arrêt programmé pour bibi à Esquieze car en prépa de la diagonale :oops: , j'avais pas envie de trop tirer sur la machine.
Pleins de points validés pour la Réunion sur les 50 premiers kilos. Puis arrêt buffet à Gavarnie (presque 1h30...) pour faire la section de nuit jusqu'à Esquieze avec Mic et Steve.
La section gavarnie/Esquieze: un pur bonheur de sentiers bien pourris et de terre grasse, (On était même content d'avoir quelques portions de routes ou de pistes...)le tout dans le brouillard ou la brume. Grosse fatigue visuelle pour ma part.
Concernant la météo, c'était quand même loin d'être la cata, même si il ne fallait pas s'éterniser au port de Campbiel! :mrgreen:
Bravo à tous et toujours bien sympa de croiser du Kikou du coté de Vielle aure.
Et comme dit le proverbe jamais 7 sans 8 alors rendez vous en 2015! 8)
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1444
Inscrit le: 22 Oct 2007, 09:48

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Greg136 » 24 Août 2014, 20:05

Bravo à tous! Surtout avec la météo.... Ça donne envie de mieux visiter les Pyrennees.
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 22:43

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar jack91290 » 24 Août 2014, 20:13

Cedric09 a écrit:
jack91290 a écrit:-1h d attente de la podolgue a esquieze. D ou le temps perdu...
-a partir d esquieze impossible de repartir a cause de mes douleurs lies a de grosses ampoules qui partent des orteils jusqu au talon.
-arrivee a vieille aure en 32h03, lessivé a cause de douleurs puis petit malaise vagal a l arrivee. Secouru par les pompiers (cte honte)...
Jack


Bravo Jack pour ta course et content de t'avoir croisé au départ.


decu que tu n es pas fini. Bon repos cedric.

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 09:03

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Mat69 » 24 Août 2014, 22:01

Comme les participants, je découvre ce suivi live ç retardement.
Et puis je préfère tout de même me connecter depuis un ordinateur pour trainer sur les forums :D

Un beau parcours avec de tout (un peu trop de route pour moi tout de même) mais j'ai pris un vrai plaisir à arpenter ces montagnes.

Bon il faudra revenir pour y voir quelque chose car sous la sous la pluie et avec le brouillard je n'ai pas été subjugué par les cirques traversés :cry:
Au moins ça forge le moral car seul pendant 70km, dont 7h de nuit sous la pluie à chercher les balises dans le brouillard ça occupe...

Mais soyons honnête, c'était l'objectif de la saison et je repars avec un podium auquel je n'osais tout de même croire donc je suis comment dirais-je : "CONTENT".

Sympa de croiser caro et d'échanger quelques mots avant de monter sur le podium aussi, et bien sur un grand merci à Sonia qui m'a héberger dans le logement qu'elle avait réservé pas loin de l'arrivée et qui m'a permis d'arriver frais pour cette course.

Bon maintenant me reste plus qu'à choisir la prochaine :twisted:
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 14:14

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar caro.s91 » 25 Août 2014, 06:33

Mat95 a écrit:Comme les participants, je découvre ce suivi live ç retardement.
Et puis je préfère tout de même me connecter depuis un ordinateur pour trainer sur les forums :D

Un beau parcours avec de tout (un peu trop de route pour moi tout de même) mais j'ai pris un vrai plaisir à arpenter ces montagnes.

Bon il faudra revenir pour y voir quelque chose car sous la sous la pluie et avec le brouillard je n'ai pas été subjugué par les cirques traversés :cry:
Au moins ça forge le moral car seul pendant 70km, dont 7h de nuit sous la pluie à chercher les balises dans le brouillard ça occupe...

Mais soyons honnête, c'était l'objectif de la saison et je repars avec un podium auquel je n'osais tout de même croire donc je suis comment dirais-je : "CONTENT".

Sympa de croiser caro et d'échanger quelques mots avant de monter sur le podium aussi, et bien sur un grand merci à Sonia qui m'a héberger dans le logement qu'elle avait réservé pas loin de l'arrivée et qui m'a permis d'arriver frais pour cette course.

Bon maintenant me reste plus qu'à choisir la prochaine :twisted:


Très contente pour toi, c'est une superbe perf que tu as signée ce week-end ! Ravie d'avoir pu échanger un peu avant la course et surtout en attendant le podium. Quant au moral, je pense qu'il sortira renforcé pour tous les concurrents qui auront su gérer les conditions météo du vendredi, qui, sans être extrêmes, n'étaient tout de même pas faciles.
Bonne récup et bonne nouvelle prépa ! :)
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3897
Inscrit le: 18 Oct 2009, 13:24

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar caro.s91 » 25 Août 2014, 06:36

grumlie a écrit:Arrêt programmé pour bibi à Esquieze car en prépa de la diagonale :oops: , j'avais pas envie de trop tirer sur la machine.
Pleins de points validés pour la Réunion sur les 50 premiers kilos. Puis arrêt buffet à Gavarnie (presque 1h30...) pour faire la section de nuit jusqu'à Esquieze avec Mic et Steve.
La section gavarnie/Esquieze: un pur bonheur de sentiers bien pourris et de terre grasse, (On était même content d'avoir quelques portions de routes ou de pistes...)le tout dans le brouillard ou la brume. Grosse fatigue visuelle pour ma part.
Concernant la météo, c'était quand même loin d'être la cata, même si il ne fallait pas s'éterniser au port de Campbiel! :mrgreen:
Bravo à tous et toujours bien sympa de croiser du Kikou du coté de Vielle aure.
Et comme dit le proverbe jamais 7 sans 8 alors rendez vous en 2015! 8)


Ravie de t'avoir recroisé à Vielle Aure ce weekend. Même si tu avais dit que c'était une prépa en vue de la Réunion, un peu déçue pour toi que tu ne sois pas allé au bout. Mais je comprends parfaitement que tu aies préféré t'économiser un peu. Le GRR est vraiment un gros morceau !!!
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3897
Inscrit le: 18 Oct 2009, 13:24

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar kak » 25 Août 2014, 06:54

Superbe épreuve que ce "tour des cirques" :!: , malgré cette météo capricieuse qui nous a empeché de voir ces parties sauvages des pyrenées :cry: , bonne sortie de prepa en vue du GRR prochain, bravo a tous :!: , et bravo a mes potes des "barjots des cotos" sur les diverses distances de ce week end 8)

nb: ceux qui avait un GPS sur le 120, combien de d+ et km avez vous :?:

merci :wink:
le site officiel des "barjots des cotos" http://barjotsdescotos.fr.gd/
Avatar de l’utilisateur
kak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:14

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Tbc01 » 25 Août 2014, 07:37

C'est sympa de revivre la course après coup...
Merci pour ce suivi..
Je reste un peu déçu d'avoir du abandonner car les jambes étaient là et la stratégie de course fonctionnait bien: partir lentement et accélérer après le pic du midi pour entamer la remontée au classement. après coup, je pense que c'était la meilleure décision. C'est très simple même en serrant les dents et avec les pansements, je souffrais terriblement. J'avais du mal à poser les pieds et la descente vers les Cauterêts a été un vrai chemin de croix. Je ne peux même pas vous dire à quel point je souffrais ( j'en avais les larmes de douleurs!!!)
Je vais devoir trouver une solution pour mes pieds car dès que c'est humide, j'attrappe des ampoules.. Et sur des ultras, ca pardonne pas et la sanction tombe!
Sinon pour les paysages, comment dire, ben je n'ai rien vu a cause de la pluie, du brouillard, etc..

Va falloir revenir l'année prochaine... :wink:
Tbc01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 13 Sep 2012, 22:01

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar float4x4 » 25 Août 2014, 07:37

jack91290 a écrit:Merci pour ce suivi live et tout vos petits messages personnels.
pour repondre a ceraines questions sur ma course:
-au depart je n etais pas dans la course.
-j avais un roadbook de 28/30h
-j' etais bien jusqu a gavarnie avec une superbe entente avec flo 4/4.
-je donnais le rythme a flo pour garder notre avance sur mon plan sachant qu a esquiez on devait bien se ravitailler et se changer.
-nok des pieds en changement de chaussettes a gavarnie, esquieze, tournaboup.
-1h d attente de la podolgue a esquieze. D ou le temps perdu...
-a partir d esquieze impossible de repartir a cause de mes douleurs lies a de grosses ampoules qui partent des orteils jusqu au talon.
-donc je laisse partir flo4/4 et je finis le grp tout seul en serrant les dents
-strapage des pieds a tournaboup ( j aurai du rendre mon dossard)
- tounaboup/merlans en mode marche, impossible de courir meme dans les portions dites faciles
-merlans sieste de 10mn, puis petit coup de tel a mes supportices qui m attendent a l arrivee pour leur dire que je mettrai plus de 3 h pour faire la descente.
-arrivee a vieille aure en 32h03, lessivé a cause de douleurs puis petit malaise vagal a l arrivee. Secouru par les pompiers (cte honte)...
-douche, bien manger, podologue, et un bon dodo pour reprendre ses esprits.
-merci encore pour tout vos encouragements, sms, tel, suivi...etc

Jack


Sérieux, Méga Félicitations Jack :!: , quand j'ai vu l'état de tes pieds à Esquièze, j'avais mal pour toi :cry: , j'étais pas sur que tu y arriverais. Quand j'ai entendu ton nom prononcé à l'arrivée, wow !! Merci pour les 12h de course qu'on a passé ensemble, c'était vraiment très chouette, et je n'aurais peut être pas fini sans ça :oops: .
Félicitations à tous les autres kikoureurs également, même aux non finisher qui en ont bavé dur aussi. (Félicitation à Caro si je ne me trompe qui nous est passé devant en trombe et à l'aise juste avant Gèdre :lol: )

Ps : Jack si la trace GPS t’intéresse tu me dis je te l'envoi en mp
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:44

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar jack91290 » 25 Août 2014, 08:05

Merci aussi a toi flo, jpense qu on a fait un beau duo de course.
Effectivement mes pieds a esquieze n en pouvaient plus, heureusement que tu etais la pour me faire repartir de la base de vie,, meme si apres je t''ai demandé de partir sans moi, j'ai longtemps aperçu ta frontale sans jamais pouvoir te rattraper.
c'est la loi du sport, je pense qu on aurait pu accrocher un chrono de 27/28h. Dommage enfin surtout pour moi.
Par contre ta vitamine C, c'est de la merde!!!
A bientôt.
Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 09:03

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar Hockeyeur » 25 Août 2014, 08:34

Un grand bravo à tous les kikous pour vos performances !!

J'ai suivi le live un peu par intermittence mais on a bien vibré !! :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 14:23

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar float4x4 » 25 Août 2014, 09:30

Par contre ta vitamine C, c'est de la merde!!!
Arrffff désolé, je suppose que l'acidité n'a peut être pas aidé à la digestion :oops:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:44

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar mic31 » 25 Août 2014, 09:39

Salut et merci pour le suivi.
Grosse épreuve que ce Tour des Cirques. La météo n'était pas simple mais il y a pire, je pense qu'ils ont encore plus ramassé sur le 160. Et puis selon les prévisions il y avait le soleil au bout de la nuit, donc il fallait aller le chercher. Le chrono a pour moi peu d'importance, il fallait avant tout réussir à rallier l'arrivée.
Salut aux nombreux Kikous croisés sur place, bonne récup à vous et à une prochaine.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: GRP Grand Raid des Pyrénées 2014

Messagepar aragorn23 » 25 Août 2014, 22:03

Un grand bravo à Caro pour son podium, à Patricia que j'ai croisé à plusieurs reprises sur les différents ravitaillement et à Jack91290 avec qui j'ai pu échangé quelques mots dimanche sans oublier bien sur Mic31 que je croise plus régulièrement .
Quelqu'un peut-il m'indiquer où se trouve la photo de groupe des Kikoureurs prise jeudi ?
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 22:13

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2014 - Vielle Aure
avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2014 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 2 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2014 - Vielle Aure
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2014 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], Ochogorri, yves_94 et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !