Eco-Trail de Paris 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015 - St Quentin En Yvelines
avec 59 kivaoù, 12 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2015 - Versailles
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2015 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2015 - Meudon
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco Trail de Paris ® Ile de France - 30 km MN 2015 - Meudon
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar mistertop1 » 23 Mars 2015, 17:28

Bonjour à tous, c'est mon premier message ici, je me présente donc. Romain, 26 ans, et runner depuis 4 ans environ (2 ans sérieusement).

Je connaissais le forum de nom, mais ce sont les pancartes d'encouragement sur la fin de parcours qui m'ont poussé à m'inscrire, je me suis dit qu'il y avait vraiment une belle communauté ici :wink:

J'ai moi aussi couru le 30k dimanche et, comme de nombreux autres coureurs, j'ai subi le problème de balisage de Saint-Cloud, avec loupé de ravito à la clé. Ma trace Suunto montre la même chose que la trace rouge du screen d'ilgigrad plus haut.

Content quand même de ma première (2h47), malgré une atmosphère pas hyper respirable sur les derniers 7/8k à cause de la pollution et la proximité de la route.

Voilà, c'était juste ma première petite pierre à l'édifice Kikourou.

Très bonne journée à tous !
mistertop1
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 23 Mars 2015, 16:56

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar v1nc3 » 23 Mars 2015, 17:35

mistertop1 a écrit:Content quand même de ma première (2h47), malgré une atmosphère pas hyper respirable sur les derniers 7/8k à cause de la pollution et la proximité de la route.



Tiens, en parlant de cela, pour les coureurs du 80km .. vous avez senti (les effets de) la pollution ??
Je n'y suis généralement pas sensible .. j'ai pas eu l'impression qu'il y en avait ...
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Le Loup » 23 Mars 2015, 17:40

bubulle a écrit:Donc, le plantage dans le parc de St-Cloud, c'est parce que la Twin Santé a été balisée le samedi matin. Quelle bande de nouilles !


Investir dans des rubans avec des couleurs spécifiques pour chaque course ? Cela ne coûterait pas bien cher... :?

Sinon d'accord globalement avec les réflexions lues plus haut sur la préparation en amont d'une course, mais enfin une course comme l'éco-trail n'est pas supposée se transformer en jeu de piste.

N'y aurait-il pas moyen pour les prochaines éditions que l'orga propose via le site une trace officielle détaillée (GPX, Openrunner...) quelques jours avant la course ?
Quand on vient de loin (je rappelle que l'éco-trail se revendique une course internationale) préparer sa course à l'avance et à distance n'est pas évident, et même source de plantage si l'on s'aide d'une trace des années précédentes sachant que le parcours est quand même susceptible d'avoir évolué d'une édition à une autre...
Dernière édition par Le Loup le 23 Mars 2015, 17:44, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar robing » 23 Mars 2015, 17:44

v1nc3 a écrit:
mistertop1 a écrit:Content quand même de ma première (2h47), malgré une atmosphère pas hyper respirable sur les derniers 7/8k à cause de la pollution et la proximité de la route.



Tiens, en parlant de cela, pour les coureurs du 80km .. vous avez senti (les effets de) la pollution ??
Je n'y suis généralement pas sensible .. j'ai pas eu l'impression qu'il y en avait ...


Si si j'avais prévenu, si j'ai un coup de mou, c'est la pollution. Bah ça a pas loupé, du 35 au 45eme km à peu près... :mrgreen:
Période de mou pendant laquelle Raya en a profité pour lâchement me doubler en trombe dans une descente! J'ai réussi à le rattraper pendant que greg136 lui taillait la bavette, mais il est reparti de plus belle au moment où je faisais la jonction....
Je ne parle même pas de Sab et Fa2! J'ai juste la réminiscence du flash d'une jupette rose comme souvenir tellement c'était rapide... :evil:

En tout cas bravo a tout le monde! ;)
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar leptitmichel » 23 Mars 2015, 18:14

Loul a écrit:dites donc on se perd plus facilement sur l' écotrail que sur le raid 28 on dirait ....


Ouais, l'année prochaine on fait un Ecotrail pour les vrais de vrais par pour les pepettes à plumes... Carte, boussole, 138 balises à pointer, départ 22h00 et traversée de la seine à gué...

Comme ça le premier qui se perd il viendra pas pleurer qu'il a loupé une rubalise. :twisted:
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar ilgigrad » 23 Mars 2015, 18:22

Le Loup a écrit:N'y aurait-il pas moyen pour les prochaines éditions que l'orga propose via le site une trace officielle détaillée (GPX, Openrunner...) quelques jours avant la course ?]

non, ce n'est pas possible, sinon les débaliseurs™ sauraient où trouver des balises à débaliser.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar freethunder » 23 Mars 2015, 18:31

Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar yves_94 » 23 Mars 2015, 18:32

v1nc3 a écrit:
mistertop1 a écrit:Content quand même de ma première (2h47), malgré une atmosphère pas hyper respirable sur les derniers 7/8k à cause de la pollution et la proximité de la route.



Tiens, en parlant de cela, pour les coureurs du 80km .. vous avez senti (les effets de) la pollution ??
Je n'y suis généralement pas sensible .. j'ai pas eu l'impression qu'il y en avait ...



vu les performances globales, j'ai l'impression que la pollution nous fait du bien...;)

Rien senti de particulier en tous cas
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar xav14123 » 23 Mars 2015, 18:41

Bonjour tout le monde ! Nouvel inscrit et runner/trail depuis seulement 6 mois (!), je me suis inscrit au 30km avec objectif de finir (maigre expérience, seulement 6 courses entre 10 et 22km avant d'arriver ici). Je termine 2742e en 4h41.

Mon avis sur la course :

coté positif :
- convivialité et bon esprit, surtout quand j'ai eu un début de grosse crampe dès le 15e km où une joggeuse s'est gentiment arrêtée pour m'aider dans mes étirements et où d'autres m'ont proposé des barres. Et je les en remercie encore :-)

coté négatif :
- quelques questions aux organisateurs peu avant de départ, mais peu de réponse....
- un classement intermédiaire faux : 2600e au km 9 puis 1500e (!!!) au km20 (alors que je n'ai doublé personne!). Les temps de passage sont toutefois ok avec ceux de ma montre.
- les descentes !! étant très inexpérimenté, j'y allais vraiment mollo pour ne pas tomber, pendant que la plupart descendaient à tombeau ouvert ! il était parfois désagréable d'entendre râler dans mon dos quelques coureurs qui ne pouvaient pas me doubler dans les descentes, chemin trop étroit oblige.
- le ravito d'après course : juste du chocolat et du sucre, de qui se moque t'on ! je sais bien qu'il y avait un repas proposé gratuitement ensuite, mais pour ceux qui ne pouvaient pas trop rester, ça doit faire bizarre de repartir direct chez soi le ventre vide...
- l'espace kiné : étant bourré de crampes, j'ai demandé à voir les kinés dans le stade sauf que je ne les ai jamais trouvé! en demandant à des organisateurs, ceux-ci m'ont donné successivement 3 directions différentes....ne pouvant presque plus marcher, j'ai fini par abandonner l'idée de me faire soigner.
- les 100 derniers mètres : zigzaguer entre les touristes qui attendent leurs crêpes...original !
- les 10 derniers km sont clairement glauques, mais bon, je n'en veux pas trop à l'organisateur puisque je ne vois pas trop comment on pourrait faire pour rejoindre la tour eiffel autrement.

Bref, venu spécialement du calvados, je suis tout de même content d'en avoir fini, je reviendrai peut-être dans 1 an, mais ça sera plutôt un choix par défaut (peu de trail dans ma région), et c'est clair que le prix est juste inadmissible. J'ai fait quelques courses départementales/régionales qui sont bien mieux organisées à un prix nettement plus abordable.

Question bonus : je pensais qu'il y avait un temps limite pour être finisher (4h30 maxi pour le 30km), j fini en 4h41 et je suis pourtant finisher, idem pour les coureurs derrière moi), avec élimination en cas de départ au delà de 2h45 de la zone de ravito. Apparemment non. L'histoire des délais c'est en fait juste pour ne pas trop que l'on traine en touristes mais cela n'a aucune incidence au final?

Merci à vous !
xav14123
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 23 Mars 2015, 18:07

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar freethunder » 23 Mars 2015, 18:43

Pour ma part, la pollution m'a mis un gros coup au moral avant même le départ.

En ne voyant pas plus haut que le 1er étage de la tour Eiffel au petit matin, et surtout pendant le trajet en train avec cet épais brouillard de pollution.

Ça ne donnait pas vraiment envie de courir. Mais bon j'ai l'impression qu'au fil de la journée le brouillard a disparu.

En tout cas je n'ai rien ressenti de particulier, mais bon peut on vraiment s'en apercevoir...


Au passage, je ne sais plus qui parlait du fervex et de produit dopant. Mais sans le savoir je me suis donc dopé. Après un jeudi et vendredi rempli de courbature et une gorge bien rouge.
Je me suis shooté au Fervex, 2 jours avant, et au petit matin du départ.
Donc a priori dopé :(
Je ne pense pas vraiment que ça est joué sur ma performance, mais par contre, ça m'a quand meme bien remis d'aplomb car la veille, j’étais vraiment dégouté. Tant de préparation pour que le jour J, une pauvre crève l'emporte....
Fort heureusement, j'ai pu courir sans gène. Mais bon la prochaine fois :
1, j'essayerais de ne pas tomber malade (pas sure que j'y arrive)
2, je ne prendrais pas de fervex
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar blaireau59 » 23 Mars 2015, 18:56

xav14123 a écrit:Bonjour tout le monde ! Nouvel inscrit et runner/trail depuis seulement 6 mois (!), je me suis inscrit au 30km avec objectif de finir (maigre expérience, seulement 6 courses entre 10 et 22km avant d'arriver ici). Je termine 2742e en 4h41.



En six mois de pratique, avoir fait 6 courses en 6 mois avec l'hiver, c'est un gros début quand même et une expérience non négligeable :D
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar ilgigrad » 23 Mars 2015, 19:07

xav14123 a écrit:- un classement intermédiaire faux : 2600e au km 9 puis 1500e (!!!) au km20 (alors que je n'ai doublé personne!). Les temps de passage sont toutefois ok avec ceux de ma montre.

Apparemment tu n'as pas suivi tous les débats ou peut-être tentes-tu un joli troll. cet écart s'explique assez bien par l'erreur d'aiguillage d'un bon millier de personnes avant le ravitaillement de Saint-Cloud
xav14123 a écrit:les descentes !! étant très inexpérimenté, j'y allais vraiment mollo pour ne pas tomber, pendant que la plupart descendaient à tombeau ouvert ! il était parfois désagréable d'entendre râler dans mon dos quelques coureurs qui ne pouvaient pas me doubler dans les descentes, chemin trop étroit oblige

qu'est-ce qu'ils faisaient derrière toi ? s'ils étaient si rapides, ils auraient dû trouver le moyen de dépasser bien plus tôt un coureur qui trottinait à 7km/h.
à moins que tu ne sois parti sur la première ligne du premier sas...

xav14123 a écrit:Question bonus : je pensais qu'il y avait un temps limite pour être finisher (4h30 maxi pour le 30km), j fini en 4h41 et je suis pourtant finisher, idem pour les coureurs derrière moi), avec élimination en cas de départ au delà de 2h45 de la zone de ravito. Apparemment non. L'histoire des délais c'est en fait juste pour ne pas trop que l'on traine en touristes mais cela n'a aucune incidence au final?

je pense que vu le nombre de contrôleurs et le bordel dans l'organisation de cette course et de celle de la marche nordique, ils n'en étaient pas à 30mn près.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Greg136 » 23 Mars 2015, 19:19

Un grand merci à tous les Kikous rencontrés tout au long de cette course que j'aime toujours autant:
Tous les encouragements : panneaux et vives voix, les photographes, y compris à 19H à Sèvres!

Les rencontres tout au long du parcours, en particulier
- RobinG, Freethunder avec qui nous avons joué au yoyo plusieurs fois,
- Rayarun qui a pris le temps de discuter quelques instants avant de me doubler avec son allure de métronome pour aller chercher un temps sous les 9H
- Sabzaina qui filait à une allure supersonic en T-shirt dans la nuit de St Cloud, mais qui a pris le temps de partager un encouragement
- Vieux Fred qui réalise une superbe perf, pour un premier Ecotrail

Et toutes mes excuses à Bert et Bubulle que je n'ai pas pris le temps de saluer et féliciter dignement dans le gymnase : j'étais frigorifié, et j'avais vraiment besoin d'une douche bien chaude, et vous n'étiez plus là à ma sortie....

Bravo à tous les finishers!
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Rocky Rider » 23 Mars 2015, 19:27

v1nc3 a écrit:
mistertop1 a écrit:Content quand même de ma première (2h47), malgré une atmosphère pas hyper respirable sur les derniers 7/8k à cause de la pollution et la proximité de la route.



Tiens, en parlant de cela, pour les coureurs du 80km .. vous avez senti (les effets de) la pollution ??
Je n'y suis généralement pas sensible .. j'ai pas eu l'impression qu'il y en avait ...


J'étais sur le 30km mais je crois que le pic de pollution était annoncé le midi pour un peu s'estomper au fil de l'après midi.

On m'a posé la même question sur le Forum OnlineTri, voilà la réponse que j'ai faite ;)

Je digère bien le lait, je ne suis pas intolérant au gluten et je ne remarque pas les épisodes de pollution (pourtant j'étais sur Paris pour tous les pics). Alors soit j'ai de la chance soit je ne suis pas influençable ;)
Calendrier des triathlons et duathlons : https://www.t2area.com/calendrier.html

Le trail c'est bien...mais rien de telle qu'une bonne pizza pour la récupération : https://www.tmnt-pizza.com/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 29 Nov 2014, 22:14
Localisation: Alençon

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar sabzaina » 23 Mars 2015, 19:40

Loul a écrit:Oui mais avec tout cela tu me dois encore un bizzzzzzzzz (que j'ai pas eu au départ).... :mrgreen: Bravo Sab et Fab pour votre énorme perf !!


Tu as parfaitement raison ! Tu seras au Josas? ;)

robing a écrit:Je ne parle même pas de Sab et Fa2! J'ai juste la réminiscence du flash d'une jupette rose comme souvenir tellement c'était rapide... :evil:


:lol: :oops:

Greg136 a écrit:- Sabzaina qui filait à une allure supersonic en T-shirt dans la nuit de St Cloud, mais qui a pris le temps de partager un encouragement


Normal, avec plaisir :D
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Le Loup » 23 Mars 2015, 20:03

freethunder a écrit:Photo du bagnard sur trail magazine

http://www.trails-endurance.com/wp-content/uploads/2015/03/KAYL0043.jpg


Et il me semble devancer Bikoon à ce stade de la course (voir sur la gauche en arrière-plan casquette rouge et tee-shirt bleu) c'est dire s'il est parti comme un boulet de canon ! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar jpoggio » 23 Mars 2015, 20:04

mistertop1 a écrit:Bonjour à tous, c'est mon premier message ici, je me présente donc. Romain, 26 ans, et runner depuis 4 ans environ (2 ans sérieusement).

Je connaissais le forum de nom, mais ce sont les pancartes d'encouragement sur la fin de parcours qui m'ont poussé à m'inscrire, je me suis dit qu'il y avait vraiment une belle communauté ici :wink:

Comme quoi, une bonne publicité bien ciblée...
:)
mistertop1 a écrit:Voilà, c'était juste ma première petite pierre à l'édifice Kikourou.

Très bonne journée à tous !

Et bienvenue au club !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar xav14123 » 23 Mars 2015, 20:08

ilgigrad a écrit:
xav14123 a écrit:- un classement intermédiaire faux : 2600e au km 9 puis 1500e (!!!) au km20 (alors que je n'ai doublé personne!). Les temps de passage sont toutefois ok avec ceux de ma montre.

Apparemment tu n'as pas suivi tous les débats ou peut-être tentes-tu un joli troll. cet écart s'explique assez bien par l'erreur d'aiguillage d'un bon millier de personnes avant le ravitaillement de Saint-Cloud


ah, j'avais bien lu qu'il y avait un certain nombre de coureurs qui avaient raté le 2e ravito faute de balisage, mais je pensais que c'était plutôt de l'ordre de 100 ou 200....alors qu'en fait c'est plutot autour de 1200 coureurs
ilgigrad a écrit:
xav14123 a écrit:les descentes !! étant très inexpérimenté, j'y allais vraiment mollo pour ne pas tomber, pendant que la plupart descendaient à tombeau ouvert ! il était parfois désagréable d'entendre râler dans mon dos quelques coureurs qui ne pouvaient pas me doubler dans les descentes, chemin trop étroit oblige

qu'est-ce qu'ils faisaient derrière toi ? s'ils étaient si rapides, ils auraient dû trouver le moyen de dépasser bien plus tôt un coureur qui trottinait à 7km/h.
à moins que tu ne sois parti sur la première ligne du premier sas...


je me suis mis en toute fin de 2e vague et les fameuses descentes étaient plutôt autour du 10e km
xav14123
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 23 Mars 2015, 18:07

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar SebKikourou » 23 Mars 2015, 22:09

petite video avec le passage de beaucoup de kikou

https://www.youtube.com/watch?v=y6neYQKSQHI
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar yoyo78 » 23 Mars 2015, 22:36

Bikoon a écrit:Bravo Yoyo78 pour ton chrono supersonique, cela augure de sacrés cartons, pour une première excursion au-delà du marathon :shock: :wink: Tu vas trop vite, c'est encore loupé pour se saluer...


Merci, t'étais vraiment pas loin derrière j'ai bien fait de me presser.
Effectivement c'est loupé en plus j'avais une mission j'avais le bonjour de Fred à te passer, c'est ballot :lol:
yoyo78
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 17 Oct 2008, 13:22

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 23 Mars 2015, 23:23

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30699
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar ilgigrad » 23 Mars 2015, 23:51


Tu n'as pas simplement gagné l'EcoTrail, tu mérites le Goncourt du récit.
Bravo c'est formidable et formidablement écrit.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Bert' » 24 Mars 2015, 00:20

ilgigrad a écrit:

Tu n'as pas simplement gagné l'EcoTrail, tu mérites le Goncourt du récit.
Bravo c'est formidable et formidablement écrit.


+1
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar PetitManseng » 24 Mars 2015, 01:03

Bonsoir tous les kikous!

Premier message pour moi sur Kikourou, premiere course au sein de votre tres joyeuse communaute (que je suis depuis plusieurs mois) et premier ecotrail 80 (apres un ecotrail 30 couru l'an passe). Bref, je suis presque un vrai bizut.

Habitant dans le sud-ouest de Londres, je ne suis rentre que hier soir de Paris et n'ai pu parcourir les commentaires d'apres course qu'assez tardivement. Merci a jpoggio pour le suivi des differentes courses, et aux differents intervenants qui ont fait vivre cette course a travers ce fil de discussion, c'est tres excitant a lire meme deux jours apres l'evenement :D . Bravo Bubulle pour ta victoire amplement meritee. Ta sincerite et modestie t'honorent.

Je suis heureux d'avoir pu participer a la photo de depart, et comme d'autres nouveaux, j'ai ete chaleureusement accueilli par les anciens. Vraiment sympa comme attitude.

Tres content aussi d'avoir pu rencontre a cette occasion ou durant la course des contributeurs frequents sur Kikourou qui font vivre cette communaute par leurs commentaires, conseils et bon plans.

Jack91290: Je t'ai interpelle au bout d'une trentaine de kms en remarquant ton buff kikourou. Tu t'es d'abord presente par Jack, puis tu as ajoute ton numero de matricule (91290 :D ). On a evoque rapidement ton tour des Cirques que tu avais termine tel un gladiateur. J'avais suivi ton periple assidumment l'an dernier grace encore a notre cron master. Je suivrai ta course cette annee encore, vu que tu remets le couvert. Pour moi, cela sera la CCC quelques jours plus tard.

Caro.s91: On s'est rencontre lors de la photo de depart, puis au bout de 40km je crois, je me suis retrouve a courir a cote de toi. Nos regards se sont croises, et j'ai lance quelque chose comme: "c'est bien vous que j'ai vue lors du rassemblement des kikous, quel est votre nom deja ? " Quand tu m'as repondu que tu etais Caroline, j'ai enfin ( :roll: ) realise que tu etais la grande Caro.s91. Tu m'as fait part de ta chute et ton incertitude a continuer apres Meudon. En relisant ce fil maintenant, je crois comprendre que tu es tombee peu avant notre seconde rencontre. Et je realise que le fait de te dire a ce moment la que j'avais aussi lourdement chute lors de l'ultra trail du Vercors contribuant a mon abandon a quelques km de l'arrivee, n'etait sans doute pas le meilleur moyen de te remonter le moral :? .... Je suis en tout cas tres heureux que tu ais pu termine en vrai championne. Un grand bravo a toi !

jlouis a écrit:
Pour moi, qui vient de la route, premier trail, première fois une distance supérieur au marathon, ça a été dur et aujourd'hui j'ai deux poteaux en guise de jambes! Mais I will be back!! J'ai adoré. :mrgreen:

A bientôt sur d'autres courses.

JL


Jean Louis: Je pense que c'est toi que j'ai rencontre lors de la photo sous la banderole, on a discute quelques instants avant le depart. Voyant que presque tout le monde avaient deux couches pour le haut, je t'ai fait part de mon inquietude a courir cet ecotrail 80 avec juste un T-shirt et un short :shock: :roll: Par moments, c'est vrai que je n'avais pas tres chaud mais bon, c'est passe tout juste!
Felicitations pour la course, je suis content que tu aies pris du plaisir et atteins ton objectif de terminer: passer du marathon a un trail de 80km n'a rien d'evident. Bravo a toi !

Merci a Bert' pour ses pencartes et a tous les kikous present sur le parcours, en particulier ceux qui ont du "se les geler" dans une cote apres Buc (je crois). J'ai aussi bien aime la pencarte disant "allez, c'est presque la derniere" plantee dans une montee. Honnetement, ca m'a mis la patate et je n'ai quasiment plus marche jusqu'au pied de la tour Eiffel :D . La prochaine fois, vous devriez la placer quelques cotes avant :twisted: .

En ce qui concerne ma course, elle s'est plutot bien passee. Pas de chutes (meme si j'ai trebuche quelques fois), mon allure fut assez reguliere du debut a la fin sur les parties plates du parcours. Pour une fois, je n'ai pas eu de coup de mou, je pense que le fait de m'hydrater et manger regulierement a contribue a cela, en plus d'un debut de course jusqu'a Buc gere tranquillement. J'ai adore l'arrivee a la tour Eiffel (en debut de soiree avec tout ce monde), pour moi, ce fut un moment unique d'emotions.

Voila, en tant que bizut, je pense que je ferai ces prochains jours un recit de ma course, mon premier evidemment.

Pour finir (enfin presque) bravo a tous les coureurs, marcheurs, et meme porteurs ( :shock: ), finisheurs ou pas !

Seb

(P.S: desole pour le manque d'accents, j'utilise un clavier qwerty et me taper les "raccourcis" genre ALT 0233 finit par me "gaver". Bon ok, je ferai un effort pour mon recit :) )
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar lapuce92 » 24 Mars 2015, 08:00

Mon récit est en ligne. :) Merci encore pour les pancartes tout au long du parcours : qu'est ce que ça fait du bien au moral!
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar marinou94 » 24 Mars 2015, 09:17


Super récit!!
marinou94
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 24 Fév 2014, 10:17

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar mistertop1 » 24 Mars 2015, 10:48

marinou94 a écrit:

Super récit!!


J'en rajoute une couche, très bon récit et belles photos. Complètement novice en MN, ça m'a donné envie de tester :)
Et puis... félicitations !
mistertop1
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 23 Mars 2015, 16:56

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Loul » 24 Mars 2015, 11:04

t'es con petit Michel...lol...ceci dit avec Gilles (boss des Dunes) on a trouvé des coins sympas pour mettre des balises après Buc... :D :D

Non Sab je ne serais pas au Josas....à mon avis on se croisera plus au trail des Cerfs en mai
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar gbirot » 24 Mars 2015, 11:46

Bonjour à tous,

Pour mon deuxième Ecotrail, j'améliore mon temps de 1h10 pour finir en 8h57 => je suis assez satisfait même si je pense que j'aurai pu optimiser un peu plus.

Plutôt kikoureur anonyme, j'en profite pour remercier certains d'entre vous que j'ai croisé (anonymement, bien sûr) ou pas:
- merci pour les différents panneaux d'encouragements, judicieusement placés.
- merci à caro (quel courage !)et jpoggio dont la jupette et le collant au bas fluo m'ont servi de point d'accroche pendant une bonne partie de la course. J'ai doublé caro sur les quais, mais désolé, il y avait une place de féminine en jeu (copyright bubulle).
- merci à ce même bubulle (dont je suis un admirateur secret depuis le marathon de Toulouse 2013) pour son "C'est par là !!!" dans un parc d'Issy... Ah bon, c'est pas tout droit ??? Et félicitations pour la victoire sur la MN.
- et enfin, merci à Bérénice pour la fraise tagada, mais surtout pour la bouteille de coca => un délice !!!

Seul hic, j'ai complétement oublié de récupérer mon maillot finisher...
gbirot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 04 Juil 2014, 14:13

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Bikoon » 24 Mars 2015, 11:49

gbirot a écrit:...et jpoggio dont la jupette et le collant au bas fluo m'ont servi de point d'accroche pendant une bonne partie de la course...

DES PHOTOS DES PHOTOS !! :mrgreen:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar jack91290 » 24 Mars 2015, 11:50

Ravi de t'avoir rencontré petitmanseng, jme rappelle tres bien de toi tu m as déposé littéralement dans une cote avant que je ne rattrape caro.
je te souhaite bon courage pour la suite, une bonne prepa CCC et une belle course.
a bientôt.

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar lemulot » 24 Mars 2015, 11:54

Bikoon a écrit:
gbirot a écrit:...et jpoggio dont la jupette et le collant au bas fluo m'ont servi de point d'accroche pendant une bonne partie de la course...

DES PHOTOS DES PHOTOS !! :mrgreen:

Bikoon


Ah oui je veux voir ça :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar Cedric09 » 24 Mars 2015, 11:58

Vous avez entendu parler de la nouvelle polémique avec Asics sur l'écotrail ?

Les premières féminines du 80 se tirent bien dessus à ce sujet sur FB :roll:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar gbirot » 24 Mars 2015, 12:00

lemulot a écrit:
Bikoon a écrit:
gbirot a écrit:...et jpoggio dont la jupette et le collant au bas fluo m'ont servi de point d'accroche pendant une bonne partie de la course...

DES PHOTOS DES PHOTOS !! :mrgreen:

Bikoon


Ah oui je veux voir ça :lol: :lol: :lol:


Désolé, j'étais trop concentré...
gbirot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 04 Juil 2014, 14:13

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar PetitManseng » 24 Mars 2015, 12:06

jack91290 a écrit:Ravi de t'avoir rencontré petitmanseng, jme rappelle tres bien de toi tu m as déposé littéralement dans une cote avant que je ne rattrape caro.
je te souhaite bon courage pour la suite, une bonne prepa CCC et une belle course.
a bientôt.

Jack


Merci Jack. Tu as fait une tres belle course. Je suis vraiment impressionne par ta progression sur cette epreuve, tu as carrement explose ton precedent temps. Chapeau bas ! Bonne continuation a toi aussi.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar lemulot » 24 Mars 2015, 12:06

[quote="gbirotDésolé, j'étais trop concentré...[/quote]

T'inquiètes c'est juste que la "fameuse" jupette rose c'est la "grandissime" Sabzaina :mrgreen: :arrow:

si avec ça je me fais pas allumer

Quant à jpoggio en jupe j'avoue que je préfère pas y penser :lol: :lol: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar bubulle » 24 Mars 2015, 13:26

Cedric09 a écrit:Vous avez entendu parler de la nouvelle polémique avec Asics sur l'écotrail ?

Les premières féminines du 80 se tirent bien dessus à ce sujet sur FB :roll:



Des détails, des détails...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30699
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar valdes » 24 Mars 2015, 14:09

bubulle a écrit:
Cedric09 a écrit:Vous avez entendu parler de la nouvelle polémique avec Asics sur l'écotrail ?

Les premières féminines du 80 se tirent bien dessus à ce sujet sur FB :roll:



Des détails, des détails...:-)


Oui des détails ... (c'est la pause déjeuner) :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar robing » 24 Mars 2015, 14:19

valdes a écrit:
bubulle a écrit:
Cedric09 a écrit:Vous avez entendu parler de la nouvelle polémique avec Asics sur l'écotrail ?

Les premières féminines du 80 se tirent bien dessus à ce sujet sur FB :roll:



Des détails, des détails...:-)


Oui des détails ...


Badia raconte dans son CR qu'elle a vu le coach de Sylvaine lui filer du ravito après la zone autorisée. Sylvaine se justifie en expliquant qu'elle n'a fait que lui donner l'emballage d'un gel vide pendant qu'il lui annonçait la victoire d'Emmanuel, mais que par contre elle a bien entendu Badia lui hurler dessus pour la "déstabiliser"....
Bref.... Par contre je vois pas le rapport avec Asics si c'est bien ça la polémique....

Je suis content d'être dans le coeur du peloton moi! :mrgreen:
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Eco-Trail de Paris 2015

Messagepar ejouvin » 24 Mars 2015, 14:32

robing a écrit:Badia raconte dans son CR


Lu le CR... la vache, elle change de sac à chaque ravito ?
Par contre, contrôle pour la tête de course, et pour ma part j'ai encore échappé à cela. Content :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2015 - St Quentin En Yvelines
avec 59 kivaoù, 12 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2015 - Versailles
avec 21 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2015 - St Cloud
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2015 - Meudon
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco Trail de Paris ® Ile de France - 30 km MN 2015 - Meudon
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Rlan et 30 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !