La Montagn'hard 2016 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 29 kivaoù, 11 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 20 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar tikrimi » 05 Juil 2016, 10:39

Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar ozone » 05 Juil 2016, 10:53

timewarp a écrit:De retour au taf ce matin la concentration est très très difficile....
C'est la course la plus difficile que j'ai faite... et la plus somptueuse.
Je penses que la crête du Mt Joly à 8h du mat sous un grand ciel bleu restera gravé à jamais... j'en ai la larme à l'oeil... j'ai déjà envi d'y retourner.
Tout à été dit dans le retour de Bubule (je me demande toujours comment tu peux être aussi précis), je ne saurais faire de CR tellement les choses se bouscules dans ma tête.
Je suis très heureux d'avoir partagé ce dernier 1/3 de course avec Bubulle, c'est toujours encourageant de retrouver régulièrement des visages connus, comme ejouvin croisé sur un bord de chemin. Content également d'avoir fait la connaissance de jpoggio à l'arrivée. FWN on a pas arrêté de se croiser, avec le Belge, et c'est simplement au monument que j'ai remarqué ton foulard Kikourou.... Je suis le gars qui t'ai parlé après la bifurq en descendant sur SNV.
Je pense sincèrement qu'on peut décerner la palme de l'organisation de course au staff d'Olivier !!!
A ce niveau là l'équipe est tout simplement exemplaire. J'ai énormément apprécié le réconfort que les bénévoles nous apportaient. Les ravitos étaient tellement bien fournis que j'ai à peine entamer ma réserve de barre. La soupe au vermicelle m'a été d'un énorme soutien, le fromage et le jambon de pays étaient à chaque fois des grands moments de plaisirs culinaires... on se raccroche à ce qu'on peut quand il fait froid, qu'on es mouillé et quand on a les pieds gelés depuis 4 bonnes heures.
C'est ma plus longue distance parcouru à ce jour, et ça a été 28h31 de pur bonheur avec quelques petits moment de souffrance mais je ne m'en souvient déjà plus :wink:
Une chose est sur : I'LL BE BACK :mrgreen:


Hello JL,

Content d'avoir fait ta rencontre et effectué ce covoiturage retour en ta compagnie. Vraiment sympa cette Montagn'hard, le repas au Schuss, le ravito de Tré la tête, et déjà un petit effet 'blues'... Vivement l'année prochaine, et cette fois-ci je pense que ce sera sur la 100 :-D. Sinon, bravo à Bubule ainsi qu'à tous les Kikoureurs engagés sur la course !
Avatar de l’utilisateur
ozone
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 13 Août 2011, 22:03

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Vik » 05 Juil 2016, 12:32

CR rédigé. J'attends quelques photos d'autres personnes pour illustrer un peu, car je n'en ai pris aucune.

Bubulle doit être en train d'écrire la 78eme page tandis que Madame Bubulle trie les 3761 photos :-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar RayaRun » 05 Juil 2016, 13:56

Vik a écrit:CR rédigé. J'attends quelques photos d'autres personnes pour illustrer un peu, car je n'en ai pris aucune.

Bubulle doit être en train d'écrire la 78eme page tandis que Madame Bubulle trie les 3761 photos :-)


Faut vraiment que tu te trouves un logement, il faut quitter le nid douillet de M et Mme Bubulle, Vik ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar bubulle » 05 Juil 2016, 15:26

Vik a écrit:CR rédigé. J'attends quelques photos d'autres personnes pour illustrer un peu, car je n'en ai pris aucune.

Bubulle doit être en train d'écrire la 78eme page tandis que Madame Bubulle trie les 3761 photos :-)


Bin non, Bubulle, là il bosse...malheureusement, et ça fait un contraste violent avec les jours précédents (d'où des petits tours de temps en temps sur Kikourou pour m'aérer la tête).

Et Elisabeth, c'est un peu pareil......
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Arclusaz » 05 Juil 2016, 18:02

Allez, je vous narre une anecdote perso déjà mise sur le fil "off à lyon" (mais il parait que certains ne le lisent pas, honte à eux !!!)


J'ai fait Miage/Truc avec Bubulle (montée) sous la pluie. Je me disais que je n'arriverai pas à le suivre en descente.
Et à ce moment là, soleil et un endroit paradisiaque (le refuge du Truc, voir photo) avec des tables à 3 m du parcours (le chemin sur la photo).
je me suis donc posé là, j'ai mangé mon pique nique et commandé une tartelette à la myrtille.
La gardienne me demande si je veux boire quelque chose. Je lui réponds que je boirais bien une bière mais que par respect pour les coureurs qui vont me passer devant et me voir, je ne peux pas le faire.
Elle me dit alors "si vous voulez, je vous mets votre bière dans une bouteille de Perrier " !!!!!!!
et bien croyez moi, j'ai refusé ....
c'est ça la solidarité.

En tout cas, ces minutes passées au Truc resteront un grand grand souvenir.
Quand Xavhiè est passé, je l'ai suivi pour une partie de la descente.

Après on a un peu déliré sur "off à Lyon" en disant que quitter Bubulle qui malgré sa bouteille était proche de la mise en bière pour boire de la bière dans une bouteille de Perrier, c'était assez logique.....

y a un truc.jpg
y a un truc.jpg (61.29 Kio) Consulté 2368 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Benman » 05 Juil 2016, 18:09

Voilà moi dans quoi j'ai bu, l'année dernière au Truc
truc.jpg
truc.jpg (68.96 Kio) Consulté 2350 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar philtraverses » 05 Juil 2016, 18:53

Superbe fil. Tant de souvenirs et d'élévation. A part la parenthèse un peu violente contre le dossard 17.
Et là dessus je rejoins le point de vue de ejouvin.
De quoi donner envie d'être bénévole, car courir :roll:
Bravo à tous et mention particulière à Francoise84, la volonté faite femme comme dit un peu plus haut. Justement volonté est féminin Héhé, pas un hasard :D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar bubulle » 05 Juil 2016, 19:52

Les photos d'Élisabeth : https://goo.gl/photos/MthgH4kdxZnRht87A

N"hésitez pas à utiliser pour vos récits et autres usages....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar arnauddetroyes » 05 Juil 2016, 20:16

sympas les photos bubulle,je voulais en plus te demander comment tu avais trouvé les speed goat ,et bien tu as déjá repondu !Vivement ton CR :D
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Vik » 05 Juil 2016, 20:21

Merci Elisabeth et Christian.

Je viens de me souvenir d'une anecdote qui n'est pas dans mon récit.
En arrivant aux contas, je croise un gros groupe en reco UTMB. Parmis eux, un mec m'interpelle: "hé, t'étais pas à la saintélyon toi ? c'est pas toi qui m'a filé du génépi ?"

J'étais trop dans le chaud pour rectifier que c'était de la chartreuse, mais en effet, c'était bien moi à moitié à poil avec une flasque alors que j'allais chercher poulpinette sur sa saintexpress.

Le monde est tout petit :)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar ejouvin » 05 Juil 2016, 20:31

bubulle a écrit:Les photos d'Élisabeth : https://goo.gl/photos/MthgH4kdxZnRht87A

N"hésitez pas à utiliser pour vos récits et autres usages....


Frace à ces photos, je retrouve mon poulain adoptif :mrgreen:
Et bien.... c'est tourist80 :shock:

Ouf, je n'ai pas dit trop de connerie sur lui. Dommage pour l'arrêt. En tout cas, bien le bonjour de la part de l'assistance improvisée :wink:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Boutts67 » 05 Juil 2016, 20:56

Petite question : le photographe de Pré la Tête c'était un pro ? ou une personne de l'orga ?
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar nicou2000 » 05 Juil 2016, 20:59

Jam a écrit:Bubulle, madame Bubulle, Jacques, Vik, Arclu, Françoise avec qui je n'ai cessé de faire le yoyo, Xavhié qui m'a épaté, Nico2000 pour le bon moment ensemble, le Bagnard pour la gorgée de bière et tes encouragements, et tous les autres, ce fut un plaisir de pouvoir partager cette course avec vous tous. Ce fut bref (si si vraiment), et j'ai du partir un peu trop vite sitôt la ligne d'arrivée franchie.
Beaucoup de très bons moments, de très forts (Les Tappes - Col de la fenêtre où j'ai littéralement volé pacmanisant à gogo dans le brouillard et la nuit), de très durs aussi (put...de Mont Joly 1...chaque pas étant une torture), et ce Tricot (je lui en aurait fait bouffer de la laine à celui-là) tellement j'en ai ch... dans cette interminable montée.
Olivier, je t'ai très longtemps maudit aussi pour ta météo du samedi :twisted:
La MH gardera je pense une place particulière pour toutes les émotions qu'elle m'a fait vivre. Une course comme il en existe peu, des bénévoles tout simplement fabuleux et monstrueusement dévoués.
Une course qui se montre très exigeante, qui ne permet pas l'à peu près et qu'il faut affronter avec beaucoup d'humilité.
Maintenant, je vais essayer de rassembler tout ça dans un CR, mais il y a tellement de choses que ça va pas être simple de tout mettre dans l'ordre.


Petit souvenir : on était encore frais à Miage!
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (421.3 Kio) Consulté 2187 fois
Avatar de l’utilisateur
nicou2000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 18 Juil 2006, 13:20

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Vik » 05 Juil 2016, 21:27

Boutts67 a écrit:Petite question : le photographe de Pré la Tête c'était un pro ? ou une personne de l'orga ?


C'est Jay / Jérôme Verdier, à la fois kikou, bénévole, et pro, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Fusalp » 05 Juil 2016, 22:00

Vik a écrit:
Boutts67 a écrit:Petite question : le photographe de Pré la Tête c'était un pro ? ou une personne de l'orga ?


C'est Jay / Jérôme Verdier, à la fois kikou, bénévole, et pro, il me semble.


Et d'ailleurs, on peut les retrouver où ces photos?
Avatar de l’utilisateur
Fusalp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 30 Avr 2013, 11:24

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Vik » 05 Juil 2016, 22:36

Fusalp a écrit:Et d'ailleurs, on peut les retrouver où ces photos?


Je sais pas, je les attend avec impatience pour publier mon CR :-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar jpoggio » 05 Juil 2016, 23:09

Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Jam » 05 Juil 2016, 23:21

nicou2000 a écrit:
Jam a écrit:Bubulle, madame Bubulle, Jacques, Vik, Arclu, Françoise avec qui je n'ai cessé de faire le yoyo, Xavhié qui m'a épaté, Nico2000 pour le bon moment ensemble, le Bagnard pour la gorgée de bière et tes encouragements, et tous les autres, ce fut un plaisir de pouvoir partager cette course avec vous tous. Ce fut bref (si si vraiment), et j'ai du partir un peu trop vite sitôt la ligne d'arrivée franchie.
Beaucoup de très bons moments, de très forts (Les Tappes - Col de la fenêtre où j'ai littéralement volé pacmanisant à gogo dans le brouillard et la nuit), de très durs aussi (put...de Mont Joly 1...chaque pas étant une torture), et ce Tricot (je lui en aurait fait bouffer de la laine à celui-là) tellement j'en ai ch... dans cette interminable montée.
Olivier, je t'ai très longtemps maudit aussi pour ta météo du samedi :twisted:
La MH gardera je pense une place particulière pour toutes les émotions qu'elle m'a fait vivre. Une course comme il en existe peu, des bénévoles tout simplement fabuleux et monstrueusement dévoués.
Une course qui se montre très exigeante, qui ne permet pas l'à peu près et qu'il faut affronter avec beaucoup d'humilité.
Maintenant, je vais essayer de rassembler tout ça dans un CR, mais il y a tellement de choses que ça va pas être simple de tout mettre dans l'ordre.


Petit souvenir : on était encore frais à Miage!


Oui, on était encore pas trop mal,...ton bâton allait pas tarder à plier dans la descente, moi à faire une belle cascade et me retrouver sur le dos et finir aux Conta trempés jusqu'à la moele :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Vik » 05 Juil 2016, 23:46

Jam a écrit:Oui, on était encore pas trop mal,...ton bâton allait pas tarder à plier dans la descente, moi à faire une belle cascade et me retrouver sur le dos et finir aux Conta trempés jusqu'à la moele :roll:


il semble que tu aies pu sécher d'ici l'arrivée ;-)
t'avais pas l'air d'avoir froid :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar ozone » 06 Juil 2016, 00:32

Boutts67 a écrit:Petite question : le photographe de Pré la Tête c'était un pro ? ou une personne de l'orga ?


Hello Boutts67,

Le photographe c'est Jérôme Verdier. Il fait de superbes photos ! Il était bénévole sur la course et accompagnait son ami L'Bagnard ;-). J'ai pu voir quelques photos sur facebook et je dois dire qu'elles sont top ! Il va les mettre à disposition de l'orga mais j'imagine qu'il est actuellement en train de les trier et les traiter. Un peu de patience ça devrait arriver d'ici quelques jours ;-).
Avatar de l’utilisateur
ozone
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 13 Août 2011, 22:03

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Cheville de Miel » 06 Juil 2016, 08:58

Vik a écrit:
Fusalp a écrit:Et d'ailleurs, on peut les retrouver où ces photos?


Je sais pas, je les attend avec impatience pour publier mon CR :-)


Moi aussi je suis impatient de lire ton CR :D

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar bubulle » 06 Juil 2016, 09:18

Lisez le récit de Jacques ! Il est juste......bien...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 06 Juil 2016, 09:34

Arclusaz a écrit:[...] quitter Bubulle qui malgré sa bouteille était proche de la mise en bière pour boire de la bière dans une bouteille de Perrier, c'était assez logique.....

Alors là, respect !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Cheville de Miel » 06 Juil 2016, 11:00

Une question de débutant, j'ai encore un peu mal aux cannes, surtout en descendant les escaliers. Combien de repos total je dois observé avant de recourir? J'avais pour ambition de trottiner vendredi, trop tôt?
Merci!

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Arclusaz » 06 Juil 2016, 11:06

Cheville de Miel a écrit:Une question de débutant, j'ai encore un peu mal aux cannes, surtout en descendant les escaliers. Combien de repos total je dois observé avant de recourir? J'avais pour ambition de trottiner vendredi, trop tôt?
Merci!

@+

R


Trottiner (j'ai bien dit trottiner pas vraiment courir) est le meilleur moyen de faire passer le mal de jambes.
je l'ai fait hier (OK je n'ai pas fait la course mais j'avais bien mal quand même !) et ce matin je n'ai plus mal.

Par contre la fatigue générale liée à un ultra met plusieurs semaines avant de partir (même si on peut se sentir en pleine forme une semaine après !).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Vik » 06 Juil 2016, 11:14

Arclusaz a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Une question de débutant, j'ai encore un peu mal aux cannes, surtout en descendant les escaliers. Combien de repos total je dois observé avant de recourir? J'avais pour ambition de trottiner vendredi, trop tôt?


Trottiner (j'ai bien dit trottiner pas vraiment courir) est le meilleur moyen de faire passer le mal de jambes.
je l'ai fait hier (OK je n'ai pas fait la course mais j'avais bien mal quand même !) et ce matin je n'ai plus mal.

Par contre la fatigue générale liée à un ultra met plusieurs semaines avant de partir (même si on peut se sentir en pleine forme une semaine après !).


Je partage l'avis du trottinage, par contre que ce soit le meilleur moyen, pas convaincu.

Je conseille plutôt le sauna, les bains d'eau froide, et la sieste.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Arclusaz » 06 Juil 2016, 11:20

Vik a écrit:
Arclusaz a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Une question de débutant, j'ai encore un peu mal aux cannes, surtout en descendant les escaliers. Combien de repos total je dois observé avant de recourir? J'avais pour ambition de trottiner vendredi, trop tôt?


Trottiner (j'ai bien dit trottiner pas vraiment courir) est le meilleur moyen de faire passer le mal de jambes.
je l'ai fait hier (OK je n'ai pas fait la course mais j'avais bien mal quand même !) et ce matin je n'ai plus mal.

Par contre la fatigue générale liée à un ultra met plusieurs semaines avant de partir (même si on peut se sentir en pleine forme une semaine après !).


Je partage l'avis du trottinage, par contre que ce soit le meilleur moyen, pas convaincu.

Je conseille plutôt le sauna, les bains d'eau froide, et la sieste.


peut être...
mais pas le temps de faire la sieste et le sauna !!!!!!!
courir j'arrive à le faire pendant la pause méridienne.
Et comme la douche du boulot n'a plus d'eau chaude je pratique involontairement la cryothérapie
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Vik » 06 Juil 2016, 11:23

Arclusaz a écrit:peut être...
mais pas le temps de faire la sieste et le sauna !!!!!!!
courir j'arrive à le faire pendant la pause méridienne.
Et comme la douche du boulot n'a plus d'eau chaude je pratique involontairement la cryothérapie


Rho, le sauna c'est 1h30 la longue séance. Si t'as le temps de courir 1h/1h30 t'as le temps pour le sauna ;-)

Hâte d'y aller, ce soir, après 3j sans sortir de chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar miniping » 06 Juil 2016, 11:24

Chacun y va de sa recette, mais le vélo semble moins traumatisant que le trottinage en CAP. Un petit tour de vélo sur le plat avec 1,5L d'eau et roule!
D'autant plus qu'en ce moment le vélo est plus appréciable que la CAP avec le vent relatif que ça induit.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Cheville de Miel » 06 Juil 2016, 11:36

Vik a écrit:
Arclusaz a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Une question de débutant, j'ai encore un peu mal aux cannes, surtout en descendant les escaliers. Combien de repos total je dois observé avant de recourir? J'avais pour ambition de trottiner vendredi, trop tôt?


Trottiner (j'ai bien dit trottiner pas vraiment courir) est le meilleur moyen de faire passer le mal de jambes.
je l'ai fait hier (OK je n'ai pas fait la course mais j'avais bien mal quand même !) et ce matin je n'ai plus mal.

Par contre la fatigue générale liée à un ultra met plusieurs semaines avant de partir (même si on peut se sentir en pleine forme une semaine après !).


Je partage l'avis du trottinage, par contre que ce soit le meilleur moyen, pas convaincu.

Je conseille plutôt le sauna, les bains d'eau froide, et la sieste.


Je note pour le futur. Pas d'accés pour l'instant mais au sortir de l'EB se devrait être possible. Pour l'instant juste accès au trottinage à la pause méridienne comme le dis Arclusaz.

Merci à tous pour vos conseils.
Faut que je sois en forme pour jeudi prochain, sinon j'en connais un qui va me donner les coup de pieds dans les miches!!!

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Jam » 06 Juil 2016, 12:02

Cheville de Miel a écrit:Une question de débutant, j'ai encore un peu mal aux cannes, surtout en descendant les escaliers. Combien de repos total je dois observé avant de recourir? J'avais pour ambition de trottiner vendredi, trop tôt?
Merci!

@+

R


Ca dépend beaucoup de tes aptitudes physiques en fait. En général pendant 3 jours t'as les jambes toutes dures (genre poteaux en bois et démarche du robot), puis ça va de mieux en mieux. L'idéal c'est:
- Se faire masser juste après l'arrivée (et les jours qui suivent si tu as un(e) masseur à portée de main
- Bains (ou douche) glacée sur les jambes (le jour même)
- les jours qui suivent: vélo (d'appart) moulinage (très) tranquille 30'
- boire...beaucoup (de l'eau hein :mrgreen: )
- S'alimenter en intégrant plus de protéines pour la reconstitution des fibres
- Porter éventuellement des vêtements de compressions (chaussettes, cuissards) la journée (surtout pas la nuit !)

Avec tout ça, ça doit fortement aider à récupérer. Mais il n'y a pas de magie, et c'est surtout l'entraînement avant (et ton génome héréditaire aussi) qui te permettront avec le temps de mieux digérer ces traumatismes que tu as fait subir à ton corps.

Y'a un truc que j'avais encore jamais fait, et que je me suis permis cette fois-ci parce qu'un pote ostéo a investi dedans récemment: la cryo ! Lundi j'ai passé 3' à -180°...eh ben, aujourd'hui j'ai les cuissots quasi nickels et mardi j'étais déjà pas mal. C'est super efficace. Je comprends mieux pourquoi les sportifs de haut niveau y ont recours régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Jam » 06 Juil 2016, 12:03

Vik a écrit:
Jam a écrit:Oui, on était encore pas trop mal,...ton bâton allait pas tarder à plier dans la descente, moi à faire une belle cascade et me retrouver sur le dos et finir aux Conta trempés jusqu'à la moele :roll:


il semble que tu aies pu sécher d'ici l'arrivée ;-)
t'avais pas l'air d'avoir froid :mrgreen:


Le petit soleil de dimanche matin était ô combien agréable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar jpoggio » 06 Juil 2016, 12:10

bubulle a écrit:Lisez le récit de Jacques ! Il est juste......bien...;-)


Et pour ceux qui l'ont déjà lu, je viens de rajouter ce post-scriptum en corrigeant deux erreurs relevées dès hier soir par l'oeil acéré de l'Aigle des Bauges :

Je voudrais formellement remercier ici Nathalie, la coordinatrice des deux cent bénévoles de la MH, ainsi que Jean-Marc et Stephen, qui ont supervisé balisage, débalisage, ouvreurs et serre-files. Je ne louerai jamais assez leur gentillesse et leurs efforts pour que la course roule.

Je remercie aussi tous les bénévoles "locaux" qui ont accueilli chaleureusement le monchu venu en immersion linguistique haute-savoyarde pendant ce week-end.

Arvi à tous !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Renard Luxo » 06 Juil 2016, 13:35

Avant de me plonger à corps perdu ce soir dans la lecture des premiers récits de cette mémorable MH, y a un truc qui m'a frappé à la vue des premières photos : le Viking, il est méga-fit vous trouvez pas ?!? Faut croire qu'il existe de la chartreuse light ... :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar bruno230 » 06 Juil 2016, 16:45

Renard Luxo a écrit:Avant de me plonger à corps perdu ce soir dans la lecture des premiers récits de cette mémorable MH, y a un truc qui m'a frappé à la vue des premières photos : le Viking, il est méga-fit vous trouvez pas ?!? Faut croire qu'il existe de la chartreuse light ... :mrgreen:


c'est rien que des plantes,ça fait pas grossir les plantes.
Avatar de l’utilisateur
bruno230
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 24 Avr 2012, 17:17

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Boutts67 » 06 Juil 2016, 16:47

Bonjour

pour ma première participation à la MH, je n'ai pas été déçu malgré le fait de ne pas être allé au bout par crainte du temps, de la fatigue et des conditions de nuits.

Quels sont les courses du même genre que vous avez déjà testé et qui valent le coup ?
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Jam » 06 Juil 2016, 17:30

Renard Luxo a écrit:Avant de me plonger à corps perdu ce soir dans la lecture des premiers récits de cette mémorable MH, y a un truc qui m'a frappé à la vue des premières photos : le Viking, il est méga-fit vous trouvez pas ?!? Faut croire qu'il existe de la chartreuse light ... :mrgreen:


le-secret-de-la-chartreuse-bd-volume-1-simple-257479.jpg
Une BD pour Vik
le-secret-de-la-chartreuse-bd-volume-1-simple-257479.jpg (37.7 Kio) Consulté 1470 fois


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar bubulle » 06 Juil 2016, 20:30

Renard Luxo a écrit:Avant de me plonger à corps perdu ce soir dans la lecture des premiers récits de cette mémorable MH, y a un truc qui m'a frappé à la vue des premières photos : le Viking, il est méga-fit vous trouvez pas ?!? Faut croire qu'il existe de la chartreuse light ... :mrgreen:


ça dépend sous quel angle on le regarde, cela dit. On peut encore déceler un vague reste de pneu (enfin, disons un boyau de vélo de route)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2016 (74)

Messagepar Namtar » 06 Juil 2016, 21:07

Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 29 kivaoù, 11 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 20 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !