Marathon de Paris 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2017 - Paris 16
avec 30 kivaoù, 9 récits pour 2017 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar oliv_78 » 17 Déc 2016, 17:26

Marathonnerre a écrit:Pour le marathon de Paris 2016, contrôle des sacs avant l'accès à la zone de consignes, je ne sais pas s'ils avaient interdit les sacs d'hydratation par exemple ?

Je n'ai pas eu le temps de déposer mon sac cette année (un pote à la bourre) et je n'ai pas eu de problème pour rentrer dans le sas ni sur le parcours.
Avatar de l’utilisateur
oliv_78
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 07 Avr 2015, 14:01

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar RunnerParis » 05 Jan 2017, 16:20

Bonjour,

L'un d'entre vous aurait-il une idée de la date à laquelle il ne restait plus aucun dossard en vente lors des éditions précédentes ?

Merci
RunnerParis
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Jan 2017, 16:16

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar Marathonnerre » 05 Jan 2017, 17:52

Pour l'édition 2016 c'était en décembre 2015, et pour les éditions précédentes c'était encore plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar sylvain_pva » 05 Jan 2017, 18:54

je ne sais pas si ce retard (constaté également sur le semi de Paris) est dû aux conditions sécuritaires ou à la hausse des prix continue chaque année :?
je ne pense pas qu'on ait atteint la fin de l'effet de mode du running quand même !
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar ilgigrad » 05 Jan 2017, 21:01

sylvain_pva a écrit:je ne sais pas si ce retard (constaté également sur le semi de Paris) est dû aux conditions sécuritaires ou à la hausse des prix continue chaque année :?
je ne pense pas qu'on ait atteint la fin de l'effet de mode du running quand même !

Il peut y avoir d'autres raisons : l'augmentation de l'offre et des coureurs qui diversifient leur pratique, ils vont courir ailleurs ou s'essayer à d'autres formats, le trail par exemple. J'ai l'impression que les gros evenements 20km,semi et Marathon de Paris ou le PV concentrent beaucoup de neo-pratiquants; avec l'experience on va essayer autre chose. Ça n'empeche pas d'y revenir; mais on ne peut pas faire tous les ans la meme course.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar sylvain_pva » 05 Jan 2017, 21:06

sauf que c'est la première fois depuis.... longtemps ! que ce phénomène se constate sur les 2 courses phares d'ASO
idem aussi pour les 20kms de Paris l'an dernier ; alors que pour PV on a clôt les inscriptions le même jour que l'année précédente
certes plein d'explications sont possibles, dont la tienne bien sûr ; mais en 2016 je comptabilise 10000 coureurs qui n'ont jamais couru les années passées donc le renouvellement est toujours là amha
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar Marathonnerre » 05 Jan 2017, 21:13

sylvain_pva a écrit:je ne sais pas si ce retard (constaté également sur le semi de Paris) est dû aux conditions sécuritaires ou à la hausse des prix continue chaque année :?
je ne pense pas qu'on ait atteint la fin de l'effet de mode du running quand même !


Sur le marathon de Paris il y a plus d'un tiers de participants qui ne vient pas de France (plus de 21 000 coureurs dont quasiment 2 000 Américains), peut-être une désaffection de ce côté, voire aussi de Français habitant relativement loin et hésitant à engager des frais parfois importants ?

sylvain_pva a écrit:je ne pense pas qu'on ait atteint la fin de l'effet de mode du running quand même !

Chez un gros revendeur de Paris, les ventes de chaussures ne progressent plus depuis la fin de l'été 2015...
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar Marathonnerre » 05 Jan 2017, 21:16

sylvain_pva a écrit:certes plein d'explications sont possibles, dont la tienne bien sûr ; mais en 2016 je comptabilise 10000 coureurs qui n'ont jamais couru les années passées donc le renouvellement est toujours là amha


Quasiment la moitié de néoparticipants ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar sylvain_pva » 05 Jan 2017, 21:22

oui et c'est un chiffre toujours en légère augmentation depuis 2013

merci en tout cas pour ton analyse Fred :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar RunnerParis » 05 Jan 2017, 21:30

Je vois que cette annnee il etait impossible d'acheter des dossards entre mai et septembre (je ne sais plus exactement quels mois), il n'en était peut être pas de meme les annnes précédentes ?
RunnerParis
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Jan 2017, 16:16

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar Marathonnerre » 05 Jan 2017, 21:49

RunnerParis a écrit:Je vois que cette annnée il était impossible d'acheter des dossards entre mai et septembre (je ne sais plus exactement quels mois), il n'en était peut être pas de même les annnées précédentes ?


C'est à partir de l'édition 2014 qu'il y a eu le système des inscriptions en deux temps : la moitié des dossards quelques jours après le marathon 2013 (avec deux ou trois tarifs), l'autre moitié étant mise en vente au cours du mois de septembre (jusqu'à l'édition 2013 les inscriptions commençaient en septembre).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar RunnerParis » 06 Jan 2017, 16:01

Marathonnerre a écrit:
RunnerParis a écrit:Je vois que cette annnée il était impossible d'acheter des dossards entre mai et septembre (je ne sais plus exactement quels mois), il n'en était peut être pas de même les annnées précédentes ?


C'est à partir de l'édition 2014 qu'il y a eu le système des inscriptions en deux temps : la moitié des dossards quelques jours après le marathon 2013 (avec deux ou trois tarifs), l'autre moitié étant mise en vente au cours du mois de septembre (jusqu'à l'édition 2013 les inscriptions commençaient en septembre).



Merci pour votre reponse !
RunnerParis
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Jan 2017, 16:16

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar neofoxy » 16 Jan 2017, 12:19

Marathonnerre a écrit:
sylvain_pva a écrit:je ne sais pas si ce retard (constaté également sur le semi de Paris) est dû aux conditions sécuritaires ou à la hausse des prix continue chaque année :?
je ne pense pas qu'on ait atteint la fin de l'effet de mode du running quand même !


Sur le marathon de Paris il y a plus d'un tiers de participants qui ne vient pas de France (plus de 21 000 coureurs dont quasiment 2 000 Américains), peut-être une désaffection de ce côté, voire aussi de Français habitant relativement loin et hésitant à engager des frais parfois importants ?

sylvain_pva a écrit:je ne pense pas qu'on ait atteint la fin de l'effet de mode du running quand même !

Chez un gros revendeur de Paris, les ventes de chaussures ne progressent plus depuis la fin de l'été 2015...


pour les chaussures, certains se sont peut-être rabattu sur des tarifs moins chers sur internet....
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar doudouX » 16 Jan 2017, 13:53

Salut,
Je suppose que c'est le genre de course où deux semaines avant, la vente de dossard de non partant fleurie sur le forum non?
Bon courage à tous ceux qui le préparent.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar Kephset » 16 Jan 2017, 14:57

Oui, les dernières semaines avant la course il y a beaucoup de dossards en vente sur divers site, généralement à des prix très bas.
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:23

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar catcityrunner » 20 Jan 2017, 21:52

Il y a encore des dossards disponibles alors qu'on approche fin Janvier. Clairement une baisse d'engouement pour ce genre de course ?
Cela va peut-être arrêter l'inflation continue des prix.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar sylvain_pva » 20 Jan 2017, 21:53

Cela va peut-être arrêter l'inflation continue des prix.


je l'espère en tout cas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar Marathonnerre » 20 Jan 2017, 22:00

catcityrunner a écrit:Il y a encore des dossards disponibles alors qu'on approche fin Janvier. Clairement une baisse d'engouement pour ce genre de course ?
Cela va peut-être arrêter l'inflation continue des prix.


Ils vont clôturer fin janvier.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar Marathonnerre » 20 Jan 2017, 22:01

neofoxy a écrit:
Marathonnerre a écrit:
sylvain_pva a écrit:je ne sais pas si ce retard (constaté également sur le semi de Paris) est dû aux conditions sécuritaires ou à la hausse des prix continue chaque année :?
je ne pense pas qu'on ait atteint la fin de l'effet de mode du running quand même !


Sur le marathon de Paris il y a plus d'un tiers de participants qui ne vient pas de France (plus de 21 000 coureurs dont quasiment 2 000 Américains), peut-être une désaffection de ce côté, voire aussi de Français habitant relativement loin et hésitant à engager des frais parfois importants ?

sylvain_pva a écrit:je ne pense pas qu'on ait atteint la fin de l'effet de mode du running quand même !

Chez un gros revendeur de Paris, les ventes de chaussures ne progressent plus depuis la fin de l'été 2015...


pour les chaussures, certains se sont peut-être rabattu sur des tarifs moins chers sur internet....


Il y a au moins un gros site basé en France qui n'est pas dans une bonne situation économique.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar Mathias » 24 Mars 2017, 15:56

catcityrunner a écrit:Il y a encore des dossards disponibles alors qu'on approche fin Janvier. Clairement une baisse d'engouement pour ce genre de course ?


Ah oui, effectivement !

Ben alors, ils sont où les kikoureurs ???

Ah là là c'est vraiment un forum de traileurs ici ;-)

Pour ma part : prépa complètement foirée, 1h24 dans la douleur aux championnats de France de semi il y a 2 semaines (contre 1h19 l'an dernier), bon ben on va prévoir le mode "balade", alors !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18476
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar ilgigrad » 24 Mars 2017, 16:28

Mathias a écrit:
catcityrunner a écrit:Il y a encore des dossards disponibles alors qu'on approche fin Janvier. Clairement une baisse d'engouement pour ce genre de course ?


Ah oui, effectivement !

Ben alors, ils sont où les kikoureurs ???

Ah là là c'est vraiment un forum de traileurs ici ;-)

Pour ma part : prépa complètement foirée, 1h24 dans la douleur aux championnats de France de semi il y a 2 semaines (contre 1h19 l'an dernier), bon ben on va prévoir le mode "balade", alors !


Vu que j'enchaine blessure sur blessure que j'ai perdu 5' sur 10km en moins d'un an et que je n'ai même plus idée de ce que je vaux sur semi puisque j'enchaîne aussi les forfaits; que je n'ai pas pu suivre le plan d'entraînement que je projettais et sue je me suis apperçu sur l'ecotrail 30 qu'il me restait autant de foncier qu'un gros fumeur de gitane; vu tout cela, donc; je vais tres certainement refiler mon dossard à madame... même le mode ballade ne me tente pas
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar philtraverses » 24 Mars 2017, 19:13

Je suis un peu dans ton cas, mais je crois toujours qu'une rémission est possible. marrant d'ailleurs comme le terme rémission désigne à la fois une pause dans l'évolution d'une maladie et le pardon au sens religieux du terme ( la rémission de tous les péchés). :roll:
Aussi irai je, d'autant plus si le marathon passe de mode à l'avantage du trail
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar catcityrunner » 24 Mars 2017, 22:00

Mathias a écrit:
catcityrunner a écrit:Il y a encore des dossards disponibles alors qu'on approche fin Janvier. Clairement une baisse d'engouement pour ce genre de course ?


Ah oui, effectivement !

Ben alors, ils sont où les kikoureurs ???

Ah là là c'est vraiment un forum de traileurs ici ;-)

Pour ma part : prépa complètement foirée, 1h24 dans la douleur aux championnats de France de semi il y a 2 semaines (contre 1h19 l'an dernier), bon ben on va prévoir le mode "balade", alors !


Pas d'activité sur ce fil depuis le 20 janvier :shock:
Pas de dossard pour moi cette année. Même pas si un dossard devient disponible ;-) Même pas en mode balade :lol:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar Bacchus » 29 Mars 2017, 14:16

Pour réveiller ce post qui dort, parlons météo :D
Ca s'annonce plutôt bien
Meteo 2903.jpg
Meteo 2903.jpg (74.22 Kio) Consulté 1725 fois
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar Phil92 » 29 Mars 2017, 15:06

Bacchus a écrit:Pour réveiller ce post qui dort, parlons météo :D
Ca s'annonce plutôt bien
Meteo 2903.jpg



Il fera frais! c'est parfait, je n'aime quand qu'il fasse chaud sur le marathon!
Phil92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 07 Avr 2015, 10:58

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar doudouX » 29 Mars 2017, 16:14

Moi ce qui me fait délirer c'est le fil de discussion d'à côté ou à 3 jours de l'épreuve, certains espèrent encore vendre leur dossard à 100 euros...
M'enfin pourquoi pas, une sortie subite d'hibernation et un entrainement express... :?
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar bubulle » 29 Mars 2017, 18:56

Le problème du marathon de Paris, cette année, c'est qu'il y a le trail des 2 Amants le même week-end même s'il n'y a pas cette fois-ci le Josas le même week-end.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar sylvain_pva » 29 Mars 2017, 19:00

tu crois que c'est pour cela qu'ASO n'a pas pu faire le plein aussi vite que prévu ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar yves_94 » 29 Mars 2017, 19:01

Bon, dossard (d'emprunt) trouvé à la dernière minute... je serai donc des vôtres pour une belle sortie longue dans les rues de Paris !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar patfinisher » 29 Mars 2017, 19:56

yves_94 a écrit:Bon, dossard (d'emprunt) trouvé à la dernière minute... je serai donc des vôtres pour une belle sortie longue dans les rues de Paris !

Content pour toi .... ! :wink:
yves_94 a écrit: par yves_94 » Mer Mars 29, 2017 7:01 pm
Bon, dossard (d'emprunt) trouvé à la dernière minute... je serai donc des vôtres pour une belle sortie longue dans les rues de Paris !


















Re: Marathon de Paris 2017
par sylvain_pva » Mer Mars 29, 2017 7:00 pm
tu crois que c'est pour cela qu'ASO n'a pas pu faire le plein aussi vite que prévu ?


















Re: Marathon de Paris 2017
par bubulle » Mer Mars 29, 2017 6:56 pm
Le problème du marathon de Paris, cette année, c'est qu'il y a le trail des 2 Amants le même week-end même s'il n'y a pas cette fois-ci le Josas le même week-end.


















Re: Marathon de Paris 2017
par doudouX » Mer Mars 29, 2017 4:14 pm
Moi ce qui me fait délirer c'est le fil de discussion d'à côté ou à 3 jours de l'épreuve, certains espèrent encore vendre leur dossard à 100 euros... M'enfin pourquoi pas, une sortie subite d'hibernation et un entrainement express...


















Re: Marathon de Paris 2017
par Phil92 » Mer Mars 29, 2017 3:06 pm
Bacchus a écrit:Pour réveiller ce post qui dort, parlons météo Ca s'annonce plutôt bienMeteo 2903.jpgIl fera frais! c'est parfait, je n'aime quand qu'il fasse chaud sur le marathon!


















Re: Marathon de Paris 2017
par Bacchus » Mer Mars 29, 2017 2:16 pm
Pour réveiller ce post qui dort, parlons météo Ca s'annonce plutôt bien



Meteo 2903.jpg (74.22 Kio) Consulté 77 fois




















Re: Marathon de Paris 2017
par catcityrunner » Ven Mars 24, 2017 10:00 pm
Mathias a écrit:catcityrunner a écrit:Il y a encore des dossards disponibles alors qu'on approche fin Janvier. Clairement une baisse d'engouement pour ce genre de course ?Ah oui, effectivement !Ben alors, ils sont où les kikoureurs ???Ah là là c'est vraiment un forum de traileurs ici Pour ma part : prépa complètement foirée, 1h24 dans la douleur aux championnats de France de semi il y a 2 semaines (contre 1h19 l'an dernier), bon ben on va prévoir le mode "balade", alors !Pas d'activité sur ce fil depuis le 20 janvier Pas de dossard pour moi cette année. Même pas si un dossard devient disponible Même pas en mode balade


















Re: Marathon de Paris 2017
par philtraverses » Ven Mars 24, 2017 7:13 pm
Je suis un peu dans ton cas, mais je crois toujours qu'une rémission est possible. marrant d'ailleurs comme le terme rémission désigne à la fois une pause dans l'évolution d'une maladie et le pardon au sens religieux du terme ( la rémission de tous les péchés). Aussi irai je, d'autant plus si le marathon passe de mode à l'avantage du trail


















Re: Marathon de Paris 2017
par ilgigrad » Ven Mars 24, 2017 4:28 pm
Mathias a écrit:catcityrunner a écrit:Il y a encore des dossards disponibles alors qu'on approche fin Janvier. Clairement une baisse d'engouement pour ce genre de course ?Ah oui, effectivement !Ben alors, ils sont où les kikoureurs ???Ah là là c'est vraiment un forum de traileurs ici Pour ma part : prépa complètement foirée, 1h24 dans la douleur aux championnats de France de semi il y a 2 semaines (contre 1h19 l'an dernier), bon ben on va prévoir le mode "balade", alors !Vu que j'enchaine blessure sur blessure que j'ai perdu 5' sur 10km en moins d'un an et que je n'ai même plus idée de ce que je vaux sur semi puisque j'enchaîne aussi les forfaits; que je n'ai pas pu suivre le plan d'entraînement que je projettais et sue je me suis apperçu sur l'ecotrail 30 qu'il me restait autant de foncier qu'un gros fumeur de gitane; vu tout cela, donc; je vais tres certainement refiler mon dossard à madame... même le mode ballade ne me tente pas


















Re: Marathon de Paris 2017
par Mathias » Ven Mars 24, 2017 3:56 pm
catcityrunner a écrit:Il y a encore des dossards disponibles alors qu'on approche fin Janvier. Clairement une baisse d'engouement pour ce genre de course ?Ah oui, effectivement !Ben alors, ils sont où les kikoureurs ???Ah là là c'est vraiment un forum de traileurs ici Pour ma part : prépa complètement foirée, 1h24 dans la douleur aux championnats de France de semi il y a 2 semaines (contre 1h19 l'an dernier), bon ben on va prévoir le mode "balade", alors !


















Re: Marathon de Paris 2017
par Marathonnerre » Ven Jan 20, 2017 10:01 pm
neofoxy a écrit:Marathonnerre a écrit:sylvain_pva a écrit:je ne sais pas si ce retard (constaté également sur le semi de Paris) est dû aux conditions sécuritaires ou à la hausse des prix continue chaque année je ne pense pas qu'on ait atteint la fin de l'effet de mode du running quand même !Sur le marathon de Paris il y a plus d'un tiers de participants qui ne vient pas de France (plus de 21 000 coureurs dont quasiment 2 000 Américains), peut-être une désaffection de ce côté, voire aussi de Français habitant relativement loin et hésitant à engager des frais parfois importants ? sylvain_pva a écrit:je ne pense pas qu'on ait atteint la fin de l'effet de mode du running quand même !Chez un gros revendeur de Paris, les ventes de chaussures ne progressent plus depuis la fin de l'été 2015...pour les chaussures, certains se sont peut-être rabattu sur des tarifs moins chers sur internet....Il y a au moins un gros site basé en France qui n'est pas dans une bonne situation économique.


















Re: Marathon de Paris 2017
par Marathonnerre » Ven Jan 20, 2017 10:00 pm
catcityrunner a écrit:Il y a encore des dossards disponibles alors qu'on approche fin Janvier. Clairement une baisse d'engouement pour ce genre de course ?Cela va peut-être arrêter l'inflation continue des prix.Ils vont clôturer fin janvier.


















Re: Marathon de Paris 2017
par sylvain_pva » Ven Jan 20, 2017 9:53 pm
Cela va peut-être arrêter l'inflation continue des prix.je l'espère en tout cas


















Re: Marathon de Paris 2017
par catcityrunner » Ven Jan 20, 2017 9:52 pm
Il y a encore des dossards disponibles alors qu'on approche fin Janvier. Clairement une baisse d'engouement pour ce genre de course ?Cela va peut-être arrêter l'inflation continue des prix.


















Re: Marathon de Paris 2017
par Kephset » Lun Jan 16, 2017 2:57 pm
Oui, les dernières semaines avant la course il y a beaucoup de dossards en vente sur divers site, généralement à des prix très bas.


















Re: Marathon de Paris 2017
par doudouX » Lun Jan 16, 2017 1:53 pm
Salut,Je suppose que c'est le genre de course où deux semaines avant, la vente de dossard de non partant fleurie sur le forum non?Bon courage à tous ceux qui le préparent.


















Re: Marathon de Paris 2017
par neofoxy » Lun Jan 16, 2017 12:19 pm
Marathonnerre a écrit:sylvain_pva a écrit:je ne sais pas si ce retard (constaté également sur le semi de Paris) est dû aux conditions sécuritaires ou à la hausse des prix continue chaque année je ne pense pas qu'on ait atteint la fin de l'effet de mode du running quand même !Sur le marathon de Paris il y a plus d'un tiers de participants qui ne vient pas de France (plus de 21 000 coureurs dont quasiment 2 000 Américains), peut-être une désaffection de ce côté, voire aussi de Français habitant relativement loin et hésitant à engager des frais parfois importants ? sylvain_pva a écrit:je ne pense pas qu'on ait atteint la fin de l'effet de mode du running quand même !Chez un gros revendeur de Paris, les ventes de chaussures ne progressent plus depuis la fin de l'été 2015...pour les chaussures, certains se sont peut-être rabattu sur des tarifs moins chers sur internet....


















Re: Marathon de Paris 2017
par RunnerParis » Ven Jan 06, 2017 4:01 pm
Marathonnerre a écrit:RunnerParis a écrit:Je vois que cette annnée il était impossible d'acheter des dossards entre mai et septembre (je ne sais plus exactement quels mois), il n'en était peut être pas de même les annnées précédentes ?C'est à partir de l'édition 2014 qu'il y a eu le système des inscriptions en deux temps : la moitié des dossards quelques jours après le marathon 2013 (avec deux ou trois tarifs), l'autre moitié étant mise en vente au cours du mois de septembre (jusqu'à l'édition 2013 les inscriptions commençaient en septembre).Merci pour votre reponse !


















Re: Marathon de Paris 2017
par Marathonnerre » Jeu Jan 05, 2017 9:49 pm
RunnerParis a écrit:Je vois que cette annnée il était impossible d'acheter des dossards entre mai et septembre (je ne sais plus exactement quels mois), il n'en était peut être pas de même les annnées précédentes ?C'est à partir de l'édition 2014 qu'il y a eu le système des inscriptions en deux temps : la moitié des dossards quelques jours après le marathon 2013 (avec deux ou trois tarifs), l'autre moitié étant mise en vente au cours du mois de septembre (jusqu'à l'édition 2013 les inscriptions commençaient en septembre).


















Re: Marathon de Paris 2017
par RunnerParis » Jeu Jan 05, 2017 9:30 pm
Je vois que cette annnee il etait impossible d'acheter des dossards entre mai et septembre (je ne sais plus exactement quels mois), il n'en était peut être pas de meme les annnes précédentes ?


















Re: Marathon de Paris 2017
par sylvain_pva » Jeu Jan 05, 2017 9:22 pm
oui et c'est un chiffre toujours en légère augmentation depuis 2013merci en tout cas pour ton analyse Fred


















Re: Marathon de Paris 2017
par Marathonnerre » Jeu Jan 05, 2017 9:16 pm
sylvain_pva a écrit:certes plein d'explications sont possibles, dont la tienne bien sûr ; mais en 2016 je comptabilise 10000 coureurs qui n'ont jamais couru les années passées donc le renouvellement est toujours là amhaQuasiment la moitié de néoparticipants ?


















Re: Marathon de Paris 2017
par Marathonnerre » Jeu Jan 05, 2017 9:13 pm
sylvain_pva a écrit:je ne sais pas si ce retard (constaté également sur le semi de Paris) est dû aux conditions sécuritaires ou à la hausse des prix continue chaque année je ne pense pas qu'on ait atteint la fin de l'effet de mode du running quand même !Sur le marathon de Paris il y a plus d'un tiers de participants qui ne vient pas de France (plus de 21 000 coureurs dont quasiment 2 000 Américains), peut-être une désaffection de ce côté, voire aussi de Français habitant relativement loin et hésitant à engager des frais parfois importants ? sylvain_pva a écrit:je ne pense pas qu'on ait atteint la fin de l'effet de mode du running quand même !Chez un gros revendeur de Paris, les ventes de chaussures ne progressent plus depuis la fin de l'été 2015...


















Re: Marathon de Paris 2017
par sylvain_pva » Jeu Jan 05, 2017 9:06 pm
sauf que c'est la première fois depuis.... longtemps ! que ce phénomène se constate sur les 2 courses phares d'ASOidem aussi pour les 20kms de Paris l'an dernier ; alors que pour PV on a clôt les inscriptions le même jour que l'année précédentecertes plein d'explications sont possibles, dont la tienne bien sûr ; mais en 2016 je comptabilise 10000 coureurs qui n'ont jamais couru les années passées donc le renouvellement est toujours là amha


















Re: Marathon de Paris 2017
par ilgigrad » Jeu Jan 05, 2017 9:01 pm
sylvain_pva a écrit:je ne sais pas si ce retard (constaté également sur le semi de Paris) est dû aux conditions sécuritaires ou à la hausse des prix continue chaque année je ne pense pas qu'on ait atteint la fin de l'effet de mode du running quand même !Il peut y avoir d'autres raisons : l'augmentation de l'offre et des coureurs qui diversifient leur pratique, ils vont courir ailleurs ou s'essayer à d'autres formats, le trail par exemple. J'ai l'impression que les gros evenements 20km,semi et Marathon de Paris ou le PV concentrent beaucoup de neo-pratiquants; avec l'experience on va essayer autre chose. Ça n'empeche pas d'y revenir; mais on ne peut pas faire tous les ans la meme course.


















Re: Marathon de Paris 2017
par sylvain_pva » Jeu Jan 05, 2017 6:54 pm
je ne sais pas si ce retard (constaté également sur le semi de Paris) est dû aux conditions sécuritaires ou à la hausse des prix continue chaque année je ne pense pas qu'on ait atteint la fin de l'effet de mode du running quand même !


















Re: Marathon de Paris 2017
par Marathonnerre » Jeu Jan 05, 2017 5:52 pm
Pour l'édition 2016 c'était en décembre 2015, et pour les éditions précédentes c'était encore plus tôt.


















Re: Marathon de Paris 2017
par RunnerParis » Jeu Jan 05, 2017 4:20 pm
Bonjour,L'un d'entre vous aurait-il une idée de la date à laquelle il ne restait plus aucun dossard en vente lors des éditions précédentes ?Merci


















Re: Marathon de Paris 2017
par oliv_78 » Sam Déc 17, 2016 5:26 pm
Marathonnerre a écrit:Pour le marathon de Paris 2016, contrôle des sacs avant l'accès à la zone de consignes, je ne sais pas s'ils avaient interdit les sacs d'hydratation par exemple ?Je n'ai pas eu le temps de déposer mon sac cette année (un pote à la bourre) et je n'ai pas eu de problème pour rentrer dans le sas ni sur le parcours.


















Re: Marathon de Paris 2017
par neofoxy » Ven Déc 16, 2016 10:39 pm
Pour ceux que ça intéresse : https://www.jiwok.com/Marathon-Paris-se ... urse-jiwokGratos.


















Re: Marathon de Paris 2017
par sylvain_pva » Mar Sep 27, 2016 10:50 pm
je ne crois pas mais c'était avant Nice... ça me semble bien compliqué de privatiser l'avenue foch jusqu'aux champs élysées sans risque de fuite dans le dispositif (déjà qu'on ne peut pas garantir une étanchéité à 100% sur un pont !)


















Re: Marathon de Paris 2017
par Marathonnerre » Mar Sep 27, 2016 10:25 pm
sylvain_pva a écrit:je suis avant otut curieux de savoir si le parcours va pouvoir être maintenu en l'état ou pas...Vous avez eu beaucoup plus de contraintes ?Françoise Fidon jette l'éponge pour les 10 km du XVe, pour les 20 km de Paris beaucoup plus de barrières (aucune remise sur le prix de location) avec deux zones très contrôlées, stade et départ, et le pont d'Iena réservé aux seuls coureurs.Pour le marathon de Paris 2016, contrôle des sacs avant l'accès à la zone de consignes, je ne sais pas s'ils avaient interdit les sacs d'hydratation par exemple ?


















Re: Marathon de Paris 2017
par patfinisher » Mar Sep 27, 2016 9:55 pm
En grande partie dans des zones sensibles....mais Paris reste Paris.Mais bon..... Berlin à bien eu lieu !


















Re: Marathon de Paris 2017
par sylvain_pva » Mar Sep 27, 2016 8:34 pm
je suis avant otut curieux de savoir si le parcours va pouvoir être maintenu en l'état ou pas...


















Re: Marathon de Paris 2017
par fulgurex » Mar Sep 27, 2016 4:52 pm
Overnight a écrit: Après si y a un groupe kikou 3h15 ça peut peut être suffire à me motiver inscrit et objectif 3h15 probablement... avec toi, ça fait déjà un groupe de deux


















Re: Marathon de Paris 2017
par SudOuestExpatàParis » Ven Avr 08, 2016 12:29 pm
ilgigrad a écrit:c'est dans un an. UN AN ! tu as le temps de progresser davantage. Tu es jeune et tu as déjà amélioré ton chrono sur chacun des semi-marathons que tu as fait. Il n'y a aucune raison que ça ne continue pas.Je préfère y aller petit à petit, et ça dépendra de mon progrtamme 2017 Mais c'est à réfléchir oui.Et avec toutes ces blessures à la c** Overnight a écrit:Pour 2017, ça me trotte bien aussi dans la tête de partir sur 3h15... Faut juste que je me motive à faire de la route (pas gagné) et j'avoue que le trip séjour + marathon me tente +... Après si y a un groupe kikou 3h15 ça peut peut être suffire à me motiver ... Par contre 3h10 voir moins pas pour moi.... Je tenterai le sub40 au 10kms déjà avant de m'attaquer à la préparation marathon en 3h15 et le semi sous les 1h30 pour bien valider tout çaOn va monter un truc


















Re: Marathon de Paris 2017
par Overnight » Ven Avr 08, 2016 8:06 am
SudOuestExpatàParis a écrit:ilgigrad a écrit:En l'état je pense que l'on peut viser 3h10.Pour l'an prochain j'espère améliorer cela. Si je m'efforce de perdre trois ou quatre des kilos que j'ai en trop et en faisant une préparation orientée marathon plutôt que vers un ultra où j'enchaîne les sorties longues et les côtes en mode diesel, je devrais bien gagner quelques minutes. 3h00, l'an prochain, ce sera sans doute mon objectif. On verra aussi ce que j'aurai pû faire à New York en novembre; deux mois après l'UTMB c'est pas gagné; même en appliquant le programme que j'ai conseillé à RayaRun un peu plus bas.Et toi tu aurais visé quel chrono ?Par sécurité je partirais peut être sur du 3h15.A voir si ce sera Paris ou un autre.Pour 2017, ça me trotte bien aussi dans la tête de partir sur 3h15... Faut juste que je me motive à faire de la route (pas gagné) et j'avoue que le trip séjour + marathon me tente +... Après si y a un groupe kikou 3h15 ça peut peut être suffire à me motiver ... Par contre 3h10 voir moins pas pour moi.... Je tenterai le sub40 au 10kms déjà avant de m'attaquer à la préparation marathon en 3h15 et le semi sous les 1h30 pour bien valider tout ça


















Re: Marathon de Paris 2017
par RayaRun » Ven Avr 08, 2016 12:48 am
ilgigrad a écrit:RayaRun a écrit:Pacer catégorie diesel pas TGV les diesels n'ont pas besoin de pacer, les TGV non plus. je roule entre les deux.Il nous reste un an pour nous entraîner. Et puis avec tous les ultras que tu auras fait avant, tu auras le foncier; il ne te restera plus qu'à faire un entraînement VMA intensif entre l'écotrail et le marathon: voilà ton programme, chaque jour, deux semaines de suite :2 X 10 x 200m2 x 6 x 400m8 x 800m 5 x 1000m4 x 2000m3 x 3000mlaisse juste tomber le 3x3000m la veille du marathon et peut-être aussi le 4x2000m l'avant veille.Mon meilleur temps 3h24 ! Il y a 6 ans, presque senior, une ligne mannequin, une hygiène impeccable.... La mon pauvre ami, je suis juste bon à ahaner a 11km/h...voir 10 meme


















Re: Marathon de Paris 2017
par ilgigrad » Jeu Avr 07, 2016 4:01 pm
SudOuestExpatàParis a écrit:Par sécurité je partirais peut être sur du 3h15.A voir si ce sera Paris ou un autre.c'est dans un an. UN AN ! tu as le temps de progresser davantage. Tu es jeune et tu as déjà amélioré ton chrono sur chacun des semi-marathons que tu as fait. Il n'y a aucune raison que ça ne continue pas.


















Re: Marathon de Paris 2017
par tomettheo » Jeu Avr 07, 2016 3:53 pm
Marathonnerre a écrit:Tous non, Berlin est plus cher (minimum 104 € sans le maillot à l'arrivée, facturé 30 €), New-York encore bien plus : loterie à 11 $, dossard pour résident américain à 255 $, et 347 $ pour les non résidents... Chicago a augmenté récemment avec 185 et 210 $, Boston est cher également, 180 et 230 $ (les courses aux Etats-Unis sont à des prix délirants, un semi " banal " dans une ville de l'Ohio à plus de 100 $ par exemple).En Europe Stockholm est parmi les plus chers à 105 €, Rome de 50 à 90 € (un peu plus cher pour les non licenciés), Amsterdam 70 €, Vienne de 67 à 105 €, Madrid 84 €, Nice - Cannes de 45 à 80 €.Même si cela semble cher effectivement bien des pays font cher payer les dossards de leurs courses dont marathons!! Les anglais ne sont pas en reste avec des tarifs 3, 4 fois plus cher voire plus que chez nous!Le running n'a jamais été autant "à la mode" et qui dit à la mode dit cher bien souvent!













Haut













Index du forum

L’équipe • Supprimer tous les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]








Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr












Rechercher














Chercher



Toutes
2016
2017
2018












Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar bubulle » 29 Mars 2017, 20:08

sylvain_pva a écrit:tu crois que c'est pour cela qu'ASO n'a pas pu faire le plein aussi vite que prévu ? :mrgreen:


C'est une évidence. D'ailleurs, attention aux bouchons sur l'A13 le dimanche matin en direction de la NOrmandie....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar oliv_78 » 29 Mars 2017, 20:34

hello,

quelques variantes sur le parcours :
- Passage par la droite sur la concorde au lieu de bifurquer sur la gauche pour rejoindre la Rue de Rivoli
- Décalage de certains ravitos comme celui du km10 qui est sur l'esplanade de Vincennes et donc après le km11
- Le gros du changement côté Boulogne où on va éviter Rolland Garros et une nouvelle boucle vers la fin pour faire un coucou à la fondation Louis Vuitton.

pas une révolution mais quelques variantes

Pour voir la vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=nDOu_GsFwbo

A+
Oliv'
Avatar de l’utilisateur
oliv_78
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 07 Avr 2015, 14:01

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar Rem » 30 Mars 2017, 10:53

serais aussi au départ de ce MdP 2017 , sas 3h45.
il y a qques 23 kivaou qd même.
On en parle aussi dans ce fil

5éme MdP pour moi avec des perfs très variables :
MdP 2006, 1er marathon : 3h56'57"
MdP 2008, PB marathon : 3h42'05"
MdP 2010, worst ever : 4h08'16"
MdP 2013, du mieux : 3h55'11"
MdP 2017, obj : 3h50' (dernier à Marseille 2016 3h57')

Meteo ideale ? , peut-être un poil trop chaud surtout ds le final vers 12/13h :?
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar trailaulongcours » 30 Mars 2017, 11:20

Je suis dans le sas 3h30 Rem, mais ce sera plutôt 3h45/4h. On se croisera peut-être.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar Bérénice » 30 Mars 2017, 11:43

Pour ma part, je trouve que les 19-20 degrés annoncés c'est chaud... mais cette année je pars avec ma casquette rose puisque Bubulle ne sera pas là :D

Stress et excitation commencent à pointer le bout de leur nez... :D :D
Bérénice
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 04 Avr 2014, 20:57

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar trailaulongcours » 30 Mars 2017, 12:07

Bérénice a écrit:Pour ma part, je trouve que les 19-20 degrés annoncés c'est chaud... mais cette année je pars avec ma casquette rose puisque Bubulle ne sera pas là :D

Stress et excitation commencent à pointer le bout de leur nez... :D :D


Dans quel sas la miss?
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar PetitManseng » 30 Mars 2017, 12:15

En ce qui me concerne, j'aurai la chance de partir avec la vague des moins de 3h à 8h22. Et comme j'espère que j'en aurai terminé vers les 11h10 :), les prévisions actuelles (entre 7-17 degrés sur les sites que je consulte) me conviennent très bien pour le moment. Mais avec ne serait-ce que 5 degrés de plus, il faudrait que je remette à un autre jour ma tentative de RP (<2h50). C'est cool en tout cas que le depart soit donné assez tot: Je vais courir celui de Londres deux semaines plus tard, et une des choses que je n'aime pas trop, c'est le départ donné assez tard (à 10h).

Je suis en tout cas excité à l'idée de recourir ce marathon, 10 ans après, et ce avec mon frère. Je me sens en forme, lui aussi, et je pense que l'un va gentimment chambrer l'autre en fin de course (en général, c'est d'ailleurs plutot lui que moi: il m'a fumé pas mal de fois sur marathon :x :D )
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar Bikoon » 30 Mars 2017, 12:28

PetitManseng a écrit:En ce qui me concerne, j'aurai la chance de partir avec la vague des moins de 3h à 8h22.

J'espère que les températures resteront dans des zones raisonnables qui te permettront d'aller chercher ce PB ! je suivrai ça avec attention :D
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar fano » 30 Mars 2017, 12:30

Bérénice a écrit:Pour ma part, je trouve que les 19-20 degrés annoncés c'est chaud... mais cette année je pars avec ma casquette rose puisque Bubulle ne sera pas là :D

Stress et excitation commencent à pointer le bout de leur nez... :D :D


Sur météo france pour l'instant c'est 7-17°, donc un temps idéal, car on va partir avec un temps frais et finir avec une quinzaine de degrés, et c'est surtout l'hydrométrie qu'il faut surveiller, pour l'instant c'est beau et sec !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: Marathon de Paris 2017

Messagepar PetitManseng » 30 Mars 2017, 12:40

Bikoon a écrit:
PetitManseng a écrit:En ce qui me concerne, j'aurai la chance de partir avec la vague des moins de 3h à 8h22.

J'espère que les températures resteront dans des zones raisonnables qui te permettront d'aller chercher ce PB ! je suivrai ça avec attention :D


Merci Olivier ! J'avais aussi suivi ta course il y a quelques semaines lors de l'écotrail :wink: .Très belle perf, je rêve de realiser un jour un aussi bon temps sur un ultra roulant de ce type. J'ai remarqué que tu ne faisais pas trop de courses sur route: je suis sur que tu casserais la barraque sur marathon :D
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 874
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2017 - Paris 16
avec 30 kivaoù, 9 récits pour 2017 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !