Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar thomas69 » 27 Août 2019, 18:32

samontetro a écrit:@Vik t'as pas eu l'opportunité de passer entre les mains des kinés pendant la course ? 10mn de massages pour retapper les jambes....
Tes sensations me font vraiment penser à de la deshydratation..... :?

Ma femme ma massé à partir du Pleynet avec du syntol. C'etait limite miraculeux pendant 30 min
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar thomas69 » 27 Août 2019, 18:36

ub!k a écrit:Salut à tous,
tout d'abord, bravo a la communauté pour le suivi live du bordel !

Après une traversée nord plus que réussi en 2017, ou j'avais pris un max de plaisir,et une belle récompense a l'arrivée je m'étais promis de revenir pour m'essayer a la "vrai" traversée
Je connaissais les difficultés et la réputation de la course,mais m'étais plutôt bien préparé et les ascensions raides et techniques font partie de ce que je préfère dans la discipline

Bon ben j'ai pris cher... :lol:

Je finis dans un état lamentable
(et à j+1 le dimanche on devait m'aider pour marcher, heureusement ça va mieux aujourd'hui)

la faute a une grosse erreur, c'est qu'on aborde pas un ultra de 150k comme un 85 (oui bien sur c'est évident... bon ben pas pour moi visiblement :lol: )


Les pieds en feu pendant le dernier tiers du parcours, plusieurs ampoules a chaque pieds a partir de Super Collet, qui ont fini par exploser, et me faire souffrir a chaque pas,
pas de chaussettes de rechange pendant la course, pas de crème avant ou pendant etc..je ne peux m'en prendre qu'a moi même...

Très gros coup sur le casque aussi sur la montée des Férices (je pensais a tort que les grosses difficultés étaient passées)
obligé de stopper a Val pelouse, et de faire une sieste de 30mn avec boules quiès (ce qui aura été plutôt salutaire je pense au final)
Je repars avec Mélanie la 1ere féminine, a peu prés dans le même état que moi, je me refais un peu sur le passage sur les crêtes mais avec toujours les pieds en feu (au moins ça réveille !)

A l'arrivée, je me dis plus jamais ca trop long, trop lent, trop dur, trop extreme, trop mal

Aujourd’hui je vois les choses différemment, tres heureux d'avoir pu terminer cette traversée, et j'y reviendrai, c'est sûr, mais mieux préparé et plus réfléchi

Je vais revoir également mon setup de course, notamment les bâtons (monobrins) que j'ai "promenés" jusqu'au Pleynet


Hello!!! on a fait le yoyo ensemble toute la course jusqu’à ta petite sieste ;)
Comme toi j'ai trouvé ça extrême ! mais aujourd'hui avec toute les images en tête et le souvenir des bons moments je ne regrette rien !!!
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 27 Août 2019, 18:37

thomas69 a écrit:
samontetro a écrit:@Vik t'as pas eu l'opportunité de passer entre les mains des kinés pendant la course ? 10mn de massages pour retapper les jambes....
Tes sensations me font vraiment penser à de la deshydratation..... :?

Ma femme ma massé à partir du Pleynet avec du syntol. C'etait limite miraculeux pendant 30 min

Capture d’e?cran 2019-08-27 a? 18.37.04.png
Capture d’e?cran 2019-08-27 a? 18.37.04.png (382.21 Kio) Consulté 2039 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25551
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar ub!k » 27 Août 2019, 18:43

Salut Thomas, oui effectivement on a pas arrêté de se passer
bravo pour ta gestion de course en tous cas ^_^
comme toi aujourd'hui je ne garde que le meilleur (je dois etre encore bourré d'endorphines :D )
Au plaisir de se revoir
yann
ub!k
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 12 Avr 2010, 22:07

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar ub!k » 27 Août 2019, 18:48

Vik a écrit:je m'étais bien creusé la tête pour le portage, et ma solution était parfaite (double ceintures, une UD ultra et une naked running. avec un peu de couture pour rajouter du moleton sur une piece plastique sur l'UD).
pieds hydratés au beurre de karité les 5j précédants la course.
casquette avec éponge cousue main.


Salut Vik, on a fait une petite partie de la descente qui nous amenait au Pleynet, je te posais des questions sur ton organisation et ton matos de course.
C'était vraiment pas mal je trouve, ca bougeait pas et t'étais à l'aise,
merci pour les references sur les ceintures, ça peut m’intéresser je vais regarder çà
Dommage pour ta défaillance, je te voyais pourtant en forme au ravito du Pleynet
Peut être a une prochaine ^_^

Yann
ub!k
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 12 Avr 2010, 22:07

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar thomas69 » 27 Août 2019, 19:26

une première pour moi...un petit récit !
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... mas69.html
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 27 Août 2019, 20:24

alexch a écrit:(…) C’est glauque : l’orga a ajouté 4km de traversée moche dans une forêt pour voir une cascade (point de vue réservé aux 30 premiers...).
Cette boucle a été ajouté pour éviter de traverser la route et donc la signalisation qui va avec (feux tricolore chantier, panneaux & bénévoles).

alexch a écrit:(…) La descente : névé avec une corde qui descend bien, puis surtout cette (!!) moraine (crête abrupte après retrait du glacier) avec une corde fixée aux rochers. J’utilise uniquement mes bâtons. J’imagine quand c’est plus dense en coureurs... limite pour une compet au niveau de la sécu.
C'est le coureur qui assure sa sécurité. Moi c'est plutôt l'usage des bâtons que je trouve audacieux dans cette descente :wink:

alexch a écrit:(…) sacré challenge cette orga car c’est quand même du terrain dangereux (Sébastien Chaigneau a chuté sur le crâne et fini en hélico).
Je veux pas lancer un débat ni jouer sur les mots, hein, c'est pas la montagne ni la course qui sont dangereuse, hein :wink:

alexch a écrit:(…) L’an prochain je conseillerai/assisterai ou serai bénévole à coup sûr!!
Alors sois le bienvenu!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar samontetro » 27 Août 2019, 20:53

thomas69 a écrit:
samontetro a écrit:@Vik t'as pas eu l'opportunité de passer entre les mains des kinés pendant la course ? 10mn de massages pour retapper les jambes....
Tes sensations me font vraiment penser à de la deshydratation..... :?

Ma femme ma massé à partir du Pleynet avec du syntol. C'etait limite miraculeux pendant 30 min


Dans ma longue carrière d'ultra-traileur (le vieux qui radote limite s'exprime alors respect :mrgreen: ) j'ai longtemps hésité a solliciter les kinés, considérant que c'était réservé aux élites et que je ne méritais pas ce genre d'aide. Un jour des kinés qui s'ennuyaient sur une course m'ont forcé la main et j'ai découvert leur immense talent! Te refaire des jambes, certes temporairement mais avec un petit côté magique. Et quand on parle de "médecine de confort" ça me rappelle toujours ces deux jeunes demoiselles me dire "quand on va dénouer les muscles, ça va faire un peu mal" :lol: J'ai pas voulu faire la chochotte mais les deux jambes en même temps oui ça fait mal. Mais après quel bonheur sur le sentier, même si ça s'estompe avec le temps!
Alors n'hésitez pas, la semaine dernière les kinés qui seront bénévoles sur l'UTV m'ont demandé d'insister lors du briefing pour que les coureurs prennent le temps de se faire masser et se refaire une santé! C'est leur ultra à eux (celui du massage) et participer à votre défit/performance, ils viennent jouer les bénévoles sur nos courses pour ça! Merci les kinés!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 27 Août 2019, 20:53

La prochaine fois je viendrais mieux équipé: https://keepleg.fr/products/keepleg
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar alexch » 27 Août 2019, 21:00

courotaf a écrit:C'est le coureur qui assure sa sécurité. Moi c'est plutôt l'usage des bâtons que je trouve audacieux dans cette descente :wink:

Nous étions à 3 coureurs et les tensions de la corde auraient nécessité une attente. Avec les bâtons je suis descendu sans gêner personne, le terrain était juste parfait (sableux mais humidifié par les pluies du mardi). Mais les bâtons détériorent certainement pas mal de terrain avec les embouts en métal type tungstène.

En étant hyper-exigeant (!), je me serais attendu peut-être à ce que les bénévoles du col indiquent de nous espacer dans la moraine, là c'était laissé à la libre interprétation. Et j'imagine qu'entre ma position de 80e sur le 144 et le milieu de peloton du 85, la densité ne devait pas être la même ?

Je précise : je fais beaucoup d'escalade et alpinisme avec des approches pourries (récemment la voie normale du pic du coup de sabre, référence en matière de descente à chamois :) ), mais nous avons un casque, un pantalon, des manches longues... ce qui atténue aussi la conséquence d'une chute.

Dans le fond, je suis d'accord avec toi, l'organisateur a un devoir d'information, point ! Cela commence à se savoir que ce n'est pas un trail comme les autres !

courotaf a écrit:Alors sois le bienvenu!
Merci ! Je tente aussi de mobiliser la famille de ma cousine qui est d'Allevard !
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Tekrunner » 27 Août 2019, 21:36

Trarto a écrit:Ma gestion catastrophique du sommeil à eu raison de moi, j'avancais en somnolant et c'était vraiment dangeureux je pense. Grosse pensée aux benévoles serre files d'une gentillesse incroyable, qui on aussi eu l'immense patience de m'attendre pour me suivre et rester derrière moi, les pauvres je les aient ralentis :roll:


Les serres-file normalement ça ne doit pas les gêner d'avancer lentement, ils sont là pour ça, et ils se font une rando sympa. Ceux pour qui ça peut être plus pénible d'attendre les hors-délais ce sont les bénévoles des postes montagne et des ravitaillements, qui sont sur le pont depuis un moment et aimeraient pouvoir rentrer au chaud. Mais à 30 minutes derrière la BH il ne faut pas trop t'inquiéter, ça reste un retard raisonnable.

A 1h30 de retard comme il y en a eu quelques-uns ça devient un peu problématique, si c'est à cause d'une blessure ou de nausées foudroyantes on ne peut pas vraiment le reprocher au coureur, mais lorsque c'est dû à un manque évident de préparation, cela relève d'un certain manque de respect.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 27 Août 2019, 21:47

Vik a écrit:La prochaine fois je viendrais mieux équipé: https://keepleg.fr/products/keepleg
Des choses pareilles… :roll:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 27 Août 2019, 21:49

[quote="courotaf"]Alors sois le bienvenu![/quote] Merci ! Je tente aussi de mobiliser la famille de ma cousine qui est d'Allevard ![/quote]Très bon plan pour le bénévolat Allevard!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Benman » 27 Août 2019, 21:50

elnumaa[X] a écrit:
Vik a écrit: un peu déçu de la tournure de la chose, et je suis en phase de reflexion.

si quelqu'un à une idée, je suis preneur.


Yo, Pele mêle ce qui me vient en-tête :D et puisque je peine à dormir ( pléonasme)
-Trop entraîné, manque évident de fraîcheur
- Pression = trop concentré= manque de plaisir
- 4iem EB ... ( enfin d apres le zouave caviste ) , trouve toi 1 autre challenge !! Ou alors ty viens en mode deconne effectivement, belledonnes tu connais trop bien, ya plus d inconnue , ...
- Dans ta bulle , hermétique aux autres ... on la bien vu qd tu nous a littéralement déposé.. moi j aurai bien taillé la bavette av toi qq min et ca t aurais pas fait plonger dramatiquement ta moyenne horaire
- vu tes objectifs, 1 coach ou 1 personne rationnelle serait la bienvenue pr te poisson- piloter et t aider a ne pas tout gérer tout seul sur 1 tel run
- vu le chantier et son étalement dans le tps , c est obligé d avoir des merdes , cf loi de murphy :mrgreen: mais dc , il faudrait ty préparer 1 chouille ( ya des exceptions genre Franch ou autre mais qd mm , c balo de le squizzer vu toute l energie que tu mets dans tes prepas)
- travaille ton mental bordel !!! Cest pas tout d avoir la caisse , faut choper l'armure de warrior surtout pr surpasser 1 couille ds le pâté, et retomber ds la spirale positive
- apprends à te " rentrer dedans" , lis le récit de Benjamin David sur son utmb ( son premier, pas celui ou il score ) .. sortit de sa zone de confort cest la base si tu aspires à te surpasser :twisted:


Vu de très loin, je suis surpris de la grosse différence entre ta grande concentration du début en mode warrior et ton mode cueillette de la fin assorti du mode ranafout'...
Du coup je me demande si c'est pas le mental qui a lâché sans que tu arrives à redebrancher le cerveau pour oublier que tu avais mal... mais ça nécessite une grosse lucidité qui avec la fatigue est loin d'être gagnée.
J'ai toujours en-tête à mon petit niveau ma 2eme saintelyon où j'avais mal, mais je répétais comme un dingue ne rien lâcher pour accepter la douleur et courir après Soucieu pour battre mon temps...
Ce jour là, j'ai su que je pourrais aller un jour sur ultra.
Mais faut reconnaître que l'EB, c'est du brutal...

Bravo quand même pour ta course, car tu as fait une sacrée perf, c'est ce que j'ai dit à Elena pendant que tu étais avec Jano à la pharmacie...
Bravo à Jano au passage... que je n'ai pas été foutu de croiser... pas assez suivi la tête de course pour ma part.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Albacor38 » 27 Août 2019, 21:55

Benman a écrit:[...] pas assez suivi la tête de course pour ma part.


Oh ! Hé ! Hein .... Bon ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Albacor38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Sep 2013, 22:29
Localisation: Au pied de la Chartreuse...

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Tekrunner » 27 Août 2019, 22:06

Albacor38 a écrit:
Benman a écrit:[...] pas assez suivi la tête de course pour ma part.


Oh ! Hé ! Hein .... Bon ! :mrgreen:


Il n'a peut-être pas suivi la tête, mais il en a bien suivi le cœur :wink:
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 27 Août 2019, 23:03

Tekrunner a écrit:
Albacor38 a écrit:
Benman a écrit:[...] pas assez suivi la tête de course pour ma part.


Oh ! Hé ! Hein .... Bon ! :mrgreen:


Il n'a peut-être pas suivi la tête, mais il en a bien suivi le cœur :wink:


Je crois même qu'il en a réchauffé :twisted:
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 28 Août 2019, 06:53

C'est amusant, l'enchaînement des récits Kikourou en ce moment :
- l'Echappée Belle 149km par thomas69
- l'Echappée Belle 57km par to74
- l'Echappée Belle 149km par thomas74

L'Echappée Belle : la course que tu ne peux raconter que si ton prénom commence par "To"
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30709
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Benman » 28 Août 2019, 07:35

bubulle a écrit:C'est amusant, l'enchaînement des récits Kikourou en ce moment :
- l'Echappée Belle 149km par thomas69
- l'Echappée Belle 57km par to74
- l'Echappée Belle 149km par thomas74

L'Echappée Belle : la course que tu ne peux raconter que si ton prénom commence par "To"

On attend donc le récit de Tom ou de toââ, vu du canap'
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 28 Août 2019, 07:37

Arclusaz a écrit:Trouvée complètement par hasard, ça m'a fait hurler de rire : c'est quand même pas de chance car hautement improbable

Capture d’écran 2019-08-27 à 18.16.45.png


https://www.youtube.com/watch?v=nJogeEA2BQw
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 28 Août 2019, 08:06

Luca Papi sur la TDS... je viens seulement de récupérer des pieds normaux :D
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar fred_1_1 » 28 Août 2019, 08:22

Si j ai bien compris cette année vous avez vraiment fait l’arête de l'évêque avant d'arriver au Super collet ?
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 28 Août 2019, 08:23

fred_1_1 a écrit:Si j ai bien compris cette année vous avez vraiment fait l’arête de l'évêque avant d'arriver au Super collet ?

oui. et c'était sympa !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 28 Août 2019, 08:24

fred_1_1 a écrit:Si j ai bien compris cette année vous avez vraiment fait l’arête de l'évêque avant d'arriver au Super collet ?


Le nouveau single rempli de racines ?? (je suis mauvaise langue, c'était bien débroussaillé)
Au col à gauche au lieu de descendre par la piste.
Très très sympa !!
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar TomTrailRunner » 28 Août 2019, 08:31

Benman a écrit:
bubulle a écrit:C'est amusant, l'enchaînement des récits Kikourou en ce moment :
- l'Echappée Belle 149km par thomas69
- l'Echappée Belle 57km par to74
- l'Echappée Belle 149km par thomas74

L'Echappée Belle : la course que tu ne peux raconter que si ton prénom commence par "To"

On attend donc le récit de Tom ou de toââ, vu du canap'

Mon récit
Jeudi je bouzine et après je suis en vanoise donc tout raté

Tu remarqueras que j'ai fait court pour que tu ne mettes pas trop de temps à le lire ce soir et enmagasiner du sommeil avant ta randonnée chamoniarde. :mrgreen:

Tom_HS
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar fred_1_1 » 28 Août 2019, 08:35

JuCB a écrit:
fred_1_1 a écrit:Si j ai bien compris cette année vous avez vraiment fait l’arête de l'évêque avant d'arriver au Super collet ?


Le nouveau single rempli de racines ?? (je suis mauvaise langue, c'était bien débroussaillé)
Au col à gauche au lieu de descendre par la piste.
Très très sympa !!


C'est marrant ce tronçon est inscrit sur le road book depuis la 3 ème édition ( les 2 premières années le ravito etait en haut de l'ancien télésiège des plagnes ) et c'est la première fois que les traceurs décident de vraiment y passer.

Avec le petit détour pour éviter la traversée de la route à Fond de France, ça donne au minimum 30 minutes de plus par rapport aux éditions précédentes ( celles sans parcours de repli ! )
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 28 Août 2019, 08:45

avec ma douleur à la jambe, cette crête a été horrible pour moi : succession de marches, de descentes raides, de racines...
pour la raison du détour, est-ce que ça ne serait pas parce que cette fois, il y avait un troupeau sur la zone de passage habituelle ? il m'a semblé en voir avant de tourner à gauche.

sinon, pour les 30 minutes de plus, c'est bien possible sur les 2 ajouts...mais la suppression du passage par l'échaillon depuis l'année dernière enlève 20-25 minutes sur la montée à la pra.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 28 Août 2019, 09:12

Allez, mon récit avec des photos et des kikous dedans: http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... bou27.html

J'ai bien aimé cette crête, même si l'arrivée au ravito semblait interminable alors que nous voyons la station depuis un moment
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Franch » 28 Août 2019, 09:43

Vik a écrit:
samontetro a écrit:@Vik t'as pas eu l'opportunité de passer entre les mains des kinés pendant la course ? 10mn de massages pour retapper les jambes....
Tes sensations me font vraiment penser à de la deshydratation..... :?


Pas essayé au pleynet, je n'en ressentais pas le besoin. je suis reparti avec les jambes légères et ai trotinné en compagnie d'un concourent que j'avais rattrapé dans la descente jusqu'au début de la montée à la grande valloire.

à super collet cétait un peu désertique quand je suis passé.

c'est probablement qu'un drainage lymphatique m'aurait aidé :mrgreen:

deshydratation, j'y crois bof... j'ai pissé régulièrement, jamais très foncé, et de plus en plus clair...

Pour les kiné, ils ne sont que au Pleynet et à l'arrivée, jamais à Super collet (que des podo ici) donc une fois parti du Pleynet plus le choix...

Pour la déshydration pisser clair est un signe mais parfois trompeur, il suffit que tu manque de sodium et autres mineraux pour que ton corps rejette la flotte pour respecter l'osmolarité
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Quentin38 » 28 Août 2019, 09:51

Cette année, c'était pour moi une première expérience sur l’Échappée Belle.
J'étais pacer entre le Pleynet et Val Pelouse sur une partie du massif que je ne connais pas trop contrairement au sud que j'ai énormément pratiqué en randonnée.

Certains récits m'avaient un peu fait monter la pression notamment sur la technicité de la descente du Morétan que j'étais bien content de faire de jour d'après le plan de marche prévisionnel.
Bon finalement c'était pas si horrible et pour couronner le tout, après le passage sur col on entre dans un autre monde je trouve. J'ai adoré la partie entre Gleysins et Périoule et même un peu après (avant d'attaquer la montée à Super Collet qui est absolument horrible :evil: ) on retrouve le côté sauvage du début de l'intégrale !

Côté ressenti, j'ai vraiment aimé cette immersion dans la course ! Partager ces instants de course avec le coureur que j'accompagnais mais aussi avec les autres coureurs croisés au fil de notre avancée.

Au final parti vers 1h du matin la première nuit, j'ai quitté la course le lendemain vers 2h à Val Pelouse. J'ai eu un petit aperçu de la fatigue que pouvait générer une telle course avec 2 nuits dehors et c'est de très loin ce que j'ai trouvé le plus dur !

En tout cas ça permet encore mieux de se rendre compte de la performance que représente cette EB avec une progression qui sollicite énormément la concentration.
Pour terminer félicitations à tous ! Coureurs finishers ou non, bénévoles, spectateurs... il y a vraiment une super ambiance sur cette course, on se sent vraiment soutenu et poussé vers la ligne d'arrivée (même si ça ne suffit pas forcément à l'atteindre ça fait vraiment du bien !).
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar samontetro » 28 Août 2019, 10:14

@Franch suite à ces échanges je suis allé découvrir le lien sur l'hydratation donné ci-dessus hier soir. A l'évidence, pisser clair et souvent n'est pas comme je l'imaginais un indicateur valable de ton état d'hydratation. C'est juste une urine très foncée qui indique la déshydratation mais le contraire n'est pas forcément significatif. Il faut que je relise tout ça à tête reposée mais depuis quelques temps je deviens moi aussi sensible à la déshydratation. Le fait de prendre de l'âge sans doute y contribue. L'occasion de tester de nouvelles choses avec ces infos qui me semblent pertinentes.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 28 Août 2019, 10:22

samontetro a écrit:@Franch suite à ces échanges je suis allé découvrir le lien sur l'hydratation donné ci-dessus hier soir. A l'évidence, pisser clair et souvent n'est pas comme je l'imaginais un indicateur valable de ton état d'hydratation. C'est juste une urine très foncée qui indique la déshydratation mais le contraire n'est pas forcément significatif. Il faut que je relise tout ça à tête reposée mais depuis quelques temps je deviens moi aussi sensible à la déshydratation. Le fait de prendre de l'âge sans doute y contribue. L'occasion de tester de nouvelles choses avec ces infos qui me semblent pertinentes.


oui le syndrome plus-ou-moins inverse d'hyponatrémie peut survenir avec une surhydratation ou une hydratation qui semble suffisante en eau mais mal composée.
ce n'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 28 Août 2019, 11:04

j'ai remis mon CR express dans les récits avec quelques photos
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... -jano.html
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar IziiJon » 28 Août 2019, 11:18

Comme d'habitude c'est toujours un énorme plaisir de revivre la course via le fil et le bouzin, merci pour tous ces posts !

Je ne sais pas si c'est les endorphines, mais je suis encore sur mon ptit nuage, la tête restée perchée là haut...

Je rêvais de cette course depuis des années, j'ai toujours dévoré avec passion les récits, et noter tous les conseils précieux qu'on peut trouver partout ici....Après 38h38 cette EB a finalement dépassé toutes mes espérances : que ce soit en terme d'engagement, d'enseignement, de plaisir, de paysage, de rencontre, mais aussi en terme de chrono alors que je pensais jamais l'oser en mode "course".

J'ai notamment fait le yoyo avec Jano sans le savoir ! si j'avais su ! j'avais planifié toute ma course sur ta course de 2017, et j'ai bien fait MERCI !
Croisé Arclusaz donnant de la voix et Tekrunner ? qui me reconnait, c'est toujours remotivant ces encouragements..
Et surtout j'ai enfin rencontré Loiseau, enfin je pourrais mettre un visage sur un pseudo qui raisonne souvent sur les courses du coin.
Egalement croisé Vik dans la descente sur le pontet, mais j'ai pensé que c'était ton sosie car ça m'étonnait de te voir marcher à cet endroit là, je comprend mieux maintenant.... je ne sais pas si tu trouveras facilement la réponse à tes soucis mais j'ai aucun doute sur le fait que t'y reviendra, et que ça tiendra !
Franch je suis impressionné par cette course :o quand je vois que j'ai seulement tenu tes allures pendant mes temps forts, t'as sacrément bien géré bravo !

Bref je n'en retiens que du plaisir (sauf dans l'aigleton.. :twisted: ), et un souvenir unique :D
Bravo à tous et un immense merci à ceux qui ont donné de leur temps pour qu'on soit tous dans les meilleurs conditions :)
IziiJon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 14 Avr 2014, 11:41

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 28 Août 2019, 11:45

ah mais c'était toi !!!
ah oui, on fait le chassé-croisé très longtemps, toute la 2ème partie de course quasiment même si tu me mets une mine après val pelouse...je m'arrêtait un peu moins longtemps aux ravitos.
Et effectivement, quand je t'ai doublé sur le replat du col de la vache avec le gros chantier final, tu n'étais pas bien du tout.
tu avais un pacer à un moment non ?

Edit : en fait, après le pleynet, on a le même rythme mais ton début de course est vraiment très (trop ?) rapide !!
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar IziiJon » 28 Août 2019, 11:49

jano a écrit:tu avais un pacer à un moment non ?


Yes c'était bien moi !
Et oui j'ai récupéré mon pacer au Pleynet, il m'a accompagné jusqu'au refuge des Férices.
C'est quand même un avantage non négligeable les pacer, j'aurais pas vu passer la nuit :)
Ça va mieux ce tibia ?
IziiJon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 14 Avr 2014, 11:41

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 28 Août 2019, 11:51

fred_1_1 a écrit:
JuCB a écrit:
fred_1_1 a écrit:Si j ai bien compris cette année vous avez vraiment fait l’arête de l'évêque avant d'arriver au Super collet ?
Le nouveau single rempli de racines ?? (je suis mauvaise langue, c'était bien débroussaillé). Au col à gauche au lieu de descendre par la piste.
Très très sympa !!

C'est marrant ce tronçon est inscrit sur le road book depuis la 3 ème édition ( les 2 premières années le ravito etait en haut de l'ancien télésiège des plagnes ) et c'est la première fois que les traceurs décident de vraiment y passer.

jano a écrit:(…) pour la raison du détour, est-ce que ça ne serait pas parce que cette fois, il y avait un troupeau sur la zone de passage habituelle ? il m'a semblé en voir avant de tourner à gauche.

Le balisage de ce tronçon reste un mystère mystérieux que certains osent appeler :
«Le mystérieux mystère de l'Arête de l’Évêque»
J'avais posé la question l'année dernière à Florent Hubert et à ce moment il n'avait pas l'explication de cette éviction.
Sauf erreur de ma part le légendaire traceur Savoyard responsable du balisage à pris sa retraite cette année et à été remplacé : ça apporte un peu de lumière sur ce mystérieux mystère. Donc à celles et ceux qui pourraient le croiser au détour d'un sentier, je laisse le soins de lui poser la question :wink:

Cette arête est tellement en phase avec l'esprit du parcours et mérite amplement son balisage… <3
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 28 Août 2019, 11:58

IziiJon a écrit:
jano a écrit:tu avais un pacer à un moment non ?


Yes c'était bien moi !
Et oui j'ai récupéré mon pacer au Pleynet, il m'a accompagné jusqu'au refuge des Férices.
C'est quand même un avantage non négligeable les pacer, j'aurais pas vu passer la nuit :)
Ça va mieux ce tibia ?

pas vraiment voire pas du tout : toujours gonflé et douloureux, j'ai forcé pendant plus de 30h dessus donc je pense que ça va pas passer comme ça maintenant.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar BouBou27 » 28 Août 2019, 12:08

Sur les différences de parcours avec le road book, il y a aussi dans la dernière descente.
On ne passe pas par les Bugnons comme indiqué en bifurquant a droite. On continue jusque en bas la côte du suet. Ça dois diminuer la distance.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar xsbgv » 28 Août 2019, 13:05

Benman a écrit:Bravo quand même pour ta course, car tu as fait une sacrée perf, c'est ce que j'ai dit à Elena pendant que tu étais avec Jano à la pharmacie...
Bravo à Jano au passage... que je n'ai pas été foutu de croiser... pas assez suivi la tête de course pour ma part.


WTF?... :lol: :lol: :lol:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !