Où allons nous courir !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar John Caffe » 31 Oct 2020, 20:43

On est bien d'accord qu'il est possible d'aller faire ses courses ou aller chercher un colis en courant ou à vélo ?
Je me ferais bien une petite virée à la librairie la semaine pro puisqu'ils font le Click'n Collect :mrgreen:
John Caffe
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 29 Avr 2018, 20:23
Localisation: Brest

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar skumy » 31 Oct 2020, 20:57

on est d'accord que c'est la que ça devient complètement débile.

1h/km pour faire du sport mais autant que l'on veux pour allez chercher son pain...

le choix de la case à cocher est vite fait...
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar Galaté57 » 31 Oct 2020, 22:19

Il est vrai que j'ai la possibilité de pouvoir sortir de mon agglomération assez rapidement et aller sur les chemins forestiers impraticable pour le SUV de la police municipale
Quoique en avril, elle s'était équipé d'un drone et attendait les joggeurs à la sortie des sentiers.. :mrgreen:
Aussi je peux comprendre celles et ceux qui se retrouvent coincés, entourés d'immeuble et de rue commerciale, perso, je ne m'aventurerai pas en ville actuellement, c'est limite provoc...
Surtout, je l'avoue, je ne contrôle ni la durée ou la distance de chez moi lors de mes entrainements et je compte bien profiter de mon environnement.
Maintenant, si par malchance, je devais me faire contrôler par la maréchaussée, je discuterai pas et réglerai mon amende, quitte à changer de tracé pour les prochaines sorties :lol:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar Gilles45 » 31 Oct 2020, 23:10

Craqué aujourd’hui... 40 km dans le massif du Sancy avec départ à 5h du matin.
Pas croisé la moindre personne
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar Twi » 01 Nov 2020, 09:25

En fait ce qui est dangereux, ce n'est pas de s'éloigner de chez soi, c'est de croiser des gens.

Il faudrait donc que ce rayon autorisé soit fonction de la densité de population alentour (pour simplifier, on ne va compter que les habitants et pas ceux qui viennent pour acheter un bien essentiel comme une cartouche de cigarettes, de l'électroménager, une nouvelle voiture ou un ticket de jeu à gratter, du moment que ce n'est pas un livre)

A Paris (densité de population au km2 : d=20755) dans un rayon de 1km, tu traverses en moyenne l'espace de vie de 65203 personnes.
Il semble donc (puisqu'on fait confiance à nos législateurs, n'est-ce pas) que ce chiffre de 65203 corresponde au nombre de personnes qu'il serait acceptable de risquer de croiser pour assouvir nos besoins de bigorexiques inconscients.

Tout après n'est qu'une question de proportions puisque R = racine(65203/(pi*d))
par exemple :
Paris (d=20755) => R = 1,00km
Lyon (d=10781) => R=1,38km
Lille (d=6745) => R=1,75km
Rouen (d=5152) => R=2,00 km
Marseille (d=3588) => R=2,40km
Versailles (d=3280) =>R=2,51km

Il arrive un moment où avec un tel rayon, le cercle calculé est plus large que la surface de la commune et où il vaut mieux se référer à une autre entité territoriale (communauté d'agglomération, métropole, département, ...). Ce choix, qui peut s'avérer crucial, est à juger en fonction de la taille de la commune, de la densité des communes alentours, de votre lieu de départ (centre ville ou périphérie) et de la direction que vous prenez.

par exemple
Agglo de Limoges (d=400) => R= 7,2km, alors que le calcul intra-muros donnerait un R=3,48km
Creuse => R=31,4 km
Lozère => R=37,2 km
etc...

Perso, je peux m'autoriser un rayon de 17km. :mrgreen:
cqfd
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar philtraverses » 01 Nov 2020, 10:44

Louable de chercher un sens à la règle des 1km, 1 heure.
:)
Perso je n'ai toujours pas entendu d'explication rationnelle à celle-ci et pas plus pour le confinement acte I, que pour l'acte II, pas plus que je ne serai pour l'acte III, je ne suis et ne serai convaincu.

Eviter de rencontrer du monde, :lol:
risible quand l'on songe que les parents d'élèves en emmenant leurs enfants à l'école resteront des heures à discuter avec les autres parents sans masque,
risible quand on songe que dans les entreprises les gens se rencontrent et discutent sans masque
risible quand on songe que dans les transports en commun, pour rencontrer des gens on en rencontre.
etc

Tout ce qui est loisir, culture, sport, bien que pas plus contaminant voire moins que le reste, au regard des précautions prises est refusé aux gens, le but étant de les cantonner au sacro saint boulot, popo dodo et accessoirement câlin du dimanche matin pour en faire, avec l'aide d'une "presse" qui n'ena plus que le nom aux ordres, des êtres biologiques, apeurés et dociles, aliénés;

t pourtant c'est bien quelqu'un du milieu judiciaire qui parle ici, mais beaucoup d'entre nous, selon nos sensibilités considérons les gens comme des moutons..

Pour la modo vous pouvez si vous le volez transférer ce post dans celui impact du.. sur le sport etc

Perso: presque par accident, je suis sorti de la zone des 1kms et c'était bien
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar pcirat » 01 Nov 2020, 12:46

La maréchaussée va être tellement occupé à faire respecter le port du masque, le respect des fermeture de magasins et la menace terroriste qu'il y a peu de chance qu'ils passent du temps à contrôler les sportifs (d'autant plus que certains commissariat sont paralysés par des cas de Covid interne). À priori, ils feront quelques contrôlent médiatiques à des points stratégiques (départ de rando par exemple) mais ne pourront pas en faire plus.
J'aimerais bien connaître la proportion de coureurs qui ont été contrôlé lors du 1er confinement d'ailleurs.

Les parcs et jardins ne sont-ils pas sensés rester ouverts ? J'ai été surpris de trouver les grilles fermées lors de ma sortie d'hier (à Nice).
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar cloclo » 01 Nov 2020, 12:53

pcirat a écrit:Les parcs et jardins ne sont-ils pas sensés rester ouverts ? J'ai été surpris de trouver les grilles fermées lors de ma sortie d'hier (à Nice).

Le parc de Sceaux était ouvert hier en IdF. Peut-être qu'à Nice, il y a un arrêté spécifique.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5741
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar Galaté57 » 01 Nov 2020, 13:04

cloclo a écrit:
pcirat a écrit:Les parcs et jardins ne sont-ils pas sensés rester ouverts ? J'ai été surpris de trouver les grilles fermées lors de ma sortie d'hier (à Nice).

Le parc de Sceaux était ouvert hier en IdF. Peut-être qu'à Nice, il y a un arrêté spécifique.


Sortie (durée et distance à ne pas divulger :mrgreen: ) de ce matin sur l'agglo messine, les parcs étaient ouverts alors que ce n'était pas le cas pour l'acte 1.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar Marathonnerre » 01 Nov 2020, 13:25

Twi a écrit:A Paris (densité de population au km² : d = 20755) dans un rayon de 1km, tu traverses en moyenne l'espace de vie de 65203 personnes.


Un cercle d'un kilomètre de rayon a une superficie de 6,28 km².
Pour une densité de 20755 personnes par km², cela représente 130341 personnes.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar coco38 » 01 Nov 2020, 14:54

Twi a écrit:En fait ce qui est dangereux, ce n'est pas de s'éloigner de chez soi, c'est de croiser des gens.

.... et de prendre des risques inutiles pouvant nécessiter la mise en ouvre de secours et de moyens hospitaliers... très occupés. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar Krapo07 » 01 Nov 2020, 15:00

coco38 a écrit:
Twi a écrit:En fait ce qui est dangereux, ce n'est pas de s'éloigner de chez soi, c'est de croiser des gens.

.... et de prendre des risques inutiles pouvant nécessiter la mise en ouvre de secours et de moyens hospitaliers... très occupés. :wink:


On peut aussi très bien se faire mal en restant à 1km de chez soit.
Je pense même prendre bien plus de risques en jouant les apprentis bricoleurs à la maison pour m'occuper qu'en allant courir sur mes sentiers que je connais pas cœur. Bref complètement débile cette règle surtout à la campagne où je peux faire 30km sans jamais croiser personnes.
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar Masquerade7 » 01 Nov 2020, 15:29

Krapo07 a écrit:
coco38 a écrit:
Twi a écrit:En fait ce qui est dangereux, ce n'est pas de s'éloigner de chez soi, c'est de croiser des gens.

.... et de prendre des risques inutiles pouvant nécessiter la mise en ouvre de secours et de moyens hospitaliers... très occupés. :wink:


On peut aussi très bien se faire mal en restant à 1km de chez soit.
Je pense même prendre bien plus de risques en jouant les apprentis bricoleurs à la maison pour m'occuper qu'en allant courir sur mes sentiers que je connais pas cœur. Bref complètement débile cette règle surtout à la campagne où je peux faire 30km sans jamais croiser personnes.



Oui je pense aussi que c'est un argument débile et peu fondé... :winch:
Rassurez moi, un footballeur ou rugbyman pro (qui ont le droit de jouer en ce moment) ont quand même bien plus de chances de se blesser qu'un traiteur standard comme moi (même si je sors du cercle de 1km et de l'heure réglementaire) non ?? :mrgreen:
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar Bert' » 01 Nov 2020, 16:15

coco38 a écrit:
Twi a écrit:En fait ce qui est dangereux, ce n'est pas de s'éloigner de chez soi, c'est de croiser des gens.

.... et de prendre des risques inutiles pouvant nécessiter la mise en ouvre de secours et de moyens hospitaliers... très occupés. :wink:


... et que contourner les règles est un jeu qui ne vaut pas la peine (!)

Sortons de ce côté franchouillard de toujours vouloir être plus malin que tout le monde ?? :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar Twi » 01 Nov 2020, 19:09

Marathonnerre a écrit:
Twi a écrit:A Paris (densité de population au km² : d = 20755) dans un rayon de 1km, tu traverses en moyenne l'espace de vie de 65203 personnes.


Un cercle d'un kilomètre de rayon a une superficie de 6,28 km².
Pour une densité de 20755 personnes par km², cela représente 130341 personnes.


T'es sûr ?
Facile à vérifier : un cercle de rayon 1 tient dans un carré de côté 2 (donc de 4 km2).
S = pi * r2 = 3,14 * 1 * 1 = 3,14 km2

Sinon, ce post n'avait d'autre prétention que de passer le temps en mettant un peu de maths (ce qui visiblement n'est pas inutile :wink:) au service de beaucoup de mauvaise foi.
Donc pour les leçons de bien pensance des autres posts, merci beaucoup, il y en a déjà 142 pages sur un autre fil. Entre habiter au pied de la Bastille, en lisière du bois de Meudon, en limite de l'agglomération messine, à Paris XIème ou au milieu de la campagne cauchoise, il n'y a aucune situation comparable, et aucune facile si on veut continuer a avoir une activité sportive en extérieur pas trop déprimante pendant tout le mois de novembre.

Ne jamais se mettre en danger ni soi, ni les autres est la seule chose vraiment essentielle.

Le décret qui régente les dérogations est autant à l'emporte-pièce et incohérent que d'autres décrets ou protocoles que nous avons tous en tête. Y introduire plus de subtilités en ferait une usine à gaz à faire appliquer par les forces de police, et nos autorités ont sans doute d'autres chats à fouetter.
Donc que chacun fasse ses choix en conséquence (mais en toute sécurité) et assume si cela ne rentre pas dans les cases de la loi.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar cloclo » 01 Nov 2020, 19:25

Marathonnerre a écrit:Un cercle d'un kilomètre de rayon a une superficie de 6,28 km².

Hou..., confondre 2.pi.r avec pi.r^2, comment dire ?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5741
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar Masquerade7 » 01 Nov 2020, 19:36

Ne jamais se mettre en danger ni soi, ni les autres est la seule chose vraiment essentielle.

Donc que chacun fasse ses choix en conséquence (mais en toute sécurité) et assume si cela ne rentre pas dans les cases de la loi.[/quote]


Bien dis amigo :D :D :D
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar Manu des bauges » 01 Nov 2020, 20:05

Petite astuce pour sortir des 1km : Courir avec un fusil !!

Lu dans le "Dauphiné libéré"

"Des dérogations pour la chasse

Les chasseurs pourront bénéficier de dérogations au confinement pour éviter la "prolifération" de sangliers ou de chevreuils responsables d’importants dégâts sur les cultures.

"Pendant cette période de confinement, nous nous devons d’éviter un accroissement des dégâts faits aux cultures, aux forêts et aux biens par une prolifération des populations de grand gibier", a déclaré la secrétaire d’Etat à la biodiversité Bérangère Abba. "
Manu des bauges
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Nov 2013, 10:30

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar Masquerade7 » 01 Nov 2020, 21:03

Manu des bauges a écrit:Petite astuce pour sortir des 1km : Courir avec un fusil !!

Lu dans le "Dauphiné libéré"

"Des dérogations pour la chasse

Les chasseurs pourront bénéficier de dérogations au confinement pour éviter la "prolifération" de sangliers ou de chevreuils responsables d’importants dégâts sur les cultures.

"Pendant cette période de confinement, nous nous devons d’éviter un accroissement des dégâts faits aux cultures, aux forêts et aux biens par une prolifération des populations de grand gibier", a déclaré la secrétaire d’Etat à la biodiversité Bérangère Abba. "


ENORME!! Tu pourras te balader où tu veux avec un fusil mais pas avec des baskets!!! :mrgreen: :mrgreen:
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar TomTrailRunner » 01 Nov 2020, 21:44

Réponse à la question : sur terrain privé :wink:
ça tombe bien, de l'autre côté de mon jardin, c'est des terres de chasses privées où ils me tolèrent (350ha :shock: ) :arrow: vais rester à 1km du bout du jardi toutefois, il y a de quoi jouer suffisament.

Tom_#LeBonheurEstDansLePré
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar Free Wheelin' Nat » 02 Nov 2020, 21:49

pcirat a écrit:J'aimerais bien connaître la proportion de coureurs qui ont été contrôlé lors du 1er confinement d'ailleurs.
Les parcs et jardins ne sont-ils pas sensés rester ouverts ? J'ai été surpris de trouver les grilles fermées lors de ma sortie d'hier (à Nice).


Dans l'arrière pays oui, pas mal deux connaissances contrôlées et chopées (le parapentiste avait décollé avec ses 135 euros en poche lol)? Et j'ai failli y passer: ce qui m'a sauvée c'est le sentier à forte dénivelée qui les a dissuadés de me courir après, j'avais un peu grugé mon heure de départ :oops:
Je ne compte pas sur l'enclavement côté Vésubie , ils circulent quand même (re sueurs froides vendredi soir où j'avais carrément oublié l'attestation sur l'imprimante, j'ai juste vu le bout capot avec les bandes blanches derrière le muret, demi tour droite! lol)
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar bubulle » 03 Nov 2020, 09:09

Dans la famille des trucs absurdes, le cas du Parc de Versailles est pas mal...:-)

Selon le site du chateau "le parc de Versailles est ouvert à la promenade aux piétons et cyclistes à partir du 2 novembre. L’accès se fera par la grille de la Reine et la porte Saint-Antoine, de 8h à 17h30."

Fort bien, me direz-vous....

Sauf qu'en pratique, pour une bonne partie même de la ville de Versailles (ou du Chesnay), les deux entrées sont déjà à presque 1 kilomètre. Et même ceux qui habitent juste à côté ou presque (un kikoureur de la première heure, notamment) peuvent effectivement atteindre les deux entrées.....et marcher quelques centaines de mètres sur les premières allées....pour faire demi-tour et respecter le sacro-saint kilomètre.

Pour ce qui me concerne, situé à 400 mètres de l'accès principal du chateau, je ne peux absolument pas entrer dans le parc sans être un abominable délinquant (la grille de la Reine est à 1,1km à vol d'oiseau de chez moi).

En résumé, donc, le parc de Versailles est ouvert et doit théoriquement être totalement désert, particulièrement sa partie Sud-Ouest. ça doit être marrant d'aller y faire un tour.....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar JiBête » 03 Nov 2020, 11:41

Même souci pour moi, j'ai un parc : le parc de Marly-le-roi à 985m de mon domicile... je peux donc y entrer. je me demande quelle devient la règle une fois que je suis dedans ?
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar yves_94 » 03 Nov 2020, 11:48

JiBête a écrit:Même souci pour moi, j'ai un parc : le parc de Marly-le-roi à 985m de mon domicile... je peux donc y entrer. je me demande quelle devient la règle une fois que je suis dedans ?


tu cours 15m et tu fais demi tour...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar petit franck » 03 Nov 2020, 11:52

pour le coup ca doit vraiment etre le bazar dans les coins en ile de france car avec les fortes densite de population leq genq doivent vraiment etre les uns sur les autees dans des villes comme versailles etc... alors que le parc de veraailleq est vide et que les genq courent les uns sur les autres dans versailels etc...
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar NRT421 » 03 Nov 2020, 19:07

petit franck a écrit:pour le coup ca doit vraiment etre le bazar dans les coins en ile de france car avec les fortes densite de population leq genq doivent vraiment etre les uns sur les autees dans des villes comme versailles etc... alors que le parc de veraailleq est vide et que les genq courent les uns sur les autres dans versailels etc...

Pas que dans les coins, au milieu aussi c'est le bazar. Surtout au milieu d'ailleurs, c'est tj le bazar à Paris t'façon.
Et à Versailles, Bubulle avait pas besoin de l'excuse covid pour faire courir les gens les uns sur les autres.
Atchao les vertaco.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar JAQUOT » 04 Nov 2020, 13:59

Bonjour
À moins d'1 kilomètre de mon lieu de travail,il y a une piste...

Vous devinez ma question? :D :D :?:
JAQUOT
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 27 Fév 2006, 21:04

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar bubulle » 04 Nov 2020, 14:32

petit franck a écrit:pour le coup ca doit vraiment etre le bazar dans les coins en ile de france car avec les fortes densite de population leq genq doivent vraiment etre les uns sur les autees dans des villes comme versailles etc... alors que le parc de veraailleq est vide et que les genq courent les uns sur les autres dans versailels etc...


Euh, en fait non, on ne court pas trop les uns sur les autres, à Versailles. C'est quand même grand et large (Avenue de Paris : 93 mètres de large). En plus, dans mon quartier (Saint-Louis), c'est plus difficile de courir avec les jupes longues pour les dames et le pantalon de flanelle+pull sur les épaules pour les hommes, d'autant qu'on utilise son heure de promenade quotidienne pour aller à la messe.

Bref, le joggeur versaillais (il y en a quand même : ça devient une ville de bobos, tout se perd) a de la place, surtout qu'il y en a pas mal qui ont clairement dit "fuck" à la règle du kilomètre

Et, à 6h du matin, je ne te dis même pas la place qu'on a. Presque autant qu'à la même heure au sommet du Pic Saint-Michel....:-)

(Franck, ce post contient bien sûr une dose assez élevée d'humour au second degré, mais aussi une bonne dose de vérité)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar sylvain_pva » 04 Nov 2020, 21:25

l'illustration en images (filmé samedi matin à priori) :mrgreen:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar pcirat » 05 Nov 2020, 13:02

Pour les utilisateurs de GéoVélo, ils ont sorti un outil calcul d'itinéraire cycliste dans le rayon d'un kilomètre (dansmonrayon.fr). Ce qui est "amusant", c'est que l'itinéraire proposé dépasse parfois du cercle d'1 km (testé avec 3 adresses différentes).
C'est quand même beaucoup plus simple de s'amuser à pieds qu'à vélo avec cette contrainte kilométrique.
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar ylp » 06 Nov 2020, 19:00

Sur le connect iq de Garmin, il y a un champs de données "distance Covid" qui indique plutôt bien la distance qui te sépare du point de départ. ( Installé et testé sur une forerunner 235)
ylp
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 31 Jan 2016, 21:56

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar neofoxy » 07 Nov 2020, 11:17

Masquerade7 a écrit:
Manu des bauges a écrit:Petite astuce pour sortir des 1km : Courir avec un fusil !!

Lu dans le "Dauphiné libéré"

"Des dérogations pour la chasse

Les chasseurs pourront bénéficier de dérogations au confinement pour éviter la "prolifération" de sangliers ou de chevreuils responsables d’importants dégâts sur les cultures.

"Pendant cette période de confinement, nous nous devons d’éviter un accroissement des dégâts faits aux cultures, aux forêts et aux biens par une prolifération des populations de grand gibier", a déclaré la secrétaire d’Etat à la biodiversité Bérangère Abba. "


ENORME!! Tu pourras te balader où tu veux avec un fusil mais pas avec des baskets!!! :mrgreen: :mrgreen:


Je suggere une nouvelle discipline. Le bijogging. Tu cours avec un fusil dans le dos. Bon t'as pas tiré un seul coup, fait dire que tu fais trop de bruit pour voir la moindre bestiole.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar Twi » 07 Nov 2020, 11:29

neofoxy a écrit:Je suggere une nouvelle discipline. Le bijogging. Tu cours avec un fusil dans le dos. Bon t'as pas tiré un seul coup, fait dire que tu fais trop de bruit pour voir la moindre bestiole.


Tirer un coup, ça peut passer en besoin de première nécessité, non ?

Désolé :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1214
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar lepiaf » 07 Nov 2020, 12:24

Twi a écrit:
neofoxy a écrit:Je suggere une nouvelle discipline. Le bijogging. Tu cours avec un fusil dans le dos. Bon t'as pas tiré un seul coup, fait dire que tu fais trop de bruit pour voir la moindre bestiole.


Tirer un coup, ça peut passer en besoin de première nécessité, non ?

Désolé :arrow:

Attention qui dit un coup peut être considérer comme lapin où lièvre!!!
Aie sa peut faire mal du plomb !!!

bon je :arrow: aussi
lepiaf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 28 Déc 2009, 20:49

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar peky » 07 Nov 2020, 12:31

JiBête a écrit:Même souci pour moi, j'ai un parc : le parc de Marly-le-roi à 985m de mon domicile... je peux donc y entrer. je me demande quelle devient la règle une fois que je suis dedans ?



Bonjour,

Les parcs étant ouverts il faut à mon sens considérer que c'est un espace clos où s'arrête l'obligation de 1km.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar Arclusaz » 07 Nov 2020, 14:04

peky a écrit:
JiBête a écrit:Même souci pour moi, j'ai un parc : le parc de Marly-le-roi à 985m de mon domicile... je peux donc y entrer. je me demande quelle devient la règle une fois que je suis dedans ?



Bonjour,

Les parcs étant ouverts il faut à mon sens considérer que c'est un espace clos où s'arrête l'obligation de 1km.


c'est pas gagné avec un tel argumentaire ! :D
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25527
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar cagire » 07 Nov 2020, 15:14

cloclo a écrit:
Marathonnerre a écrit:Un cercle d'un kilomètre de rayon a une superficie de 6,28 km².

Hou..., confondre 2.pi.r avec pi.r^2, comment dire ?


En effet, mais maintenant on sait qu'on peut faire 6.28 km en longeant notre "clôture virtuelle individuelle"!
Plus 1 km aller et 1 autre retour :mrgreen: :mrgreen:
cagire
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 29 Juin 2018, 15:16

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar peky » 07 Nov 2020, 17:44

Arclusaz a écrit:
peky a écrit:
JiBête a écrit:Même souci pour moi, j'ai un parc : le parc de Marly-le-roi à 985m de mon domicile... je peux donc y entrer. je me demande quelle devient la règle une fois que je suis dedans ?



Bonjour,

Les parcs étant ouverts il faut à mon sens considérer que c'est un espace clos où s'arrête l'obligation de 1km.


c'est pas gagné avec un tel argumentaire ! :D


C'est sûr, on tourne en rond là. :mrgreen:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar neofoxy » 07 Nov 2020, 18:45

Avec la dérogations pour les chasseurs, forcement ça créé des jalousies et des revendications:
https://www.mesopinions.com/petition/na ... res/113860
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Où allons nous courir !!

Messagepar philibert69 » 07 Nov 2020, 19:11

neofoxy a écrit:Avec la dérogations pour les chasseurs, forcement ça créé des jalousies et des revendications:
https://www.mesopinions.com/petition/na ... res/113860

c'est dommage,les derniers couplets sont de trop ,trop politisés....
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !