Strava : vous connaissez? Adopté?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Strava : vous connaissez? Adopté?

Messagepar huralp » 13 DĂ©c 2019, 08:49

Quand vous créez un compte Strava et que vous le connectez à votre compte Garmin, lors de la première activité que vous effectuez, Strava télécharge-t-il votre historique de sortie ou démarre-t-il au jour de création du compte ?
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre RĂ©sidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Kikoureur ki kour

Messagepar perrier-citron » 13 DĂ©c 2019, 09:09

de mémoire il n'y a pas de synchro sur les activités passées,
il faut faire un ajout d'activités à partir de fichiers (https://www.strava.com/upload/select), à condition de ne pas en avoir un millier à ajouter...
perrier-citron
Kikoureur débutant

Messagepar huralp » 13 DĂ©c 2019, 09:54

perrier-citron a écrit:de mémoire il n'y a pas de synchro sur les activités passées,
il faut faire un ajout d'activités à partir de fichiers (https://www.strava.com/upload/select), à condition de ne pas en avoir un millier à ajouter...

Merci pour l'info,
Je vais me contenter de charger manuellement l'année 2019.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre RĂ©sidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Kikoureur ki kour

Messagepar newmtt » 13 DĂ©c 2019, 09:57

On peut surtout utiliser tapiriik pour récupérer son historique sans tout se taper à la main :wink:
newmtt
Kikoureur débutant

Messagepar Axell » 26 DĂ©c 2019, 09:13

Depuis la MAJ de l'appli et de son interface je ne trouve plus le journal d'entraînement, vous faites comment ?

EDIT: trouvé, en passant par le profil tout en bas, c'est beaucoup moins accessible qu'avant c'est dommage
Axell
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vik » 07 Jan 2020, 19:23

Vik
Maître kikoureur

Messagepar freddo90 » 07 Jan 2020, 21:12

Bah si c'est vraiment pour la raison donnée dans l'article, c'est pas si bête...
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Vik » 07 Jan 2020, 21:26

freddo90 a écrit:Bah si c'est vraiment pour la raison donnée dans l'article, c'est pas si bête...

ça marchait pour bien du monde + une option pour désactiver c'était trop complexe à mettre en place ?
je maintient, ils sont trop cons
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 07 Jan 2020, 22:14

Mais ça concerne beaucoup de gens ? Des sportifs qui utilisent l'appli pour enregistrer leurs séances sans avoir de montre connectées qu'ils synchronisent a posteriori, il y en a tant que ça ? :roll:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar perrier-citron » 07 Jan 2020, 22:20

Bikoon a écrit:Mais ça concerne beaucoup de gens ? Des sportifs qui utilisent l'appli pour enregistrer leurs séances sans avoir de montre connectées qu'ils synchronisent a posteriori, il y en a tant que ça ? :roll:

clair qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup. en général quand on s'offre un capteur cardio ou de vitesse ou de cadence ou de puissance ou autre, c'est qu'on a à côté une montre ou un gps vélo pour connecter tous ces capteurs.
perso, les rares fois où j'utilise l'appli strava pour enregistrer directement c'est que j'ai oublié ma montre ou oublié de la recharger
perrier-citron
Kikoureur débutant

Messagepar GalopaĂŻre » 08 Jan 2020, 06:05

Bikoon a écrit:Mais ça concerne beaucoup de gens ? Des sportifs qui utilisent l'appli pour enregistrer leurs séances sans avoir de montre connectées qu'ils synchronisent a posteriori, il y en a tant que ça ? :roll:

Bon s'il n'y en a pas beaucoup, tant pis pour leur gueule alors ?
GalopaĂŻre
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 08 Jan 2020, 07:22

Vik a Ă©crit:Ils sont vraiment trop cons... https://www.actuduvttgps.fr/2019/10/19/ ... plication/

Mouarf, mdr effectivement. "Alors, désolé les gars, on a codé notre appli tellement avec les pieds qu'on n'est pas capable de corriger un bug, donc pour enlever le bug, on va enlever le code où y'a le bug".

<vieux con>Vraiment trop forts, les développeurs 2.0, j'te foutrais tout ça au COBOL</vieux con>

Après, aussi, à sous-traiter le dev aux étdiants de 1ère année du premier collège venu de Bangalore au lieu de confier ça à des geeks barbus élevés aux pizzas et à la bière, faut pas s'étonner non plus.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Vik » 08 Jan 2020, 07:25

ça veut aussi dire qu'il n'y a plus la fréquence via l'accéléromètre.
mais bon vous avez raison on est cons aussi Ă  pas acheter une montre Ă  800 boules
Vik
Maître kikoureur

Messagepar tricky » 08 Jan 2020, 09:36

Je ne tourne qu'avec des garmin acheté en occaz à 50-100 balles, pas besoin de casser son PEL pour acheter la dernière montre à la mode qui finalement n'a pas tellement plus de fonction que ma 920XT achetée 50€ ! :mrgreen:
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 08 Jan 2020, 23:59

Arclusaz a Ă©crit:
coco38 a Ă©crit:
le_kéké a écrit:yes, j'ai remis une nouvelle version hier qui corrige normalement le problème.
Tu peux essayer de l'installer.
https://github.com/kekepins/strava-move ... o-kikourou

yes... installé et testé... ça marche :!: :D
Merci :wink: ... ça c'est du SAV :lol:

ça marche sur Mac ton truc kéké ? j'ai lu, j'ai rien compris mais bon, pourquoi pas essayer....

Pour info, j'ai créé un fil dédié à KikStrava : ici !
Mathias (blog)
Adhésion 2020 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Vik » 09 Jan 2020, 07:41

tricky a écrit:Je ne tourne qu'avec des garmin acheté en occaz à 50-100 balles, pas besoin de casser son PEL pour acheter la dernière montre à la mode qui finalement n'a pas tellement plus de fonction que ma 920XT achetée 50€ ! :mrgreen:

j'ai autre chose à foutre de mes 50-100 balles quand j'ai déjà un smartphone qui faisait le job et qui en plus prend des photos et permet de faire vibrer le monde entier via mes publications #stravarun #fitboy #healthyguy

en plus de ça j'ai horreur de porter une montre et j'utilise mon foretrex que quand nécessaire.

C'est surtout très con comme principe de supprimer une fonctionnalité parce qu'il y a un bug, qui ne touche pas tout le monde qui plus est. Ils ont même réussi à couper la fonctionnalité avec un capteur interne du téléphone (accéléromètre) alors que le bug touche les capteurs sans fils (ANT+/bluetooth).
Vik
Maître kikoureur

Messagepar BouBou27 » 10 Jan 2020, 17:20

Vik a écrit:C'est surtout très con comme principe de supprimer une fonctionnalité parce qu'il y a un bug, qui ne touche pas tout le monde qui plus est. Ils ont même réussi à couper la fonctionnalité avec un capteur interne du téléphone (accéléromètre) alors que le bug touche les capteurs sans fils (ANT+/bluetooth).

C'est clair que c'est du n'importe quoi ! Supprimer une fonction parce que cela bug parfois, alors qu'il semble que le bug soit dans leur app, c'est du niveau 0 de compétence de développement. Si encore le problème était dans une couche qui n'était pas de leur ressort...
On pourrait se poser la question si il y avait un bug dans la gestion de la confidentialité, auraient-ils les compétences pour le corriger sans fermer tout le service ?!

Il semble que Strava a eu beaucoup de retour négatif et de désabonnement payant.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel