[Dopage] Suspicions au Pays Basque !

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

[Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar xixon » 25 Juin 2012, 22:55

Des contrôles positifs ont été confirmés sur la course d'Arratzu Urdaibai !
L'info a été rendu officielle aux informations.
Sans les nommer, les initiales IG, WB et AO correspondent à Imanol Goñi, Walter Becerra et Aitor Osa qui prennent les 2, 3 et 4ème place d ela course derrière Ionut Zinca.
Ils auraient été respectivement contôlés positifs au cannabis, anabolisant et EPO.
http://www.euskaltrail.com/castellano/noticias.htm

Je suis choqué par cette nouvelle surtout parce qu'elle touche le trail et aussi parce qu'elle se passe de l'autre coté des Pyrénées, ça va pas arranger les rumeurs ...
xixon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 21 Sep 2011, 14:25

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Mat69 » 26 Juin 2012, 09:53

Autant l'EPO en tête puis les Anabolisants je veux bien que ca améliore les performances mais le cannabis ??? Bizare que le taux de THC soit surveillé, les fumeurs doivent plutôt être handicapés par leurs capacité pulmonaire non ?
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Japhy » 26 Juin 2012, 10:01

Les gens qui fument du cannabis ne sont pas tous des fumeurs au sens commun, ça ne se voit pas forcément sur la perf de leurs poumons. Par contre, selon les personnes ça peut t'enlever du stress avant course, ou te rendre un peu plus agressif, bref, plus apte à faire des conneries dans ta gestion de course peut-être? :|
Dans tous les cas ça modifie tes facultés, donc ça entre dans la catégorie des produits dopants recherchés, même si ça ne doit pas être le plus efficace!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Jay » 26 Juin 2012, 10:04

xixon a écrit:Imanol Goñi, Walter Becerra et Aitor Osa qui prennent les 2, 3 et 4ème place d ela course derrière Ionut Zinca.


ah ouais , joli tir groupé quand même .. ils ont pris le meme repas la veille ?

blague à part , je crains que cela devienne régulier ce genre de mauvaises nouvelles ,
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17


Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Mat69 » 26 Juin 2012, 10:15

En anglais passe encore mais en espagnol je comprend rien du tout...
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar huralp » 26 Juin 2012, 10:19

Belle performance pharmaceutique. :evil:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Mat69 » 26 Juin 2012, 10:20

Japhy a écrit:Les gens qui fument du cannabis ne sont pas tous des fumeurs au sens commun, ça ne se voit pas forcément sur la perf de leurs poumons. Par contre, selon les personnes ça peut t'enlever du stress avant course, ou te rendre un peu plus agressif, bref, plus apte à faire des conneries dans ta gestion de course peut-être? :|
Dans tous les cas ça modifie tes facultés, donc ça entre dans la catégorie des produits dopants recherchés, même si ça ne doit pas être le plus efficace!


Ok dans ce sens alors, mais bon quand on te dit que le THC reste présent minimum 1 mois dans le corps. Il m'arrive de consommer en soirée mais surtout pas dans la semaine précédent une competition car je pense que ca aurait plus de côtés négatifs qu'autre chose et ca me ferait drôle qu'on me contrôle positif en me disant "Tu es dopé, tu as fumé il y a 10 jours..." :lol:
En même temps en étant pas licencié ça ne me ferait pas grand chose un contrôle positif ^^
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar mic31 » 26 Juin 2012, 10:39

Mat95 a écrit:En même temps en étant pas licencié ça ne me ferait pas grand chose un contrôle positif ^^


Je ne connais pas les lois par coeur, mais licencié ou pas je pense que tu pourrais être exclu des compétitions pour une certaine durée. Sans compter l image déplorable auprès de tes proches ou des coureurs pour qui tu resterais toujours un tricheur.

Qui croit encore aux bienfaits de l'arrivée de l'argent et autres affairistes dans le trail ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Mat69 » 26 Juin 2012, 11:01

mic31 a écrit:Je ne connais pas les lois par coeur, mais licencié ou pas je pense que tu pourrais être exclu des compétitions pour une certaine durée. Sans compter l image déplorable auprès de tes proches ou des coureurs pour qui tu resterais toujours un tricheur.

Qui croit encore aux bienfaits de l'arrivée de l'argent et autres affairistes dans le trail ?


Je ne vois pas comment exclure quelqu'un qui n'a pas de licence des compétitions... Je ne suis pas seul à porter ce nom :wink:
Pour l'image tu as raison (en partie en tout cas car les proches et la famille connaissent ma facon de vivre), mais ce qui me dit de faire attention dans les phases de l'année ou j'ai des compétitions et des entrainements "poussés" c'est surtout ma santé. Pas envie de demander à mon corps des efforts plus ou moins violents tout en lui refilant des substances nocives.
Pour ce qui est de l'arrivée de l'argent dans le trail, je suis d'accord avec toi, ça risque de donner des idées déplorables à certains et c'est bien dommage, cela pourrait gâcher cet état esprit qui nous rassemble.
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar jack26 » 26 Juin 2012, 11:39

Mat95 a écrit:
mic31 a écrit:Je ne connais pas les lois par coeur, mais licencié ou pas je pense que tu pourrais être exclu des compétitions pour une certaine durée. Sans compter l image déplorable auprès de tes proches ou des coureurs pour qui tu resterais toujours un tricheur.

Qui croit encore aux bienfaits de l'arrivée de l'argent et autres affairistes dans le trail ?


Je ne vois pas comment exclure quelqu'un qui n'a pas de licence des compétitions... Je ne suis pas seul à porter ce nom :wink:
Pour l'image tu as raison (en partie en tout cas car les proches et la famille connaissent ma facon de vivre), mais ce qui me dit de faire attention dans les phases de l'année ou j'ai des compétitions et des entrainements "poussés" c'est surtout ma santé. Pas envie de demander à mon corps des efforts plus ou moins violents tout en lui refilant des substances nocives.
Pour ce qui est de l'arrivée de l'argent dans le trail, je suis d'accord avec toi, ça risque de donner des idées déplorables à certains et c'est bien dommage, cela pourrait gâcher cet état esprit qui nous rassemble.


Argent ou pas, c'est à la fédé, ou aux organisateurs de se positionner en mettant en place des controles, quand je vois que sur le championnat de france de montagne y a pas de controle, c'est affolant, pour ne pas dire affligeant !
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar leptichat » 26 Juin 2012, 12:02

xixon a écrit:Des contrôles positifs ont été confirmés sur la course d'Arratzu Urdaibai !
L'info a été rendu officielle aux informations.
Sans les nommer, les initiales IG, WB et AO correspondent à Imanol Goñi, Walter Becerra et Aitor Osa qui prennent les 2, 3 et 4ème place d ela course derrière Ionut Zinca.
Ils auraient été respectivement contôlés positifs au cannabis, anabolisant et EPO.
http://www.euskaltrail.com/castellano/noticias.htm

Je suis choqué par cette nouvelle surtout parce qu'elle touche le trail et aussi parce qu'elle se passe de l'autre coté des Pyrénées, ça va pas arranger les rumeurs ...



Ben, oui, ca confirme les rumeurs et puis le trail n est pas protegé..
De plus en plus, les trailers veulent se prendre pr des killian, et hop tt les moyen sont bon..
Ceci dit, si il y a un produit qui va me souder ma hanche rapidement, je n hesiterai pas à le prendre mm si c un dopant :arrow:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Scoubidou » 26 Juin 2012, 20:06

xixon a écrit:et aussi parce qu'elle se passe de l'autre coté des Pyrénées, ça va pas arranger les rumeurs ...


C'est vrai mais en même temps chapeau bas aux organisateurs pour les contrôles antidopage dans une discipline que nous pensons plus ou moins tous comme "propre" de part la relative absence d'argent.

Le moins que l'on puisse et qu'ils n'auront pas mis en place des contrôles pour rien :!:
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar serge » 26 Juin 2012, 20:11

Scoubidou a écrit:C'est vrai mais en même temps chapeau bas aux organisateurs pour les contrôles antidopage dans une discipline que nous pensons plus ou moins tous comme "propre" de part la relative absence d'argent.


http://www.arratzu-urdaibai.com/arratzu ... s/?lang=es

en France aussi, il y a à gagner :
http://www.defi-3villards-oisans.fr/lots.php
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar NIKOS76 » 26 Juin 2012, 22:10

Bonsoir,
Pour l'instant le premier contrôle est positif. Reste la contre expertise.
Pour le THC, il est possible, si ça se confirme, que cela vienne du complément contenant les deux autres substances.
Pour l'argent, il n'y a malheureusement pas que lui qui amène le dopage, même si c'est un facteur agravant.
http://runningbray.com
NIKOS76
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 14 Fév 2008, 20:59

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Scoubidou » 26 Juin 2012, 23:57

serge a écrit:
Scoubidou a écrit:C'est vrai mais en même temps chapeau bas aux organisateurs pour les contrôles antidopage dans une discipline que nous pensons plus ou moins tous comme "propre" de part la relative absence d'argent.


http://www.arratzu-urdaibai.com/arratzu ... s/?lang=es

en France aussi, il y a à gagner :
http://www.defi-3villards-oisans.fr/lots.php


C'est vrai, mais il n'y a pas là de quoi rentabiliser un investissement dans du dopage lourd.
J'ai bien utilisé le terme "relative absence argent" et point "absence d'argent"... nuance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar serge » 27 Juin 2012, 00:08

Scoubidou a écrit:C'est vrai, mais il n'y a pas là de quoi rentabiliser un investissement dans du dopage lourd.


tous les derniers cas en France concernaient des produits courants, mal utilisés avant une course. là, avec un contrôle à l'EPO, on est dans une autre catégorie : la prise délibérée de produits pour améliorer ces performances.
les cyclistes, qui subissent régulièrement des contrôles inopinés, doivent investir beaucoup d'argent pour pouvoir continuer à se doper sans se faire prendre. je ne suis pas sur que se doper efficacement, sans avoir à prendre en compte des contrôles inopinés et un suivi longitudinal, soit si couteux.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar rodio » 27 Juin 2012, 05:58

Scoubidou a écrit:C'est vrai mais en même temps chapeau bas aux organisateurs pour les contrôles antidopage dans une discipline que nous pensons plus ou moins tous comme "propre" de part la relative absence d'argent.

Le moins que l'on puisse et qu'ils n'auront pas mis en place des contrôles pour rien :!:


Ce qui est drole c'est la croyance populaire que le dopage est une affaire de professionnels. Mais le dopage, c'est de la triche. Et dans la vie, tout le monde triche (a des degres differents, je le concede). :lol:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar pacman » 27 Juin 2012, 06:48

mic31 a écrit:Qui croit encore aux bienfaits de l'arrivée de l'argent et autres affairistes dans le trail ?


Je suis parfaitement d'accord mais je reste également persuadé que même sans argent, pour diverses autres raisons, certains trichent.
En tant qu'organisateur, connais tu le prix d'une mise en place de contrôle anti dopage sur une course ? (3 premiers de chaque catégorie + quelques dossard au hasard par exemple).
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar PatAubagne » 27 Juin 2012, 07:15

xixon a écrit:Je suis choqué par cette nouvelle surtout parce qu'elle touche le trail et aussi parce qu'elle se passe de l'autre coté des Pyrénées, ça va pas arranger les rumeurs ...


Personnellement je ne suis pas surpris.

J'ai souvent lu et entendu des propos tres particulier sur le monde du trail: il y aurait une ambiance particulière, de partage, de fraternité, de solidarité etc etc. Mon cul oui!!

Par l'intermédiaire d'un copain, j'ai pu me rapprocher d'un club de trail, sur Marseille. Il n'y en a pas des dizaines... j'ai participé à des offs. J'ai même donné de mon temps l'an passé en passant une nuit entière à faire le bénévole sur l'UT2M. Suite logique, j'ai donc voulu faire parti du club. Et le président de son propre chef, en m'opposant une condition restrictive telle, que je n'ai pu accepté. Mais bon, j'avais déjà eu plaisir à entendre ses railleries sur ma piètre façon de descendre...

Et dans ce club comme dans chaque club où se pratique la compétition, on n'existe que par ses performances, ses podiums. Sans podium, tu n'existes pas.

Enfin, vous trouvez sans doute normal de se taper des trails avec des milliers de m de dénivelé, parfois même sans dormir. moi, non.

Le trail n'est pas (ou n'est plus...) un monde de bisounours où chacun est accueilli dans sa spécificité, et où chacun devrait pouvoir trouver un environnement propice à s'épanouir, se dépasser, et à progresser. Non, il y a autant d'égocentriques en quête de reconnaissance, d'arrivistes, de tricheurs que dans toute autre activité où il y a quelque chose à gagner. La nature humaine est ainsi faite.

Alors, non je ne suis pas surpris d'apprendre qu'il y a des dopés, donc des tricheurs.

rodio a écrit:Ce qui est drole c'est la croyance populaire que le dopage est une affaire de professionnels. Mais le dopage, c'est de la triche. Et dans la vie, tout le monde triche (a des degres differents, je le concede). :lol:


Je suis en grande partie d'accord Daniel, mais pas quand tu écris "tout le monde triche". Non. Même si dans notre société tout nous encourage à cela, on n'est pas obligé d'accepter ce système. Ca se paie, cher, par l'isolement et le rejet. Mais quand on a un idéal....

Patrick
PatAubagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 303
Inscrit le: 20 Nov 2011, 11:41

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar akunamatata » 27 Juin 2012, 07:23

PatAubagne a écrit:Et dans ce club comme dans chaque club où se pratique la compétition, on n'existe que par ses performances, ses podiums. Sans podium, tu n'existes pas.
Patrick


hum, vraiment ? franchement Patrick :?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar mic31 » 27 Juin 2012, 08:21

PatAubagne a écrit: Suite logique, j'ai donc voulu faire parti du club. Et le président de son propre chef, en m'opposant une condition restrictive telle, que je n'ai pu accepté.


Il fallait coucher ?
Blague à part, je serais curieux de savoir pourquoi on ne t'a pas accepté, en plus au vu des services rendus auparavant.


@ pacman : Pour le prix des contrôles à mettre en place contre le dopage, on a déjà tant à faire pour l'orga qu'on ne cherche pas du travail en plus. Et un amateur d EPO apprécierait t il la corbeille de charcuterie à gagner ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Tonio92 » 27 Juin 2012, 09:32

Mat95 a écrit:
mic31 a écrit:Je ne connais pas les lois par coeur, mais licencié ou pas je pense que tu pourrais être exclu des compétitions pour une certaine durée. Sans compter l image déplorable auprès de tes proches ou des coureurs pour qui tu resterais toujours un tricheur.

Qui croit encore aux bienfaits de l'arrivée de l'argent et autres affairistes dans le trail ?


Je ne vois pas comment exclure quelqu'un qui n'a pas de licence des compétitions... Je ne suis pas seul à porter ce nom :wink:
Pour l'image tu as raison (en partie en tout cas car les proches et la famille connaissent ma facon de vivre), mais ce qui me dit de faire attention dans les phases de l'année ou j'ai des compétitions et des entrainements "poussés" c'est surtout ma santé. Pas envie de demander à mon corps des efforts plus ou moins violents tout en lui refilant des substances nocives.
Pour ce qui est de l'arrivée de l'argent dans le trail, je suis d'accord avec toi, ça risque de donner des idées déplorables à certains et c'est bien dommage, cela pourrait gâcher cet état esprit qui nous rassemble.


Qu'on soit licencié ou pas, les sanctions restent les mêmes, la seule nuance, c'est que les licenciés sont convoqués par la commission de discipline de leurs fédérations respectives, alors que pour les non licenciés, ils sont convoqués par la commission de discipline de l'AFLD, quelque soit le sport, car l'AFLD est équipé du même arsenal qu'une fédération. Donc, difficile d'y échapper !
Quand au cannabis, c'est un euphorisant, c'est pour cela qu'il est sur la liste !
Avatar de l’utilisateur
Tonio92
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 05 Oct 2005, 19:34

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar pacman » 27 Juin 2012, 10:19

mic31 a écrit:@ pacman : Pour le prix des contrôles à mettre en place contre le dopage, on a déjà tant à faire pour l'orga qu'on ne cherche pas du travail en plus. Et un amateur d EPO apprécierait t il la corbeille de charcuterie à gagner ?

Good point my dear! Mais est ce que cet amateur mange cette corbeille? Ne sont ils pas plus interessés par le palmares (meme s'il n'y a pas d'argent au bout...)?
En tout cas, moi qui arrive dans les derniers, je suis également intéressé par la corbeille... :D
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar le yannou » 27 Juin 2012, 10:26

Courir avec des dopés ne me gène pas, c'est pour moi un sport individuel, seules mes performances m’intéressent, je termine dans le peloton....ce qu'il se passe devant ne concerne pas ....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Jay » 27 Juin 2012, 10:33

le yannou a écrit:Courir avec des dopés ne me gène pas, c'est pour moi un sport individuel, seules mes performances m’intéressent, je termine dans le peloton....ce qu'il se passe devant ne concerne pas ....
Sauf si on commence à déterminer les BH en fonction des chronos des premiers .. là ça va faire mal :?
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar mic31 » 27 Juin 2012, 11:02

pacman a écrit:Good point my dear! Mais est ce que cet amateur mange cette corbeille? Ne sont ils pas plus interessés par le palmares (meme s'il n'y a pas d'argent au bout...)?
En tout cas, moi qui arrive dans les derniers, je suis également intéressé par la corbeille... :D


Même pour moi quand j'en gagne une, je n'y touche pratiquement pas. Les perfs étant un peu incompatibles avec la charcuterie, on s'habitue à ne pas en manger et l'envie n'y est plus trop.

D'autre part, je ne sais pas si un Iker Karrera ou autre est intéressé par une ligne Citadelles de plus dans son palmarès, par contre il a du apprécier parcours et ambiance puisqu'il est revenu.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Matchbox » 27 Juin 2012, 11:27

La meilleure façon de lutter contre le dopage reste encore les dotations de merde pour les podiums.
En effet, t’es beaucoup moins tenté de tricher quand pour le vainqueur y’a une poterie fait main ou un mauvais pinard à gagner :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Cedric09 » 27 Juin 2012, 11:45

C'est pour ça que la partie la plus importante du dopage est dans le sport amateur...
Pas besoin d'argent pour avoir envie de se doper.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar bba73 » 27 Juin 2012, 11:47

ancien cycliste et espagnol!!

bin oui on va encore faire des raccourcis, mais sa reste un fait!
bba73
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 05 Mars 2012, 19:35

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar le yannou » 27 Juin 2012, 12:48

Jay a écrit:
le yannou a écrit:Courir avec des dopés ne me gène pas, c'est pour moi un sport individuel, seules mes performances m’intéressent, je termine dans le peloton....ce qu'il se passe devant ne concerne pas ....
Sauf si on commence à déterminer les BH en fonction des chronos des premiers .. là ça va faire mal :?


C'est pas faux !
Mais finalement, c'est le peloton qui domine pas le trio de tête...les Bh évolueraient un moment avant de revenir accessibles au plus grand nombre !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Yvan11 » 27 Juin 2012, 13:02

serge a écrit:tous les derniers cas en France concernaient des produits courants, mal utilisés avant une course.


dopés à l'insu de leur plein gré, en résumé ! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Japhy » 27 Juin 2012, 13:26

La cortisone par exemple est très courante mais j'ai l'impression que chez nous on est souvent très amnésique quant à ses effets secondaires. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar rodio » 27 Juin 2012, 14:48

PatAubagne a écrit:
rodio a écrit:Ce qui est drole c'est la croyance populaire que le dopage est une affaire de professionnels. Mais le dopage, c'est de la triche. Et dans la vie, tout le monde triche (a des degres differents, je le concede). :lol:


Je suis en grande partie d'accord Daniel, mais pas quand tu écris "tout le monde triche". Non. Même si dans notre société tout nous encourage à cela, on n'est pas obligé d'accepter ce système. Ca se paie, cher, par l'isolement et le rejet. Mais quand on a un idéal....

Patrick


J'entends "tricher" au sens large du terme.

On triche en prenant un corticoide, on triche avec les impots, on triche sur la route, on triche ici ou la dans n'importe quelle circonstance. Absolument tout le monde triche, ne dit pas la verite, la dissimimule, l'arrange, la travestit. C'est humain.

Allez, je vous fait une petite illustration. En sport, pas facile de prendre quelqu'un sur le fait de tricher. Le gonze avale sa pastille dans les gogues, et avec un peu de bol ou en choisissant ses courses, ni vu, ni connu.

J'ai joue durant quelques annees a un jeu de grand-mere, finalement tres serieux puisqu'il y a des championnats nationaux, un championnat du monde, un classement national style atp, le scrabble. :lol:

Tres complique de tricher en competition. Je ne sais si on peut prendre des medocs qui donnent plus de memoire ou capables de vous permettre d'associer plus rapidement une serie de lettres desordonnees. Ce que je sais, c'est que les gros cas de triche avaient lieu en club, dans des parties totalement sans enjeu, ou on voyait des joueurs avec des dictionnaires de scrabble sur les genoux, et griffonnant un mot au-dela des trois minutes fatidiques. :roll:

On est exactement dans le cas des courses saucisson ou des blaireaux de pays s'allument a donf, simplement pour battre le voisin du coin. :lol:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar pacman » 27 Juin 2012, 15:23

mic31 a écrit:D'autre part, je ne sais pas si un Iker Karrera ou autre est intéressé par une ligne Citadelles de plus dans son palmarès, par contre il a du apprécier parcours et ambiance puisqu'il est revenu.


Les places sont chères dans les teams... Une victoire de plus peut compter pour renouveler le contrat. Mais je ne parle pas d'Iker en particulier...
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar cakou » 27 Juin 2012, 15:34

Se doper c'est jouer avec SA santé.

maintenant je ne souhaite a aucun organisateur d'avoir un cas Simpson sur SA course quelques soit le niveau du Simpson.
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
cakou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 965
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:08

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar mic31 » 27 Juin 2012, 15:55

rodio a écrit:On est exactement dans le cas des courses saucisson ou des blaireaux de pays s'allument a donf, simplement pour battre le voisin du coin. :lol:


Cher Rodio, je pense que tu sais déjà ce que te disent les blaireaux de pays de type 1280 environ. Sans :wink: ou LoL, mais sans agressivité non plus.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Elcap » 27 Juin 2012, 16:04

"blaireaux de pays"... c'est pas péjoratif ! surtout dans la bouche d'un rodio :-)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar JMP » 27 Juin 2012, 19:12

"Imanol Goñi, Walter Becerra et Aitor Osa qui prennent les 2, 3 et 4ème place d ela course derrière Ionut Zinca."
même pas foutu d'être premier !!!!!!! c'était pas bien dosé!!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar sabzaina » 27 Juin 2012, 20:23

:D :lol:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !