[TEMPLIERS 2010] Pour ou contre le départ de Millau

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Mattews » 01 Nov 2009, 20:46

N'ayant jamais fati cette course, je l'aurai bien faite sous sa forme originel; tant pis pour moi :cry:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour
 
Messages: 589
Inscrit le: 17 Avr 2009, 22:11
Localisation: Villeurbanne

Messagepar Joe One » 01 Nov 2009, 20:46

on en revient au sport "business" ... plus de capacité d'accueil... à ce rythme... Millau sera vite débordé :wink:

maintenant concernant les nouveaux parcours...lorsque je me lasse d'une épreuve..; je change de crémerie.... cette année j'ai découvert l'ariège et le Trail des citadelles pr exemple.... une région dans laquelle je n'avais jamais mis les pieds auparavant....

la notoriété...certes.... mais on peut faire venir les médias à Nant...... Millau... bientôt les Templiers passeront sur le Viaduc... histoire d'étaler le peloton..... et d'avoir de belles photos pr les médias....

J'en deviens sarcastique tellement mon agacement est grand.... J'étais tenté de me dire ... et là je préfère préciser que le "tu" ne t'es pas destiné Bertrand... mais il faut le prendre pour le coureur "lamba"

"si tu veux un grand salon, une big pasta party.... et bcp d'hôtels..... alors ne vient pas aux Templiers....." :wink:

c'est cette petitesse, cette étroitesse qui faisait le charme de cette épreuve.... bien que cette année la course ait dépassé largement sa capacité.... :cry:

je veux encore pouvoir aller manger mes pâtes au café du coin.... dormir dans une maison de village qui sent bon l'humidité....aller chercher mon lait chez cette dame fort sympathique à la supérette du village.... :wink:

bis repetita.... limitons le nombre.... :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar millénium » 01 Nov 2009, 20:55

parfaitement d'accord avec josé....
Et , sans dévoiler un immense secret, je viens d'avoir maud au fil....très sceptique aussi.
Martine (elle , je ne l'ai pas au fil , je l'ai en direct live), est contre aussi.....
J'ai vu (lu)l'ami de paepe aussi....
ce qui signifie que la "tête de course" n'est pas FORCEMENT pour.
Comme précisé par josé , peu de coureurs "élites" sont génés au départ....Faux problème.

ps :ça me fait penser à l'arrivée de tony parker sur..villeurbanne. Résultat : construction d'une salle plus grande (l'autre est déjà pas mal !) , à....lyon. Ben quoi , l'ASVEL , club le plus titré en basket , à lyon. Logique (financière).
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar blob » 01 Nov 2009, 21:26

BADGONE a écrit:....
ce qui signifie que la "tête de course" n'est pas FORCEMENT pour.


La queue de course n'est pas pour non plus.

J'ai participé 3 années aux Templiers, et ce qui m'a plus (entre autre), c'est la disponibilité et l'accueil des habitants de Nant. Je pense qu'ils doivent vivre cela comme une trahison et ça me peine pour eux :(
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Messagepar benoitrando » 01 Nov 2009, 21:36

Salut ,

Je viens de lire un peu vos commentaires .
Je suis nouveau dans le monde du trail . Pour moi c'était plutot courses de petite village de 10 km dans les bois et c'est vachement sympa .
Depuis 2 ans , je suis passé de 21 km au w-e dernier 70 km sur les Templiers .

Y a du pour et du contre pour ce déménagement.
J'évite en général de juger trop vite .
On verra bien .

J'adore aussi bien le petit trail amateur de 50 km en totale autonomie qu'un grand évènement comme les Templiers. On a tous le choix de choisir sa course.

Autre élément qui motive peut-etre ce déménagement , Les Templiers sont condidats à l'organisation du mondial de Trail en 2011 . Cela aura surement peser .

Bonne fin de saison à toutes et tous .
Le trail, que du plaisir
benoitrando
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 30 Août 2009, 18:39

Messagepar bertrand37 » 01 Nov 2009, 21:46

Pas de soucis Joe One, je ne le prend pas comme une attaque personnelle mais j'aime les échanges d'idées et tout n'est pas noir sur le fait de partir de Nant.

Et puis moi je ne serai meme pas sur les templiers 2010 mais a la réunion pour la diagonale des fous.

Comme toute entreprise vo2 cherche a se développer et cela n'etait plus possible sur Nant.
Mes trails en vidéos :
http://www.dailymotion.com/bertrandhaudegond#video=xuv7xu
bertrand37
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 10 Jan 2008, 14:24

Messagepar auvermarc » 01 Nov 2009, 21:53

Je vais enfin pouvoir venir, la Bretagne et Nantes ça faisait un peu loin, Millau et l'Aveyron, ça ne me fait plus que 2 heures de route. :shock:
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Messagepar Xavhië » 01 Nov 2009, 23:02

...Grosse perte financière pour Nant. Je suppose que la ville de Millau a des arguments plus sonnants et trébuchants... VO2 est une entreprise commerciale, c'est humain! Et effectivement pour organiser un championnat du monde, il vaut mieux être à Millau ("célèbre" à l'étranger pour son viaduc) qu'à Nant ("Ah bon, c'est pas en Bretagne?"). (Même la Merrel Sky Race déménage cette année de Serre-Chevalier à Briançon, pour des raisons logistiques et pratiques)
De toutes façons, que ce soit à Nant ou à Millau, il faut tellement de temps pour étaler un peloton de 3000 coureurs qu'il sera difficile pour le coureur lambda de courir à son rythme... Adieu les monotraces, vivent les pistes à 4x4!
Alors autant découvrir de nouveaux paysages?
Peut-être la fin d'un mythe?
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Messagepar Pottok » 01 Nov 2009, 23:12

Xavhië a écrit:...

Peut-être la fin d'un mythe?


+1
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Pottok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 21 Août 2006, 23:58

Messagepar claude 34 » 01 Nov 2009, 23:20

J'allais répondre qu'on croirais déplacer la place St Pierre de Rome mais en fait c'est une grosse connerie.
c'est pire.

C'est assez énorme comme truc.
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar laurent f » 01 Nov 2009, 23:33

bertrand37 a écrit:...
et puis , n'oubliez pas, les Templiers ne sont pas nés a Nant mais dans un autre village juste a coté en 1995.

idea:


exact première et deuxième édition à Sainte Eulalie de Cernon (voir le livre consacré aux templiers de VO2). C est le véritable pays des templiers avec la Couvertoirade La Cavalerie... Sauf que là, le choc est total... J aurai moi aussi aimer participer aux Templiers. Non je n aurais jamais fini mais j aurais aimé voir le départ ainsi que le lever de soleil sur la vallée... Il y a 30 ans il y avait dans mon bled un marathon un 100 bornes... J avais 6 ans et je restais au ravito pour tester le pain d épice ! . J ai pu y voir ma tante (1ère au 100 Km de millau en 1992) gagné les courses, me geler la nuit pour les voir passer... Gilles était l un des créateur. Et puis un jour tout a disparu...

Est ce uniquement une histoire de fric quand on a pu voir certain politique se pavaner dans Nant 6 mois avant les elections Régionale avec des mégas drapeaux du Conseil Général alors que certains ont une ouverture d esprit aussi volumineu qu une huitre ! J ai les boules que tout foute le camp mais peut etre pour de bonnes raison... :cry:
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar Eric Kikour Roux » 02 Nov 2009, 09:45

Je me tatais déjà pour y revenir, mais là, ma décision risque d'être vivement hâtée :wink:

- l'ambiance village?
- les parkings dans les champs?
- les sympathiques ruelles étroites?
- le village totalement dévoué et bloqué?
- l'aire d'arrivée dans un parc herboré?
- la descente du Roc nantais que l'on attend avec impatience, comme une délivrance?
- la même descente où l'on guette les copains, les ribambelles de loupiotes?
- la place et le café du matin avant de se lancer à l'assaut?
- le parc d'arrivée et les longues discussions d'avant/après?
- la grande rue du départ et son ambiance?
- ....

Sauf que le but inavoué est peut-être de nous proposer un ultra-ultra, au départ de Millau, venir à Nant, Dourbies, Trèves, St-Sulpice, Nant et retour à Millau! ... même ça, ce sera non!

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar Joe One » 02 Nov 2009, 09:45

fric... politique .... même combat..... tout sauf l'intérêt des amoureux de cette discipline....

je me souviens de l'époque où cetains s'insurgeaient de l'arrivée de la FFA dans la discipline, de la sur-réglementation..... je trouvais à l'époque le discours exagéré....démesuré... qu'il fallait "wait and see".... aujourd'hui ce qui passe leur donne malheureusement raison :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Messagepar mic31 » 02 Nov 2009, 09:46

Salut,
Je rentre d un we en Ariège, à courir seul sous le soleil, sur des sentiers plus ou moins paumés et là je tombe sur ce sujet :shock: :shock: :shock:
Un initié m avait dit sur le salon des Templiers que VO2 voulait en faire une sorte de Roc d Azur (la grande semaine du vtt, beaucoup de fric et 25000 personnes...)
Je croyais que c'était un vague projet, lointain. Je vois que les changements vont vite.

Je ne doute pas que les nouveaux sentiers soient beaux, ils rejoindront peut être même ceux des Templiers actuels, le problème est le nombre de coureurs, déjà problématique (des pistes à la place des sentiers pour éviter les bouchons :evil: ).

Quant à l aspect financier, VO2 est dans un tourbillon qui ne semble pas vouloir s arrêter. Ils engrangent beaucoup et ne donnent pas toujours aux coureurs : servir des produits hard discount sur les ravitos, au prix de l inscription ne me parait pas très respectueux des coureurs. Le fait qu il ne reste en pleine après midi que des Tshirts XL (sympa pour une fille qui s habille en S) sur l Ultra Aubrac 2008, entre autres exemples.

Le plus triste est pour Nant, ses habitants et l'apport touristique qui se faisait sur un we mais aussi toute l'année (recos, balades). On aimait à y revenir, on y avait quelques habitudes, quelques cafés ou restos où l'on aimait se retrouver.

Malgré le bizness rampant, c était cette année encore humain, sympa, comme un petit village. J'ai bien peur que ça le devienne de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7050
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar yoyo » 02 Nov 2009, 10:01

Salut à tous

Fidéle lecteur, rarement posteur, je viens donner mon avis sur ce sujet qui me touche de trés prés. Je suis Millavois, je connais un peu les organisateurs, pas mal les sentiers du coin, pas mal le trail et un peu les templiers.

J'ai l'impression que ce forum c'est parfois "polémic land". Un vrai sport pour certains que de systématiquement voir du mal où il n'y en a pas. Vous croyez quoi ? ils sont logés les 5000 coureurs des Templiers version Nant ? tout autour de Nant, hi, beurk, certains même dans la mégapole millavoise ? Vous croyez qu'ils sont comment les chemins au dessus de Millau ? goudronnés ? ben non, c'est le causse noir, le même qu'on retrouve du coté de Tréves ou de Cantobres. Pour les donneurs de leçon, regardez derrière vous. Elle était où la première édition des Templiers ? à Nant ? ....

Bref, le Roc Nantais sera remplaçé par La Puncho, pas moins sympa, parole de millavois, vous allez découvrir de nouveaux horizons, si le temps le permet, vous aurez au final des dizaines de parapentes au dessus de vos têtes pour un final étourdissant, vous irez peut être trainer dans des sentes dont la beauté n'a rien à envier à celles du coté de Nant.

Vous allez perdre la place de Nant, les arcades, les vieilles pierres. OK. Mais on peut peut être imaginer que les organisateurs font ça pour notre bien ?

Yoyo_de_millau
yoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 22 Jan 2004, 01:00

Messagepar Lécureuil » 02 Nov 2009, 10:09

et si on organisait un OFF le même week end à Nant ?
Ou un RDV Kikourou

qu'on pourrait nommer au hasard
"Aux origines des Templiers" ou
" les Amoureux de Nant " ou bien
" le Trail des je veux pas quitter Nant pour Millau"
ou encore
" je préfère donner 2 francs 6 sous à la boulangère de Nant que ma CB à VO2.worlwide.moneyismygod.com"

Moi je signe tout de suite et je bloque mon week end 2010 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5723
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Messagepar mic31 » 02 Nov 2009, 10:10

yoyo a écrit:Bref, le Roc Nantais sera remplaçé par La Puncho, pas moins sympa, parole de millavois, vous allez découvrir de nouveaux horizons, si le temps le permet, vous aurez au final des dizaines de parapentes au dessus de vos têtes pour un final étourdissant, vous irez peut être trainer dans des sentes dont la beauté n'a rien à envier à celles du coté de Nant.

Yoyo_de_millau


Peut être même un petit hélico qui tournera au dessus des têtes pour faire de belles images à vendre ici ou là :wink:

Pour la beauté des sentiers, je n ai pas dit le contraire.

C est l aspect "j engrange du fric et la course y perd beaucoup" qui me gêne que ce soit à Nant ou à Montpellier (quand Millau sera trop petit)
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7050
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar Xtof » 02 Nov 2009, 10:36

Un départ des Templiers à Millau... pourquoi ? pour faire plus grand, accueillir plus de coureurs et moins de trailers, rentabiliser et engranger des $... au risque de dénaturer l'épreuve originelle et l'histoire qui s'y rattache !
Si ce n'est pas une blague ça me semble extrêmement mal venu, les organisateurs de VO2 font ils un complexe par rapport à ceux de l'UTMB ? veulent ils la course le "trail" le plus populaire avec le plus de participants ? Quelles sont les raisons non mercantiles à cette course au gigantisme ?
Bref comme tjrs nous avons le choix et si l'épreuve ne rassemble que 1000 coureurs (on peut tjrs rêver) VO2 ne rentrera pas ds ses frais et reviendra peut être à Nant avec une vision moins bling-bling...
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Messagepar Xtof » 02 Nov 2009, 10:41

yoyo a écrit:Mais on peut peut être imaginer que les organisateurs font ça pour notre bien ?

Yoyo_de_millau


Pour notre bien il pourrait y avoir 500 ou 1000 trailers de moins sur les Templiers et on prendrait le départ de Nant... ça le ferait non ? On pourrait courir sur des sentiers et pas sur des pistes ou sur 5 kms de route (au départ...)
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Messagepar shunga » 02 Nov 2009, 10:53

fds
Dernière édition par shunga le 06 Fév 2012, 22:50, édité 2 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Messagepar taroc78 » 02 Nov 2009, 11:02

Salut,

Il ne faut pas etre dupe ,GB a pârfaitement compris le systeme et en ce sens chapeau bas d'une petite epreuve il a su en faire un evenement majeur et incontournable .Mais en se reniant totalement et en oubliant les principes que lui meme defendait et croyais avoir inventé .Il veut faire de son epreuve un grand spectacle ,un grand"TRUC" et bien à chacun de savoir ce qu'il veut moi mon choix est fait mais le plus dramatique là dedans c'est que ce genre de personnage devient incontournable,qu'il se pense la refrence !!!Il suffit de lire ses avis sur le Mercantour ou son positionement sur la securité .J'ai bien peur que ce genre de schow fasse doucement disparaitre les petites organisations .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar the dude » 02 Nov 2009, 11:11

tomlacaze a écrit:Aprés pour ce qui est de faire du fric et de ne pas participer à certaines courses car "ça pu le fric" ben je suppose que aucun d'entre vous ne fait le marathon de Paris ou de New york ou bien sur ne participe au week end UTMB ?


A mon humble avis la réponse est là.
Vous êtes mécontent des grosses organisations et de leur avidité?
Ne faites plus ces trails tout simplement, regardez bien le calendrier kikou, la France (et les pays voisins) regorge de très belles épreuves qui ne demandent qu'à se faire connaitre et à vous accueillir :)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar akunamatata » 02 Nov 2009, 11:30

taroc78 a écrit:Il suffit de lire ses avis sur le Mercantour ou son positionement sur la securité .J'ai bien peur que ce genre de schow fasse doucement disparaitre les petites organisations .


my two cents la dessus ...j'ai pas pu m'empecher, desole GB ....
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar kirchen » 02 Nov 2009, 11:50

pour les mécontents , venez au trail des marcaires , petit trail authentique en alsace le 10 octobre 2010 !! pas de sous sur le dos du coureur ( d'ailleurs on est à la limite de la rentabilité..) , paysages somptueux ...
http://www.alsace-en-courant.com/course ... lmarcaires

Pour revenir au sujet , le trail suit son évolution ... On le voit sur plein de petits détails : teams ( d'ailleurs lorblanchet doit être plus connu que n'importe quel marathonien de niveau national ) , villages des exposants , prix d'inscriptions très hauts , primes à l'intérieur des teams , magazines , sites internet ...

Ce changement est inéxorable mais c'est le coureur qui fait le succès d'une épreuve ...
Les trailers "purs et durs" choisiront leur épreuve ( certains trails pour moi sont du marathon amélioré ... chemins carrossables à perte de vue )

Il en faut pour tout les gouts mais ....

Les templiers n'auraient du pour moi garder uniquement le 70 km et le 110 km ( allez encore une autre pourquoi pas ) et LIMITEZ les inscriptions ...

Attendons quand même avant de juger .
Mais le marché lucratif du trail rend la démarche de vo2 douteuse ( j'avais déjà un doute quant à piste des seigneurs )
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Messagepar laurent f » 02 Nov 2009, 11:52

je pars à Nant glaner l infos. Pour ceux qui sont dans le Midi il y aura un article demain dans Midi Libre édition Millau. Accessible via le site normalement.
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar peky » 02 Nov 2009, 12:15

bonjour,

Je me suis mis au trail par hasard. J'ai apprécié de courir en nature et j'en redemande.

J'étais inscrit aux Templiers cette année aprés mon 1er ultra au Sancy mais je n'ai pas pu courir.

"Il faut faire les Templiers au moins une fois pour l'ambiance etc.." C'est ce qui avait motivé mon inscription.

Mais je n'étais pas chaud chaud, le nombre de coureurs me rebutait.

Un départ et une arrivée de Millau ne va certainement pas m'attirer. Cela n'a rien à voir avec les parcours qui seront proposés et qui seront certainement trés interréssants, je n'en doute pas. Je passe fréquement dans le coin et il y a de quoi faire.

C'est plus l'esprit qui préside à cette orientation qui me gêne.

"l'esprit trail" semble définitivement envolé pour ceux qui se faisaient les gardiens de cette expression.

"Trailer" par milliers sur des monotraces, tu parles d'une communion avec la nature. Mais est-ce la préoccupation principale de l'organisation.


VO2 parle du futur parcours http://www.vo2.fr/templiers/news-templiers.php4
mais pas des raisons qui ont présidé à ce changement (sécurité, renouvellement, expansion mieux gérée, etc.) simplement les Pb de stationnement aux ravitaillements, ce qui est peu.

En limitant le nombre de coureurs on limite le nombre de suiveurs.

L'esprit pionnier ne transpire plus du tout dans la communication de VO2 mais devient simplement un appel vers des consommateurs d'événements sportifs.

Le dernier VO2 ne parlait même pas de l'UTMB pourtant un événement majeur pour le trail.C'est petit comme esprit.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar Jean-Phi » 02 Nov 2009, 12:32

Je suis tout de même surpris que l'on fustige VO2 sur le nombre de participants aux templiers. Quid de l'UTMB, TDS, CCC et PTL, quid de la saintélyon, Ecotrail, GRR, etc...
Certes il y a bcp (trop) de monde sur ces chemins mais c'est bien parce que ces courses là font rêver le commun des mortels. Et que tout trailer rêve de boucler une ou plusieures de ces épreuves. Moi le 1er.
Après, un départ de Millau ou de Nant ne règle pas la question de la course à l'échalotte dans laquelle certains organisateurs semblent s'être lancés.
Mais dans le même temps, peut-on vraiment leur reprocher de vouloir répondre à une demande toujours plus croissante sur ces courses. Qui n'a pas eu de pb pour l'hébergement à Nant par exemple ? Qui n'a pas pesté parce très difficile de se garer à Nant ? Ce ne sont que des exemples...
En 2007, nous avions critiqué les monotraces embouteillées. En 2008, plus de bouchons mais désormais c'était trop roulant, 2009 (?), 2010, c'est le départ qui est remis en cause. Et à chaque fois on tire à boulet rouge sur les organisateurs.
A titre personnel, je préfèrerais des templiers à moins de 1000 personnes, à Nant (ou dans le secteur très proche). J'aime cette ambiance, cette convivialité et l'esprit, l'âme devrais-je dire, de cette course. Pour autant, ce seront 1000 frustrés qui n'auront pas de dossards. Cornélien comme choix que de satisfaire tout un chacun (sans élever de critiques)...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar yoyo » 02 Nov 2009, 12:42

Re salut à tous

Si vous aimez tant cette belle région, les causses mais que vous exécrez la foule, les gros pelotons ... il existe dans l'Aveyron ou en Lozere juste à coté des tas de courses qui semblent répondre à vos critéres : des tripou trail avec à peine 100 coureurs au départ, des Ultra Trans Aubrac, pas mieux, des Lozere trail, des Trail de l'enfant sauvage au nord de l'Hérault, 40 coureurs cette année ....

Que les amoureux du trail pur, de l'esprit trail aille sur ces courses. Tient, je suis sur qu'ils ne les connaissent même pas !!!!

Alez ça n'a peut être pas la "gloriole" que de dire "j'ai fait les templiers".

Polémic land .....quand je te tiens

Yoyo
yoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 22 Jan 2004, 01:00

Messagepar kirchen » 02 Nov 2009, 12:47

+1 pour yoyo !!!
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Messagepar peky » 02 Nov 2009, 12:47

yoyo a écrit:Re salut à tous

Si vous aimez tant cette belle région, les causses mais que vous exécrez la foule, les gros pelotons ... il existe dans l'Aveyron ou en Lozere juste à coté des tas de courses qui semblent répondre à vos critéres : des tripou trail avec à peine 100 coureurs au départ, des Ultra Trans Aubrac, pas mieux, des Lozere trail, des Trail de l'enfant sauvage au nord de l'Hérault, 40 coureurs cette année ....

Que les amoureux du trail pur, de l'esprit trail aille sur ces courses. Tient, je suis sur qu'ils ne les connaissent même pas !!!!

Alez ça n'a peut être pas la "gloriole" que de dire "j'ai fait les templiers".

Polémic land .....quand je te tiens

Yoyo


Exact, des courses à faire et à refaire.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar taroc78 » 02 Nov 2009, 12:54

peky a écrit:
Le dernier VO2 ne parlait même pas de l'UTMB pourtant un événement majeur pour le trail.C'est petit comme esprit.


Ou as tu vu que V02 etait grand ?

ils ont fait pareil avec plein d'autres courses qui leur font une concurence direct ou ne sont pas dans leur "giron amical" .Tu me dirason n'attend pas du FIgaro d'etre libertaire ou de Libé d'etre à La pol droit donc n'attendons pas de cde mag d'etre objectif ca bien longtemps qu'ils ont oublié ....

Ah ces belles chroniques piquantes de GB anti federales

Ahces belles prises de positions anti course à la masse

Mais je m'egare......
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Messagepar mic31 » 02 Nov 2009, 13:09

yoyo a écrit:Re salut à tous

Si vous aimez tant cette belle région, les causses mais que vous exécrez la foule, les gros pelotons ... il existe dans l'Aveyron ou en Lozere juste à coté des tas de courses qui semblent répondre à vos critéres : des tripou trail avec à peine 100 coureurs au départ, des Ultra Trans Aubrac, pas mieux, des Lozere trail, des Trail de l'enfant sauvage au nord de l'Hérault, 40 coureurs cette année ....

Que les amoureux du trail pur, de l'esprit trail aille sur ces courses. Tient, je suis sur qu'ils ne les connaissent même pas !!!!

Alez ça n'a peut être pas la "gloriole" que de dire "j'ai fait les templiers".

Polémic land .....quand je te tiens

Yoyo


Ultra Trans Aubrac j y étais, Lozère Trail aussi ,Trail des Puechs j y étais, l'Enfant Sauvage (Tarn pas Hérault) j y étais pas cause récup GRP.
J ai bon, j ai le droit de parler ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7050
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar mumbly » 02 Nov 2009, 13:19

Vu sur le site de vo2, un petit lapsus révélateur :
PROJET 2010 : Questions - réponse pour tout savoir sur le transfert de la course à Nant
Avatar de l’utilisateur
mumbly
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Fév 2009, 23:12

Messagepar Land Kikour » 02 Nov 2009, 13:30

Polèmique quand tu nous tiens.....
Dernière édition par Land Kikour le 02 Nov 2009, 14:31, édité 1 fois au total.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar Eric Kikour Roux » 02 Nov 2009, 13:40

'faut pas se facher! Il est bien que chacun puisse donner son avis!
Personnellement, je l'ai bouclée 4 fois, cette course, j'y ai mes repères et je m'y sens bien; la petite famille a l'habitude de suivre et de me retrouver un peu partout; les sentiers, pistes, routes et villages traversés répondent à mes demandes de trailer ... mais à de tels tarifs et à tout modifier, VO2 me perd!
De là à m'en vouloir, quand même, sachez tolérer les désertions, je suis certain que même avec tout le peloton 2009 en moins, un départ de Millau verra 3000 coureurs s'aligner derrière la ligne!
Yoyo, quant aux coursettes que tu évoques, tu oublies certainement plein d'endroits comme le trail du Caroux, la 6666, le trail du Rougier ou la Ronde des Mille! Ces rushes à petite participation n'empêchent pas de vouloir s'aligner aux Templiers ou de vouloir simplement assister à un rassemblement de trailers ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar chicken63 » 02 Nov 2009, 13:40

Je suis dubitatif quant à la volonté de déplacer la course à millau.
Quoi qu'il en soit, si tel est le cas, je préfère attendre pour pouvoir parler de cette future organisation.

Pour yoyo ou franck, je vois bien :
départ par le chemin du facteur, cretes jusqu'à potensac, la bouissière, ravin de massebiau, remontée jusqu'à la salvage, pierrefiche, moulin de corp, montméjan, st andré de vezines, peyreleau, cirsque st marcelin, mostuejouls, la cresse, la pouncho, grotte du hibou.
Qu'en pensez vous?
Certes les chemins sont un régal... Mais il manquera à mon sens la magie des éditions nantaises.

Pour franck : féliciations pour ta place, et bravo également à pascal. Vous avez couru ensemble?
chicken63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 10 Juil 2007, 10:45

Messagepar laurent f » 02 Nov 2009, 13:43

land a écrit:
agnès94 a écrit:et après on me demande pkoi je n'interviens plus sur kikourou... à force d'avoir des sujets à polémique qui ne servent à rien si ce n'est faire couler bcp d'encre...

mais sincèrement, pkoi etes vous toujours en train de polémiquer

alors tant pis, amusez vous bien mais sans moi...

agnès


je comprends mais y a un truc qui me gène dans tout ça. Il aurait été plus honnête de dire que cette édition été la dernière(avec probablement de bonnes raisons) plutôt que de claquer la porte un dimanche au nez de tous. Je crois que VO2 cherche aussi un peu l embrouille non ? Je pensais peut être naïvement que le le partage et surtout le respect de chacun (cador de l ultra ou boulet de fin de parcours) était reconnu dans ce sport... Respect des Hommes, respect de l environnement social, économique... Toujours plus, toujours plus... Le plus grand le plus gros. Probablement que tout ça nous pètera a la gueule un jour... faut dire que c est dans l air du temps ... :cry:
je reviens de Nant. il fait froid avec de la pluie. Le seul qui aurait pu m expliquer marcher vite en rasant les murs...
Dernière édition par laurent f le 02 Nov 2009, 13:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar claude 34 » 02 Nov 2009, 13:46

C'est bien beau votre indignation sur la remise en cause d'une telle institution.

On remontera le post dans 8 mois pour voir qui n'y va pas...

Ne croyez-vous pas que ceux qui ont fait les premiers Templiers ou utmb peuvent penser que ces courses sont dénaturées depuis très longtemps ? Tiens, si ça se trouve, depuis qu'il y a du monde :shock:

Mais c'est pareil pour le pain, la baguette était bien meilleure avant. Et les tomates, elles n'étaient pas meilleures avant ?
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar millénium » 02 Nov 2009, 14:00

Eric Kikour Roux a écrit:'faut pas se facher! Il est bien que chacun puisse donner son avis!
Personnellement, je l'ai bouclée 4 fois, cette course, j'y ai mes repères et je m'y sens bien; la petite famille a l'habitude de suivre et de me retrouver un peu partout; les sentiers, pistes, routes et villages traversés répondent à mes demandes de trailer ... mais à de tels tarifs et à tout modifier, VO2 me perd!
De là à m'en vouloir, quand même, sachez tolérer les désertions, je suis certain que même avec tout le peloton 2009 en moins, un départ de Millau verra 3000 coureurs s'aligner derrière la ligne!
Yoyo, quant aux coursettes que tu évoques, tu oublies certainement plein d'endroits comme le trail du Caroux, la 6666, le trail du Rougier ou la Ronde des Mille! Ces rushes à petite participation n'empêchent pas de vouloir s'aligner aux Templiers ou de vouloir simplement assister à un rassemblement de trailers ...

Eric


Effectivement , tu as raison éric....
Au nom de quoi "juger" les coureurs qui donnent ici leur avis. C'est bien le lieu ! Chaque sujet est une polémique potentielle puisque la démocratie implique des avis différents. Chacun ses raisons et ses arguments. Je lis avec attention ceux qui sont "pour" millau....
Par contre , donner des leçons sur les "petits" trails (yoyo), je fais juste observer que nous avons choisi ( cette année) martine et moi :
le trail d'orsan , le lozère trail , les glaisins , le GRP , la toussitrail , le défi vellave , mais aussi le LUT , l'écotrail paris ou la saintélyon.....
Sans oublier les OFF (mamanpat , dijon.....).
On peut parler des grandes organisations sans pour cela oublier les "petites"....
On peut donc apprécier de passer de quelques coureurs à plusieurs milliers. Chacun son choix (encore heureux !).
De là à aimer le déménagement de nant à millau...
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar yoyo » 02 Nov 2009, 14:17

taroc78 a écrit:
peky a écrit:
Le dernier VO2 ne parlait même pas de l'UTMB pourtant un événement majeur pour le trail.C'est petit comme esprit.


Ou as tu vu que V02 etait grand ?

ils ont fait pareil avec plein d'autres courses qui leur font une concurence direct ou ne sont pas dans leur "giron amical" .Tu me dirason n'attend pas du FIgaro d'etre libertaire ou de Libé d'etre à La pol droit donc n'attendons pas de cde mag d'etre objectif ca bien longtemps qu'ils ont oublié ....

Ah ces belles chroniques piquantes de GB anti federales

Ahces belles prises de positions anti course à la masse

Mais je m'egare......

A propos de belles prises de positions .... on peut se renseigner avant de baver.

Vo2 est un magazine de route qui fait une exception (contractutlle)sur le trail en parlant de ses courses. Si je ne m'abuse, fuse un temps ou "Vo2" et "Endurance" n'éait qu'une même prouction. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et Endurance parle de trail, Vo2-runinlive de route (sauf, je le rapelle de ses course)

Yoyo
yoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 22 Jan 2004, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !