impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar taroc78 » 02 Nov 2020, 16:25

rvialles a écrit:Ca a beau être BFM, le mec a quand même été DGS, ce qui rend ses propos hallucinants (à mon sens évidemment)


Bien d'accord avec toi..... :evil:
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 02 Nov 2020, 16:28

Ce n'est pas périmé du tout : les enfants doivent porter le masque 8h d'affilée, ils l'enlèvent uniquement pour manger.....Je te suggère d'essayer toi-même de porter un masque plus de 8h d'affilée, en intégrant bien l'idée que ce sera comme ça tous les jours.
Il est évident qu'il n'y a rien de naturel à s'encombrer la gueule d'une membrane, qui plus est fabriquée en Chine, avec bien sûr toutes les précautions chimiques qui vont avec !! (certaines études parlent d'une hypoxie de l'ordre de 20%, mais bon, les études.....)

sinon, c'est toujours plaisant le petit ton ironique qui permet de dénigrer sans même argumenter....!!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 02 Nov 2020, 16:39

Je le porte toute la journée plusieurs fois par semaine quand je vais mes clients, je suis toujours vivant et je n'ai ressenti de gêne particulière.
20% d'oxygène en moins correspond à peu près une altitude 2000m si je ne trompe pas.
Jusqu'à preuve du contraire, vivre à 2000m d'altitude n'a jamais tué un gamin.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar taroc78 » 02 Nov 2020, 16:46

chantrail a écrit:
sinon, c'est toujours plaisant le petit ton ironique qui permet de dénigrer sans même argumenter....!!


non c'est juste le niveau de la réponse la meme qu'un gamin de 6 ans.........
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 02 Nov 2020, 17:05

on avait dit débattre et échanger de l'info dans le respect de l'autre :D :D :D

y a des fois je me crois instit qui parle à des gamins : ce que vous me faite écrire quand même !

allez, on se détend, ça va bien se passer.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25680
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Colargol73 » 02 Nov 2020, 17:11

chantrail a écrit:Ce n'est pas périmé du tout : les enfants doivent porter le masque 8h d'affilée, ils l'enlèvent uniquement pour manger.....Je te suggère d'essayer toi-même de porter un masque plus de 8h d'affilée, en intégrant bien l'idée que ce sera comme ça tous les jours.
Il est évident qu'il n'y a rien de naturel à s'encombrer la gueule d'une membrane, qui plus est fabriquée en Chine, avec bien sûr toutes les précautions chimiques qui vont avec !! (certaines études parlent d'une hypoxie de l'ordre de 20%, mais bon, les études.....)

sinon, c'est toujours plaisant le petit ton ironique qui permet de dénigrer sans même argumenter....!!

Citer "certaines études" improbables sans les référencer, ce n'est pas davantage argumenté.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar miniping » 02 Nov 2020, 17:14

chantrail a écrit:Je te suggère d'essayer toi-même de porter un masque plus de 8h d'affilée, en intégrant bien l'idée que ce sera comme ça tous les jours.
Il est évident qu'il n'y a rien de naturel à s'encombrer la gueule d'une membrane, qui plus est fabriquée en Chine, avec bien sûr toutes les précautions chimiques qui vont avec !! (certaines études parlent d'une hypoxie de l'ordre de 20%, mais bon, les études.....)

C'est fou tout ce personnel médical qui doit avoir de gros problèmes de santé dues au masque qu'ils portent, pour certains depuis des années. J'aimerais vraiment pas être à leur place...

Non, en vrai je suis curieux d'avoir des liens vers les études qui donnent le port du masque comme un risque à la santé. J'en ai cherché sur PubMed, Google Scholar..., j'en ai pas trouvé.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3189
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 02 Nov 2020, 17:32

Pour commencer, le personnel médical ne le porte pas absolument non stop : il peut l'ôter à chaque intermède, même si tout le protocole qui va avec doit être effectivement respecté !!

Deuxièmement, j'ai pour habitude de me méfier des évidences, et je ne manque pas d'étayer mes connaissances sur mon expérience, des témoignages, ou tout du moins du concret.

Troisièmement, je me fous et contre fous des études puisque tu peux toujours dénicher n'importe quoi et son contraire.

Quatrièmement, je ne faisais qu'exprimer une inquiètude : si vous avez un argument valable, faites-moi en part, je saurais acquiesser mes erreurs ou mes doutes abusifs.

Cinquièmement, malgré ce petit ton toujours ironique qui me conforte dans mes doutes, j'espère bien qu'on va pouvoir continuer à s'engueuler comme il se doit !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 02 Nov 2020, 17:50

chantrail a écrit:Je te suggère d'essayer toi-même de porter un masque plus de 8h d'affilée, en intégrant bien l'idée que ce sera comme ça tous les jours.


C'est le cas depuis plus de 3 semaines personnellement, des journées de plus de 9h de taf pendant lesquels moi et mes collègues portons le masque NON STOP étant dans des bureaux bien trop petits pour accueillir le nombre que nous sommes et incompatibles avec les distances de sécurité imposées. Par miracle nous n'avons eu à déclarer aucun malaise ni décès du à une quelconque hypoxie... :roll:

Les études qui montreraient ça tu peux nous les transmettre stp ? Vraiment, je suis curieux (ton non ironique)

Personnellement j'ai tendance aussi à penser que le personnel médical a beaucoup de chance de ne pas mourir d'hypoxie à porter ça sur le bec sur des journées trèèèèèès longues et pour certains durant toute une carrière.
Cette alerte de l'asphyxie u de l'hypoxie due aux masques sort tout droit des réseaux sociaux depuis que le gouvernement a commencé à prendre des mesures pour imposer le masque, et comme tout ce qui sort de la grande marmite des réseaux sociaux, c'est à prendre avec prudence hein.

Après, c'est toujours pareil, devant une preuve solide et convaincante je pense qu'on est tous prêts à reconnaitre une évidence...
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 02 Nov 2020, 19:37

Un médecin anglais fatigué d'entendre les gens se plaindre du manque d'oxygénation a couru 35 km avec un masque et pris sa saturation: 99% (lu sur zatopek de ce mois p 7).
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 02 Nov 2020, 20:18

De toute façon j'espère vraiment me tromper sur ces risques éventuels (je rappelle qu'il s'agit d'enfants : d'ailleurs, je me demande si quiconque avait imposé à un enfant de 6 ans de porter un masque il y a un an, ce ne serait pas passé pour un acte de maltraitance)

bon, je prends note des derniers messages plutôt rassurants : ce sujet sur le forum c'est aussi l'occase de glaner quelques infos (je précise que je suis totalement hermétique aux rézos sociaux, et d'ailleurs inscrit nul part)
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 02 Nov 2020, 20:31

Free Wheelin' Nat a écrit:Un médecin anglais fatigué d'entendre les gens se plaindre du manque d'oxygénation a couru 35 km avec un masque et pris sa saturation: 99% (lu sur zatopek de ce mois p 7).


Oui mais du coup, il n'a respecté ni la règle des 1h, ni celle du 1km, ce qui rend caduque ces résultats :mrgreen:

(je suis très inspiré par l'école Raoult pour la mauvaise foi de mes analyses)
#TrollEnPuissance
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6395
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 02 Nov 2020, 20:36

Spir a écrit:(je suis très inspiré par l'école Raoult pour la mauvaise foi de mes analyses)

D'ailleurs, ça fait un moment qu'on entend plus parler de lui, comment ce fesse ?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5779
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 02 Nov 2020, 20:40

Surbooké...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 02 Nov 2020, 20:41

Spir a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Un médecin anglais fatigué d'entendre les gens se plaindre du manque d'oxygénation a couru 35 km avec un masque et pris sa saturation: 99% (lu sur zatopek de ce mois p 7).


Oui mais du coup, il n'a respecté ni la règle des 1h, ni celle du 1km, ce qui rend caduque ces résultats :mrgreen:

(je suis très inspiré par l'école Raoult pour la mauvaise foi de mes analyses)
#TrollEnPuissance


En plus il est anglais... donc pas européen..
Limite, l'Angleterre est plate...

:arrow:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 02 Nov 2020, 20:42

Bah... Sa dernière prédiction c'était qu'une deuxième vague était une lubie de politiciens parce que "des deuxièmes vagues dans les infections respiratoires y en a pas alors écoutez, j'vois pas pourquoi y en aurait une là comme ça subitement, c'est une lubie de la grippe espagnole tout ça".
Comme on est en plein dedans, tout de suite... A sa place je ferais pareil lol.

Mais il assigne en justice des médecins et des chercheurs en ce moment de ce que j'ai lu. Un vrai sketch tout ça.
D'une manière générale, de toute manière, je pense que Raoult n'existe pas vraiment dans le débat scientifique. Uniquement dans le débat médiatique.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 02 Nov 2020, 20:52

JulioK1 a écrit:Bah... Sa dernière prédiction c'était qu'une deuxième vague était une lubie de politiciens parce que "des deuxièmes vagues dans les infections respiratoires y en a pas alors écoutez, j'vois pas pourquoi y en aurait une là comme ça subitement, c'est une lubie de la grippe espagnole tout ça".
Comme on est en plein dedans, tout de suite... A sa place je ferais pareil lol.

Mais il assigne en justice des médecins et des chercheurs en ce moment de ce que j'ai lu. Un vrai sketch tout ça.
D'une manière générale, de toute manière, je pense que Raoult n'existe pas vraiment dans le débat scientifique. Uniquement dans le débat médiatique.


Idée cadeau pour Noël : un livre Didier RAOULT
Au moins, même si on est que 6 à table, cela animera le débat... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Angeblanc82 » 02 Nov 2020, 20:58

chantrail a écrit:Ce n'est pas périmé du tout : les enfants doivent porter le masque 8h d'affilée, ils l'enlèvent uniquement pour manger.....Je te suggère d'essayer toi-même de porter un masque plus de 8h d'affilée, en intégrant bien l'idée que ce sera comme ça tous les jours.
Il est évident qu'il n'y a rien de naturel à s'encombrer la gueule d'une membrane, qui plus est fabriquée en Chine, avec bien sûr toutes les précautions chimiques qui vont avec !! (certaines études parlent d'une hypoxie de l'ordre de 20%, mais bon, les études.....)


Je porte le masque pendant 6 heures d'afilée à mon travail (dans une grande surface) et aucun de mes 100 collègues n'a ressenti de gêne pour respirer. On s'y fait et c'est peut-être ça le plus pénible, le fait qu'on s'habitue à porter ce foutu masque...
Sinon, j'en profite pour dire que même si je ne poste jamais ou presque sur ce forum, j'aime le lire parce qu'il est plein d'infos, d'humour quand même et que les débats sont plutot corrects ce qui est assez rare. Alors merci aux modos de bien le gérer et de le conserver.
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 12 Nov 2015, 23:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 02 Nov 2020, 21:02

Galaté57 a écrit:
JulioK1 a écrit:Bah... Sa dernière prédiction c'était qu'une deuxième vague était une lubie de politiciens parce que "des deuxièmes vagues dans les infections respiratoires y en a pas alors écoutez, j'vois pas pourquoi y en aurait une là comme ça subitement, c'est une lubie de la grippe espagnole tout ça".
Comme on est en plein dedans, tout de suite... A sa place je ferais pareil lol.

Mais il assigne en justice des médecins et des chercheurs en ce moment de ce que j'ai lu. Un vrai sketch tout ça.
D'une manière générale, de toute manière, je pense que Raoult n'existe pas vraiment dans le débat scientifique. Uniquement dans le débat médiatique.


Idée cadeau pour Noël : un livre Didier RAOULT
Au moins, même si on est que 6 à table, cela animera le débat... :mrgreen:


pis tu fais des économies de dessert, t'es sûr que la moitié des convives se barrent avant la bûche !!
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1702
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar huralp » 02 Nov 2020, 21:06

chantrail a écrit:Ce n'est pas périmé du tout : les enfants doivent porter le masque 8h d'affilée, ils l'enlèvent uniquement pour manger.....Je te suggère d'essayer toi-même de porter un masque plus de 8h d'affilée, en intégrant bien l'idée que ce sera comme ça tous les jours.
Il est évident qu'il n'y a rien de naturel à s'encombrer la gueule d'une membrane, qui plus est fabriquée en Chine, avec bien sûr toutes les précautions chimiques qui vont avec !! (certaines études parlent d'une hypoxie de l'ordre de 20%, mais bon, les études.....)
sinon, c'est toujours plaisant le petit ton ironique qui permet de dénigrer sans même argumenter....!!


J'hallucine quand je lis des conneries de ce niveau, j'ai travaillé pendant 13 ans dans l'agro-alimentaire de 1991 à 2004, et porté le masque quotidiennement 8h par jour 5j/7, et il en est de même pour des milliers de personnes en France et ailleurs.
Franchement aucune incidence sur la santé et le gros avantage que quand une personne avait la crève, la grippe ou autre, il ne le refilait pas à tous les salariés. :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2132
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 02 Nov 2020, 21:07

Bah, Jeanne d'Arc est restée jusqu'à la bûche, elle a regretté.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6395
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar shef » 02 Nov 2020, 21:07

Le truc désagréable avec le masque c'est que tu finis par sentir ta propre haleine.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1224
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 02 Nov 2020, 21:09

Spir a écrit:Bah, Jeanne d'Arc est restée jusqu'à la bûche, elle a regretté.


Pourtant elle préfèrait le poisson.

Sur le bucher elle disait "je veux des sandres, je veux des sandres...."
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25680
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 02 Nov 2020, 21:12

Angeblanc82 a écrit:
Je porte le masque pendant 6 heures d'afilée à mon travail (dans une grande surface) et aucun de mes 100 collègues n'a ressenti de gêne pour respirer. On s'y fait et c'est peut-être ça le plus pénible, le fait qu'on s'habitue à porter ce foutu masque...
Sinon, j'en profite pour dire que même si je ne poste jamais ou presque sur ce forum, j'aime le lire parce qu'il est plein d'infos, d'humour quand même et que les débats sont plutot corrects ce qui est assez rare. Alors merci aux modos de bien le gérer et de le conserver.


Pareil. C'est souvent d'ailleurs que je pars du taf avec sur le bec et que je passe la porte de chez moi et qu'une voix me dit "t'as peur de me contaminer mon chéri ?!". Je crois que si elle n'est pas là je le garde jusqu'au repas. :mrgreen:
Sans rire pour moi c'est vraiment l'effet que ça fait. Je finis très clairement par l'oublier.

Galaté57 a écrit:
Idée cadeau pour Noël : un livre Didier RAOULT
Au moins, même si on est que 6 à table, cela animera le débat... :mrgreen:

Il en sortira un. Quasi sûr.
Son acolyte Perrone l'a déjà fait en tout cas. La crise est pas encore finie qu'il a déjà sorti un bouquin l'autre. Si vous voulez vous émanciper du Système des lobbies pharmaceutiques qui vous laissent mourrir sciemment et des politiques corrompus qui font rien que de nuire, instruisez-vous donc petites brebis égarées. Ça s'appelle "Y a t-il une erreur qu'ILS n'ont pas commise ?". Avec "ILS écrit en lettres majuscules et en rouge.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar DavidSMFC » 02 Nov 2020, 21:32

Free Wheelin' Nat a écrit:Un médecin anglais fatigué d'entendre les gens se plaindre du manque d'oxygénation a couru 35 km avec un masque et pris sa saturation: 99% (lu sur zatopek de ce mois p 7).


Franchement intéressant mais je sais que personnellement, je suis absolument incapable de courir avec un masque... Peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de faire des efforts en le portant mais je suis incapable de respirer correctement avec un masque en produisant un effort physique avec un minimum d'intensité (course à pied, badminton notamment).
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 02 Nov 2020, 21:34

DavidSMFC a écrit:Franchement intéressant mais je sais que personnellement, je suis absolument incapable de courir avec un masque...

C'est parce que tu as une VO2 de moineau ;-)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5779
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 02 Nov 2020, 21:48

huralp a écrit:
chantrail a écrit:Ce n'est pas périmé du tout : les enfants doivent porter le masque 8h d'affilée, ils l'enlèvent uniquement pour manger.....Je te suggère d'essayer toi-même de porter un masque plus de 8h d'affilée, en intégrant bien l'idée que ce sera comme ça tous les jours.
Il est évident qu'il n'y a rien de naturel à s'encombrer la gueule d'une membrane, qui plus est fabriquée en Chine, avec bien sûr toutes les précautions chimiques qui vont avec !! (certaines études parlent d'une hypoxie de l'ordre de 20%, mais bon, les études.....)
sinon, c'est toujours plaisant le petit ton ironique qui permet de dénigrer sans même argumenter....!!


J'hallucine quand je lis des conneries de ce niveau, j'ai travaillé pendant 13 ans dans l'agro-alimentaire de 1991 à 2004, et porté le masque quotidiennement 8h par jour 5j/7, et il en est de même pour des milliers de personnes en France et ailleurs.
Franchement aucune incidence sur la santé et le gros avantage que quand une personne avait la crève, la grippe ou autre, il ne le refilait pas à tous les salariés. :mrgreen:


Ben si, le résultat du port du masque est probant : tu termines tes soirées à poster ici.... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Colargol73 » 02 Nov 2020, 21:53

Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 02 Nov 2020, 22:57

Arclusaz a écrit:on avait dit débattre et échanger de l'info dans le respect de l'autre :D :D :D


Et inutile de perdre du temps à argumenter si c'est fait sur un ton agressif, le contenu du message sera en grande partie altéré par sa forme et les arguments ne seront pas pris en compte.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3234
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 03 Nov 2020, 00:13

Trixou a écrit:
Arclusaz a écrit:on avait dit débattre et échanger de l'info dans le respect de l'autre :D :D :D


Et inutile de perdre du temps à argumenter si c'est fait sur un ton agressif, le contenu du message sera en grande partie altéré par sa forme et les arguments ne seront pas pris en compte.


Et dans ce sens je ne peux que vous conseiller les vidéos de Science4all sur l’amélioration de la façon de débattre : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... kmdQckZtZ6

Pour résumer : plus de bienveillance, plus d’écoute et plus de réflexion.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2281
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 03 Nov 2020, 00:14

Galaté57 a écrit:...
Limite, l'Angleterre est plate...
:arrow:

ça c'est pas faux tiens :!:
Regarde, suis sensé y faire un 100miles avec 4000m D+ et le point culminant est à 150m env :arrow: CQFD

:mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12632
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 03 Nov 2020, 00:16

Arclusaz a écrit:...y a des fois je me crois instit qui parle à des gamins : ce que vous me faite écrire quand même !...

Et ça fait quoi de se sentir dans la peau d'O. Véran :?: :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12632
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 03 Nov 2020, 00:21

DavidSMFC a écrit:Franchement intéressant mais je sais que personnellement, je suis absolument incapable de courir avec un masque...

Déjà couru des h avec un buff dans le froid sous la pluie et suis pas mort ; bon d'accord il y avait 72% d'abandons, mais ZERO mort :arrow: pas de danger CQFD.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12632
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philkikou » 03 Nov 2020, 07:54

Texte de François Morel :
« Je me souviens, le premier confinement, je ne l’avais pas mal pris. Il avait fait beau, on mangeait dehors. Je dinais à heure fixe, ça me changeait. Je réussissais à perdre du poids. J’écrivais. J’ai travaillé mais de manière différente. J’ai regardé des séries. Et puis surtout, j’ai profité de mes proches. Ce fut une parenthèse pas désagréable. Tous les soirs à 20h, comme tout le monde, j’applaudissais le personnel hospitalier. Je me disais que ce n’était pas si mal un pays qui, plutôt que son économie, privilégiait notamment la vie de ses vieux.
Le deuxième confinement, j’ai moins aimé. D’abord, plutôt que vers le printemps, on allait vers l’hiver. On était un peu démoralisé. On se demandait combien de temps ça allait durer, s’ils allaient bientôt réussir à trouver un vaccin. Le soir, à 20h, on n’applaudissait personne. C’est pas quand on met les radiateurs qu’on va ouvrir les fenêtres en grand.
Le troisième confinement, c’est là que l’explosion de la vente des chiens a explosé. C’était encore le meilleur moyen de justifier les promenades en forêt. Ceux qui n’avaient pas les moyens de s’acheter un chien s’achetaient juste une laisse. Quand ils croisaient des gendarmes, ils se mettaient à courir la laisse à la main en criant Sultan ! Sultan ! Reviens ! Reviens Sultan, reviens !
Le quatrième confinement, c’était l’anniversaire de la mort de Samuel Paty. Certains ont eu l’idée, (ça partait d’une bonne intention), d’applaudir tous les soirs à 20H les professeurs des écoles, des collèges, des lycées. Ça a fait des polémiques. Certains ont pensé que ça pouvait passer pour une provocation.
Le cinquième confinement, je ne m’en souviens plus trop. Je crois que j’ai commencé à boire le premier jour et je suis resté torché pendant les six semaines. Je buvais. Parfois, je vomissais pour faire de la place. Puis je rebuvais…
C’est surtout à partir du sixième confinement que j’ai repris du poids.
Je me souviens que entre le septième et le huitième confinement, je ne suis même pas sorti de chez moi, j’avais perdu l’habitude.
Pendant le neuvième confinement, en ouvrant la fenêtre, j’ai le voisin d’en face qui travaille dans le BTP qui m’a crié "Vu votre nouvelle silhouette, vous devriez peut-être faire élargir vos portes au cas où vous auriez envie de ressortir de chez vous entre les deux prochains confinements. De quoi je m’occupe ?" j’ai répondu en refermant la fenêtre.
Le dix-septième confinement, je me souviens, on a regardé plein de films, des vieux trucs, des comédies sentimentales. Les enfants étaient quand même étonnés, ils ne comprenaient pas quand ça finissait bien, pourquoi le monsieur et la dame, se sentaient obligés de se frotter la bouche l’une contre l’autre, parfois même de sortir la langue en guise de contentement ? "C’est dégueulasse, ils disaient, c’est pas hygiénique et puis ça sert à rien…"
On ne leur répondait pas trop, on avait peur de passer pour des parias, on avait de la nostalgie…
Voilà. J’arrive bientôt à mon vingt-troisième confinement. D’une certaine manière, ça passe vite la vie confinée quand on est dans la torpeur.
Pour les jeunes, on est des dinosaures. Ils nous demandent "Mais avant quand ça n’existait pas les confinements, qu’est-ce que vous pouviez bien faire toute la journée à traîner dehors ? Et pourquoi vous étiez obligés d’être en présentiel pour prendre un apéro avec des potes alors qu’avec Zoom c’est tellement plus pratique ?"
On fait comme si on n’entend pas.
On attend la nuit pour pouvoir faire des rêves de baisers, de poignées de mains, d'étreintes, de terrasses, de cinémas, de théâtres. Nos rêves d’aujourd’hui, c’était le quotidien d’hier...»
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6058
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar arrosakoa » 03 Nov 2020, 08:08

Bonjour à toutes et tous,
à voir!
Ca dure 19 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=C47CaLii_HY
arrosakoa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 16 Sep 2017, 08:39

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 03 Nov 2020, 08:54

arrosakoa a écrit:Bonjour à toutes et tous,
à voir!
Ca dure 19 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=C47CaLii_HY


Sputnik ? Sérieux ? Tu veux pas nous poster du RT France tant que tu y es ?
La c’est pas un problème de Covid-19, c’est un problème de vide entre les deux oreilles!
:|
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2281
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar la buse de Noyarey » 03 Nov 2020, 08:59

arrosakoa a écrit:Bonjour à toutes et tous,
à voir!
Ca dure 19 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=C47CaLii_HY


son argument comme quoi le fait que les hospitalisations aient baissé lors 1er confinement n'est qu'une coincidence car l'epidemie était déjà en train de regresser me semble un peu limite.

On a bien vu que partout on il a été appliqué , ça a cassé l'epidemie.
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 17:12

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 03 Nov 2020, 09:05

arrosakoa a écrit:Bonjour à toutes et tous,
à voir!
Ca dure 19 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=C47CaLii_HY


Quand je vois Sputnik, je ne prend même plus la peine de regarder ou de lire...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 03 Nov 2020, 09:58

arrosakoa a écrit:Bonjour à toutes et tous,
à voir!
Ca dure 19 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=C47CaLii_HY


Le truc c'est que des vidéos comme ça tu peux en trouver autant que tu veux sur le net. Je comprends mieux ton intervention de la page précédente si c'est ce que tu regardes.

Pour info quand il prend l'exemple de l'Allemagne pour comparer les 2 systèmes et dire qu'en France on est pas capables de faire face au choc et que donc c'est la faute des politiques si on reconfine et que ça sert à rien, il oublie juste une chose : l'Allemagne aussi reconfine. Depuis hier. Avec des mesures plus souples que le premier épisode certes, comme chez nous.

Quand il dit qu'on confine les gens pour les punir et qu'on les culpabilise en leur disant "cette situation c'est de votre faute", c'est de la mauvaise foi : le gouvernement a admis 100 fois publiquement qu'ils avaient fait des erreurs de gestion dans le système de santé en France durant des décennies et qui ont conduit une telle situation (en partageant la faute sur les gouvernement successifs au pouvoir avant lui, certes). Ca ne retire rien à la faute, mais on ne peut pas dire qu'ils rejettent la faute uniquement sur le peuple.
Et pour un type qui valorise la non utilité de la démonstration scientifique face à l'évidence (ce sont ses mots dans la vidéo), il semble oublier un peu vite que les décisions politiques d'une telle ampleur sont prises après consultation d'un collège d'experts composés de 10aines spécialistes en la matière qui bossent dure pour sortir des tendances, des prévisions et des modélisations numériques à partir de données réelles et factuelles, pas à partir de leur flaire et de suppositions.

Ceux qui veulent absolument faire de ce reconfinement et de ces mesures restrictives un problème uniquement français dû à nos méchants dirigeants oublient un peu vite de regarder ce qu'il se passe ailleurs : On reconfine partout en Europe. D'une manière générale il faut arrêter de penser que ces décisions sont prises pour nous emmerder et pour nous punir (terme qu'on entend de plus en plus). Elles sont le résultat d'une balance entre les enjeux à sauver et les contraintes qu'on se permet de demander aux gens. Pour l'instant on considère qu'il vaut mieux faire plonger encore notre système économique et demander des efforts en termes de concession aux gens plutôt que de laisser tout le monde mener sa vie comme si de rien n'était et laisser mourir des centaines de milliers de nos aînés (pas que d'ailleurs). C'est un choix, on a le droit de ne pas être d'accord avec, et peut-être que ça changera. Mais faut arrêter de penser que c'est uniquement dans un but malveillant, c'est trop facile.

Et quand il reproche au président d'avoir commencé son discours en disant que la maladie était grave, euh... Ben oui et donc ? C'est pas le cas ? on nous aurait menti partout dans le monde ? Juste pour complément :
- Ce virus ne possède pas de vaccins. Aucun moyen de l'endiguer autrement qu'en diminuant ses facteurs de propagation : les échanges humains. C'est triste, ça nous fait tous chier, mais c'est comme ça.
- Il tue. Plus facilement les personnes âgées et avec des facteurs de comorbidité oui, mais pas que.
- On n'a pas encore chiffré ce que vont coûter toutes les séquelles des gens qui l'ont choppé, qui ne sont pas mortes, mais qui ont gardé de graves séquelles (j'en ai dans ma famille). On commence tout juste à en parler de ces gens là parce que depuis le début on ne parle que des morts du Covid, mais handicapés du Covid n'étaient jusque là pas tellement un sujet.

Encore une fois la gestion d'une crise sanitaire sans précédent ne passe pas par des vidéos Youtube de 20min qui donnent le point de vue d'un mec sans jamais personne en face pour lui apporter contradiction (on remarquera que tous les scientifico-people révélés par la crise au grand public ne débattent jamais avec des professionnels de leur rang).
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 03 Nov 2020, 10:05

D'autant plus que ce Louis Fouché a des liens étroits avec notre champion Didier Raoult....
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !