Repompe de récit

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Repompe de récit

Messagepar Insigma » 30 Août 2013, 19:00

hé bien, Madame, Monsieur, qui l'eût crû ?
Un individu qui n'a rien à voir avec UFO contraitement à ce qui avait été dit plus tôt, dont je lisais complètement par hasard son récit de la TDS 2012 a récupéré des bouts de phrases entiers de mon récit pour les remettre dans le sien (!!) C'est pas magnifique ça ???? L.O.L. :shock:
J'ai écrit à l'individu qui m'a dit qu'il était "surpris" de mon mail.
Je ne sais pas s'il faut s'en amuser ou pas.. Au début oui, et puis vu la mauvaise foi du bonhomme...

Allez, je ne peux pas résister à la tentation de vous faire part de nos échanges de mails :) :)

Moi
Salut,

Je viens de lire ton récit de la TDS 2012.
C'est bizarre, je retrouve certains des passages de mon récit ! lool
http://insigma.free.fr/blog/index.php/t ... -principal

A+
Stany


Lui
Bonjour,

Je suis hyper surpris par ton message.
Je n'ai fais que relater mon vécu sur la course et je n'ai en aucun cas fais du recopiage.
J'ai fais corrigé mon récit par une personne, qui a eu totale liberté sur l'écriture.
Voilà, d'où mon incompréhension ??


Moi
Demande un peu à ton correcteur alors parce que quand même, c'est assez troublant :

Ton récit :
1. En tout, 600 m de D+ étalés sur pas mal de kilomètres.
2. La descente vers le Cormet de Roselend s’annonce très ardue. Hyper technique, raide (cf. il ne faut pas du tout avoir peur du vide) et très dangereuse, il faut être vigilant dans cette descente où plusieurs cordesont été installées.
Comme c’était prévisible, une personne glisse devant moi et puisqu’elle tenait la corde, elle entraîne les autres avec elle ! Plus de peur que de mal. Mais je dois dire que j’ai alors préféré
3. A peine calmé, je prends une sérieuse « claque », quand 5 mn après avoir retrouvé le balisage, je me rends compte de l’état du terrain. Un vrai bourbier où, au mieux tu glisses,au pire tu t’enfonces dans la boue . Vraiment, ce n’est pas du tout réjouissant

4. 50 mn se sont écoulées depuis que j’ai quitté le dernier ravitaillement. Cela est flagrant maintenant, il y a bien moins de concurrents qu’auparavant ! L’hécatombe semble bien se confirmer.

Mon récit :
1. 600D+ étalés sur pas mal de kilomètres
2.La descente vers le Cormet de Roselend s’annonce ardue. Qu’est-ce que c’est que ce truc ???? Hyper technique, très dangereux, il faut être vigilant dans cette descente où plusieurs cordes ont été installées. Comme c’était prévisible, une personne glisse devant moi et puisqu’elle tenait la corde, entraîne les autres avec elle. Plus de peur que de mal mais je dois dire que j’ai préféré
3. Mon enthousiasme prend une sérieuse claque, quand, 5minutes après avoir quitté le Cormet, je me rends compte de l’état du terrain ; un vrai bourbier où, au mieux, tu glisses, au pire, tu t’enfonces dans la boue :( Vraiment pas réjouissant.
4. 40 minutes se sont écoulées depuis que j’ai quitté le dernier ravitaillement et cela est flagrant maintenant, il y a bien moins de concurrents qu’auparavant ! L’hécatombe se confirme.

Toujours pas convaincu ?? J'ai arrêté la lecture de ton récit à cet endroit puisque j'avais l'impression de relire le mien.


Mon récit : http://insigma.free.fr/blog/index.php/t ... -principal
Son récit : http://ultrafondu.e-monsite.com/medias/ ... s-2012.pdf

J'ai de la chance, il n'a pas récupéré mes photos ^^
Ca vous est déjà arrivé ? Je trouve ça quand même malheureux ce manque d'inspiration !!
Dernière édition par Insigma le 04 Sep 2013, 21:34, édité 5 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Repompe de récit

Messagepar MiniFranck » 30 Août 2013, 19:11

Trop bon ça :lol:
quitte à le faire, je finirai 1er et me re-baptiserai Killian pour la cohérence.. :mrgreen:
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Re: Repompe de récit

Messagepar @lex_38 » 30 Août 2013, 19:12

C'est triste je trouve
Si on partage un récit, c'est pour faire vivre sa propre course avec ses mots!
Il n'y a qu'à l'école qu'on fait du plagiat car c'est une contrainte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Repompe de récit

Messagepar Free Wheelin' Nat » 30 Août 2013, 19:25

:roll: Moui...triste et consternant...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Repompe de récit

Messagepar Rudyan » 30 Août 2013, 20:02

:shock:

C'est fou! Je vois pas l'intérêt...un récit c'est perso, c'est une mise à nue de sa course.
Vraiment étrange...
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: Repompe de récit

Messagepar huralp » 30 Août 2013, 20:35

Excellent !!!
Il est plus rapide que toi là où tu as mis 50 mn, il a mis 40 mn !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vous propose de faire équipe l'année prochaine sur la PTL et de rédiger un seul récit à 4 mains !!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Repompe de récit

Messagepar Insigma » 30 Août 2013, 22:00

huralp a écrit:Excellent !!!
Il est plus rapide que toi là où tu as mis 50 mn, il a mis 40 mn !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vous propose de faire équipe l'année prochaine sur la PTL et de rédiger un seul récit à 4 mains !!


mdrrrrrrrrrr !!
Je vais quand même lire la suite de son récit, histoire de :p
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Repompe de récit

Messagepar Insigma » 30 Août 2013, 22:26

copié-collé à quelques virgules près. Lui aussi a eu des hallucinations. Décidément, on est fait pour s'entendre ! Mon double.

Il faut redoubler de prudence car même s’il ne pleut plus, un brouillard épais a remplacé le crachin. Telle une voiture sans anti-brouillards, ma frontale éclaire le brouillard ce qui m’éblouit plus qu’autre chose

Col est de la Gitte, j’y suis . Enfin, je le crois car je ne vois aucune indication mais le fait qu’on redescende veut tout dire !

J’entends au loin de la musique , à moins que je n’hallucine ? Pas mal d’anecdotes existent sur le sujet ; lorsqu’un effort est long et la fatigue bien présente, on peut se trouver confronté à des hallucinations.

Mais, la musique à fond est bien réelle, c’est le ravitaillement. Le malheur dans cette histoire nocturne, c’est que l’on savait que le ravito était tout proche mais qu’on ne le voyait jamais venir. Après bien des virages, des tournants, des épingles à cheveux et des plantés de bâtons, le voici, enfin ! Là encore, énorme soulagement .

La montagne vue de nuit est tellement différente... Mais toujours aussi belle !

Cette descente est aussi l’occasion de constater qu’au loin semble se profiler, au vu des petites lumières le parcourant de toute sa hauteur, le fameux mur du Tricot. J’envie ces petites lumières qui se trouvent tout en haut déjà. Moi, je n’ai même pas atteint le pied du col !

Je ne sais pas s’il avance convenablement ou non, en tout cas, leur rythme me convient parfaitement puisque je les accroche.

A Bellevue, les 2 personnes postées ici m’annoncent que Les Houches sont dans 1h si l’on trottine

tous ces bénévoles, plus exceptionnels les uns que les autres, parfois à attendre dans le froid et sous la pluie des anonymes qu’ils sont venus soutenir et chouchouter.

LUI
Je sors de la tente après 35 mn sans savoir si le ravito aura été salvateur afin que je puisse accomplir la fin de la course.

MOI
Je sors de la tente après une quinzaine de minutes, sans savoir si le ravito aura été salvateur..

@huralp : C'est là que je lui reprends les 10 minutes, et j'en gagne 10 de plus au passage ^^
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Repompe de récit

Messagepar sapi74 » 30 Août 2013, 22:28

ce serait pas ppda par hasard :?: c'est plus fort que lui il ne peut pas s'en empêcher. :D
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Repompe de récit

Messagepar MiniFranck » 30 Août 2013, 22:48

Tu peux peut-être réclamer des droits d'Auteur :wink: :mrgreen:
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
MiniFranck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 992
Inscrit le: 03 Juil 2006, 14:49

Re: Repompe de récit

Messagepar benlacrampe » 30 Août 2013, 22:58

En quelque sorte, il s'est réinventé sa course en copiant celle d'Insigma. En plus du plagiat, c'est du mensonge et de l'imposture. Y a des cas qd même...
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Repompe de récit

Messagepar chtigrincheux » 31 Août 2013, 05:22

Sa femme me disait pas plus tard qu'hier soir :" Mon mari ne sait faire qu'une chose POMPER "
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Repompe de récit

Messagepar Le Loup » 31 Août 2013, 07:55

Hey, Stan, si tu veux je t'écris ton prochain récit ! J'ai toujours rêvé de participer à une grande course en montagne... 8)

Sinon pour les amateurs j'ai un texte de 2011 pour le North Face Challenge de San Francisco, il faudra adapter à la météo car c'est un texte pour édition bien sèche mais je peux fournir quelques photos supplémentaires...

:| :roll: :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Repompe de récit

Messagepar huralp » 31 Août 2013, 08:52

As-tu informé UFO de ce plagiat ?
A ta place je rédigerais le même post sur leur forum car ce mec il a peut être plein de potes sur UFO, ainsi tu lui mettrais la honte de sa vie. :twisted:
As-tu vérifié d'autres de ses CR, sans le savoir tu es peut être son nègre de service !!! :mrgreen: :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Repompe de récit

Messagepar Insigma » 31 Août 2013, 09:02

huralp a écrit:As-tu informé UFO de ce plagiat ?
A ta place je rédigerais le même post sur leur forum car ce mec il a peut être plein de potes sur UFO, ainsi tu lui mettrais la honte de sa vie. :twisted:
As-tu vérifié d'autres de ses CR, sans le savoir tu es peut être son nègre de service !!! :mrgreen: :mrgreen:


J'ai pensé à le faire en effet :D
J'ai pas de compte sur UFO. Vais peut-être me laisser tenter, à moins que quelqu'un qui a ses entrées là-bas veuille relayer le truc. Avec plaisir :D

Edit : j'ai enregistré son récit, au cas où ^^
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Repompe de récit

Messagepar Le Loup » 31 Août 2013, 09:05

Ils sont trop forts chez UFO, je n'aurai jamais imaginé cette astuce pour inciter à ouvrir une fiche sur le site. MOUARFFFFF :wink: Stan : tu peux toucher UFO d'ici, via son groupe, et je suis sûr et certain que le problème sera relayé très vite si ce n'est pas déjà fait. :|
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Repompe de récit

Messagepar benlacrampe » 31 Août 2013, 09:54

Insigma a écrit:
huralp a écrit:As-tu informé UFO de ce plagiat ?
A ta place je rédigerais le même post sur leur forum car ce mec il a peut être plein de potes sur UFO, ainsi tu lui mettrais la honte de sa vie. :twisted:
As-tu vérifié d'autres de ses CR, sans le savoir tu es peut être son nègre de service !!! :mrgreen: :mrgreen:


J'ai pensé à le faire en effet :D
J'ai pas de compte sur UFO. Vais peut-être me laisser tenter, à moins que quelqu'un qui a ses entrées là-bas veuille relayer le truc. Avec plaisir :D

Edit : j'ai enregistré son récit, au cas où ^^


Tu peux aussi lui laisser une seconde chance. Relance le avec un lien vers ce fil peut-être.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Repompe de récit

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 31 Août 2013, 11:26

Je pense qu'effectivement l'auteur du récit n'y est pour rien (sauf à n'avoir pas relu/signé le B.A.T. avant la parution), et que c'est le "journaliste" d'UFO qui est en cause. Et c'est une grosse FAUTE.

Ça me rappelle une histoire de pompage de mes photos sur le triathlon d'Embrun 2008... :?

Décidément, y'en a qui sont gonflés !
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Re: Repompe de récit

Messagepar robin » 02 Sep 2013, 11:02

Bonjour,

Petite précision : on parle d' UFO dans ce fil mais en réalité ce n'est pas le site UFO mais il s'agit d'un blog intitulé malheureusement ultrafondu.e-monsite.com. sans aucun rapport avec le forum UFO, le site UFO et l'équipe du magazine.

A ne pas confondre !
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Repompe de récit

Messagepar Mathias » 02 Sep 2013, 11:39

robin a écrit:Bonjour,

Petite précision : on parle d' UFO dans ce fil mais en réalité ce n'est pas le site UFO mais il s'agit d'un blog intitulé malheureusement ultrafondu.e-monsite.com. sans aucun rapport avec le forum UFO, le site UFO et l'équipe du magazine.

A ne pas confondre !


Je confirme, UFO n'a rien à voir avec ce site, c'est un site perso.

Bon, on peut s'interroger, s'offusquer, s'attrister, s'étonner de ce genre de pratique mais AMHA ça ne vaut pas la peine de s'y attarder, en dehors des personnes concernées (insigma n'est semble-t-il pas le seul à avoir été plagié). Merci d'éviter la chasse aux sorcières comme on a parfois pu le voir à propos de coureurs qui trichaient pour réaliser leurs perfs.

à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Repompe de récit

Messagepar Olivier91 » 02 Sep 2013, 11:51

NoNo l'esc@rgot a écrit:Je pense qu'effectivement l'auteur du récit n'y est pour rien (sauf à n'avoir pas relu/signé le B.A.T. avant la parution), et que c'est le "journaliste" d'UFO qui est en cause. Et c'est une grosse FAUTE.

Ça me rappelle une histoire de pompage de mes photos sur le triathlon d'Embrun 2008... :?

Décidément, y'en a qui sont gonflés !

Attention aux procès trop rapides sans connaître le fond du sujet. Le journal UFO n'est pour rien dans ce sujet, le journaliste encore moins!
D'autant que ce n'est vraiment, vraiment pas le genre de Manu LE journaliste qui aurait pu se sentir visé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Repompe de récit

Messagepar Le Loup » 02 Sep 2013, 12:11

Le Loup a écrit:Ils sont trop forts chez UFO, je n'aurai jamais imaginé cette astuce pour inciter à ouvrir une fiche sur le site. MOUARFFFFF :wink: Stan : tu peux toucher UFO d'ici, via son groupe, et je suis sûr et certain que le problème sera relayé très vite si ce n'est pas déjà fait. :|


Au vu des développements je reprends mes propos qui se voulaient rigolos mais qui du coup ne le sont pas ou plus. Donc on résume : un plagiat du récit d'un kikoureur, un lien sur UFO qui renvoie vers un blog, UFO pas concerné. :| :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Repompe de récit

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 02 Sep 2013, 12:15

Olivier91 a écrit:Attention aux procès trop rapides sans connaître le fond du sujet. Le journal UFO n'est pour rien dans ce sujet, le journaliste encore moins!
D'autant que ce n'est vraiment, vraiment pas le genre de Manu LE journaliste qui aurait pu se sentir visé ;-)


OK, mais, ce qui est sur alors, c'est qu'un des 2 ment... :shock:

Insigma a écrit:Lui
Bonjour,

Je suis hyper surpris par ton message.
Je n'ai fais que relater mon vécu sur la course et je n'ai en aucun cas fais du recopiage.
J'ai fais corrigé mon récit par une personne, qui a eu totale liberté sur l'écriture.
Voilà, d'où mon incompréhension ??


CQFD :mrgreen:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Re: Repompe de récit

Messagepar mic31 » 02 Sep 2013, 13:03

NoNo l'esc@rgot a écrit:
Olivier91 a écrit:Attention aux procès trop rapides sans connaître le fond du sujet. Le journal UFO n'est pour rien dans ce sujet, le journaliste encore moins!
D'autant que ce n'est vraiment, vraiment pas le genre de Manu LE journaliste qui aurait pu se sentir visé ;-)


OK, mais, ce qui est sur alors, c'est qu'un des 2 ment... :shock:

Insigma a écrit:Lui
Bonjour,

Je suis hyper surpris par ton message.
Je n'ai fais que relater mon vécu sur la course et je n'ai en aucun cas fais du recopiage.
J'ai fais corrigé mon récit par une personne, qui a eu totale liberté sur l'écriture.
Voilà, d'où mon incompréhension ??


CQFD :mrgreen:


Et alors ? Il parle d'une personne, pas d'un journaliste. Et en plus d'avoir piqué ton texte, il semble avoir emprunté le terme d'Ultrafondus. Il n'y a donc pas lieu de faire un lien avec leur site, encore moins avec Emmanuel qui aurait tout à perdre à copier quand on connait ses talents d'écriture.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Repompe de récit

Messagepar Olivier91 » 02 Sep 2013, 13:05

NoNo l'esc@rgot a écrit:
Olivier91 a écrit:Attention aux procès trop rapides sans connaître le fond du sujet. Le journal UFO n'est pour rien dans ce sujet, le journaliste encore moins!
D'autant que ce n'est vraiment, vraiment pas le genre de Manu LE journaliste qui aurait pu se sentir visé ;-)


OK, mais, ce qui est sur alors, c'est qu'un des 2 ment... :shock:

C'est qui les 2?
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Repompe de récit

Messagepar petit franck » 02 Sep 2013, 13:46

bonjour
en mmee temps moi ca me choque pas plus que ca de reprendre le recit de quelqu'un d'autre imagine que la personne admire les trails que tu cours et ait envioe de te ressembler ca peut se comprendre qu'il chcerche a parler comme toi

ca me choque pas de rempomper les recits de quelqu'un d'autre si c'est par exemple pour lui ressembler

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Repompe de récit

Messagepar Mathias » 02 Sep 2013, 14:28

NoNo l'esc@rgot a écrit:OK, mais, ce qui est sur alors, c'est qu'un des 2 ment... :shock:


Non non, tu as mal lu : UFO n'a rien à voir avec cette histoire, le récit en question n'a pas été publié par UFO, ni sur le mag ni sur le site. Il y a juste eu confusion sur le nom, car le blog du gars en question s'appelle ultrafondu.trucmuche.com mais il ne semble en rien lié à UFO.

à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Repompe de récit

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 02 Sep 2013, 15:25

Mathias a écrit:Non non, tu as mal lu : UFO n'a rien à voir avec cette histoire, le récit en question n'a pas été publié par UFO, ni sur le mag ni sur le site. Il y a juste eu confusion sur le nom, car le blog du gars en question s'appelle ultrafondu.trucmuche.com mais il ne semble en rien lié à UFO.
à+
Mathias


Oui, on est d'accord que ce n'est pas UFO mais ultrafondu.trucmuche.com
(le post de départ parlait d'UFO, c'est pour ça qu'il y a eu confusion... on a corrigé. OK)

Le problème c'était surtout le plagiat, non ?
Donc soit :
1 - Le coureur qui a rédigé son récit pour le publier sur ultrafondu.trucmuche.com a pompé sur Insigma
2 - Celui qui a corrigé pour publier dans ultrafondu.trucmuche.com a pompé sur Insigma

:roll:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Re: Repompe de récit

Messagepar Mathias » 02 Sep 2013, 15:32

NoNo l'esc@rgot a écrit:Le problème c'était surtout le plagiat, non ?
Donc soit :
1 - Le coureur qui a rédigé son récit pour le publier sur ultrafondu.trucmuche.com a pompé sur Insigma
2 - Celui qui a corrigé pour publier dans ultrafondu.trucmuche.com a pompé sur Insigma

:roll:


Euh, oui, enfin bon, on s'en fout un peu de savoir si c'est lui ou son correcteur qui a pompé, non ? Il a publié sur son blog, il est responsable.
Bon, de toute manière je m'en fous un peu, c'est l'affaire d'Insigma, je voulais juste mettre UFO en dehors de tout ça.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Repompe de récit

Messagepar Insigma » 02 Sep 2013, 15:39

Toutes mes confuses pour le lien avec UFO qui n'avait pas lieu d'être..
Premier post corrigé !
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Repompe de récit

Messagepar Rem5962 » 02 Sep 2013, 15:40

@insigma : conclusion, n'oublie pas à l'avenir d'apposer un copyright à la fin de chacun de tes récits (posts) :wink:

Pour le reste, pas la peine de s'attarder ; il n'y avait rien à gagner à la clé avec la publication de ce récit...
Avatar de l’utilisateur
Rem5962
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 10 Oct 2007, 21:17

Re: Repompe de récit

Messagepar olafmax » 02 Sep 2013, 16:34

ca s'invente pas : son blog s'appelle "Authentique aventure" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

devrait l'appeler "authentiques récits d'aventure" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

au moins, ca fait rire - passons :roll:
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Repompe de récit

Messagepar Le Loup » 02 Sep 2013, 17:08

Mathias a écrit:
NoNo l'esc@rgot a écrit:OK, mais, ce qui est sur alors, c'est qu'un des 2 ment... :shock:


Non non, tu as mal lu : UFO n'a rien à voir avec cette histoire, le récit en question n'a pas été publié par UFO, ni sur le mag ni sur le site. Il y a juste eu confusion sur le nom, car le blog du gars en question s'appelle ultrafondu.trucmuche.com mais il ne semble en rien lié à UFO.

à+
Mathias


Ah... Moi aussi j'ai mal lu ! Décidemment rien ne tourne rond dans cette affaire...
Donc on résume : un récit, un plagiat, un blog dont le nom entretient la confusion mais rien à voir avec UFO. :wink: Stan : j'espère que tu as réellement fait cette course... :twisted: :twisted:

petit franck : reprendre des récits pourquoi pas mais AVEC l'autorisation de l'auteur !!!

Je crois qu'il y a un certain petit livre qui est sorti l'année dernière avec un nombre impressionnant de récits repompés sur Kikourou, non ?? :lol: :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Repompe de récit

Messagepar keaky » 04 Sep 2013, 12:17

J'ai été voir son "Petit guide de débutant en trail" et vous savez quoi, en faisant un copier/coller d'une phrase sur un moteur de recherche, je tombe sur un autre blog... La même page mais en différent..
Site de machinchose - nondaté - non signé..
Blog trouvé après recherche ggl - 17/09/2011 et signé..
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Repompe de récit

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 04 Sep 2013, 12:56

Etre copié, c'est le début de la célébrité.


Je veux être copié, je veux être copié !!!!! :evil:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Repompe de récit

Messagepar mic31 » 04 Sep 2013, 13:18

flack12 a écrit:J'ai été voir son "Petit guide de débutant en trail" et vous savez quoi, en faisant un copier/coller d'une phrase sur un moteur de recherche, je tombe sur un autre blog... La même page mais en différent..
Site de machinchose - nondaté - non signé..
Blog trouvé après recherche ggl - 17/09/2011 et signé..


Ouf, il n'a pas copié la bible 8)

Réussir son ultra pour les nuls
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Repompe de récit

Messagepar sabzaina » 04 Sep 2013, 21:13

Dingue cette histoire... Mais surtout pathétique pour le type qui a recopié...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Repompe de récit

Messagepar Insigma » 04 Sep 2013, 21:24

Sur le livre d'or..

john Le 04/09/2013

y a quand même pas mal de phrases reprises d'ailleurs sur ce site...


LOL. Qui est John ?
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !