impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 07 Avr 2020, 15:36

Oui et c'est laissé à l'appréciation de chacun pour les manifestations régionales et départementale.
Mais je ne vois comment les préfectures pourraient donner leurs accords pour le déroulement de toutes compétions de village ou plus grandes...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar miniping » 07 Avr 2020, 15:40

Marathonnerre a écrit:
Matt38 a écrit:
Cedric09 a écrit:La FFA vient de suspendre toutes les compétitions jusqu'à fin juillet...


https://www.athle.fr/asp.net/main.news/ ... wsid=16854


Cela concerne les compétitions nationales organisées par la FFA, notamment les meetings sur piste.

Pas de championnat de France par exemple.

Mouais, j'y lis ça:
L’ensemble des compétitions nationales, qu’il s’agisse de championnats de France, meetings ou courses running, sont suspendues jusqu’à la fin du mois de juillet.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar rookie_fr » 07 Avr 2020, 15:40

Cedric09 a écrit:Oui et c'est laissé à l'appréciation de chacun pour les manifestations régionales et départementale.
Mais je ne vois comment les préfectures pourraient donner leurs accords pour le déroulement de toutes compétions de village ou plus grandes...


Il peut y avoir un aspect économique pour la ville, village, etc ... à maintenir l'épreuve
rookie_fr
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 13 Mars 2020, 12:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 07 Avr 2020, 15:42

Matt38 a écrit:
Cedric09 a écrit:La FFA vient de suspendre toutes les compétitions jusqu'à fin juillet...

https://www.athle.fr/asp.net/main.news/ ... wsid=16854

"André Giraud : « Les compétitions nationales suspendues jusqu’à fin juillet »"
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5751
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Avr 2020, 15:46

valdes a écrit:Ok d'acc. Message compris, je vais le faire. Merci

Valdes est :
Une femme
Pauvre
Cultivée

C'est un peu l'inverse d'un Kikoureur, non ? :wink:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 07 Avr 2020, 15:48

@Sylvain IT
Oui l'Italie publie de façon transparente.
Mais que pensez de la stratégie de la Suède pour le moment ?
Suicidaire ou est-ce qu'ils se disent : "Bon on va tenter le coup, on est plus "fort" que les autres et avec nous cela va marcher" et si ça plante ils feront comme pas mal de pays à savoir courir après le train qui est lancé ?

Etonnant en tout cas.

Allez minute provocation. Faut pas le prendre mal, ce sont des raccourcis grossiers. (et puis en fait je m'en fous si les personnes se vexent...)
C'est pas Trump qui ne voulait absolument pas interdire les gens de sortir ?
Il était donc dans la posture de il est interdit d'interdire ?
@Valdes, pour les prochaines élections, je vais mettre Trump dans l'urne alors ?
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Miche » 07 Avr 2020, 15:50

cloclo a écrit:
Matt38 a écrit:
Cedric09 a écrit:La FFA vient de suspendre toutes les compétitions jusqu'à fin juillet...

https://www.athle.fr/asp.net/main.news/ ... wsid=16854

"André Giraud : « Les compétitions nationales suspendues jusqu’à fin juillet »"

du coup, on autorise l'organisation des courses en triant ceux qui peuvent venir : uniquement ceux habitant dans la région ?
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 07 Avr 2020, 15:52

ejouvin a écrit:(...) je vais mettre Trump dans l'urne alors ?


Trop gros :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar miniping » 07 Avr 2020, 15:54

Le préfet qui signe, je lui souhaite un bon courage pour une course avant fin juillet :)
Le signe d'un mandat de préfet réussi c'est qu'on en a pas entendu parler !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 07 Avr 2020, 15:56

Sinon attendons la fin de la semaine d'avoir les premiers résultats du projet "Discovery"

https://presse.inserm.fr/lancement-dun-essai-clinique-europeen-contre-le-covid-19/38737/

Si une molécule fonctionne ça pourrait régler une grosse partie de nos problèmes actuels.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Avr 2020, 16:05

Le 20ème trail d'Ecouves du 31 mai est annulé... :cry:
Je pense surtout à la nouvelle équipe qui avait pris le relais, des p'tits gars bosseurs...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 07 Avr 2020, 16:07

Pour ceux qui ont vu le film "contagion" de 2011- très bon film j'ai trouvé, et impressionnant de réalité quand on voit les problèmes auxquels on est confrontés depuis le début de ce bordel - il y a une question qui se pose à la fin du film et que j'attends avec intéret :

Lorsque l'on aura découvert le vaccin, et qu'il va falloir lancer en urgence une production pour vacciner la quasi totalité des 8 milliards d'individus que nous sommes, qui va en bénéficier en premier ?

Le film traite la question de façon intéressante, question dont personne n'a encore fait état dans les médias. Mais comme la production ne va pas pouvoir sortir 8 milliards de vaccins en 1 journée et encore moins vacciner 8 milliards de gens en 1 journée, il va bien falloir choisir qui l'aura en premier, et les ordres de passages des gens qui l'auront ensuite, tout ceci prendra des mois dans le meilleur des cas, si ce n'est des années. Car tout le monde voudra l'avoir en premier et personne ne tolèrera de l'avoir en dernier...

Ca fera réfléchir en temps voulus. Voilou
Dernière édition par JulioK1 le 07 Avr 2020, 16:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 07 Avr 2020, 16:07

Heu petite question.
Pourquoi sommes nous tombés sur Mic31 avec sa référence aux résistants et là on parle de nazisme, de retour en 1940, de collabo et plus rien ? Il n'y a plus de bois vert à jeter ?

Pour avoir changé de pays, et je découvre, c'est marrant comme l'histoire peut imprégner les esprits.
Je me suis retrouvé dans une vente d'armes, Ce n'est pas mon truc, mais c'est hyper instructif. On voit le rapport des gens sur des sujets qui à première vue nous rebute. Une chance, je n'y suis pas allé en disant "Vous êtes tous des pourris, vous ne comprenez rien".
Bref, tout cela pour dire que sur cet événement, je suis tombé de ma chaise en voyant tout ces articles sur la second guerre mondiale... Et devinez quel type d'objet était prisé ? Etonnant, mais tout ce qui avait attrait à l'armée allemande, cela avait un peu plus de valeur.
Mais bon, il a fallu mettre de côté ses convictions et être ouvert au dialogue, enfin surtout écouter :mrgreen:


lemulot a écrit:
ejouvin a écrit:(...) je vais mettre Trump dans l'urne alors ?


Trop gros :mrgreen:


Ah oui merde, va falloir une grosse urne alors.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 07 Avr 2020, 16:08

JulioK1 a écrit:Pour ceux qui ont vu le film "contagion" de 2011- très bon film j'ai trouvé, et impressionnant de réalité quand on voit les problèmes auxquels on est confrontés depuis le début de ce bordel - il y a une question qui se pose à la fin du film et que j'attends avec intéret :

Lorsque l'on aura découvert le vaccin, et qu'il va falloir lancer en urgence une production pour vacciner la quasi totalité des 8 milliards d'individus que nous sommes, qui va en bénéficier en premier ?

Le film traite la question de façon intéressante, question dont personne n'a encore fait état dans les médias. Mais comme la production ne va pas pouvoir sortir 8 milliards de vaccins en 1 journée, il va bien falloir choisir qui l'aura en premier, et les ordres de passages des gens qui l'auront ensuite. Car tout le monde voudra l'avoir en premier et personne ne tolèrera de l'avoir en dernier...

Ca fera réfléchir en temps voulus. Voilou


et c'est à ce moment là que l'on va te sortir la notion "égalité" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar campdedrôles » 07 Avr 2020, 16:14

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Valdes Présidente !

M...e, çui-là tu me l'as enlevé !
Dernière édition par campdedrôles le 07 Avr 2020, 17:33, édité 1 fois au total.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 07 Avr 2020, 16:22

Dépêche APM extraits (il s'agit ici d'une info ,pas d'un avis. Je suis ni dans le médical , ni dans le politique , juste dans...mon appartement )

Différentes stratégies d'arrêt du confinement ont été modélisées: tout le monde arrête ensemble; déconfinement en 2 étapes ou en 3 étapes, sur des critères d'âge; dépistage systématique des personnes symptomatiques.

Selon ce travail, de façon surprenante, un déconfinement de tout le monde le 30 avril n'aurait pas plus d'effet que de n'avoir rien fait, avec un taux de décès de 130 pour 100.000 personnes. Il y aurait toujours une surcharge des services de réanimation et un manque d'appareils d'assistance respiratoire.

Un déconfinement de tous fin avril associé à un dépistage des cas symptomatiques n'aurait selon les auteurs qu'un effet marginal (taux de décès de 128/100.000).

En revanche, avec un déconfinement en 2 temps -les moins de 65 ans le 15 avril et les plus de 65 ans seulement le 15 juillet-, l'effet serait majeur: on descendrait à 15,5 décès/100.000.

Un déconfinement en 3 temps -les moins de 40 ans le 15 avril, les 40-65 ans le 15 juillet et les plus de 65 ans le 15 octobre- améliorerait modérément le résultat: 13,3 décès/100.000. Et on améliorerait encore un peu ce résultat en ajoutant un dépistage des cas symptomatiques.

L'analyse montre aussi que des médicaments efficaces auraient peu d'effet sur la mortalité en cas de déconfinement total fin avril car peu de patients qui les nécessitent pourraient y avoir eu accès.
Dernière édition par badgone74 le 07 Avr 2020, 17:08, édité 1 fois au total.
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 07 Avr 2020, 16:26

ejouvin a écrit:Heu petite question.
Pourquoi sommes nous tombés sur Mic31 avec sa référence aux résistants et là on parle de nazisme, de retour en 1940, de collabo et plus rien ? Il n'y a plus de bois vert à jeter ?



Tu m'as fait rire, c'est toujours ça de pris quand on est seul en appart (je ne me plains pas, de caractère solitaire je ne suis pas dépaysé).
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 07 Avr 2020, 16:34

JulioK1 a écrit:Mais comme la production ne va pas pouvoir sortir 8 milliards de vaccins en 1 journée et encore moins vacciner 8 milliards de gens en 1 journée, il va bien falloir choisir qui l'aura en premier, et les ordres de passages des gens qui l'auront ensuite, tout ceci prendra des mois dans le meilleur des cas, si ce n'est des années. Car tout le monde voudra l'avoir en premier et personne ne tolèrera de l'avoir en dernier...

D'abord les plus fragiles (personnes agées, personnes 'à risque), puis en fonction de l'age (descendante). En tout cas, chaque personne vaccinée protège aussi les autres, en enlevant un canal de transmission. Dans les pays qui (initialement) misaient sur l'auto-immunisation ils parlaient d'un taux d'immunisation/vaccination de 60% nécessaire pour stopper le virus.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4971
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar akunamatata » 07 Avr 2020, 16:40

je ne vais pas commenter les commentaires du bistro, mais je suis sûr d'une chose c'est que plus j'en sais sur cette période de corona virus, plus je vois l'abysse d'incompétence qui m'habite si je devais prendre des décisions à très haut niveau.
Le boomerang de l'effet dunning kruger somme toute. :|
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 07 Avr 2020, 16:46

badgone74 a écrit:Selon ce travail, de façon surprenante, un déconfinement de tout le monde le 30 avril n'aurait pas plus d'effet que de n'avoir rien fait, avec un taux de décès de 130 pour 100.000 personnes. Il y aurait toujours une surcharge des services de réanimation et un manque d'appareils d'assistance respiratoire.


@badgone74, j'ai pas compris :cry:
Cela veut dire que si au 30 avril, tout le monde peut aller dehors, les mesures prises jusqu'à actuellement auraient été faite inutilement ?

Pour ce qui est un déconfinement (c'est pas un peu tôt pour en parler ?) en plusieurs étapes, j'attends de voir cela. Va y avoir des pancartes revendiquant l'égalité de tous dans notre pays et que cette mesure ne l'est pas. Mais si c'est une solution pour s'en sortir, bah ce sera peut être la meilleure.
Pour le coup, qu'est ce qu'ils ont fait dans les autres pays ?

Puisque l'on en est à parler déconfinement, on entend dire qu'il y aura un avant et un après. Je commence déjà à réfléchir à l'après d'ailleurs. Les amis qui auront besoin, j'ai déjà des idées, je vais donner ma maigre contribution (besoin de short, tee shirt, pompes ....)

mic31 a écrit:Tu m'as fait rire, c'est toujours ça de pris quand on est seul en appart

Tant mieux :wink:
Dernière édition par ejouvin le 07 Avr 2020, 16:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ewi » 07 Avr 2020, 16:47

valdes a écrit:
van a écrit:c'est parce que les gens se disent (peut-être)
"Je suis confiné à cause de lui, parce qu'il ne respecte pas les règles".

et ça se comprend.


NON.

Je remets l'église au centre du village.

Si vous, vous tous, vous êtes confinés. C'est parce que l'Etat a failli. Et qu'il a failli d'une manière grave et totalement inadmissible.


Est ce que tu ne serais pas en train de juger une situation qui a eu lieu il y a 2 mois avec les données d'aujourd'hui ?

Bref, Il faut bien comprendre qu'aucun système (de santés, ou même de production) n'est conçu pour absorber une telle charge.
On ne parle pas de x2 ou x3...

On le voit en informatique avec des serveurs qui tombent a chaque lancement
On le voit avec les systèmes de prod qui ne suivent pas au lancement d'un nouveau produit
On voit les hôpitaux qui saturent pendant une épidémie

Même chez Amazon, les rois de la logistique actuellement, ils sont débordés (et pourtant, le changement d'echelle, ils connaissent)
Même chez Microsoft, les rois du soft B2B, Team a failli faire écrouler Azur (et pourtant, le changement d'echelle, ils connaissent)

Donc je dirais pas qu'un est confiné parce que l'état a failli, on est confiné car notre modèle de société n'est pas adapté. Par ce que nos outils ne sont pas adaptés... et que quand on a présenté la facture pour changer, la majorité a dit "non" (en défiscalisant, en votant pour plus d’austérité, un désengagement de l'état, etc.).

Jeter la responsabilité sur l'état, c'est facile car c'est impersonnel. L’état c'est nous... et nous ne voulons pas investir dans 15 000 respirateurs et des millions de masques qui ne serviront peut être jamais.

On peut faire un parallèle très simple : la sauvegarde de nos ordinateur. Qui est prêt a payer pour le faire et garantir l’intégrité de ses sauvegardes informatique ? Qui le fait ? Qui veut bien y laisser 10/30/50€/mois pour ca? Faire une sauvegarde sur disque dur / NAS a la maison, c'est comme avoir un masque en tissus artisanal, ça ne sert a rien.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 07 Avr 2020, 16:49

lemulot a écrit:Sinon attendons la fin de la semaine d'avoir les premiers résultats du projet "Discovery"

https://presse.inserm.fr/lancement-dun-essai-clinique-europeen-contre-le-covid-19/38737/

Si une molécule fonctionne ça pourrait régler une grosse partie de nos problèmes actuels.


Nos dirigeants ont probablement des résultats au fur et à mesure.
Ce n'est pas la peine de relancer le débat, car rien de neuf, mais malheureusement, pour l'instant rien de concluant semble-t-il :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 03571.html
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Ranou147 » 07 Avr 2020, 16:53

Miche a écrit:
cloclo a écrit:La FFA vient de suspendre toutes les compétitions jusqu'à fin juillet...
https://www.athle.fr/asp.net/main.news/ ... wsid=16854
"André Giraud : « Les compétitions nationales suspendues jusqu’à fin juillet »"

du coup, on autorise l'organisation des courses en triant ceux qui peuvent venir : uniquement ceux habitant dans la région ?


Ca n'a pas un grand rapport avec la provenance des concurrents. C'est juste que certaines courses ont le label national, d'autres non. Vous pouvez regarder sur la page bases.athle.fr pour savoir le niveau de votre course à saucisson préférée, 90% sont du label départemental. Par exemple, UT4M label départemental, 6000D label national en juillet.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 07 Avr 2020, 16:56

badgone74 a écrit:Dépêche APM de ce jour , extraits
(...)
Un déconfinement en 3 temps -les moins de 40 ans le 15 avril, les 40-65 ans le 15 juillet et les plus de 65 ans le 15 octobre- améliorerait modérément le résultat: 13,3 décès/100.000. Et on améliorerait encore un peu ce résultat en ajoutant un dépistage des cas symptomatiques.


Non, la dépêche a déjà 5 jours. J'ai vu passer ça, et je m'interroge : sachant qu'on est déjà à 13,7 décès / 100 000, encore loin du pic et qu'au moment du pic il faudra s'attendre à ce que ça double encore... qque chose m'échappe.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar centori » 07 Avr 2020, 16:59

les italiens parlent de déconfiner à partir du 12 mai
sachant qu'on a 10 jours de décalage sur eux pour l'épidémie
parler de débuter le déconfinement au 30 avril tient de la plaisanterie
bon c'est bien de rêver mais passé un moment être réaliste est quand même nettement mieux
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 07 Avr 2020, 17:05

mic31 a écrit:
J'ai d'ailleurs eu une insomnie cette nuit où j'ai gratté quelques paroles sur l'air d ' "Allouette je te plumerai". Extrait :

Girouette, triste girouette,
Girouette, je te jugerai

Je te jugerai Macron
Rest' chez toi, Va voter

Je te jugerai Sibeth
Mets un masque, compliqué

Je te jugerai Lallement
En réa, c'est bien fait !

Girouette, triste girouette,
Girouette, je te jugerai

Bon c'est à travailler et compléter, écrit dans les brumes du sommeil, mais il y a un tube, j'en suis sûr.


T'as contacté Dave Murray et Steve Harris pour la rythmique :?:
:mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 07 Avr 2020, 17:06

Si la dépêche à 5j cela ne change rien à son contenu. Je transmets une info vérifiée. Pas une fa ke news.excusez moi , je vous demande pardon à genou et redeviens vite transparent. Merci mathias de bien rectifier ma grande erreur.
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 07 Avr 2020, 17:10

akunamatata a écrit:je ne vais pas commenter les commentaires du bistro, mais je suis sûr d'une chose c'est que plus j'en sais sur cette période de corona virus, plus je vois l'abysse d'incompétence qui m'habite si je devais prendre des décisions à très haut niveau.
Le boomerang de l'effet dunning kruger somme toute. :|


TAF DAK !
Et c'est clair qu'on s'est tous pris l'effet dunning kruger, plus ou moins violemment ! ;-)
Certains plus que d'autres peut être, et pas forcément en fonction de ses compétences... au-delà des compétences, du soin qu'on prend à s'informer, il y a aussi la difficulté de la prise de conscience quand on est confrontés à ce type d'évènements qui nous dépasse tous.
C'est facile de reprocher à ceux qui nous dirigent de s'être plantés (et ça nous démange car souvent on cherche à établir les responsabilités longtemps avant la fin de la crise...) mais tout le monde se plante à tous les niveaux.
J'ai été confronté un peu plus tôt que mon entourage "proche" (virtuel et IRL) au virus, et ce petit décalage m'a fasciné. Difficile de ne pas avoir l'impression de jouer les Cassandre quand on a l'impression que l'autre ne saisi pas la gravité de la situation. On peut avoir l'impression qu'aucun pays n'a été capable de comprendre l'expérience des précédents. C'est peut être plus marqué quand le dirigeant est un mâle alpha et/ou qu'il s'exprime via twitter.
Mais je crois que je n'ai pas envie de jeter la pierre, même pas à BJ ou à Trump.
Et dans tous les messages de ce fil depuis début mars, parcourus en diagonale, et même en ayant la satisfaction que le débat se tient plutôt bien malgré le points godwin qui pleuvent, je préfère largement quand on parle de l'avenir, des solutions...
(et je ne parle pas de conseils en infectiologie destinés au gouvernement ;-) )
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mathias » 07 Avr 2020, 17:14

badgone74 a écrit:Si la dépêche à 5j cela ne change rien à son contenu. Je transmets une info vérifiée. Pas une fa ke news.excusez moi , je vous demande pardon à genou et redeviens vite transparent. Merci mathias de bien rectifier ma grande erreur.


Ce n'est pas le sujet, pas la peine de t'offusquer.
Je corrigeais juste la date car j'ai commencé par imaginer que 5 jours de décalage pouvaient expliquer les prévisions étranges. Mais non, il y a autre chose, je ne comprends pas.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 07 Avr 2020, 17:16

Mathias a écrit:Et dans tous les messages de ce fil depuis début mars, parcourus en diagonale, et même en ayant la satisfaction que le débat se tient plutôt bien malgré le points godwin qui pleuvent, je préfère largement quand on parle de l'avenir, des solutions...



Ah bah tiens comme je le vois passer régulièrement, vous avez une définition précise de ce point Godwin ?
Vu sur Wikipédia (c'est comme BFM ou pas ? suis je un sombre idiot en donnant cette référence ?)
Au départ relative aux discussions sur des forums virtuels, la loi de Godwin peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat ; l'un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu’il en réfère au nazisme, à Hitler, ou à la Shoah, pour disqualifier l’argumentation de son adversaire.


Je note donc la notion de "pour disqualifier l'argumentation de son adversaire".
Pour moi, c'est bon @Mic31, tu peux reparler des résistants, tu ne l'as pas fait pour disqualifier un propos. Tu as juste mentionné une anecdote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 07 Avr 2020, 17:20

Ce post devient fascinant, un peu comme les forums de commentaires sur facebook ou twitter...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Gilles45 » 07 Avr 2020, 17:26

akunamatata a écrit:je ne vais pas commenter les commentaires du bistro, mais je suis sûr d'une chose c'est que plus j'en sais sur cette période de corona virus, plus je vois l'abysse d'incompétence qui m'habite si je devais prendre des décisions à très haut niveau.
Le boomerang de l'effet dunning kruger somme toute. :|


Je ne connaissais pas l'effet Dunning Kruger, merci Akunamatata (et Wikipédia) pour l'apport...c'est tellement vrai !
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 07 Avr 2020, 17:30

Benman a écrit:Ce post devient fascinant, un peu comme les forums de commentaires sur facebook ou twitter...


Certes... mais, par exemple, je réserve d'ordinaire un gros 95% de ma prose forumistique au domaine sportif, sauf que bon... le sport est arrêté, les bars sont fermés et, je tiens à le rappeler, mon Maire m'a enfermé chez moi avec ma femme... donc forcément :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour être tout à fait correct, il y a un effet direct du confinement dans certains aspects fascinants, non?
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 07 Avr 2020, 17:32

huralp a écrit:Je viens d'entendre à la radio
"30% des Français seraient prêts à dénoncer leurs voisins qui ne respectent pas le confinement"
........ Effrayant !!!!.. :evil: :evil:


c'est qui 30% ? on veut des noms ! :twisted:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 07 Avr 2020, 17:33

Mais tout le monde a le droit de sortir du fil Corona pendant 1h pour fréquenter un fil sport de son choix (dans la limite de 1Mbit) :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 07 Avr 2020, 17:39

coco38 a écrit:
yves_94 a écrit:
Arcelle a écrit:"Les activités sportives individuelles interdites à Paris entre 10 heures et 19 heures à partir de mercredi
La mairie de Paris et la préfecture de police ont publié un communiqué commun. Elles indiquent que les activités sportives restent autorisées de 19 heures à 10 heures, "au moment où l'affluence dans les rues est la plus faible".

Super, on va tous aller courir en même temps le matin ou le soir ...


c'est ce que je me suis dit aussi, en interdisant les endroits où l'on peut courir, en réduisant les plages horaires, ben on sera encore plus à se croiser...

Le créneau 0h-6h doit être assez calme.. non ? :mrgreen: :arrow:


Pas possible de 20H à 08H y' aura couvre-feu :twisted:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar L'Dingo » 07 Avr 2020, 17:46

NRT421 a écrit:



Ma prochaine conférence : boson de Higgs, gravité et darwinisme, un éclairage par le Covid.

Impossible c'est un TEDx que Trump a déjà fait :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 07 Avr 2020, 17:47

Mathias a écrit:C'est facile de reprocher à ceux qui nous dirigent de s'être plantés (et ça nous démange car souvent on cherche à établir les responsabilités longtemps avant la fin de la crise...) mais tout le monde se plante à tous les niveaux.


D'autant que, pour rappel, il y a plus d'un mois, alors qu'on avait les premiers cas en Europe et qu'on voyait depuis plusieurs semaines la catastrophe en Chine, tous les gens à qui tu parlais de ça prenaient le truc totalement à la légère et se foutaient de la gueule de ceux qui en parlaient comme d'une catastrophe annoncée. Le professeur Raoult, dont certains chantent les louanges même ici il y a quelques pages parce qu'on a tous très envie de croire en une solution miracle et qu'en plus ça donne le baton pour en remettre un bon coup sur le gouvernement, n'a pas fait exception si vous regardez bien ses interviews de l'époque.

Les gens reprochent aujourd'hui au gouvernement de ne pas avoir pris des mesures draconiennes à un moment où personne ne les aurait acceptées. Ca s'appelle de la mauvaise foie, rien d'autre. Sans parler effectivement du fait que n'importe quel garagiste, charpentier ou expert comptable s'improvise infectiologue et aurait su, lui, quoi faire et à quel moment.
Je taquine tous les jours depuis bientôt 2 semaines les gens qui m'ont ri au nez il y a 1 mois et m'ont parfois même fait passer pour un con à moult reprises. Simplement ça reste gentil parce qu'il y a 1 mois, personne ne pouvait vraiment prendre la mesure du truc. Seulement je ne suis pas vent debout à tirer feu nourri sur notre gouvernement, aussi incompétent qu'il soit, pour leur tenir rigueur d'une série de faute que TOUT LE MONDE a commis
Dernière édition par JulioK1 le 07 Avr 2020, 17:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 07 Avr 2020, 17:48

JulioK1 a écrit:Pour ceux qui ont vu le film "contagion" de 2011- très bon film j'ai trouvé, et impressionnant de réalité quand on voit les problèmes auxquels on est confrontés depuis le début de ce bordel - il y a une question qui se pose à la fin du film et que j'attends avec intéret :

Lorsque l'on aura découvert le vaccin, et qu'il va falloir lancer en urgence une production pour vacciner la quasi totalité des 8 milliards d'individus que nous sommes, qui va en bénéficier en premier ?

Le film traite la question de façon intéressante, question dont personne n'a encore fait état dans les médias. Mais comme la production ne va pas pouvoir sortir 8 milliards de vaccins en 1 journée et encore moins vacciner 8 milliards de gens en 1 journée, il va bien falloir choisir qui l'aura en premier, et les ordres de passages des gens qui l'auront ensuite, tout ceci prendra des mois dans le meilleur des cas, si ce n'est des années. Car tout le monde voudra l'avoir en premier et personne ne tolèrera de l'avoir en dernier...

Ca fera réfléchir en temps voulus. Voilou


Et le liberté du choix de se faire vacciné ou non, tu y penses ?
Des fois que les laboratoires, sur demande du gouvernement, en profite pour mettre dans un vaccin un traceur ou autre nano-particule contrôlant les pensées ?

:mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Galaté57 le 07 Avr 2020, 17:57, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 07 Avr 2020, 17:51

Galaté57 a écrit:
Et le liberté du choix de se faire vacciné ou non, tu y penses ?
Des fois que les laboratoires, sur demande du gouvernement, en profitent pour mettre dans un vaccin un traceur ou autre nano-particule contrôlant les pensées ?

:mrgreen: :mrgreen:


C'est une question qui sera soulevée, pour sûr.

Quoique les anti-vaccins en ce moment ils ont baissé d'un ton quand même, même en tendant l'oreille faut reconnaître...
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !