impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 24 Mars 2020, 07:00

Mathias a écrit:
bubulle a écrit:Mathématiquement, les signaux ne sont pas "au rouge" (et, oui, je sais que c'est paradoxal d'écrire cela alors que les hopitaux approchent de la saturationà. On est apparemment bien toujours dans la partie ascendante de la gaussienne, mais il se pourrait qu'on en ait passé le point d'inflexion. A prendre avec pas mal de pincettes et en regardant encore les chiffres 2-3 jours.


Une gaussienne ? C'est plutôt une fonction logistique, non ?
Difficile d'estimer si le point d'inflexion est atteint ou en passe de l'être, si tu parles du nb de cas positifs. Ce n'est pas une stat très fiable, ça dépend bcp du nb de tests réalisés.
En tout cas, l'exponentielle du nb de morts n'a pas atteint son point d'inflexion en Italie, et encore moins en france évidemment.

Yes logistique off course.
La représentation la plus synthétique que j'ai trouvée est ce graph du NYT selon moi :

graphNYT.jpg
graphNYT.jpg (40.97 Kio) Consulté 998 fois
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar oeufmollet » 24 Mars 2020, 08:30

Thomas74 a écrit:Même si c'est chiant on est passé de "vous sortez pas à + de 500m de chez vous et pendant 1 ou 2 km maxi" à footing d'une heure max dans un rayon d'1 km. C'est déjà ça ! Je rechausse les basket demain.

C'est clair que dans notre cas, on devrait plutot parler de demie molle. Pour une fois que ça fait plaisir :mrgreen:
Dans le 28, comme c'était pas assez clair, le préfet avait précisé en "rayon de 500m, durée max 20min", on a gagné au change :o
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philkikou » 24 Mars 2020, 08:56

loiseau a écrit:Aïe... Bon courage Mams et Sphenicus, tenez nous au courant !


+1 bon courage à vous et votre famille, à toutes les personnes de votre région durement touchée
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5966
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 24 Mars 2020, 09:19

Mathias a écrit:En tout cas, l'exponentielle du nb de morts n'a pas atteint son point d'inflexion en Italie, et encore moins en france évidemment.


Reprécisons. C'est la courbe en échelle log qui est en ce moment en train de montrer un "léger mieux" : au lieu d'être plus ou moins une droite, sa pente diminue légèrement, ce qui se traduit dans la réalité par "le taux d'augmentation diminue" (en fait, c'est le même principe que la fameuse réflexion de François Hollande sur "ralentir la progression du chômage" d'il y a quelques années).

A noter que, par contre, les chiffres français d'hier soir étaient mauvais et contredisaient cela, malheureusement. Les chiffres italiens confirment, eux, la tendance chez eux.

Un peu terrible de raisonner sur ces chiffres derrière lesquels il y a des personnes, d'ailleurs...:-(. Mais je pense aussi que c'est salutaire car cela montre qu'on n'est pas nécessairement obligés de s'enfermer dans une spirale négative de pessimisme.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Mars 2020, 09:29

petit franck a écrit:
jpoggio a écrit:Attendez, là...c'est quoi ce bordel ?
Une heure dans un rayon d'un kilomètre, ça fait 8.28 km, non ?
En (moins d')une heure ?

Vous voulez me tuer ou bien ?


Non ca fait 6.28 kms et pas 8.28 kms ?

Bravo Franck 20/20
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Mars 2020, 09:39

philibert69 a écrit:Ça fait du bien cet éclaircissement : courir n'est pas un crime !! 1 heure par jour, dans un rayon d'1 km, ça laisse de la marge.

Je dois être extra lucide, ça fait une semaine que je cours 57 min autour de chez moi en m' éloignant au maximum de 900 m. Le circuit en forme d'ellipse aplatie fait 3,5 km parcouru 3 fois, ça donne 10,5 km par jour en moins d'une heure et donc 73,5 km par semaine.
On peut s'en contenter même si c'est monotone. Il me reste juste à mettre l'heure sur l'autorisation.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 24 Mars 2020, 09:43

bubulle a écrit:
Mathias a écrit:En tout cas, l'exponentielle du nb de morts n'a pas atteint son point d'inflexion en Italie, et encore moins en france évidemment.


Reprécisons. C'est la courbe en échelle log qui est en ce moment en train de montrer un "léger mieux" : au lieu d'être plus ou moins une droite, sa pente diminue légèrement, ce qui se traduit dans la réalité par "le taux d'augmentation diminue" (en fait, c'est le même principe que la fameuse réflexion de François Hollande sur "ralentir la progression du chômage" d'il y a quelques années)....

Oui tout à fait...Ce qui se traduit en "théorie" par le fait que nos amis Italiens en sont "en gros" à la moitié du nb de victimes totales...soit 12000 :cry:

oui tafdak ..totalement glauque
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 24 Mars 2020, 09:44

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
petit franck a écrit:
jpoggio a écrit:Attendez, là...c'est quoi ce bordel ?
Une heure dans un rayon d'un kilomètre, ça fait 8.28 km, non ?
En (moins d')une heure ?

Vous voulez me tuer ou bien ?


Non ca fait 6.28 kms et pas 8.28 kms ?

Bravo Franck 20/20

Ah, mais non !
Voir mon explication plus haut :)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Mars 2020, 09:55

jpoggio a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:
petit franck a écrit:
Non ca fait 6.28 kms et pas 8.28 kms ?

Bravo Franck 20/20

Ah, mais non !
Voir mon explication plus haut :)

Ah yes, effectivement voilà le genre de problème que j'aurais aimé poser à mes CM2 mais en leur indiquant l'aller retour sinon, ce serait trop dur.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Kashmir57 » 24 Mars 2020, 10:05

Bonjour tout le monde

Détente (3)

Une minute de silence pour les hommes infidèles qui devront rester avec leur femme pendant toute la durée du confinement


Une pensée amicale à Mams & Sphenicus
Ainsi qu'à Mathias en espérant que cela ne soit qu'une sale crève .

Portez vous bien !
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 21:04

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 24 Mars 2020, 10:08

loiseau a écrit:
coco38 a écrit:MAIS aller marcher à 3 km de chez soi, tout seul, le matin SANS aucun contact est dangereux :shock:
haro sur les sportifs :|

SANS parler de tous ceux qui se découvrent sportifs et font des séances de fitness à fond les ballons pour suivre le coach sur la télé :cry:

Arrête de râler coco :lol: ! Au lieu de faire 3km tu fais 3x1km, qu'est-ce que ça te change ? Estime toi heureux d'habiter en campagne, moi 1km ça me fait à peine sortir du centre ville :roll:. Et si les gens font des séances de fitness devant la télé, c'est plutôt bien non ? Au lieu de rester toute la journée assis dans leur canapé....

Je ne râle pas par rapport à la CàP... aucun problème chez moi pour sortir même dans 1 rayon d'1km.
Je râle parce que beaucoup de personnes (souvent âgées) considèrent que l'autorisation de faire ses courses permet de faire une (voir plusieurs) sorties quotidiennes... Pour une boite d'oeuf, une bouteille d'eau, une bouteille de white-spirit (véridique !) ou pour une baguette de pain !
C'est un non sens en terme de réduction de contact :!:
Et personne ne parle de cela...
Il me semble que réduire à 1 sortie par semaine est largement possible.
De même que certains font leur sortie course en famille avec femme et enfants.
Il me semble qu'on ne parle pas assez de l'objectif de base : REDUIRE AU STRICT MINIMUM SES CONTACTS.
Chez moi, 8 jours de confinements et 0 contact !
Première sortie cette après-midi sur un créneau trouvé en Drive. Et 1 sortie pour ma femme pour un renouvellement d'ordonnance indispensable pour un traitement.
Alors oui, j'avoue, la semaine dernière j'ai fait 80 km en marche ou course (très lente)

Bon courage à Mams et Sphenicus... et à tous les soignants :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar centori » 24 Mars 2020, 10:09

merci pour le graphique - article du NY Times c'est trés intéressant
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Mars 2020, 10:09

Des nouvelles de l'Orne : en une semaine, on est passé de 3 à 27 cas identifiés, c'est à dire une multiplication par 9. Il faut dire que le premier week-end, de nombreux Parisiens ont rejoint leurs maisons de campagne. Ça s'est surtout vu dans les pharmacies le samedi 14 puis ils se sont égaillés en campagne.
Cela dit, nous n'avons que six malades hospitalisés pour deux centres hospitaliers mobilisés. D'après les copines. On n'est pas en tension.
En faisant mes courses, j'ai pu constater la grande discipline des Alençonnais, c'est encourageant...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 24 Mars 2020, 10:19

Franchement 1h maxi à moins d'1 km, je n'y croyais pas. Je pensais plutôt qu'on aurait le droit d'acheter des clopes mais qu'on ne pourrait plus chausser ses baskets.

D'ailleurs hier j'ai testé les 5 km entre mon jardin (50m de long) et 25 mètres sur la route de part et d'autre du portail (cela donne un très joli "T" sur Garmin).
Ça se fait. Ca apprend aussi à déconnecter le cerveau.

Alors avec le rayon d'1 km, je suis presque le roi du monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 24 Mars 2020, 10:41

Jai expérimenté ce rayon d'1 km il y a deux jours. But du jeu : ne pas passer deux fois au même endroit, sans croiser mes routes . Réussi en 11km, pour une heure !
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1695
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar pcirat » 24 Mars 2020, 10:43

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de limiter le rayon de sortie des coureurs/marcheurs/promeneurs de chien, à part pour le "regardez le gouvernement met tout le monde au pas, même ces p***** de coureur qui vont répandre le COVID-19 dans les forêts et les montagnes". En réduisant le rayon de dispersion, on augmente la concentration de personnes au km², notamment en ville.

De la même manière, la fermeture des marchés va avoir des répercussions néfastes en terme de fréquentation des supermarchés. Certes, il y avait un gros problème de respect des distance de sécurité sur certains marchés mais les gens qui choisissaient leur légumes en discutant de la météo avec la voisine vont continuer de le faire...dans les supermarchés…

Bref, on est pas sortis de la crise...
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar neofoxy » 24 Mars 2020, 10:53

Detente (4)
Comment peut-on avoir des tendinites en restant chez soit? Bah, je sais pas mais c'est ce que j'ai depuis 3 jours après l’arrêt du sport. :shock:
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Mars 2020, 11:15

neofoxy a écrit:Detente (4)
Comment peut-on avoir des tendinites en restant chez soit? Bah, je sais pas mais c'est ce que j'ai depuis 3 jours après l’arrêt du sport. :shock:

Tendinite du poignet ? J'avais ça quand n'étais ado...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Corentin » 24 Mars 2020, 11:22

pcirat a écrit: En réduisant le rayon de dispersion, on augmente la concentration de personnes au km², notamment en ville.


Ce serait vrai en supposant que les coureurs citadins font leurs sorties en s'éloignant du centre ville pour aller se répartir uniformément dans la zone péri-urbaine.

Sauf que ce n'est pas du tout ce que je constate à Lyon ou à Paris : au contraire, les coureurs se concentrent dans les coins sympas pour courir (les quais, les parcs), et ne sortent pas de la ville parce que c'est encore plus naze au-delà du périph, à part quelques spots précis (bois parisiens, monts d'or lyonnais...).
Corentin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Juin 2014, 10:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Kashmir57 » 24 Mars 2020, 11:22

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
neofoxy a écrit:Detente (4)
Comment peut-on avoir des tendinites en restant chez soit? Bah, je sais pas mais c'est ce que j'ai depuis 3 jours après l’arrêt du sport. :shock:

Tendinite du poignet ? J'avais ça quand n'étais ado...


J'ai pas osé le dire :oops: :oops: !!!
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 21:04

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 24 Mars 2020, 11:23

philkikou a écrit:
loiseau a écrit:Aïe... Bon courage Mams et Sphenicus, tenez nous au courant !


+1 bon courage à vous et votre famille, à toutes les personnes de votre région durement touchée


Pareil ! Et Mathias aussi.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar neofoxy » 24 Mars 2020, 11:24

Kashmir57 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:
neofoxy a écrit:Detente (4)
Comment peut-on avoir des tendinites en restant chez soit? Bah, je sais pas mais c'est ce que j'ai depuis 3 jours après l’arrêt du sport. :shock:

Tendinite du poignet ? J'avais ça quand n'étais ado...


J'ai pas osé le dire :oops: :oops: !!!


Non genou et tendon achille. La loose ultime.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 24 Mars 2020, 11:27

Mams a écrit:
Spheniscus a écrit:Bonjour à tous.
Ma femme a été diagnostiquée positive aujourd'hui au coronavirus : elle tousse depuis 8 jours et s’essouffle plus vite que d'habitude.
(...)
Faites attention à vous.


Idem pour moi, diagnostic fait sur tableau symptomatique et constantes: principalement un fort essoufflement (parler est difficile), toux, douleurs thoraciques, sensation de brûlures pulmonaires, fréquence respiratoire très élevée, HS, mais saturation encore ok.
(...)
Bon courage à ta femme et à toute la famille!


Bien évidemment une pensée pour VOUS et pour toutes les personnes qui sont en train d'avoir PEUR pour de vraies raisons, ou subissent/subiront des deuils... :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 24 Mars 2020, 11:27

Le Lutin d'Ecouves a écrit: On n'est pas en tension.


Fais gaffe aux formulations, ta réputation pourrait en prendre un coup :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 24 Mars 2020, 11:42

Mathias a écrit:
bubulle a écrit:Mathématiquement, les signaux ne sont pas "au rouge" (et, oui, je sais que c'est paradoxal d'écrire cela alors que les hopitaux approchent de la saturationà. On est apparemment bien toujours dans la partie ascendante de la gaussienne, mais il se pourrait qu'on en ait passé le point d'inflexion. A prendre avec pas mal de pincettes et en regardant encore les chiffres 2-3 jours.


Ce n'est pas une stat très fiable, ça dépend bcp du nb de tests réalisés.
En tout cas, l'exponentielle du nb de morts n'a pas atteint son point d'inflexion en Italie, et encore moins en france évidemment.


PETITES NOUVELLES D'ITALIE :evil:

Le concept est exactement celui-là : RIEN N'EST DIRECTEMENT FIABLE dans les données car ça dépend 1) du nombre de tests effectués et 2) de là où on en est exactement dans l'épidémie (et là ça devient complexe*)...

Là en Italie ils viennent de faire un truc assez dégueu de mon point de vue... l'opinion publique a bien évidemment besoin de croire aux mesures pour qu'elles marchent, alors ils ont manipulé la réalité.

20 mars 24.109 tests
21 mars 26.336 tests
22 mars 25.180 tests
23 mars 17.066 tests

Ben OUIIIIII le 23 mars a été le jour avec le moins de nouveaux positifs trouvés!

* le point 2, où on en est dans l'épidémie, est difficile à comprendre car l'épidémie a une diffusion temporelle et géographique : si l'épidémie démarre dans une zone déserte, on s'en fout un peu, si elle démarre dans une zone densément peuplée ça peut changer les données en 2 ou 3 jours. En Italie la situation est géographiquement et temporellement complexe, on n'en est pas au même point partout... du coup la non-explosion de Milan est-elle due à une bonne nouvelle ou bien à une limitation des tests justement à Milan?!? Il est très très difficile de se faire une idée...

En l'absence de mieux, l'hypothèse qui tourne sur le drame que vit la ville de Bergame (là où les camions de l'armée évacuent les cercueils, c'est le match de foot Atalanta di Bergamo-Valencia, joué à San Siro à Milan (parce qu'ils ont un stade trop petit à Bergame pour ce genre de match), 40.000 supporters de ce club de foot dans le même lieu pendant minimum 2h00, plus le trajet en groupe, etc.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 24 Mars 2020, 11:48

J'ai l'impression que seul le nombre de mort est un indicateur fiable. Du moins le plus fiable entre le nombre de cas et le nombre de mort.
Et, il semble bien baissé en Italie depuis 3 jours:
793
651
601
Mais il faut voir sur la durée... mais il semble bien que le taux de croissance baisse depuis un moment
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 24 Mars 2020, 11:48

coco38 a écrit:Je râle parce que beaucoup de personnes (souvent âgées) considèrent que l'autorisation de faire ses courses permet de faire une (voir plusieurs) sorties quotidiennes... Pour une boite d'oeuf, une bouteille d'eau, une bouteille de white-spirit (véridique !) ou pour une baguette de pain !

Chez nous, la logistique alimentaire familiale se satisfait d'un réappro tous les 8 jours (on congèle le pain).

Je sors seul faire les courses, et je file comme un obus dans les rayons, d'abord parce que je les connais par cœur, et aussi parce qu'ils sont moins remplis que d'habitude :lol:

Mercredi dernier, plein de retraités "comme moi", tous en couple :shock:
Monsieur pousse le caddie, madame le remplit, et ça discute avec les autres à chaque intersection.

Un monsieur qui sifflotait comme un pinson, à tue-tête, plus de 20 minutes ; je dois dire que l'idée d'aller le voir "eh le vieux, tu vas nous casser les oreilles encore longtemps en disséminant tes postillons à donf' au-dessus des jambons sous plastique ?" :lol:

Probable qu'être à deux et siffloter est un antidote à l'anxiété ? :idea: Certains sont très isolés par ici...

Peut-être que jeudi je vais mettre un masque. Ça me ferait chier que Pascale fasse tout et avec les moyens du bord pour se protéger à l'hosto et que ce soit moi qui ramène la timbale à la maison.

Force et courage aux malades et à leurs familles. :|
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 24 Mars 2020, 11:54

coco38 a écrit:Je ne râle pas par rapport à la CàP... aucun problème chez moi pour sortir même dans 1 rayon d'1km.
Je râle parce que beaucoup de personnes (souvent âgées) considèrent que l'autorisation de faire ses courses permet de faire une (voir plusieurs) sorties quotidiennes... Pour une boite d'oeuf, une bouteille d'eau, une bouteille de white-spirit (véridique !) ou pour une baguette de pain !
C'est un non sens en terme de réduction de contact :!:
Et personne ne parle de cela...
Il me semble que réduire à 1 sortie par semaine est largement possible.
De même que certains font leur sortie course en famille avec femme et enfants.
Il me semble qu'on ne parle pas assez de l'objectif de base : REDUIRE AU STRICT MINIMUM SES CONTACTS.
Chez moi, 8 jours de confinements et 0 contact !


Tafdac, ils commencent à en causer un peu (un médecin sur Inter), mais pas assez...
Ma voiture n'est pas sortie depuis vendredi 13 (!) avec zéro contact extérieur pour notre part (on est 4 à la maison)
Demain je vis devoir m'y coller, avec appréhension, je n'ai plus d'huile ni de beurre avec zéro fruits . J'aurais pu tenir plus longtemps (c'est dingue ce qu'on accumule dans les congélateurs) car je fais mon pain, mais faut bien également que le chat bouffe lol.
Bref, ce sera petit 8 à 8 à 10mn mais j'ai pas envie pas envie du tout... je pourrais faire une demi heure et trouver plus grand et un peu moins cher, mais non . Et puis j'ai pas envie :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar shef » 24 Mars 2020, 11:58

Pour info, et comme a l'ordinaire, il y a nettement moins de monde dans les magasins bio.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1211
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 24 Mars 2020, 12:01

Une collège a perdu l'odorat et le goût. Elle aurait donc le covid. Mais dans sa "version" la plus light.

Sinon, en parlant de contrôle de police, j'ai eu un témoignage amusant.
J'ai des connaissances dans une abbaye dans le Gers. Boulaur... 45 habitants sans les religieuses. Des gendarmes qui passent en moyenne 2 fois par mois.
L'abbaye qui compte plusieurs bâtiments dans le village oblige naturellement les sœurs à traverser les rues du villages.
Une soeur s'est fait choper par des motards en traversant la rue pour passer de l'abbaye à l'ancien presbytère. Elle n'avait pas son attestation :mrgreen: .
Bon, y'a pas eu d'amende mais un petit sermon.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 24 Mars 2020, 12:01

Arclusaz a écrit:à 20h00 on a tous un truc important à faire sur nos balcons, à nos fenêtre, dans nos jardins : APPLAUDIR et DIRE MERCI.

Ça fait plaize, bien sûr, mais faut pas oublier les fondamentaux...
Les fondamentaux, ils sont dans la dernière phrase de l'article ci-dessous.
Cf. mon coup de gueule de l'autre jour (la vidéo de l'an dernier des infirmiers des urgences de Valence).

Je suis plutôt bisounours et bon public habituellement, mais bref, les fondamentaux...
Et pour info, ma compagne, elle aussi elle s'en bat des applaudissements.

C'est belge mais on comprend aisément comment le transposer ici. :evil:
Oui, je sais, la politique... Pas le moment... Toussa...

https://www.levif.be/actualite/belgique ... 67195.html
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 24 Mars 2020, 12:05

Free Wheelin' Nat a écrit:
coco38 a écrit:Je ne râle pas par rapport à la CàP... aucun problème chez moi pour sortir même dans 1 rayon d'1km.
Je râle parce que beaucoup de personnes (souvent âgées) considèrent que l'autorisation de faire ses courses permet de faire une (voir plusieurs) sorties quotidiennes... Pour une boite d'oeuf, une bouteille d'eau, une bouteille de white-spirit (véridique !) ou pour une baguette de pain !
C'est un non sens en terme de réduction de contact :!:
Et personne ne parle de cela...
Il me semble que réduire à 1 sortie par semaine est largement possible.
De même que certains font leur sortie course en famille avec femme et enfants.
Il me semble qu'on ne parle pas assez de l'objectif de base : REDUIRE AU STRICT MINIMUM SES CONTACTS.
Chez moi, 8 jours de confinements et 0 contact !


Tafdac, ils commencent à en causer un peu (un médecin sur Inter), mais pas assez...
Ma voiture n'est pas sortie depuis vendredi 13 (!) avec zéro contact extérieur pour notre part (on est 4 à la maison)
Demain je vis devoir m'y coller, avec appréhension, je n'ai plus d'huile ni de beurre avec zéro fruits . J'aurais pu tenir plus longtemps (c'est dingue ce qu'on accumule dans les congélateurs) car je fais mon pain, mais faut bien également que le chat bouffe lol.
Bref, ce sera petit 8 à 8 à 10mn mais j'ai pas envie pas envie du tout... je pourrais faire une demi heure et trouver plus grand et un peu moins cher, mais non . Et puis j'ai pas envie :lol:


Notre primeur au marché a pris nos numéros et on lui passe commande par SMS. Ensuite il nous donne un horaire de passage pour récupérer la commande. C'est pas mal. Juste qu'on choisit pas tel ou tel salade par exemple.
On fait pareil avec le boucher et le fromager notamment. On appelle, on commande et on passe chercher. C'est plus simple et ça évite de se mélanger.

Une voisine a fait un drive. Rendez vous dans.... 10 jours :shock:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 24 Mars 2020, 12:09

idem chez nous , le 8 a 8 applique cela (allo ou sms et retrait plus tard).
Sauf que......Il est très très cher , avec des prix qui ont augmentés comme ils augmentent déjà en saison ....On constate souvent x4 sur certains fruits , même qualité , même provenance. Bien entendu même constat sur tous les produits de 1ere nécessité ....lorsqu'ils existent.
Alors je comprends parfaitement votre choix. Il ne peut pas s'appliquer a tous malheureusement.

Et d'accord avec Khanar sur les applaudissements....C'est bien. POINT
N'oublions les applaudissements post charly , ils sont bien loin ! Alors on en reparlera APRES

Sinon pensées aux kikous (en sus de tous évidemment !) touchés de près ou de loin. Pour nous , après la maman de martinev , voici la collègue de "cellule de crise" supposée positive suite perte d'odorat. Pas de test , mais en quatorzaine stricte.
On s'accroche
Dernière édition par badgone74 le 24 Mars 2020, 12:16, édité 1 fois au total.
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 24 Mars 2020, 12:15

Free Wheelin' Nat a écrit:Demain je vis devoir m'y coller, avec appréhension, je n'ai plus d'huile ni de beurre avec zéro fruits . J'aurais pu tenir plus longtemps (c'est dingue ce qu'on accumule dans les congélateurs) car je fais mon pain, mais faut bien également que le chat bouffe lol.

Sinon, vous bouffez le chat, c'est tout bénef...
:oops: :arrow:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 24 Mars 2020, 12:19

:D bien vu jpoggio !

sinon tiens histoire de ranimer le débat chloroquine :
https://www.20minutes.fr/monde/2746755- ... WqIednX4zk
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 24 Mars 2020, 12:23

Khanardô a écrit:Je sors seul faire les courses, et je file comme un obus dans les rayons, d'abord parce que je les connais par cœur, et aussi parce qu'ils sont moins remplis que d'habitude :lol:
(...)
Peut-être que jeudi je vais mettre un masque. Ça me ferait chier que Pascale fasse tout et avec les moyens du bord pour se protéger à l'hosto et que ce soit moi qui ramène la timbale à la maison.

Force et courage aux malades et à leurs familles. :|


En Italie, dans les rayons de mon mini-marché, il ne manquait qu'un truc hier, le choix dans le chocolat... on peut en tirer une loi assez claire : cessez d'occuper du rayonnage avec du chocolat blanc, ça ne se vend pas bordel!

:arrow: Le masque, peut-être pourrait-on être clair là-dessus... il y a masque et masque.

Tu le sais bien toi qui a quelqu'un de la partie, un masque qui te protège toi c'est du ffp2 ou mieux encore ffp3; ici cela ne se repère plus depuis longtemps ET plus de 3.000 médecins ou personnel médical italien ont choppé le coronavirus... en Italie on a bossé sans protections adéquates jusque dans les hostau.

Par contre TOUS les asiatiques sont sidérés qu'un n'utilise pas tous en ce moment, le masque base, dit chirurgical, qui ne te protège pas toi, mais qui protège les autres en limitant le phénomène de droplet. Et là, je ne comprends pas que cela ne soit pas obligatoire pour sortir faire ses courses.

Ici on a tous ou presque un masque de ce genre pour faire nos courses.

---

On peut aussi faire du confinement de vêtements liés aux courses (parce que si un mec d'éternue ou te sifflotte dessus, pas sympa te poser avec sur ton divan...), voire des courses, désinfecter ses clefs ou son téléphone mobile, prendre une douche complète après les courses... j'avais mis en place un protocole du genre... puis entendu un médecin qui disait que ça servait à rien... et maintenant ce genre de truc fait partie des recommandations... de toute façon on est confiné, on s'en fout de perdre du temps, et au pire ça donne un sens d'utilité.

Perso je sors systématiquement sans téléphone, cela n'a aucun sens de recommander de se laver les mains quand on rentre chez soi et de se toucher la bouche avec un truc que tu as sorti de ta poche avec tes mains! Et donc mon téléphone n'est touché qu'avec des mains préalablement lavées à leur retour de l'extérieur.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 24 Mars 2020, 12:35

Dans mon immeuble il y a un digicode d entree mais pour sortir il faut aussi appuyer sur un bouton
Comment ca se passe si une personne de l immeuble a le coronavirus on peut l attraper par le bouton de sortie ? Je ne peux pas me laver les mains en sortant ? Si je mets des gants les gants sont contamines donc ca revient au meme ? Que faire dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 24 Mars 2020, 12:38

petit franck a écrit:Dans mon immeuble il y a un digicode d entree mais pour sortir il faut aussi appuyer sur un bouton
Comment ca se passe si une personne de l immeuble a le coronavirus on peut l attraper par le bouton de sortie ? Je ne peux pas me laver les mains en sortant ? Si je mets des gants les gants sont contamines donc ca revient au meme ? Que faire dans ce cas ?

Je ne sais pas si tu peux faire pareil avec ces boutons, mais moi pour les boutons de l'ascenseur, j'appuie dessus avec le bout de ma clé.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar centori » 24 Mars 2020, 12:40

tiens pour ceux que ca amuse les traces a périmètre 1km
voilà la mienne de dimanche matin
objectif ne pas sortir du hameau, en restant à 1km de la maison
ce qui me gonfle ces les 2 rues que j'ai raté en plein milieu :cry:
Pièces jointes
trace.jpg
trace.jpg (79.64 Kio) Consulté 505 fois
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 24 Mars 2020, 12:41

Sylvain IT a écrit: un masque qui te protège toi c'est du ffp2 ou mieux encore ffp3

J'ai un EPI agricole
Avec les filtres ça te donne un petit côté "WuHan", raison pour laquelle je ne l'ai pas encore mis.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !