Quelques jours avant le top départ ... CCC- UTMB- PTL

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Quelques jours avant le top départ ... CCC- UTMB- PTL

Messagepar lousteve » 22 Août 2008, 10:58

Plus qu'une semaine avant le lancement de la course ...
Stress-excitation-angoisse-joie-peur-tendu-impatient ... Comment êtes-vous à J-7 ???

Bon courage pour les derniers préparatifs !!! :lol:
Dernière édition par lousteve le 26 Août 2008, 15:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lousteve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Déc 2007, 13:41

Messagepar DidierC » 22 Août 2008, 11:13

Pas terrible pour ma part... ma douleur au pied ne veut pas partir, mais bon on fera avec. de toute façon sur une course comme celle-là il faut s'attendre à souffrir...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar eric74 » 22 Août 2008, 11:14

tendu ... mal partout , la gorge en feu ....
à part ça ça va pas mal ... finalement j'ai préféré mon etat de stress l'année dernière , je ne savais pas d'en quoi je m'engageais ...mais là cette année je sais :roll: :roll: .. mais bon à cette heure on sera parti enfin ceux de la CCC et à condition que ça soit pas comme l'année dernière ou le départ avait été décalé ..
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar agnès78 » 22 Août 2008, 11:15

déjà que c'est dur de rester à la maison alors que vous êtes (presque) tous sur cham... mais avec tous ces posts UTMB/CCC ... y a de quoi faire une déprime :cry: :cry: :cry:

menfin, j'encouragerai par la pensée :D

Bonne course :wink:
Dernière édition par agnès78 le 22 Août 2008, 11:16, édité 2 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Rapacette74 » 22 Août 2008, 11:15

DidierC a écrit:Pas terrible pour ma part... ma douleur au pied ne veut pas partir, mais bon on fera avec. de toute façon sur une course comme celle-là il faut s'attendre à souffrir...



tu as vu un ostéo pour finir ou pas??
Avatar de l’utilisateur
Rapacette74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 30 Sep 2007, 19:57

Messagepar yayoun » 22 Août 2008, 11:18

Oh les gars, vous faites quoi là? Vous faites partie des rares chanceux à avoir eu un dossard pour cette superbe course. Alors oui, vous allez avoir mal, oui vous allez souffrir mais vous allez la courir alors profitez de cette chance qui vous est offerte et pensez à tous ceux qui voudraient être à votre place. Vous avez choisi de la faire, vous avez attendu et mnt elle est bientôt là. Pour certains c'est le rêve d'une année alors oubliez vos douleurs et éclatez vous. Vous y allez avant tout pour vous faire plaisir, pour vivre des moments magiques, des émotions fortes alors rdv le we prochain. Je veux vous voir en pleine forme. :lol: :lol: :lol:

Yayoun_ la pom pom girl des cîmes_
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 596
Inscrit le: 02 Avr 2007, 19:46

Messagepar eric74 » 22 Août 2008, 11:24

bien chef :oops: :oops: :oops:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar yayoun » 22 Août 2008, 11:28

:lol: :lol: :lol:
Désolée pour le ton un peu péremptoire. Mon intention était gentille :lol: :lol: :lol: mais plus sérieusement, je suis admirative de ce que vous allez faire. Je viens de dessiner le parcours sur ma carte pour suivre Jérôme et waou...Chapeau...Ca va être dur mais je sais par expérience qu'on attend ce moment avec une telle force et après ça passe trop vite, alors profitez de ces jours qui vous restent pour rêver à vos exploits futurs, visualiser votre arrivée, sentir l'émotion qui va vous porter avant que la réalité ne vous rattrape. Vous allez vivre un moment hors temps, hors réalité alors mettez toutes les chances de votre côté pour en profiter un max: ça ne se revit pas deux fois.
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 596
Inscrit le: 02 Avr 2007, 19:46

Messagepar jepipote » 22 Août 2008, 11:28

yayoun a écrit:Oh les gars, vous faites quoi là? Vous faites partie des rares chanceux à avoir eu un dossard pour cette superbe course. Alors oui, vous allez avoir mal, oui vous allez souffrir mais vous allez la courir alors profitez de cette chance qui vous est offerte et pensez à tous ceux qui voudraient être à votre place. Vous avez choisi de la faire, vous avez attendu et mnt elle est bientôt là. Pour certains c'est le rêve d'une année alors oubliez vos douleurs et éclatez vous. Vous y allez avant tout pour vous faire plaisir, pour vivre des moments magiques, des émotions fortes alors rdv le we prochain. Je veux vous voir en pleine forme. :lol: :lol: :lol:

Yayoun_ la pom pom girl des cîmes_



+1
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar Tercan » 22 Août 2008, 11:30

yayoun a écrit:Oh les gars, vous faites quoi là? Vous faites partie des rares chanceux à avoir eu un dossard pour cette superbe course. Alors oui, vous allez avoir mal, oui vous allez souffrir mais vous allez la courir alors profitez de cette chance qui vous est offerte et pensez à tous ceux qui voudraient être à votre place. Vous avez choisi de la faire, vous avez attendu et mnt elle est bientôt là. Pour certains c'est le rêve d'une année alors oubliez vos douleurs et éclatez vous. Vous y allez avant tout pour vous faire plaisir, pour vivre des moments magiques, des émotions fortes alors rdv le we prochain. Je veux vous voir en pleine forme. :lol: :lol: :lol:

Yayoun_ la pom pom girl des cîmes_


Oulala tu es passée dans ma tête Sarah ???
C'est exactement ce que je me dis : 1 an que je la prépare cette balade, 1 an que je pense qu'à ça, 1 an d'entrainement sous toute les météo (neige, pluie, vent, gros soleil... rien ne m'a démotivé), 1 an que je gère les blessures (et j'ai été gâtée pour ma premiere année : 2 tendinite et 1 entorse), 1 an que je potasse tout ce que je peux pour me 'rassurer' (kikourou, magasine, internet, ...).

Bref 1 an de folie... et dans 1 semaine j'y serais...
Pour moi les aléa n'ont plus guère d'importance, qu'il fasse beau ou qu'il pleuvent, que je souffre ou que je soit facile, que je mette 20h ou 26h... rien de tout ça ne compte aujourd'hui...

Le seul truc qui m'importe c'est d'y aller, de le finir et surtout de profitez un max de ce moment tant attendu et tant préparer.

Tercan_impatient_comme_jamais
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar eric74 » 22 Août 2008, 11:46

c'est normal de douter non ??

pour moi l'année dernière tout allait bien j'avais la grande forme , j'avais peur mais je me sentais fort ..
cette année rien ne se passait normalement , jusqu'à cette semaine ou je cumule une grosse crève qui passe pas , une rage de dent , mon aine qui me fait toujours mal ... mais j'y serai sur la ligne de départ à Courmayeur accompagné entre autres de mon pote Eric qui a vécu lui aussi des galères incroyables cette année , jusqu'à devoir aller aux urgences à cause d'une chute dans une descente casse gueule dans les bauges .... y a 15 jours !

maintenant ni lui ni moi on aime jouer les petits gneugneux , alors j'exprime mes craintes , c'est une forme de thérapie .....
et comme on dit alea jacta est !!!


je suis conscient de la chance qu'on a ! du travail effectué et de l'envie de certain d'être à nos places , par contre j'en connais des tonnes qui ne nous envient pas :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar yayoun » 22 Août 2008, 11:58

Je sais, c'est normal d'avoir des doutes...Qui ne doute pas à la veille d'un évènement majeur dans quelque domaine que ce soit? Est-ce que j'ai fait les bons choix? Est-ce que je suis suffisamment préparé? Est-ce que je vais y arriver?
Mais la vie est trop courte pour douter alors allez y pour vous fabriquer des souvenirs et si vous y arrivez ce sera génial et si vous parvenez à dépasser toutes les galères que vous avez rencontré, vous vous sentirez encore mieux alors courage. En plus, y aura plein de kikous derrière vous...
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 596
Inscrit le: 02 Avr 2007, 19:46

Messagepar eric74 » 22 Août 2008, 12:02

merci :lol: :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar maï74 » 22 Août 2008, 12:04

Pour ma part, à J-7 je suis pas encore vraiment "dedans", sans doute parce que j'ai eu un tas de choses à gérer ces temps-ci et donc pas trop le temps de gamberger... Et peut-être aussi parce que c'est ma 2e participation, je suis plus zen que l'an dernier où je ne tenais plus en place !
Quoiqu'il en soit, motivation intacte et le retrait des dossards me jettera dans le bain pour de bon !
Bonne dernière semaine à tous et keep cool !!!
Avatar de l’utilisateur
maï74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 486
Inscrit le: 14 Sep 2006, 17:18

Messagepar charogne01 » 22 Août 2008, 13:10

eh oui ,comme vous dites:on a reussi a avoir un dossard,on s'est tous préparé pour cette course,alors meme si on a des craintes,faut y aller!!!!!!
fab pret pour le ccc :wink:
rdv a cham les kikous, pour un grand moment de bonheur :roll:
a+ fab
POURVU QU'CA DURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
charogne01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 569
Inscrit le: 03 Déc 2007, 18:58

Messagepar Jerome_I » 22 Août 2008, 13:12

Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar charogne01 » 22 Août 2008, 13:13

jerome_I a écrit:ENJOY

+1 :P
POURVU QU'CA DURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
charogne01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 569
Inscrit le: 03 Déc 2007, 18:58

Messagepar millénium » 22 Août 2008, 13:42

ben ici tou va bien ; jsui pa du tou straicé !
bon kou rage a vou !

BADGONE_QUI_PREPARE_UN_DRAPEAU_GEANT
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar DidierC » 22 Août 2008, 13:47

BADGONE a écrit:ben ici tou va bien ; jsui pa du tou straicé !
bon kou rage a vou !



T'es tellement pas stressé que tu te relâches méchamment sur l'orthographe... :twisted: :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar DidierC » 22 Août 2008, 13:48

BADGONE a écrit:BADGONE_QUI_PREPARE_UN_DRAPEAU_GEANT


remarque taper un message en préparant un drapeau c'est pas facile, ça explique peut-être cela... :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar langevine » 22 Août 2008, 13:49

Et moi, je voudrais également qu'on ait une petite pensée pour les kikous qui feront la même chose dans les Pyrénées, qui feront aussi durs mais dont on parle peu! :oops: Et qui ont tout autant besoin de nos encouragements!! :D
Vous avez tous du cran de relever ces magnifiques défis, alors faites nous rêver!!

langevine_qui_sera_à_cham_mais_qui_aura_aussi_une_pensée_tournée_vers_les_pyrénées :wink:
langevine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1023
Inscrit le: 05 Mars 2008, 13:38

Messagepar millénium » 22 Août 2008, 13:49

kelles fotes ?
Salut didier , je crois que l'on va pas tarder a se croiser....Dans les rues je veux dire , car en course...C'est pas pour demain !
Allez les enfants , on écoute taty yayoun et on fonce
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar DidierC » 22 Août 2008, 13:50

BADGONE a écrit:Salut didier , je crois que l'on va pas tarder a se croiser....Dans les rues je veux dire , car en course...C'est pas pour demain !


D'autant plus que si on se croise en course, c'est qu'il y en a un des deux qui ne va pas dans le bon sens :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar rapace74 » 22 Août 2008, 13:51

langevine a écrit:Et moi, je voudrais également qu'on ait une petite pensée pour les kikous qui feront la même chose dans les Pyrénées, qui feront aussi durs mais dont on parle peu! :oops: Et qui ont tout autant besoin de nos encouragements!! :D
Vous avez tous du cran de relever ces magnifiques défis, alors faites nous rêver!!

langevine_qui_sera_à_cham_mais_qui_aura_aussi_une_pensée_tournée_vers_les_pyrénées :wink:


+1

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar la panthère » 22 Août 2008, 13:54

dernière ligne droite avant le départ!
bande de veinards!
on va vous suivre de loin!
allez, tout ira bien!
allez les kikous!!!!
amusez-vous!
:wink:

(vetchar qui trouve la normandie bien trop plate) :cry:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar béné38 » 22 Août 2008, 14:22

rapace74 a écrit:
langevine a écrit:Et moi, je voudrais également qu'on ait une petite pensée pour les kikous qui feront la même chose dans les Pyrénées, qui feront aussi durs mais dont on parle peu! :oops: Et qui ont tout autant besoin de nos encouragements!! :D
Vous avez tous du cran de relever ces magnifiques défis, alors faites nous rêver!!

langevine_qui_sera_à_cham_mais_qui_aura_aussi_une_pensée_tournée_vers_les_pyrénées :wink:


+1

manu :wink:


+1
Béné
Avatar de l’utilisateur
béné38
Maître kikoureur
 
Messages: 3050
Inscrit le: 07 Mai 2006, 16:06

Messagepar steffan » 22 Août 2008, 14:45

Pour moi à une semaine du départ, les tuiles se succèdent, tendinite au tendon d'achille, ce matin infiltration et remède de cheval, mais peu importe je serais sur la ligne de départ et je compte bien la finir cette petite ballade :lol:
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Messagepar eric74 » 22 Août 2008, 16:25

langevine a écrit:Et moi, je voudrais également qu'on ait une petite pensée pour les kikous qui feront la même chose dans les Pyrénées, qui feront aussi durs mais dont on parle peu! :oops: Et qui ont tout autant besoin de nos encouragements!! :D
Vous avez tous du cran de relever ces magnifiques défis, alors faites nous rêver!!

langevine_qui_sera_à_cham_mais_qui_aura_aussi_une_pensée_tournée_vers_les_pyrénées :wink:


+1

:lol: :lol: :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar Mathias » 22 Août 2008, 16:45

salut,

un peu bizarre en ce qui me concerne, je n'ai pas trop de pression car l'utmb n'était pas réellement un "objectif de la saison", cette année, mais il va falloir que je me trouve une motivation pour terminer...

je m'étais inscrit une 4ème fois en janvier sur un coup de tête, en me disant que pour être motivé cette année il faudrait viser un bon chrono, c'est-à-dire 30 heures...

bon, avec le nouveau parcours et en regardant de plus près, j'avais plutôt révisé mes ambitions en 32-34 heures, mais à 1 semaine du départ, il faut se rendre à l'évidence, je n'ai pas pu m'entrainer comme espéré... et de loin.

sans parler de la petite folie "embrun" dans laquelle j'ai dû laisser pas mal d'énergie...

alors bon, je sais pas, on va voir, sans pression, trouver une motivation pour pouvoir avancer et prendre mon pied !

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar eric74 » 22 Août 2008, 17:05

Mathias a écrit:salut,

...........
sans parler de la petite folie "embrun" dans laquelle j'ai dû laisser pas mal d'énergie...

alors bon, je sais pas, on va voir, sans pression, trouver une motivation pour pouvoir avancer et prendre mon pied !

à+


t'es pas le boss pour rien toi :lol: :lol: :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar gjoss » 22 Août 2008, 17:14

Hello,

bon courage à tous et à toutes.
Nous aussi du côté des Pyrénées on aura une pensée pour vous :lol:
Surtout qu'on part avant vous, donc on en bavera avant vous :twisted:

José
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Messagepar Francis31 » 22 Août 2008, 17:17

gjoss a écrit:Hello,

bon courage à tous et à toutes.
Nous aussi du côté des Pyrénées on aura une pensée pour vous :lol:
Surtout qu'on part avant vous, donc on en bavera avant vous :twisted:

José

+1
Francis
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 278
Inscrit le: 29 Oct 2007, 14:18

Messagepar rapace74 » 22 Août 2008, 19:06

Mathias a écrit:salut,
cette année, mais il va falloir que je me trouve une motivation pour terminer...





à+



tu veux que je te la donne la motivation moua
:evil: :evil: :evil:

TON CAPITAIN :twisted: :twisted:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar jess06 » 22 Août 2008, 19:39

Que ce soit sur Cham ou dans les Pyrénées, mon coeur sera avec vous mes chers kikous...Je compte sur vous Yayoun et Langevine, vous allez faire de trés belles pompomgirls. Désolée badgone mais toi je t'imagines mal en jupe...Soyez fous, éclatez vous et vivez votre course jusqu'au bout...VIVE LES KIKOUS
Avatar de l’utilisateur
jess06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 05 Mars 2008, 09:48

Messagepar clovis34 » 22 Août 2008, 19:50

salut

y a t il un rendez vous sur place avec les kikous :D
clovis34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 11 Mai 2007, 11:15

Messagepar millénium » 22 Août 2008, 20:09

Et bien j'aurai trouvé sympa un RV kikou , soit jeudi aux dossards , soit vendredi mais avec la CCC , c'est compliqué de se regrouper tôt le matin....
Mais bon , ça ne semble pas se dessiner....
On prendra une photo a l'arivée , ce sera plus mieux
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar fab84 » 22 Août 2008, 20:10

+1 la pression monte doucement moi aussi je ressent une petite douleur dans le bas du dos , et quand on est si près d'un départ pour une si belle aventure ,on est toujours un peu tatillon mais vendredi 11h , les doutes vont se dissipés car on entrera dans le vif du sujet :lol: bonne course a tous que ce soit dans les alpes ou les pyrénées il va falloir sortir le bleue de chauffe comme on dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Messagepar sarajevo » 22 Août 2008, 23:15

pas de pression particuliere ... car ca fait une semaine que je n'ai pas couru...
La maison doit se terminer et le demenagement a lieu Lundi 25 aout ....
Donc c'est bon j'ai la tete ailleurs et bien occupée.
Je realiserai comme l'an dernier .... la folie de l'entreprise lorsque je serai face a la ligne de départ.... et la c'est un moment de solitude....
aplus pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar ivanov » 23 Août 2008, 08:16

Seance de preparation cruciale ce matin : le coiffeur pour s alleger de qqs grammes !

Ca fait 6 mois que j avais planifié toutes mes séances coiffeur pour que la dernière tombe pile poil 1 semaine avant l UTMB. Quelle consécration après tant d effort !

Enfin c est la derniere ligne droite, je n ai plus qu a prendre mon petit Velo'V, me pointer a l ouverture a 9h et la ca ne sera que du pur bonheur :-)

A moins que le coiffeur soit encore en congés, et la c est le drame...
Dernière édition par ivanov le 23 Août 2008, 08:23, édité 1 fois au total.
ivanov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 06 Déc 2005, 11:19

Messagepar millénium » 23 Août 2008, 08:20

et ben , j'aimerai pouvoir y aller chez le coiffeur moi !!!!!

BADGONE_PLUS_BEAUCOUP_DE_POILS_SUR_LE_CAILLOUX
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !