Modérateur: Modos
Elcap a écrit:alors non.... ce n'est pas le bon modèle...
http://connect.garmin.com/activity/38689292
jsp75 a écrit:je m'y remet, j'ai toujours aimé faire du vélo.
Au menu VTT avec singletracks cassants sur fond de racines.
Certains parisiens doivent connaître ces sentiers...http://connect.garmin.com/activity/38689292
J'avoue que j'avais mal aux pattes du coup hier, j'ai un peu ramé pour faire 15 bornes de CAP.
Aujourd'hui repos.
jerom68 a écrit:jsp75 a écrit:je m'y remet, j'ai toujours aimé faire du vélo.
Au menu VTT avec singletracks cassants sur fond de racines.
Certains parisiens doivent connaître ces sentiers...http://connect.garmin.com/activity/38689292
J'avoue que j'avais mal aux pattes du coup hier, j'ai un peu ramé pour faire 15 bornes de CAP.
Aujourd'hui repos.
ça existe chez vous
El Suave a écrit:Moi c'est la pratique du VTT qui a declenchée ma syndrome pattelaire. C'était trop de musclant pour les cuisses et je ne pratiquai pas d'étirements après les sorties, par contre très bien pour le developpement du cardio et de l'endurance par contre pour les genoux moyen.... Aujourd'hui si je fais de l'entrainement croisé avec du vélo, c'est sur route.
jsp75 a écrit:
Eh oui, nous avons notre coin de verdure à même pas 5 bornes à vol d'oiseau de Paris.
Bon, faut chercher à s'enfiler dans le premier recoin venu pour découvrir ces perles.
Le paysage est vite bouché par le béton...
Mais objectivement, si tu regardes la trace garmin®
, il y a très peu de bitume!
Pour les altoséquanais je pars de Courbevoie, je passe sur l'ile de la Jatte, je vais jusqu'au pont de puteaux et je prends les sentiers le long de la seine.
Je retrouve 2km de bitume à Saint Cloud very much (avec une belle patate en prime que tu te mets debout sur les pédales).
re chemin parc de Saint cloud, Fausses reposes, bois Meudon, etc...
Du temps où j'avais pas d'enfant, je me faisais des bouts de 70-80 bornes comme ça.
C'est d'ailleurs la paternité qui m'a amené à mettre les pieds plus sérieusement dans mes Asics (et la peur de l'embonpoint de première couvade).
Les deux semaines qui viennent si ça intéresse, je vais organiser des petites sorties VTT après le boulot.
S'il y a des Courbevoisiens, Puteoliéns, neuilléens, nanterriens, asniérois, colombiens ou bois-colombiens... je vais poster une invite.
Le VTT c'est le bon moyen de se faire une caisse en évitant les petits bobos du style TFL, rotulien et autres joyeusetés.
Prendre les côtes en danseuse avec un peu de braquet (pas trop non plus, il faut que les jambes tournent), ça muscle pour les descentes.
Rag' a écrit:Salut,
Il n'y a encore pas si longtemps, j'aurai (par manque d'informations?) opté pour un D4. Depuis quelques mois et quelques discussions avec des passionnés de vélo, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin...
Pourquoi?
1- En allant dans un magasin de cycles, tu peux facilement tomber sur des occasions qui sont de réelles affaires! Ex: mon voisin a tapé un VTT de 18 mois à 350€ (1300 à l'achat). Même pour une "deuxième main", ça vaut le coup!
2- J'ai acheté moi-même, sous les conseils de Kadoc-31, un cycle chez Q-bikes. À vélo équivalent, le Q-bikes était moins cher que le D4 et sensiblement mieux équipé.
Va jeter un oeil sur le site, le SAV est nickel.
Rag'
torchure a écrit:venant tout juste de faire l acquisition d un vtt avec le meme budget et pour le meme usage, j ai opté pour le nouveau 8.1 2011 de d4... non sans avoir hesité !!
je suis passé dans pas mal de magasins de veli, lu pas mal d avis a droite a gauche, et une fois tout bien comparé, le 8.1 correspondait le mieux a la pratique que je voulais pour un prix des plus interressant.
pour avoir un velo mieux equipé et surtout un meilleur cadre, il faut rajouter plus de 200€ !!
autre constat et personne n en parle : le temps d attente dans les petites boutiques de cycle... toutes les boutiques visités m ont valu un peu de patience avant d avoirla primeur de voir un vendeur (30min a plus 1h....)
Rag' a écrit:Salut,
Il n'y a encore pas si longtemps, j'aurai (par manque d'informations?) opté pour un D4. Depuis quelques mois et quelques discussions avec des passionnés de vélo, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin...
Pourquoi?
1- En allant dans un magasin de cycles, tu peux facilement tomber sur des occasions qui sont de réelles affaires! Ex: mon voisin a tapé un VTT de 18 mois à 350€ (1300 à l'achat). Même pour une "deuxième main", ça vaut le coup!
2- J'ai acheté moi-même, sous les conseils de Kadoc-31, un cycle chez Q-bikes. À vélo équivalent, le Q-bikes était moins cher que le D4 et sensiblement mieux équipé.
Va jeter un oeil sur le site, le SAV est nickel.
Rag'
jeanfiston a écrit:Rag' a écrit:Salut,
Il n'y a encore pas si longtemps, j'aurai (par manque d'informations?) opté pour un D4. Depuis quelques mois et quelques discussions avec des passionnés de vélo, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin...
Pourquoi?
1- En allant dans un magasin de cycles, tu peux facilement tomber sur des occasions qui sont de réelles affaires! Ex: mon voisin a tapé un VTT de 18 mois à 350€ (1300 à l'achat). Même pour une "deuxième main", ça vaut le coup!
2- J'ai acheté moi-même, sous les conseils de Kadoc-31, un cycle chez Q-bikes. À vélo équivalent, le Q-bikes était moins cher que le D4 et sensiblement mieux équipé.
Va jeter un oeil sur le site, le SAV est nickel.
Rag'
Je serais d'accord avec toi si tu avais parlé d'une autre marque que Q-Bike.
Il est vrai que certain vtt que Q-bikes faisait avec un rapport équipement prix meilleur.
Mais pour 800 à 1000€, je ne suis forcément pas d'accord.
La fourche du 8.2 est le meilleur ainsi que le pédalier, ensuite les jantes sont meilleures sur ton Q-bike.
Je pense que les deux se valent, mais aussi que le service de D4 est bcp plus important
pour info je n'ai pas de D4, je n'en aurais jamais mais pour des raisons de cadre juste, et que j'achète tous mes vélos chez quelqu'un que je connais.
Pour moi de 400 à900 € c'est soit de l'occa, soit un D4 (8.2) ou même le Q-bike (même si j'ai du mal avec leur nouveau sigle)
caroux a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:Salut heidi!
c'est pas un peu casse gu...e? Passe que bon, j'ai déjà du mal à monter sur le vélo sans me vautrer alors avec des automatiques, o'scour!!
Je me demande si je ne devrais pas remonter le guidon ou l'avancer, je suis bien penchée en avant, bonjour le mal de rein hier sur les dernier kilos de montée
je me demande s'il pas mal adapté à ma morphologie, mais bon, c'est un D4 acheté customisé d'occase pour 60 €, faut pas pousser mémé dans les orties...
Salut Nat
Le réglage du vélo c'est pas vraiment un truc facile mais si c'est pas fait cela devient vite un instrument de torture
Voici un lien qui devrait t'aider :
http://www.vttour.fr/articles/read_26.html
Bon courage mais si tu veux mettre fin à ton calvaire, faudra bien y passer
heidi a écrit:J'ai des fois un peu l'impression qu'on perd de vue que le sport c'est dur physiquement, que le corps doit s'adapter à de nouveaux efforts tant en terme de "gestes" que de condition physique.
Free Wheelin' Nat a écrit:Et ce qui m'énerve ce sont justement les descentes car là, on ne fait rien et ça "casse " un effort que moi en tout cas j'aimerais continu.
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