[ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2014

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

[ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2014

Messagepar caro.s91 » 02 Nov 2013, 02:01

Bonjour à tous et à toutes,

L’association "Les Amis de kikourou" fêtera début décembre 2013 son 6ième anniversaire, à cette occasion, lors de l’Assemblée Générale (AG) virtuelle, un nouveau Conseil d'Administration (CA) sera élu à partir du vote des adhérents de l’association.
D'après les statuts, le CA est rééligible par moitié chaque année et chacun de ses membres est élu pour 2 ans. Peuvent voter les adhérents à jour de leur cotisation à la date de l'élection (2013 ou 2014).

Les mandats de Blob, Didstzach83, Francois91410, Jay, Jean-Phi, Ludorsan, LtBlueberry, Mustang, élus fin 2012 pour 2 ans verront leur mandat arriver à expiration fin 2014. Sauf démission, ils seront donc membres du CA en 2014.

Les membres fondateurs de l'association, sont membres de plein droit du CA, leur siège n'est pas soumis à élection L'Castor Junior, Mathias et Nono l'Escargot.

Ainsi , outre les 3MFs et les 8 membres du CA reconduits pour 1 an, 5 postes du CA sont à pourvoir et ouverts à votre candidature, le CA comportant 16 sièges.

Caro.s91, Patricia.B et Tidji ont exercé leurs 2 ans de mandat. Leurs postes sont à pourvoir et ouverts à la présente élection.

Parmi les membres du CA sortants, Caro.s91 a déjà posé sa candidature à l'élection à venir.

Pour rappel, le rôle de l’association est de promouvoir les échanges et les rencontres (OFF, course, …) au sein de la communauté. C’est pourquoi, il nous parait indispensable que le CA représente la communauté dans son ensemble. Le CA doit être composé de femmes et d'hommes issus du monde de la route, comme du trail, des membres fondateurs, comme des néo-kikoux, des adeptes du 10 km, du marathon, comme de l’ultra, de la CO comme du cross ou du triathlon car c’est cette diversité qui fait notre richesse collective.


Mais concrètement, quel est le rôle d'un membre du CA? Et quelles sont ses obligations? Quel est le mode de fonctionnement du CA?

Le rôle des membres du CA est de :
- s’impliquer dans l’association en prenant la responsabilité d’un projet ou d'une activité (gestion de la boutique et des articles associés, gestion du budget de l'asso, banderole kikourou, organisation d'actions caritatives comme ARTPC, support off ou course officielle, weekend ou manifestation, liste non exhaustive...)
- participer au travers d’un forum [Conseil d'Administration] dédié sur Kikourou, à la vie de l’association : suggestions, prise de décisions sur les différents projets
- participer au point d'avancement régulier (1 fois par mois en soirée via le chat kikourou)
- être l’ambassadeur de la Kikourou Way of Life basée sur la proximité et la convivialité.

Les obligations : être actif et participer !

Mode de fonctionnement : standard à toutes les associations avec l’élection d’un bureau composé d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire ; et comme nous sommes une communauté virtuelle (mais bien réelle) usage intensif de forum, chat, mails, mais aussi du téléphone

Si vous avez des questions, ou besoin de précision n’hésitez pas à les poser sur ce post, nous y répondrons rapidement.

Les kikoureurs désirant présenter leur candidature au CA peuvent donc se manifester dès à présent sur ce fil en précisant leur vécu et leur motivation, ainsi que leur prédilection pour certaines missions de l'association.
Nous tenons à préciser que c’est à partir de cette profession de foi que le vote des adhérents se fera. Pour inspiration vous trouverez ICI des exemples.

Enfin, le calendrier est le suivant :
- Date de début des candidatures : Samedi 2 Novembre
- Date limite des candidatures : lundi 3 Décembre 23h00
- Vote des adhérents (vote électronique uniquement) :
. Début : Mardi 4 Décembre – 23h00
. Fin : Mercredi 11 Décembre – Minuit (vote électronique uniquement)

Caro pour le CA de l'association "Les Amis de Kikourou"
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar blob » 05 Nov 2013, 09:30

hello,

Pour ma part, je confirme que je ne démissionnerai pas du bureau, donc je maintiens ma participation active (je l'espère) en 2014 !!!

aux suivants !
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Jean-Phi » 05 Nov 2013, 09:58

blob a écrit:hello,

Pour ma part, je confirme que je ne démissionnerai pas du bureau, donc je maintiens ma participation active (je l'espère) en 2014 !!!

aux suivants !

+1 avec Blob. Pas prévu de émissionner, je maintiens donc ma participation pour 2014 en espérant que nous arrivions à développer ce fameux sujet de la régionalisation de kikourou. Sujet lancé déjà et un petit peu en marche dans certaines régions ! ;)
Allez ! Il ne faut pas être timide ! osez nous rejoindre, c'est très intéressant !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar caro.s91 » 08 Nov 2013, 18:55

J'ai déjà dit que j'étais prête à continuer au CA mais ce serait bien que je ne sois pas la seule "nouvelle" dans le nouveau CA. ;-)

Vous avec un peu de temps libre? Vous aimez Kikourou? Vous avez des idées pour que l'association propose d'autres activités? Alors n'hésitez pas une seconde, venez nous rejoindre au sein du CA. Pour cela nous attendons votre candidature ! :)
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar tidgi » 09 Nov 2013, 11:40

Allez, on profite du long WE pour réfléchir à sa candidature...
Le CA vous attend :)

Rappel de la date limite : 3 Décembre.
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3824
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar francois 91410 » 13 Nov 2013, 10:30

Bon les Amis, n'ayez pas peur d'entrer au CA !! pour preuve, c'est ce que j'ai fait l'an dernier ... et je suis toujours en vie :mrgreen:

C'est l'occase d'aller un peu plus loin dans la vie de Kikouroù, dans l'organisation de rassemblements, dans la gestion de la boutique, etc ... Bref : de participer un peu plus activement à de beaux projets 8)

Et cerise sur le gâteau : vous aurez l'occasion de travailler avec moi :shock:
:arrow:
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
Avatar de l’utilisateur
francois 91410
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 11 Avr 2008, 17:25

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar caro.s91 » 18 Nov 2013, 13:48

Je ne peux croire qu'il n'y ait pas encore de nouveaux candidats déclarés !

Les Kikoureurs(reuses) seraient ils (elles) tous devenus(es) des consommateurs(trices) de services, je ne peux l'envisager !

Des idées nouvelles, du sang neuf, c'est non seulement utile mais nécessaire pour votre association.

Alors, on vous espère nombreux(ses) ;-)

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar francois 91410 » 18 Nov 2013, 15:23

caro.s91 a écrit:
Des idées nouvelles, du sang neuf, c'est non seulement utile mais nécessaire pour votre association.
Caro


Je plussoie !
Cela ne prend pas beaucoup de temps, et nous avons tous besoin de nouvelles bonnes volontés pour maintenir la dynamique de l'assoce et gérer les futurs projets :wink:
On compte sur vous !
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
Avatar de l’utilisateur
francois 91410
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 11 Avr 2008, 17:25

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar caro.s91 » 23 Nov 2013, 19:14

Jay bouillonne d'idées en ce moment ! (comme toujours d'ailleurs ;-) )
Nous avons vraiment besoin de Kikous motivés pour en débattre et nous aider à les mettre en oeuvre !

Allez dans une semaine, ce sera trop tard pour vous manifester.

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar bubulle » 23 Nov 2013, 20:49

J'ai été sollicité (il se reconnaîtra)....et je vais malheureusement décliner, mais je me sens comme un devoir d'expliquer pourquoi.

Je jongle personnellement entre pas mal de trucs et pas que la CAP ou mon boulot (contrairement aux apparences qui me voient poster sur Kikourou en pleine journée.....mon implication dans mon taf est assez importante, c'est juste qu'il m'arrive de bosser à peu près n'importe quand). J'ai aussi une implication notable dans un des plus grands projets de développement de logiciels libres (en l'occurrence, le projet Debian) qui est déjà en train de se réduire à cause....de la course à pied....et que je veux éviter de voir se réduire encore

En fait, je ne serais pas une bonne recrue (contrairement probablement aux apparences), donc, voilà, je dis pourquoi. Désolé....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar francois 91410 » 25 Nov 2013, 22:43

UP !
Toujours pas de candidat :shock: ?
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
Avatar de l’utilisateur
francois 91410
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1767
Inscrit le: 11 Avr 2008, 17:25

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Jay » 26 Nov 2013, 16:13

un petit Up pour les kikoureurs timides ou qui s'interrogent sur le temps que l'implication dans le CA pourrait prendre .

Je vous livre mon expérience personnelle …

L'intégration dans le CA est pour 2 ans , cela m'a permis de voir, d’observer puis de participer avec la bienveillance des "vieux routards" tout au long de cette première année.

J'entame cette seconde année avec pas mal d'envies, d'idées pour poursuivre et m'impliquer encore plus dans les projets que l'association "Les amis de Kikourou" pourra mettre en place ;
pas que pour les kikoureurs mais aussi ceux pour qui la pratique du sport n'est pas le plus facile , accessible mais au combien essentiel dans leur vie de tous les jours .

Je vous invite à nous rejoindre , peut être en toute simplicité au début, pour quelques heures de votre temps dans l'année , aucune obligation de disponibilité , un avis , une action , une relance le cas échéant pour porter la parole du CA dans les recoins de votre région.

Bienvenue à celui et celle qui saura faire ce pas et ainsi rejoindre le CA de l’association « Les amis de kikourou » pour continuer à aller au-devant des autres l'année prochaine ,

à bientôt
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar caro.s91 » 30 Nov 2013, 00:52

Les amis,

Dernier weekend pour vous décider à être candidat...

Vous vous posez des questions! Mais qu'est ce que je vais faire? Qu'est ce que je vais apporter? Je n'ai pas de temps libre, donc pas question de m'investir dans une assoce !

Certes nous sommes beaucoup d'entre nous dans le même cas. Mais plus nous serons nombreux, plus le temps à consacrer sera faible par membre du CA et plus l'assoce sera forte !
Si les valeurs de solidarité, de convivialité et d'esprit sportif résonnent en vous, alors venez nous rejoindre.

Pour vous donner des idées, ces dernières années, Les Amis de Kikourou se sont associés à d'autres associations, que ce soit ponctuellement ou de façon répétée, comme avec l'opération A Rett Toi Pour Courir (2011) et le relais de coureurs de Lille à Marseille. Il avait fallu un gros engagement de certains membres du CA et aussi de beaucoup de Kikoureurs mobilisés.
En 2015, le projet auquel nous allons nous associer devrait nous mener de Marseille à Angers et nécessitera une grosse préparation dès 2014, avec des relais coureurs et vélos.

2012 avait vu le projet du livre Kikourou tiré par Mathias avec l'aide de Kikoureurs lecteurs assidus. Les bénéfices du livre sont reversés fin 2013 là aussi à des associations.

Le volet convivial et sportif a été valorisé en 2012 et en 2013 par l'organisation de weekends familiaux (Lans en Vercors - 2012 et St-Chéron / Chevreuse - 2013). Où aura lieu le prochain? selon quelle formule? Cela reste à déterminer.

Ensuite nous avons de la demande pour de nouveaux articles en boutique ou bien encore proposer une assurance dans une idée similaire à ce que faisait UFO il y a quelques années ou encore pour un webmagazine.

Tout cela (et bien d'autres sujets) sera débattu au sein du CA et si ces projets sont retenus, il nous faudra des bonnes volontés et des bras pour les mettre en oeuvre. Ne nous laissez pas seuls ! Venez nous rejoindre !!! ;-)

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar caro.s91 » 02 Déc 2013, 01:17

Vraiment pas de volontaires pour nous donner un peu de votre précieux temps? Vous ne voulez pas amener vos idées, votre énergie, ne serait ce que quelques heures dans l'année? et faire avancer des projets qui vous tiennent à coeur.

Allez, c'est la dernière journée pour vous manifester... Nous comptons sur vous...

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Kadoc-31 » 02 Déc 2013, 16:09

Jay m'a contacté via FB.

Je suis OK. J'adéhre à la sauce... à l'assoc' dés que j'ai 5 minutes.

C'est bon ?
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar petit franck » 02 Déc 2013, 17:09

bOnjour

Je suis interesse si possible

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Mickey49 » 03 Déc 2013, 01:12

Bonjour à tous,
Je me propose d'être candidat au CA de l'assos,
nouveau venu dans le monde de la CAP, avant d'être attiré dans les filets de la sirène Caro,
je fus dans le monde du bénévolat il y a env. 30 ans :
- moniteur de voile l'été pendant 7 ans,
- responsable d'école de voile
- vice-président d'un club de char à voile pendant 4 ans avec organisation de qq compets y/c championnat de France.
A titre pro, il y a qq années membre du CA de l'AFNET (asso. fr de développement du net au profit de la supply chain aéronautique fr.)
Ce que je peux un ptit peu apporter aujourd'hui :
- qq connaisances financières
- un support dans le cadre du projet ARTPC 2015 (étape finale Angers),
- des liens avec l'ASCAIR (20 km de Paris) où j'aimerais voir se développer le volet "joêlettes", par ex avoir un objectif de 100 joëlettes au départ en 2014...
Amicalement
Michel
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar sapi74 » 05 Déc 2013, 23:23

bonsoir à tous.

je m'y prend un peut tard mais je souhaite vous proposer ma candidature au CA.

Je me suis mis à la course à pied en 2009 pour avoir la forme pour faire du ski de rando, puis le virus ma prit et depuis il m'arrive d’aller faire du ski pour préparer la saison de trail. :D

je suis membre d'une petite équipe de bénévolequi organise chaque année une course de montagne de 15 km "La grimpée du ruisseau".

j'aimerais développer des sorties kikou ayant rapport à la neige. journée raquette, ski de rando ou ski de fond.et bien sur aider au développement des différents projets des autres membres ainsi que ceux qui sont en cour.

merci pour votre attention

Franck.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar o[Bob] » 11 Déc 2013, 17:57

Dernière minute :!: :!:
Votez jusqu'à ce soir avec (et pour ! ;-)) o’Bob, le kikou qui vous propose le moins d’atermoiements possibles au moment du clic !


Retour en arrière…

C’est à l’AAB STL que j’ai croisé Prèze Caro, for the first time. Je lui exprimais mes félicitations -et mon plaisir- pour ses billets, leur clarté.
Et d’évoquer ensemble, dans ces derniers, ses alertes sur l’effectif incomplet du CA, sur un « besoin de sang neuf ».

Cela rejoignait directement mon sentiment que la vraie valeur ajoutée de Kikourou ne pouvait être le résultat que d’implication, de bonne volonté, de représentativité...
La réussite –témoignée- de l’AAB a confirmé ce que pouvait apporter une vraie passion commune, une vraie envie de rencontres, de vraies bonnes idées. Et, visiblement, beaucoup avant cette soirée avaient déjà échangé, vécu, partagé…

L’AAB n’est qu’un exemple parmi sûrement plein d’autres, et je suis persuadé que nombre de coureurs, kikous qui s’ignorent encore, déjà kikous qui s’interrogent, et « kikou toujours ! » pour ceux, au final, du même métal, seraient enchantés d’autres propositions.

Mais, comme rappelait Caro, ce n’est pas possible d’imaginer que nous soyons dans un monde uniquement composé de « consommateurs » ! Une vraie envie de faire peut gronder ; il faut juste des voix ?

Alors je me décide, malgré un emploi du temps "effrayant" (pour qui ne fait rien : plus on en fait, plus on s’organise -refrain connu), à « proposer mon aide ».
Mon aide et mes intuitions : j’ai l’impression que le site et l’assoce pourraient d’avantage encore se nourrir l’un de l’autre, que tout un chacun (une part appréciable disons..) y trouverait une source de « volonté d’implication », et donc, au final, de plus de partage.
C’est dans cette voie que je pense pouvoir apporter des idées ; attendez de constater mes visions... ! ;-)

Ma « spécialité », dans la vie qui rapporte des sous, c’est l’accompagnement de projets. Je pense pouvoir aider Kikourou.
Mon profil sportif, dans la vraie vie, c’est celui de coureur (très) moyen qui ne s’imagine pas courir pour courir. Je pense que kikourou (celui dont moi aussi je rêve) peut m’aider.

Du coup, si un rajout exceptionnel -oui, de dernière minute :?- au titre de "postulant de CA" ne vous choque pas (Prèze Herself a –m'a t-il semblé à l'AAB- consenti un « va pour cette fois petit, mais je t’ai à l’œil ! »), je vous rejoins bien volontiers ; et bien avec joie.

Et en avant vers le futur…
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar Mickey49 » 11 Déc 2013, 22:39

Voilà un dynamisme qu'il me paraîtrait utile d'utiliser au profit de l'assoce :D
Welcome parmi ceux qui ont un emploi du temps blindé mais qui n'ont pas envie de n'être que des consommateurs !
Michel
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: [ASSOCE] Appel à candidatures Conseil d'Administration 2

Messagepar petit franck » 12 Déc 2013, 00:04

Bonjour

J avais postule sur ce fil ma candidature n a pas été retenue alors que j avais postule :?

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !