Modérateur: Modos
Bikoon a écrit:Ö TILL Ö mon (non un de mes) rêve(s)
La solution à mes problèmes de combustion en course => se jeter dans une eau à 11° quand le corps dépasse les 38°
On est déjà pris (parfois) pour des doux / dingues en arpentant la montagne en baskets, mais là : courir en bonnet et lunettes de natation avec la combi, les plaquettes et le pull-buoy qui pendouillent c'est le top
A quand un truc comme ça en France ?
Bikoon
ejouvin a écrit:Bon les plaquettes bof bof, c'est pour les bourrins
dams35 a écrit:Je suis vraiment une bille en natation et je m'interroge sur l'utilité du pull-boy sur cette course : l'idée est d'améliorer la flottabilité et d'économiser les jambes pour les parties de course à pied j'imagine?
dams35 a écrit:Je suis vraiment une bille en natation et je m'interroge sur l'utilité du pull-boy sur cette course : l'idée est d'améliorer la flottabilité et d'économiser les jambes pour les parties de course à pied j'imagine?
Wolfgang a écrit: partant pour traverser quelques lacs dans les Belledonnes.
Japhy a écrit:Pour faire simple, à l'époque où j'allais un peu à la piscine, je pouvais faire 500m de "crawl" avec le pull-boy et tout juste 50m sans...Donc oui, c'est beaucoup plus facile à tous points de vue, ça économise les jambes et on est plus horizontal dans l'eau, ce qui fait que ça crève moins pour respirer.
Mustang a écrit:le pull-boy est pour compenser le poids des chaussures
casseur de cailloux a écrit:Les chaussures vont à cause de leur poids entraîner directement les jambes vers le fond de l'eau, le pull boy permet donc de faire remonter les jambes.
Wolfgang a écrit:
Non, tous les chaussures trail, que je connais, flottent très bien (la mousse ...)
Arclusaz a écrit:Sans faire le gars qui a peur de son ombre, n'y a t il pas un risque important d'hydrocution ?
entrer d'un seul coup dans une eau froide alors que la température du corps est haute, nos grand-mères nous l'ont toujours déconseillé... et elles ne disaient pas que des conneries, c'est scientifique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrocution
anyah a écrit:je comprends votre inquiétude, mais à ceux qui se poseraient la question il est recommandé de ne pas enlever ses chaussures pour nager (perte de temps). Les palmes étant autorisées, j'ai vu des palmes coupées bricolées avec un élastique qui sont fixées sur la chaussure avant d'entrer dans l'eau. C'est apparemment d'une grande aide. Après on court avec les palmes dans un sac à dos en filet.
casseur de cailloux a écrit:Imaginer d'enlever les chaussures pour mettre des palmes=>perte de temps, mais gain dans l'eau
Mais après on en fait quoi des chaussures (dans un sac) autour du cou...
On utilise les chaussures comme chausson pour rentrer dans la palme?
akunamatata a écrit:On y pense depuis l'an dernier du coté de marseille
je crois qu'on va faire des essais cet été, vers les calanques ou ailleurs
huralp a écrit:Le problème pour organiser un truc pareil en France, avec notre tendance de sécurisation à outrance, c'est qu'ils vont imposer sur chaque plan d'eau traversé le zodiac avec les pompiers + la tente de premier secours. Sur le coup le prix de l'inscription va être prohibitif du fait des coûts d'organisation !!!
Søren a écrit:N'importe quoi, les plaquettes... Suffit de raccourcir distance. Déjà le pull-boy, bof-bof, moi j'interdirais. Les sportifs se démerdent et une solution optimum apparaitra toute seule (chaussures minimalistes, dans un sac, un sac-bouée...).
Sinon c'est l'esprit piscine plutôt que nage en eau libre. Et une esthétique de carnaval (Viking avec bouée canard), ça n'est pas séduisant.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !