Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 21 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
bubulle a écrit:Après avoir passé pas mal de temps pour faire une jolie trace du TGV, j'ai du coup désormais une idée du parcours et je vais essayer de vous la partager.
randoaski a écrit:bubulle a écrit:Après avoir passé pas mal de temps pour faire une jolie trace du TGV, j'ai du coup désormais une idée du parcours et je vais essayer de vous la partager.
Je sais que tu as fait un super boulot et que j'arrive un peu tard mais j'ai la trace de l'an dernier où nous avons fait l'intégrale: si ça te tente je te l'envoi ou je peux la mettre sur openrunner
bubulle a écrit:randoaski a écrit:bubulle a écrit:Après avoir passé pas mal de temps pour faire une jolie trace du TGV, j'ai du coup désormais une idée du parcours et je vais essayer de vous la partager.
Je sais que tu as fait un super boulot et que j'arrive un peu tard mais j'ai la trace de l'an dernier où nous avons fait l'intégrale: si ça te tente je te l'envoi ou je peux la mettre sur openrunner
Bin, ça doit êtr ela trace que j'ai faite....à ceci près qu'au lieu d'être enregistrée par un GPS (donc avec une précision aléatoire surtout si la fréquence d'échantillonnage ets faible), c'est dessiné à la main avec la carte IGN dans sa plus haute résolution (pas de courbes de niveaux, tracés en pointillés qui passent au mètre près là où sont les sentiers, ce qui se vérifie sur les photos satellites).
Cela finit par faire une différence notable (+8km pou rle TGV par rapport à ce qu'on trouve sur TraceDeTrail ou OpenRunner, +10km pour la Montagn'hard) et, surtout, ça a l'avantage, surtout lissé en altitude, d'être très précis sur le profil.
Fa² a écrit:bubulle, tu es une machine de guerre. C'est dingue ce que tu fais.
Fa²
randoaski a écrit:Allez va pour un petit coup de HS:
Je sais bien tout ça (je ne suis pas contributeur debian mais formateur Ubuntu, LibreOffice/openoffice et je developpe dans pas mal de langages: j' ai mis au point un certain nombre de composants Libreoffice/openoffice pour une grande institution: ça c'est pour le clin d 'oeil): mais c'est surtout si tu voulais comparer ta trace à un relevé terrain surtout que je retravaille toujours mes traces... et que je procède comme toi pour les traces des Trails auxquels je participe en tant qu'organisateur/traceur.
Pour la petite histoire: généralement j'ai un gps réglé à 1point/3s mini et si possible 1/s si j'en ai l'autonomie.
J'exporte ensuite ma trace en brut sans passer par un logiciel tiers.
Ensuite pour le lissage je passe une première fois le xml de la trace dans une moulinette SRTM pour un réajsutement des altitudes. Je bascule celle ci dans Cartoexplorer ou je "ramène les points" sur les tracés IGN et je lisse via BDNyme de bayo pour avoir une trace le plus conforme possible. Dernier point: je travaille actuellement à un petit soft qui me permette de faire totu ça en une seule sortie pour sortir mes propres roadbook
bubulle a écrit:Fa² a écrit:bubulle, tu es une machine de guerre. C'est dingue ce que tu fais.
Fa²
Je veux être sûr de bien donner envie de venir à ceux qui hésiteraient.....
Arcelle a écrit:Cher bubulle, je veux bien ton fichier cgx (le lien ne marche pas a priori)
Parce que le coup du lac des Vaches atteint à 680 m/h en montée dès le départ sans mise en route à 4h du mat', c'est un peu trash quand-même. Et puis à 5h21, on n'y verra pas encore grand chose, alors pour les jolies photos, mieux vaut prendre un peu plus son temps.
Cela dit, je note que la BH du 1er ravito est à 2h pour 1.100 m de D+, faudra pas trop trainer quand-même ...
Eomer a écrit:Vous savez si il y a des points de vue accessibles assez facilement pour les accompagnants ???
A priori non, du moins sur les carte ign ca parait compromis
bruno230 a écrit:Si ça vous dit,un petit aperçu de ce qui vous attend,il est tout frais, juste 50 semaines qu'il est dans les cartons
Bon,je crois que Bubulle , en n'y étant allé qu' il y a seulement 30 ans ,est plus précis que moi mais y a quand même quelques photos
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... no230.html
bubulle a écrit:Eomer a écrit:Vous savez si il y a des points de vue accessibles assez facilement pour les accompagnants ???
Non, c'est hyper galère.
Il y a le refuge d'Orgère au prix d'un gigantesque détour entre Tarentaise et Maurienne via le col de la Madeleine...ou via le fond de vallée jusqu'à Aiton. Truc de malade.
Non, le parcours n'est vraiment pas "accompagnant-friendly". Eventuellement remonter un peu la vallée de la descente d'arrivée jusque là où on peut remonter en voiture
Eomer a écrit:Vous savez si il y a des points de vue accessibles assez facilement pour les accompagnants ???
trailaulongcours a écrit:Bon, bonne course . Sab, podium
philtraverses a écrit:trailaulongcours a écrit:Bon, bonne course . Sab, podium
+1
ch'ti Gone a écrit:Eomer a écrit:Vous savez si il y a des points de vue accessibles assez facilement pour les accompagnants ???
Je confirme les réponses déjà faites, pas facile pour les accompagnants d'accompagner...
En 2011, ma femme et mes 3 enfants étaient montés le samedi au refuge Felix Faure au col de la Vanoise. Montée relativement facile, ma derniere avait 7 ans.
Ils ont passé la soirée avec les bénévoles qui gerent le ravito et se sont levés très tot pour les aider.
Ils avaient ensuite pris le temps de se balader autour du refuge et de redescendre tranquillement à Pralognan pour voir l'arrivée des premiers et m'attendre.
Ils gardent un très bon souvenir de ce we. Lien de mon CR :
http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... _gone.html
Ils est possible de racourcir un peu la montée en allant jusqu'aux Fontanettes en voiture.
Arcelle a écrit:Histoire de faire tomber la pression ...
S’il fallait faire un pronostic , je ne miserais pas sur Sab : il y tout de même 60 femmes sur la liste des inscrits, dont près de la moitié venant du 74, 73 ou 38 ; et sur un plan purement théorique, 18 ont une cote ITRA supérieure, dont 5 en V1.
Certes cette cote a plein de défauts (non, pitié, pas le débat !), mais les chiffres montrent la densité des forces en présence. Pas de star, mais du niveau quand-même.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 21 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2015 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !