Modérateur: Modos
Le Lutin d'Ecouves a écrit:C'est juste du business.
Après ils vendront les pompes 300 euros et les gens se précipiteront pour les acheter.
Fredo2l_Esterel a écrit:En attendant semi 59'19 ( du 2'48" /km) !!!!!
Avec du vent et le mec annoncé etre a 60%
Fredo2l_Esterel a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:C'est juste du business.
Après ils vendront les pompes 300 euros et les gens se précipiteront pour les acheter.
Avec du vent et le mec annoncé etre a 60%
Cybloc a écrit:Même si la performance reste belle, l'utilisation de chaussures spécifiques sur un circuit dédié va rendre la perf difficile à estimer en comparaison au chrono de Berlin par exemple
doudouX a écrit:Cybloc a écrit:Même si la performance reste belle, l'utilisation de chaussures spécifiques sur un circuit dédié va rendre la perf difficile à estimer en comparaison au chrono de Berlin par exemple
Pour le circuit spécifique je suis d'accord mais en ce qui concerne les pompes, rien n'empêche de les utiliser sur une course normal ... enfin je suppose.
Coup de pub surement mais quelques soit la piste et les pompes, il reste qu'il y a quand même trois guguss qui vont devoir le courir le marathon !!! 2mn50 du kilo... ça ma parait stratosphérique
Bien que je reste persuadé qu'un jour, un ou plusieurs marathoniens feront moins de deux heures...
Est ce qu'il y a les mêmes contrôles anti dopage sur ce type de course spécifique que sur un marathon "lambba" ??? . il pourrait aussi y avoir la tentation de ne rien laisser au hasard justement... les aspects financiers peuvent parfois tenter de passer la ligne rouge...
le yannou a écrit:http://www.liberation.fr/sports/2017/03/09/athletisme-comment-nike-joue-avec-les-limites-de-l-interdit_1554374
Pour aller plus loin....
Cybloc a écrit:Même si la performance reste belle, l'utilisation de chaussures spécifiques sur un circuit dédié va rendre la perf difficile à estimer en comparaison au chrono de Berlin par exemple
le yannou a écrit:http://www.liberation.fr/sports/2017/03/09/athletisme-comment-nike-joue-avec-les-limites-de-l-interdit_1554374
Pour aller plus loin....
doudouX a écrit:Forcement, à courir sur des ressorts, ça aide un peu. Donc apparemment, même les chaussures ne seraient pas homologuées...
Marathonnerre a écrit:doudouX a écrit:Forcement, à courir sur des ressorts, ça aide un peu. Donc apparemment, même les chaussures ne seraient pas homologuées...
Comme il est écrit, cela est plutôt vague : «les chaussures ne doivent pas être construites de manière à donner aux athlètes une aide supplémentaire quelconque inéquitable, y compris l’incorporation de toute technologie donnant un quelconque avantage inéquitable»
Le principe du ressort est (ou était, j'ignore ce qu'il advient de cette marque) utilisé par Spira.
fred_1_1 a écrit:Marathonnerre a écrit:doudouX a écrit:Forcement, à courir sur des ressorts, ça aide un peu. Donc apparemment, même les chaussures ne seraient pas homologuées...
Comme il est écrit, cela est plutôt vague : «les chaussures ne doivent pas être construites de manière à donner aux athlètes une aide supplémentaire quelconque inéquitable, y compris l’incorporation de toute technologie donnant un quelconque avantage inéquitable»
Le principe du ressort est (ou était, j'ignore ce qu'il advient de cette marque) utilisé par Spira.
j'ai du mal à comprendre en quoi un ressort est un avantage, c est pas un moteur, à y pas de batteries externes : Toute l'énergie vient du coureur.
Par contre lorsque le ressort restitue l'énergie emmagasinée lors de la compression, quels sont les muscles et tendons sollicités ???
... c est pas plutôt un truc à chopper des tendinites
Calaferte a écrit:des lièvres idéalement placés
centori a écrit:
franchement c'est un trés grand moment de sport
peky a écrit:Il y en a un de prévu?
cloclo a écrit:peky a écrit:Il y en a un de prévu?
Je ne pense pas, ma remarque était bien sûr ironique.
cloclo a écrit:centori a écrit:
franchement c'est un trés grand moment de sport
Tout comme les 7 victoires de Lance sur le tour de France. Franchement, j'attendrai les résultats du contrôle anti dopage avant de me prononcer.
L'avantage, c'est qu'il n'y à pas beaucoup de barrière mythique comme celle des 2h sur Marathon pour justifier le truc.Galaté57 a écrit:...il faut rester vigilant pour que ce genre de "cirque" reste une exception et ne doit pas devenir l'avenir du sport..
Galaté57 a écrit:cloclo a écrit:peky a écrit:Il y en a un de prévu?
Je ne pense pas, ma remarque était bien sûr ironique.
IRONIQUE peut être mais déplacée..
Ramener systématiquement le dopage dès qu'il y a un chrono, devient lourd et pathétique..
A croire que derrière vos claviers il n'y a que des frustrés...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : marat 3h00 ? et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !