Récit de la course : Marathon de Cheverny 2010, par Tryphon

L'auteur : Tryphon

La course : Marathon de Cheverny

Date : 11/4/2010

Lieu : Cheverny (Loir-et-Cher)

Affichage : 834 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

28 autres récits :

Marathon de Cheverny 2010

Quelques mots de ce marathon de Cheverny 2010 pour dire :

- que c'est une très belle course avec un parcours vraiment très agréable, convenant à la fois à ceux qui souhaitent un parcours propice à faire un temps et ceux qui souhaitent participer à une course festive. 

 - que l'organisation est excellente et l'ambiance vraiment très agréable. A noter particulièrement le départ dos au château de Cheverny, le passage dans le parc du château dans cette grande allée ombragée magnifique, la très belle forêt de Cheverny, et le passage à l'intérieur d'un chai (qui ralentit un peu du fait du passage de l'extérieur à l'intérieur, mais qui donne une touche couleur locale sympathique...) suivi d'un ravitaillement gastronomique servi par Tintin et ses acolytes (nouveauté en 2010).

- qu'Isopropylamine a fort bien rempli son rôle de meneur d'allure de 3h15, en étant légèrement en retrait sur les temps de passage jusqu'aux 35 km et en accélérant au 35ème pour finir en 3h14'50.

 Pour ma part, je visais 3h15 (c'est à dire moins de...), mon meilleur temps précédent de 3h20 officiel (environ 3h17 en réel, mais c'était avant la généralisation des puces électroniques...) datant de 1999, et je fais 3h15'50... Objectif atteint à 99% donc, j'attribue ces 50 secondes de trop (chipotons un peu) à :

1° au fait qu'une course en negative split (même très léger) ne me convient sans doute pas, et qu'il aurait sans douute fallu que j'aie un petit peu d'avance sur les temps de passage (mettons 30 secondes au km 35) pour tenir jusqu'au bout (mais avec des si, on refait le monde) ;

2° au fort vent de Nord Est, qui a soufflé pendant toute la course et a sans doute engendré quelques efforts supplémentaires à la fin, et qui avait surtout le mauvais goût d'être de 3/4 face puis pleine face sur les 4 derniers km.

Au final, je suis donc très content de cette course, dans laquelle je pense remporter le titre officieux de Tryphon Tournesol le plus rapide de l'année...

 Ci-dessous quelques photos. Arrivée pleine de joie avec mon premier garçon de 3 ans et demi, très heureux de courir avec moi sur les derniers mètres. Et moi donc !

4 commentaires

Commentaire de ETRURIEN posté le 13-04-2010 à 22:21:00

Tu as été réglé comme un métronome.

Content d'avoir pu discuter un peu sur le parcours.
Pour le vent je signe des deux mains car quand tu es mal et que tu veux relancer une petite rafale te scie les pattes.

Jolies photo professeur.

Commentaire de Goldenick posté le 14-04-2010 à 10:58:00

Bravo pour ta course et ton super chrono. C'est vrai que les derniers kms étaient vraiment difficiles, mais l'arrivée en était encore plus belle!

Commentaire de hellaumax posté le 14-04-2010 à 13:48:00

bravo Stéphane pour ton chrono et merci pour ce récit sur cette très belle course effectivement.

Commentaire de isopropylamine posté le 15-04-2010 à 09:42:00

Bravo Tryphon, trois fois bravo !

Il faut savoir que sur les cinquante coureurs qui me suivaient (à plus ou moins 15 secondes) au semi, 34 d'entre eux ont fini entre 3h18 et... 3h45, la grosse majortité entre 3h20 et 3h25.

Encore une fois, ces derniers kilomètres très ventés ont été terribles pour tout le monde (moi y compris, je t'assure) et je n'ai pas été vraiment surpris de me retrouver tout seul au km38... c'est la dure loi du marathon.

Mais le meneur doit tenir son allure, coûte que coûte, c'est son job !

Moins que 3:15, ce sera donc pour la prochaine fois, sans aucun doute, j'en suis persuadé.

Très bonne récup à toi (une phase à ne surtout pas négliger),

Bien amicalement et sportivement,

Serge

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !