Récit de la course : Ice Trail - 15 km 2013, par seb_fraysse_12

L'auteur : seb_fraysse_12

La course : Ice Trail - 15 km

Date : 20/1/2013

Lieu : St Martin Du Tertre (Val-d'Oise)

Affichage : 874 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Ice Trail le bien nommé

Salut,

Hier, j'ai donc fait mon premier trail et ce ne sera pas le dernier.

Tout d'abord, lors de l'inscription, j'étais parti pour le 30 km mais mon manque d'entrainement m'a conduit à m'engager plutôt sur le 15 km.

Le premier des challenges et certainement le plus compliqué était de rejoindre le point de départ étant données les conditions climatiques. Ma voiture n'étant pas équipée de pneus neiges, merci à mon collègue Olivier pour le co-voiturage. Après un lever à 5h du mat, un plat de pâtes enfilé, je partais de chez moi 45 minutes plus tard. J'étais à 6h à Gare de Lyon et à 6h30 à Rueil où mon collègue m'a récupéré. Ensuite, sous la neige, on a rejoint St Martin du Tertre autour de 7h45. Arrivés là bas, des bénévoles nous font nous garer au bas du village et nous proposent de rejoindre à pied le départ. Premier exercice car c'est à plus de 1500 m à travers champs avec une bonne quinzaine de centimètres de neige. Une bonne vingtaine de minutes d'échauffement donc ... On récupère ensuite nos dossards et là, cool, il y a un vestiaire chauffé dans lequel on a eu et pris le temps de s'équiper car le départ du 15 km était à 9h30. Comme d'hab, j'ai mis mon tee shirt de l'Etoile de Martin pour parler de cette association que j'essaye de soutenir. Ils m'ont d'ailleurs consacré une rubrique hier, sympa à eux:
https://www.facebook.com/photo.php?pid=1874696&l=6c6b54858a&id=114147288608890

Je ne sais pas encore combien il y avait de participants mais il semble que la neige n'a pas découragé grand monde.

Pour cette course, je ne cherche pas à faire un bon temps simplement me faire plaisir. Lorsque le départ est donné, ça part tranquille pour rejoindre la forêt de Carnelle. Ensuite, les paysages sont vraiment magnifiques, un pur régal. J'ai mis quelques photos sur mon compte Twitter, je vous invite à aller les consulter (et à les retweeter si ça vous dit)https://twitter.com/sebfraysse

Au 10ème km on est à une heure et 45 secondes et là, comme je me sentais super bien j'ai voulu accélérer pour les 5 derniers kilomètres. Ca a plutôt bien répondu et j'ai couru les 6 dernières kilomètres en 31 minutes soit bien plus vite que les 10 premiers. Au final, j'ai couru les 16 km (et non 15 !) en 1h32' ce qui me classe 91è sur 450 environ, c'est cool. 

Un grand merci à mon collègue Olivier avec qui j'ai covoituré car j'étais prêt à renoncer la veille et je l'aurais vraiment regretté. Cette course est vraiment magnifique et je pense la refaire l'année prochaine !

Merci aussi à mon collègue Alex qui nous a fait des purs entrainements en forêt de St Cucufa à Rueil-Malmaison.

Super boulot des organisateurs qui sont restés des heures plantés dans la forêt pour nous indiquer le parcours.

A bientôt pour de nouvelles aventures, mon prochain récit sera le Marathon de Paris où j'espère battre mon record et passer sous les 3h30.

Sébastien

Je rajoute le lien vers l'extraction Garmin Connect

http://connect.garmin.com/activity/264440804#.UPzPqTn6vEs.email

Le lien vers les résultats de l'Ice Trail

http://www.le-sportif.com/exe/main_resultats_fiche.asp?resma_id=3362&dis_id=-1&end=t

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !