Récit de la course : Ice Trail - 30 km 2010, par laurent-trail

L'auteur : laurent-trail

La course : Ice Trail - 30 km

Date : 24/1/2010

Lieu : Presles (Val-d'Oise)

Affichage : 846 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

L'année a bien démarrée

 

En ce dimanche 24 février nous voilà donc rassemblés à Saint Martin de Tertre pour l'Ice Trail.

 

Un Ice Trail sans glace, sans neige, sans pluie mais avec un gros brouillard humide et pénétrant. D'autant plus pénétrant que le départ sera donné avec 1/2 heures de retard. La vue du château, en perspective de la ligne de départ, a beau être agréable : cela ne réchauffe pas l'atmosphère. Le départ est donné dans une relative pagaille ceux du 15km se joignant spontanément au "trentenaires", du fait du départ tardif. Après quelques centaines de mètre on entre dans le vif du sujet : boue, glissades, dérapages. Ce sera le lot majeur du parcours, et naturellement cela sera de pire en pire au fil des km avec le piétinement. Le parcours nous offre non seulement des "glissades" et aussi quelques cotes plus ou moins raides, mais toujours aussi glissantes. Au total nous n'avons pas eu le sentiment de grimper les 800 m de dénivelé positifs annoncés. Le ressenti est plutôt de 600 / 700m+ l'ensemble étant entrecoupe de parties assez roulantes. Les descentes sont relativement faciles, en dehors des questions de stabilité déjà évoquées. Comme dira notre copain c'est plus une belle course nature qu'un trail : j'y souscrit.

 

Si le temps avait était plus clair, si la surveillance de la pose du pied n'avait pas retenu une bonne partie de notre attention ce parcours dans la "Petite montagne" (c'est comme cela qu'ils disent ici) eu été fort agréable a contempler.

 

A l'arrivée, assez bien organisée d'ailleurs sous réserve de ne pas arriver dans le gros du paquet, les copains / copines, boissons chaudes, casse-croute (que l'on fini de préparer soit même - ce qui est une bonne idée) et autres amuse bouches agréables nous attendent.

 

Par contre la température ne s'est pas améliorée et le froid nous pénètre encore plus rapidement qu'au départ. Il fait bon s'engouffrer dans la voiture (après s'être changé quand même), une bonne omelette au gruyère et une bière brune à la maison, un beau match de rugby, le temps de ranger et nettoyer le matériel : voilà un dimanche bien agréablement occupé !

 

Il n'y a plus qu'à attendre samedi pour Paris Mantes pédestre.

3 commentaires

Commentaire de Jay posté le 27-01-2010 à 16:15:00

Merci pour le récit,

Laurent.. c'est le seul coureur que j'arrive à croiser 4 à 5 fois en 30km... vu qu'a chaque fois il fait demi-tout pour recuperer sa douce .. et il me redouble apres... grrrrr !!! j'ai presque l'impression de reculer qd je cours la meme course que lui :-D

Jay

Commentaire de caro.s91 posté le 27-01-2010 à 17:13:00

Je suis assez d'accord avec ton récit et je partage tes impressions!!! Des gens que j'ai vus à l'arrivée avaient autour de 720m de D+ et 31,5km. Mais c'est l'imprécision de la mesure !!! ;-) Pas bien grave tout cela.

Bonne marche sur Paris Mantes!

Caro

Commentaire de gdraid posté le 27-01-2010 à 20:33:00

Merci Laurent, pour ton récit, dans lequel un voile de brume transparait dans tes observations, à la manière du voile de brume, en fond de décors du sous bois de L'Ice Trail.

Quant à l'"imprécision de mesure", comme dit Caro, pour la distance et le dénivelé, ce n'est pas plus gênant que l'imprécision dans le temps, que tu nous cites dans le préambule de ton CR...
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.27 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !