Récit de la course : Ice Trail - 30 km 2007, par Manuwak59

L'auteur : Manuwak59

La course : Ice Trail - 30 km

Date : 21/1/2007

Lieu : Presles (Val-d'Oise)

Affichage : 1902 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

L' Ice-trail : sympatique,........tragique.

L' Ice-trail : sympatique,........tragique.
Je débute à l'instant le récit de l' Ice-trail et, dans le même temps, j' apprends qu'un coureur est décédé durant cette épreuve. C'est clair, ça calme tout de suite .............

Dimanche matin, 8 h 00, j'arrive dans l'obscurité aux abords de la forêt de Carnelle pour disputer donc cette course de 30 kms avec 800m de D+. Deux choses à faire avant le départ : m'inscrire et rencontrer 2 kikoureurs chtis, Seb59 et Mitch_ufo. Les présentations sont rapidement faites avec Seb mais pas de Mitch, il doit être encore bléssé et ne viendra sans doute pas !!. Nous nous donnons rendez-vous sur la ligne de départ avec un autre kikoureur Marathman (qui prépare le Marathon Des Sables) ainsi que Matthieu, Arnaud et Cécile venus du Nord avec Seb.

Décidons de partir à 6 tranquillement et rapidement je me retrouve avec Seb et Matthieu sur ce parcours boueux et dans une forêt que la tempête semble avoir secoué. Pas mal de pièges en effet, racines sous les pieds, branchages dans les yeux et troncs d'arbres en guise de haies!!!!!! C'est cool, on va s'amuser !!

Mon objectif est simple, pour le moment, c'est d'accompagner mes 2 compères le plus longtemps possible. Je m'éclate plutôt bien et contrairement à mes habitudes je fais l' éffort de courir dans les bosses assez raides et je dévale les déscentes à grandes enjambées !!.J' arrive au ravito au 15eme kilo et je fais un arrêt pipi avec Seb tandis que Matthieu poursuis son chemin et semble avoir de bonnes jambes dans cette montée ou déjà pas mal de coureurs marchent.

Comme convenu, je ne prends rien au ravito, je me contente de mon malto du Camelbak et d'un gel au cola. Seb et moi repartons sur le même rythme et resterons ensemble encore une dizaine de kms même si souvent, je décroche un peu dans les bosses. Tiens ! un coureur à oublié une chaussure dans un paquet de boue ??!! Mince, c'est Seb !! la course était devenue trop facile pour lui, il a voulu se donner un handicap ??!!. Non, il s'arrête et remet sa chaussure.................

La deuxième heure de course arrive et je consomme un autre gel anti-oxydant à la pomme je crois. Comme à l'accoutumé, l'estomac a un peu de mal à s'y faire et un léger point de côté vient me taquiner. Je parviens tout de même à poursuivre mon chemin avant qu'il ne s'estompe. Ouf !!.

Au 25eme kilo environ, une ultime difficulté vient anéantir mes espoirs de terminer la course avec Seb. La faute à un passage difficile en hors piste, suivi d'un "étang" de boue ou mes pieds s'enfoncent jusqu'à mi-mollet et une énorme bosse glissante pour terminer......... Je ne vois déjà plus Seb et ne le reverrai qu' aprés la ligne franchie !!!!!

La fin est bien roulante mais j'ai tout de même un peu de mal à finir. Allez Manu courage !!!

Voilà, j'aperçois l'arrivée et franchis la ligne en 3 h 02 min environ sous les encouragements de Seb et Matthieu que je remercie encore. Ca va, je me sens plutôt bien et me dirige rapidement vers le copieux ravitaillement proposé par de sympatiques bénévoles.

Question organisation : Un accueil convivial aux inscriptions, un tracé original avec un balisage correct (sauf une hésitation pour un grand nombre de coureurs vers le 12 ou 13 eme kilo je crois).

Etant donné le départ et l'arrivée au coeur de la Forêt, le site est assez petit et ne comprends pas de vestiaire, pas de douches, ni de salle chauffée pour la remise des prix. Mais je pense que c'est aussi ça l' ESPRIT TRAIL. La nature, la rudesse, l' absence de confort.......

Voilà tout pour ce récit d'une course agréable que je recommande pour ce début de saison. Une bonne reprise entre cross et trail.

A bientôt .......... Manuwak59.

http://manuwak59.over-blog.net/


2 commentaires

Commentaire de seb59 posté le 24-01-2007 à 23:00:00

Super Manu, on a apprécié courir avec toi et on se retrouve très rapidement pour de nouvelles aventures...
tu peux compter sur moi pour t'accompagner sur une partie du parcours des 6 h de la gorgue !

à bientôt... Séb

Commentaire de romano76 posté le 14-01-2010 à 22:11:00

sympa & intéressant, on va aller sur le 15 et on verra bien.bonne année sportive.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !