Récit de la course : Ice Trail - 30 km 2007, par seb59

L'auteur : seb59

La course : Ice Trail - 30 km

Date : 21/1/2007

Lieu : Presles (Val-d'Oise)

Affichage : 1886 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

la belle surprise Ice Trail

Dimanche matin, 5h réveil !!! Pas super en forme après un peu de fièvre la veille mais bon, on est trailer ou on l'est pas !

Tout est réuni pour ne pas faire le déplacement de ce premier trail 2007 mais trop tard... Mes 4 camarades m'attendent pour cette nouvelle aventure. De plus, Arnaud fera avec nous son premier trail après 11 marathons et quelques hésitations à rejoindre notre équipe Marquettoise.

5h45 départ de Lille direction Presle et sa forêt de Carnelle. Nous arrivons 2h plus tard à temps avant le rush des participants. Nous avons l'impression d'arriver sur une RAVE PARTY sans la musique !!!
Nous récupérons nos dossards (dans le noir et la pénombre). Première surprise, une petite pluie "agaçante" mais rien de grave.

8h15, nous retournons nous changer et là deuxième surprise ; ENFIN je rencontre notre ami kikoureur nordiste Manuwak !

9h00 Nous avions prévu de voir au départ notre ami Mitch_UFO mais pas de news (je coirs uq'il est encore blessé)
rassemblement pour un départ 9H15, troisième surprise nous aurons un peu de dénivelé 800 + ! cool pour une reprise trail.

Nous partons tous les 6 puisque nous décidons de partir très tranquille avec Manu avec nous.
Première difficulté un bouchon !!! Mais surtout un soleil magnifique et un cadre de course superbe.
Nous partons à 3 avec Yubbi et Manu avec une cinquantaine de mètres d'avance sur nos amis. Nous ne les reverrons plus avant l'arrivée.

Un parcours un peu technique et boueux nous permet de nous éclater très correctement. Descentes rapides et montées en courant, sauf une ou deux parties plus délicates.
Yubbi décide alors après un arrêt "pipi" pour Manu et moi de nous fausser compagnie. Lui non plus, nous ne le reverrons plus avant l'arrivée.

Me voilà short remonté et prêt à repartir avec Manu. 6 mois d'attente avant de se rencontrer qui valaient la peine car nous ne nous quittons plus. Nous resterons ensemble pendant 10 bornes avec des moments de moins bien mais pas tant que ça finalement ! J'ai failli finir avec une seule chaussure car le terrain boueux n'a pas apprécié un passage plein d'assurance de ma part ! Il en a profité pour me voler une chaussure.

Il nous reste encore 5 km (enfin je crois) et je suis plutôt en pleine forme. J'en profite pour laisser Manu dans une montée assez longue et pour terminer ce trail en fanfare car je doublerai une quinzaine de bons hommes pour terminer en 2h55 (je ne sais plus exactement mais peu importe) ce trail qui je dois l'avouer est très agréable et rempli de surprises (boue, parcours complet en forêt, dénivelé sympa, organisation sympa, ...)
Arrivée à bon port, je vais me ravitailler (très bien organisé et nourriture et boissons en nombre) et vite me changer pour accueillir mes compatriotes ch'tis.
Manu arrive entre temps et je vais l'encourager sur la fin du parcours ! Il a l'air en forme. Il me confirmera qu'il l'était après.
Nous attendons donc le reste de l'équipe qui arrive à tour de rôle. D'abord notre ami Marathman, le Fabien qui est en pleine prép pour le Marathon des sables et qui part dans une semaine pour le raid Sahara (rien que ça) arrive avec le sourire après un arrêt d'urgence pour besoin pressant et surtout après s'être perdu (c'est pas gagné dans le désert Fabien !!!).
Quelques minutes plus tard, Cécile, notre Yubbinette traileuse comme nous aimons l'appeler nous rejoint avec notre jeune premier Arnaud qui vient de boucler son premier trail...
L'équipe enfin réunie, nous sommes unanimes pour dire que ce trail est une très bonne expérience et nous avons tous le sourire après un départ de Lille sous la pluie et le vent.
Pour terminer une très bonne matinée, nous échangeons quelques minutes avec d'autres trailers et surtout nous nous donnons RDV avec Manu pour de superbes sorties dans les MONTAGNES du Nord...

A bientôt...

Séb

2 commentaires

Commentaire de Manuwak59 posté le 22-01-2007 à 16:01:00

OK Seb, que vais-je raconter moi maintenant ?
C'est vrai on s'est bien éclaté même si j'ai peiné un peu dans les 5 derniers kilos.
Au plaisir et bonne récup.

Commentaire de seb59 posté le 22-01-2007 à 21:31:00

fonce Manu, donne moi tes impressions !
au pire tu peux faire un copier coller en changeant les noms !o!

à tantôt... et bonne récup à toi

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !