Récit de la course : Ice Trail - 30 km 2010, par tttao

L'auteur : tttao

La course : Ice Trail - 30 km

Date : 24/1/2010

Lieu : Presles (Val-d'Oise)

Affichage : 820 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Ice Trail 2010 - Mon premier trail ... mais sûrement pas le dernier !

Un jour, je ne sais plus quand (il me semble que c'était quelques mois après le marathon de Paris 2009), je me suis inscrit à l'Ecotrail version 80km, histoire de voir un peu plus de nature, et de goûter à un peu plus de kilomètres.

Du coup il me fallait quand même me faire au moins une course avant, histoire quand même de découvrir le trail avant d'entamer les choses (plus) sérieuses.
Ce qui m'a amené à m'inscrire à l'Ice Trail, après avoir convaincu des collègues de le courir ensemble (important pour la motivation et surtout pour la voiture de mon collègue, moi même étant un simple parisien piéton).

Me voici donc inscrit à l'Ice Trail, et peu de temps après les fêtes de fin d'années, me voici en voiture pour rejoindre St Martin du Tertre, tout plein d'excitation de goûter à la gadoue et de pouvoir courir mon premier trail.

L'arrivée à St Martin du Tertre se fait sans problème, on a un peu de mal à se garer (beaucoup de monde pour un petit endroit), on retire nos dossard et on descend sur la ligne de départ.

Le départ se fait en retard, on a pas trop compris pourquoi. On part à 9h30 au lieu de 9h00. Pas trop grave cela dit :)

Après quelques centaines de mètres sur du bitume, on entre dans le vif du sujet; on quitte la ville pour entrer dans la forêt par un petit sentier boueux de chez boueux. Je commence à découvrir l'ambiance gadoue de ce trailLes premières montées arrivent ... Ma seule expérience de course avec un peu de dénivelé c'est le Paris Versailles, mais c'était une course sur du terrain sec. Rien à voir ici, c'est vraiment la galère, les appuis sont instables, je lutte pas mal pour avoir une bonne foulée.


Après de nombreuses montées et descente casse-jambes, on arrive à la séparation entre le 15 et le 30km, et du coup au premier ravitaillement. On s'arrête une minute, on prend quelques pates de fruits et on repart (on est alors vers le km 10 d'après ma Garmin). Du km 10 au km 15 ou 20 c'est très roulant, on dirait qu'on ne fait que descendre (ce qui ne présage rien de bon pour la suite ...).

Effectivement ! Après une section bien cool, je me retrouve en face de gros tas de boue à gravir (et la boue ça glisse). Les statistiques après course me diront que j'ai fait un peu plus de 10 minutes par kilomètre, à deux kilomètres différents, c'est dire comme je galérais :)

Mes collègues m'ont largué, je suis derrière, en train de galérer dans la boue. Je m'accroche mais c'est un peu dur, j'ai vraiment du mal avec mes appuis dans la boue. Après de nombreux kilomètres galères (ma Garmin affiche 23 ou 24), je rattrape enfin mes collègues, qui ne vont pas très bien non plus. On finit la course tant bien que mal, en alternant marche et course... Dur dur...

On franchit la ligne d'arrivée en 3h32, plutôt satisfaits mais je reste assez inquiet pour les 80km de l'Eco Trail...

La course vue par ma Garmin : http://www.openrunner.com/index.php?id=463877

1 commentaire

Commentaire de caro.s91 posté le 01-02-2010 à 20:44:00

Bienvenue dans le monde merveilleux et boueux du trail hivernal. ;-)
L'EcoTrail a la réputation d'être plus facile mais, faut gérer les 80km.
Bon entraînement d'ici là :)

Caro

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !