Récit de la course : Ice Trail - 30 km 2009, par MARC78

L'auteur : MARC78

La course : Ice Trail - 30 km

Date : 18/1/2009

Lieu : Presles (Val-d'Oise)

Affichage : 1113 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Thalassothérapie ou comment prendre un bain de boue !!!!

Ice-Trail, comme il est dit sur le site : « Un trail de bûcheron, avec tout ce qu’il faut ! »

Fort de cette image, je pars de chez moi à 6h15. Je ne connais pas cette région.Il tombe des cordes, il fait nuit et froid quand j’arrive à 7h00 sur le lieu du départ. Je suis le 1er bien sur et heureusement car dès 7h45 les places vont être très chères et surtout très loin du départ! 

J’attends dans ma voiture, la frontale sur la tête, et il pleut toujours des cordes, il fait toujours noir et je me demande ce que je suis venu faire dans cette galère ! D’ailleurs certaines de mes amies auront mes états d’âmes par sms. 

7h30 je vais chercher mon dossard n° 913. Tout est prévu : le plastique pour ne pas le mouiller, les épingles, la puce et 2 colliers pour la tenir ! Pas de lot, ni de souvenirs. Je retourne dans ma voiture en attendant l’heure du départ : 9h00 2 épreuves au programme : un 15km et celle que j’ai choisi, le 30km (en 1 seule boucle) et +/-750m de dénivelé … enfin c’est une moyenne car en discutant, certains m’ont dit 650m d’autres 950m … !!?!!

 9h00 … départ ! C’est parti ! Pas mal de concurrents et 1er bouchon, sur les petits sentiers de la forêt de Carnelle, sous la pluie beaucoup moins violente ! 

Ce que l’on redoutait s’avère : l’état des chemins et du parcours en général … bouillasse, gadoue, un petit passage de gué … du dénivelé conséquent mais heureusement beaucoup moins « violent » que je ne l’imaginais. Aucun repère sur le parcours. Pas de kilométrage et un seul ravitaillement, aux environs du 14èmekm, séparation entre le 30km et le 15km. J’avais donc bien lu les recommandations du site et j’ai pris mon beau sac Salomon avec mon sifflet, ma couverture de survie, les bandes de contensions, le papier w.c, le portable, 2 litres d’eau et les barres de céréales qui vont bien !

 La 1ère partie du parcours est … boueuse ! Je me suis même demandé si dans mon état comateux du matin, je ne m’étais pas trompé de chaussures, et que j’avais bien pris celles de trail … et bien oui … car très très dur de tenir debout et d’avoir des appuis. Un terrain qui rend la progression épuisante, ce qui donne l’impression pour 2 pas en avant d’en faire un en arrière ! La 1ère boucle est … bouclée et au ravitaillement y’a … presque (plus ?) rien … quelques morceaux de chocolat (Non merci !) et un verre de coca (là oui je veux bien !). 2mn d’arrêt et c’est reparti pour les 15km restants ! 

Particularité : je n’ai absolument pas regardé mon chrono de la course ...

 La 2ème partie est du même acabit que la 1ère, à savoir, des appuis toujours aussi aléatoires, mais il ne pleut plus ! Ca c’est cool !  Il y a de grands moments de solitude, personne devant, personne derrière … je vérifie que je suis bien sur le bon chemin avec les rubalises aux carrefours et changements de direction et les points roses fluos sur les arbres. Passage de routes, les bénévoles nous indiquent : 6km de l’arrivée. 

Ces derniers kilomètres sont un peu plus roulants avec un terrain qui a mieux absorbé l’eau ! Et au détour d’un chemin, le panneau avec une flèche indiquant l’ARRIVÉE c’est par là !Dernière montée à flan de coteau … encore 300m me dit-on …  

On revient sur le bitume … Arrivée … passage sur le tapis … BIP BIP … la puce fait son travail et là je regarde ma montre pour la 1ère fois et arrête mon chrono : 3h51mn28s … et une place de 311ème sur 455 partants.

Beaucoup ont vu leur puce HS et n’auront pas de temps à l’arrivée à en juger par les résultats publiés.

 Bon … compte tenu des conditions météo et du terrain, je suis satisfait de mon temps et de ma course … 

Pas de bobo … une bonne prépa pour l’Eco-Trail de Paris le 14/03 … aucune fatigue et douleur dans les jambes et … surtout … je n’ai pas regardé ma montre une seule fois sur les 30km !!!!!

4 commentaires

Commentaire de hagendaz posté le 20-01-2009 à 16:35:00

bonne continuation pour l'éco-trail

Commentaire de André 78 posté le 20-01-2009 à 18:55:00

Bravo ! j'ai fini en 3h29, moi qui pensais naîvement faire tranquillement du 10km/h !!! j'ai vite déchanté. Je vais essayer de faire un récit rapidement. A+

Commentaire de steflebreton posté le 20-01-2009 à 22:02:00

Félicitations pour être arrivé au bout de ces 30 kms.
Pour avoir fait le 15, j'imagine le courage pour attaquer la deuxième partie.
Bonne préparation pour l'éco-trail

Commentaire de runner14 posté le 07-04-2009 à 19:00:00

SALUT MARC78!Quelle épreuve titanesque et d'un caractère robuste ,bravo pour ta détermination et la résistance à tenir jusqu'au bout !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !