Récit de la course : Ice Trail - 15 km 2010, par romano76

L'auteur : romano76

La course : Ice Trail - 15 km

Date : 24/1/2010

Lieu : Presles (Val-d'Oise)

Affichage : 769 vues

Distance : 15km

Matos : NB 856 Trail, tee shirt chauffant nike, collant long go sport, tee-shirt transpirant, veste quechua, casquette NB, gants, gel aptonia rien à voir mais rien avec les Overstims normal vous me direz... Garmin 305

Objectif : Se dépenser

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

TRAIL BOUEUX TRAIL HEUREUX

C'est avec impatience que j'attendais ce trail, non sans avoir une certaine appréhension. Eh oui je flippe, peu d'entrainement 6 ou 7 séances courtes (10km) depuis 1 mois, des nuits courtes ou entrecoupées avec mes filles (jumelles) depuis des semaines, et surtout 1 pneumothorax il y a 2 mois et demi. J'y vais légèrement tendu même si j'ai réussi à passer une bonne nuit de 8h.

8h15, je pars de Louvres (95) légèrement à la bourre, un petit déj super diet, composé de 2 croissants, 1 thé, 1 clémentine.

Arrivé à St Martin du Tertre, je comprends vite que dès que je vois une place je me gare sans réfléchir. Les voitures sont garés anarchiquement depuis l'entrèe du village et je crois que je vais bien galérer avec mon family break. 

Je monte speed vers le retrait des dossards et retourne me changer. J'oublie vite le sac à dos et sa couverture de survie, c'est chiant de courir avec un sac à moitie vide musicalement accompagné d'un bruit de clefs.Hop hop, gourde, 2,3gels direction la ligne de départ en petites foulées.

Ahhhh, ça fait plaisir de retrouver une compétition. Je ne pense même plus à mon marathon de Reims catastrophique ni même à mon pneumothorax, en fait je ne pense à rien, je suis tout juste content et impatient de partir de toutes façons je vais y aller tanquille.

La G-O baragouine dans son méga-phone...Morning Live.euh... Comprends rien.

Juste, je vois le départ tout le monde s'élance ça me parait bizarre, c'est vrai que le départ à pris du retard, peut être ont'ils rassemblés le 15 et le 30.

10 minutes plus tard le vrai départ est lancé. Bonne déscente face au chateau de Moulinsart, terrain bitumeux et 2 ou 3 km plus loin nous voilà déja dans la boue, la première cote arrive relativement vite, le balisage monte en diagonale, la boue n'est pas encore trop gluante et grasse cela n'empèche que je mets la main au sol. Mon cardio s'emballe vite, le manque d'entrainement se fait ressentir déja de se coté là.

C'est sympa, je double 10 personnes sur plat et je me refais doubler par 15 personnes dans les cotes re-plat et redoublage. Au km9 ( réctifié si je me trompe ) et après une côte la scission du 15 et du 30, je continue ma course avec un vieux qui charie son pote devant avec des " neness quand t'as pas ton vélo t'as du mal " ou encore " eh neness j'arrive alors réspire " et le pauvre qui ne dis toujours rien, arrivé sur une belle déscente je décide d'y aller franco, non sans micro torsion du genou et des chevilles, erreur de débutant trailer peut être je ne sais pas.

Ca sent la fin, le Gps indique 12km, + que 3 bornes et c'est good, les 2 dernières côtes me portent le coup de grace. J'aborde la moitié des côtes en courant, parfois même le tiers mais au final, il vaut peut être mieux marcher vite que courir.

Retour sur le chemin goudronné, je comprends vite qu'il y a boulette sur la distance, aléas du trail sans doutes, seuil grillé, jambes lourdes je perds des dizaines de places 3 féminines juniors me dépassent, l'une d'elle en débardeur avec un sac bien rempli me subjugue, elle n'a pas peur de choper la crève. En sweat je chope une bronchite moi.lol

J'ai hate de finir. Repassage devant le chateau, content on finit par une descente, surprise la banderolle arrivée, elle est plus là. L'arrivée  est une centaine de mètres plus loin, j'accélère comme à chaque course, bien décidée à ne pas me faire griller et je ne me ferai pas griller.A l'arrivée, le timer indique 1h50 je comprends pas, même si j'ai merdé avec le garmin ça fait 16 minutes de plus.

Au final, je boucle ce premier trail et première course de l'année en 1"36"35 281/921.

Je suis plutôt satisfait et impatient de faire le prochain. Je me délecte du meilleur ravitaillement que je n'ai connu. Un genre de gateau de Noël, des dates, du fromage, du coca, de l'eau gazeuse, du thé, du café, et j'en passe.

Le retour à la voiture est plus laborieux, j'ai froid ( j'aurai dû prendre ma couverture de survie ), plus envie de courir.Mais je suis content s'est bien là le principale ET vivement la prochaine .

4 commentaires

Commentaire de caro.s91 posté le 28-01-2010 à 07:57:00

Bon, au final, tout s'est bien passé. Bravo! et merci pour ton récit ! Caro

Commentaire de gdraid posté le 28-01-2010 à 10:53:00

Te lancer sur un trail de 15kms 2 mois après un pneumothorax, sans crainte d'une récidive... c'est "gonflé", comme un poumon tout neuf !
Qu'en pense ton pneumologue ?
Tu t'es fait plaisir, c'est bien, mais attention ...
JC

Commentaire de Razouille posté le 29-01-2010 à 11:14:00

C'est vrai que c'est vachement bien les courses en fait :D par contre ne t'inquiète pas pour la jeune fille, c'est elle qui a raison de ne pas trop se couvrir, elle a sans doute compris ce que tant d'adulte refuse d'admettre, à savoir qu'on ne peut pas "attraper froid" ;-)
Félicitation pour ta course, la prochaine fois je trouverai une autre astuce que la queue de cheval pour que tu me reconnaisses quand tu me doubles ;-)

Commentaire de SGG78 posté le 01-02-2010 à 21:32:00

C'est vrai que le méga phone faisait un peu "morning live" au départ, en plus grincheux. C'est dommage que l'organisatrice faisait la gueule a cause des "gueulards".
Et à l'arrivée , le meilleur ravitaillement du monde (nutella, fromage, charcuterie) !!!
félicitation pour ta course

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !