Récit de la course : Semi-Marathon de Marseille 2014, par regneriebambip

L'auteur : regneriebambip

La course : Semi-Marathon de Marseille

Date : 14/9/2014

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 787 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Balade

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

un semi de prépa millau

Comment résumer cette épreuve du semi-marathon de Marseille à 2 semaines du 100 kms de Millau et au coeur de 8 semaines de prépa ?

Je devais selon le coach faire ce semi en endurance soit max en 1h26-1h27 donc autour de 14.5 km/h. Jamais facile de respecter ces allures quand on se sent vraiment bien

La veille pour me fatiguer un peu plus avec une semaine de 100 kms cap, je fais un petit 10 kms en 40min et le dimanche go au semi-marathon de Marseille !

Quelle ambiance cette année et avec changement d'organisation ASO on voit la différence.

Après quelques minutes d'échauffement , j'intégre le sas préférentiel 10 minutes avant le départ avec les élites lol, ça fait drôle. Le départ semi et marathon est groupé et nous sommes environ 4500 sur les 2 épreuves. Je rencontre un très bon coureur qui est là pour le marathon et vise un 2h40 avec passage au premier semi en 1h18 !!!

Le départ est donné et je me sens super bien mais je vois qu'au bout de 2 kms je suis a 17 km/h : trop rapide et si je respecte pas le plan du coach ça va pas le faire. Je réduis donc un peu mon allure mais je me sens vraiment bien entre 15.5 et 16 km/h et je ne puise vraiment pas malgré la charge de travail des dernieres semaines. Alors que faire ? Ralentir encore ou rester autour de cette allure ? Au final je reste autour de cette allure.

Le profil est valloné, il faut savoir que ce semi de Marseille a un dénivelé de 300D donc rien à voir avec un semi plat.

Je franchis les 5 premiers kms avec de bons faux plats en 19'50", je suis super bien et je pense être dans les 50. Je continue sur le même ryhtme et de mieux en mieux je rattrape quelques coureurs et passe au 10 kms avec 180D en 37'45", super content car sans prépa et vraiment super bien avec de bonnes sensations. Le parcours est vraiment agréable, c'est chez moi lol et pas mal de monde nous encourage c'est top. On arrive au Parc Borely, c'est vraiment sympa ce parc et au bout de 15 kms en 57' on attaque la corniche avec une belle petite montée. A ce matin là ça me plait encore plus, ça rappelle le trail lol. Je reste sur mon allure et ma montre affiche 15.9 km/h de moyenne. Je rattrappe encore quelques coureurs dont un triathlete qui a fini 5ème sur le 15 kms d'Aubagne la semaine dernière juste devant moi. On décide de faire 3 kms ensemble, on discute un peu et à 2 kms de l'arrivée j'en remets un petit coup et à l'approche du Vieux Port avec beaucoup de monde, je franchis la ligne d'arrivée en 1h21'59" pour 21,4 kms et 280D+ exactement à la 22ème place sur 2200

Content aussi d'avoir rencontré pleins d'amis ça c'est top !!

Je suis super content car j'ai été bien tout le temps sans puiser avec d'excellentes sensations et surtout avec au total une semaine à 130 kms. Le coach un peu moins mais je l'ai eu au téléphone et tout va mieux lol.

Il reste encore 2 sorties longues dont celle de ce matin que j'ai faite en collines 20 kms 800D en 2h00 et mercredi.

Bonne journée à tous !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !