Récit de la course : Semi-Marathon de Marseille 2017, par fparchemin

L'auteur : fparchemin

La course : Semi-Marathon de Marseille

Date : 19/3/2017

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 358 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Premier semi-marathon sur route en compétition... J'avais fait 1h55 au Marseille-Cassis et me fixais donc l'objectif d'1h45. Les copains m'ont même dit 1h40... 

ça tombe bien je m'étais inscrit dans ce sas, et le meneur d'allure (Dominique Chauvelier !) est quelques mètres derrière moi dans le sas. Evidemment ça part trop vite, je suis devant le meneur d'allure jusqu'au tiers du parcours où il me dépasse pile au moment où une jeune femme de sa connaissance le prend en photo (elle aura donc certainement aussi un petit souvenir de moi).

Je suis toujours à 12,5 km/h, vitesse à laquelle je suis parti, mais cela décline peu à peu avec la fatigue. Je passe les 10 km à 30 secondes de mon record personnel : le négative spit s'avèrera impossible :)

Je garde le drapeau 1h40 bien en vue, jusqu'à ce qu'il s'éloigne progressivement dans le parc Borély. À l'occasion d'un virage je constate qu'il a 600 mètres d'avance à hauteur du km14.

Je suis de plus en plus souvent dépassé par les marathoniens du sas 3h15 puis 3h30. La vitesse baisse encore dans les montées de la Corniche.

Bref arrivée après 1h48 à ma montre : temps qu'il conviendra d'améliorer la prochaine fois.

Les +

Une zone de départ sympathique au pied de la Major.

Un parcours exceptionnel (le plus divers des trois distances proposées puisqu'on passait à la fois dans le nouveau quartier de la Joliette, sur les grands boulevards, au parc Borély et sur la Corniche).

Une ambiance musicale motivante et variée.

De l'eau à profusion sur le parcours, presque trop dirais-je même.

Les -

Une douleur à la cheville gauche (entorse l'année dernière, je met depuis une chevillère mais surtout pour les trails, je tentais là pour la première fois une course longue sans la mettre...)

Sans doute un mauvais choix de sas : j'ai été surement trop ambitieux lors de l'inscritpion. La prochaine fois je prendrai le sas suivant quite à dépasser quelques concurrents car aujourd'hui ce fut plutôt l'inverse.

Un ravitaillement à l'arrivée assez simple. On regrette les trails de la région où pour la même inscription on nous offre un vrai apéro voire carrément un repas complet.

2 commentaires

Commentaire de alpaco posté le 19-03-2017 à 16:05:31

Bravo !
On a bieng profité ce mating !
J'ai adoré les +, les -, façon "critique de jeu vidéo". C'est vrai qu'on a bien joué ce matin.
J'avais également un peu extrapolé mon temps... ;p
A l'année prochaine !
(et glace-moi cette cheville)

Commentaire de fparchemin posté le 19-03-2017 à 20:22:43

Et j'oubliai dans les - : les trop nombreuses circonvolutions du parcours en Borély et la Corniche qui finissent pas faire désespérer ! Cela doit toutefois permettre de faire de superbes images aériennes avec des milliers de coureurs.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !