Récit de la course : Marathon de Marseille 2011, par lapinouack

L'auteur : lapinouack

La course : Marathon de Marseille

Date : 17/4/2011

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1047 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

29 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Mon premier Marathon

Alors tout d'abord excusez moi pour les fautes ...Pour écrire mon récit je me suis servie des questions qu'un ami m'a posé pour qu il puisse mettre mes réponses sur son blog.

  HUHU j'ai encore le sourire :p

Je m’appelle Stéphanie , mon surnom sur le net Lapinou ( car je plisse du nez quand on me dit lapingg ;) )j’ai 31 ans , je cours depuis 2 ans maintenant , j’ai commencé à courir en suivant des ami(e)s et en commençant un régime suivie par une nutritionniste ( 24kg de perdu en 6 mois).
Je suis divorcée et j’ai deux enfants ,c’est important pour expliquer mon entrainement.
La première fois que j’ai couru je m’en souviens comme si c’était hier , c’était le parc en bas de chez moi ,j’ai fait 3 tours et j’ai vomi lol
Je détestais vraiment ça.
Je ne peux pas dire que j aime vraiment maintenant mais j’en ai besoin pour me sentir bien , je râle toujours en partant mais toujours du plaisir en revenant

La course à pied ne me vide pas la tête au contraire , j’ai tendance à ressasser tout le long quand je cours , c est pour ca que je mets la musique à fond dans mes oreilles (ouiii pas bien lol)


Alors pourquoi un Marathon , car l’épreuve me faisais rêver et me prouver que j étais capable , un défi envers moi-même.
Je n’ai pas suivie de plan , pour diverses raisons la première étant que j’ai deux jeunes enfants que je ne peux pas laisser comme ca , je suis sortie pendant 2 mois tous les jours 30 min , et je profitais que mes enfants étaient chez leurs papa pour faire du long…
Avant de parler de la course il faut dire que le mois a été difficile que j avais mon moral très bas , que je ne me sentais pas le courage , j’ai été très soutenue sur facebook et par des ami(e)s et mes collègues de boulot , qui m’ont maintenu que j’y arriverais et de voir que le positif.


La veille de la course je me suis sentie bien seule oui j avais les encouragements de mes ami(e)s sur FB mais je suis allée chercher mon dossard seule …Heureusement un gars sympa m a invité à aller voir un match de rugby , et un ami est venu le soir et le matin pour me faire déjeuner lol .

Ha oui , et niveau alimentation dernière semaine pates à gogo et malto ( un truc à boire : nouille liquide ? ;) ), le truc rigolo c est avec cette semaine de pate j ai perdu 2 kilos va comprendre …


Gatosport chocolat au petit dej et café , levé 5H30.
La course a débuté à 8H, je ne suis pas partie seule , je suis partie avec un super ami , connu sur le net sous le nom du Solitaire (21 marathons et qui revenait de celui de Paris le we d’avant , sortie rando pour lui lol).


Donc me voilà en place , sas 4H30 lol et je me dis qu’est ce que je fais là … je suis complètement folle. Je ne me sentais pas du toute prête ( à lire mes ami(e)s leurs prépas ect …)
Coup de feu , ben y faut y aller … Je me mets à mon allure …  et c’est partie.
Les 10 premiers kms sont passés à une vitesse ( façon de parler hein plus d une heure lol) , le premier semi est long à finir quand même avec cette boucle à Borely  , ou on voit passer les autres dans l’autre sans …
Le Solitaire m’a donné des gels le long du parcours ( vu que je n ai pas de mémoire je ne sais plus à quels KMs j y demanderais ).
Honnêtement les jambes allées . Mais le marathon de Marseille n est pas plat … Et à chaque montées cela me coupait tout .
J’ai cru que jamais je n’y arriverais jusqu’au 35eme ( va comprendre lol) …
Une fois arrivée au bout de l’Estaque (morceau de parcours ou il n y a personne , pas d ombre … pourrie quoi lol) là je me suis dit ayé c’est finie !!! maintenant c est comme tous les soirs quand je fais mes boucles avec le Solitaire , j’y vais !!! (reste 5kms)
J’ai marché un peu … souvent aux montées , mais j en avais vraiment besoin , je n’aurais pas finie sans.
Puis voilà le 40eme , yesssssssssss, et le 42eme ouiiiiiii là les larmes sont montées … mais non , j ai sourie !!! un vrais sourire de joie , ouiiiiiiiiiiii je l’ai finie !!! j y suis arrivéeeeeeeeee !!!!! JE SUIS HEUREUSE !!!! Les bras au ciel pour la photo , la main dans celle de celui sans qui je n y serais pas arrivée , car je l avoue , il m a soutenue tout le long , il c est arrêté à chaque ravito pour moi , m a donné à boire à chaque fois que je réclamée ( des fois sans dire stp) m a vidé une bouteille d eau sur la tête quand je me suis sentie mal … merci le Solitaire !


Mes conseils … j’en ai pas vraiment je ne suis pas un exemple ( vu mon temps lol), ce que je changerais mon entrainement ( mais pour ca j attendrais que mes enfants soient plus grand )
Mes projets … le 24h de Marignane en Décembre , et des courses avec mes ami(e)s et un autre marathon ? ca je ne sais pas

En tout cas je suis vraiment très heureuse de l avoir fait , oui je suis marathonienne !!! oui je l ai fait , oui ca m a rendu heureuse , oui quand j y pense je pleure car c était une sacrée aventure et que je n ai pas lâché !!!  Aller jusqu’au bout de ses rêves … et Positiver même si tout est noir autour de soit !! J’ai trouvé un peu de positif et ca fait du bien

et je le repete je suis trop HEUREUSE !! je l'ai fait :)))

 

Je remercie mes amis kikourous d'être venus me voir  et m'aider et tous mes ami(e)s facebook de m'avoir soutenu :)(et ceux que j'ai loupé sur le parcours du marathon ;) )

 



 

29 commentaires

Commentaire de FAB72 posté le 19-04-2011 à 17:19:00

BRAVO

Commentaire de Jay posté le 19-04-2011 à 17:44:00

bravo pour avoir été au bout de ton défi !!
Partir c’est bien .. arriver c’est encore mieux ;-)
et super émotions que de partager cette course tout au long du parcours !!
et toujours avec le sourire:-)
Encore !!!

Commentaire de RogerRunner13 posté le 19-04-2011 à 17:46:00

Ah!! quelle belle aventure qu'un premier marathon, que d'émotions, bravo! et avec un super meneur d'allure comme Jean Louis, tu ne pouvait qu'y arriver......

Commentaire de totoro posté le 19-04-2011 à 18:05:00

Il n'y a pas grand chose à ajouter à :
B R A V O !

Commentaire de foxdiver posté le 19-04-2011 à 18:26:00

Un premier marathon c'est comment dire...ENORME en termes d'émotions, et il restera pour toi sans doute comme le plus beau.
Bravo, bravo et bienvenu chez les félés (euh les marathoniens)....ah oui encore une chose ....BRAVO (et garde ton sourire)

Commentaire de akunamatata posté le 19-04-2011 à 18:27:00

bravo, c'est super !
bonne continuation dans la course à pied.

Commentaire de JOE14 posté le 19-04-2011 à 19:35:00

Bravo Stéphanie pour cet exploit, bravo aussi a ton coach le Solitaire!
C'est énorme sce que tu as fait!
Le dépassement de soi te fait t'elever plus haut que les autres!
Tu as réalisé un rêve, qu'il te serve à réaliser les autres, encore bravo c'est énorme!
A bientôt sur les courses!

Commentaire de laurent05 posté le 19-04-2011 à 19:48:00

un grand bravo staphanie pour ta course
tu vois quand on veut on peut...
ce n'est que la debut d'autres grands moments de plaisirs avec les baskets aux pieds.
bonne récup
bises
laurent

Commentaire de taz28 posté le 19-04-2011 à 20:52:00

Tu es maintenant marathonienne à vie !! Personne ne t'enlèvera ce titre et cette gloire...
Bravo Stéphanie d'être allée au bout, profite de ton petit nuage...

Taz

Commentaire de CROCS-MAN posté le 19-04-2011 à 21:31:00

Méga over top. Un Marat et un récit, là classe. Je suis fier de toi :)

Commentaire de Land Kikour posté le 19-04-2011 à 22:28:00

Un grand bravo Stéphanie, tu peux être fière, en tout cas, je le suis pour toi. Partir de zéro et vaincre le marathon prouve ta grande force de caractère et toujours avec le sourire...
C'est prometteur pour la suite :)
Bises,
Olivier

Commentaire de LtBlueb posté le 19-04-2011 à 23:15:00

merci pour nous avoir fait partagé ca :
j'adore ces récits de la "première fois" !

on se voit à Marseille le 22 Mai peut être ? :)

Commentaire de kkris posté le 20-04-2011 à 09:39:00

bravo ,merci pour ton récit qui nous fait ressentir les émotions de la course.tu es arrivée à réaliser ton projet,encore bravo!

Commentaire de kkris posté le 20-04-2011 à 09:39:00

bravo ,merci pour ton récit qui nous fait ressentir les émotions de la course.tu es arrivée à réaliser ton projet,encore bravo!

Commentaire de kkris posté le 20-04-2011 à 09:40:00

bravo ,merci pour ton récit qui nous fait ressentir les émotions de la course.tu es arrivée à réaliser ton projet,encore bravo!

Commentaire de chanthy posté le 20-04-2011 à 13:03:00

félicitations Stéphanie
c'est beau de te voir sourir ,courir et FINIR!!
continue comme ça, le meilleur est à venir.
merci pour ce récit,ça me rappelle mon 1er aussi, tant d'émotions lorsqu'on le finit, n'est-ce pas?
PS: la prochaine fois, prends un meneur d'allure plus rapide hein!! :) ( blague )
BRAVO à vous 2

Commentaire de BENIBENI posté le 20-04-2011 à 14:52:00

Et voilà, tu es marathonienne et ça , personne ne pourra te l'enlever !
Bravo poupée !

Commentaire de domdom g posté le 20-04-2011 à 16:20:00

félicitation steph ! pour ce 1er marathon et bienvenue au club des marathoniens et marathoniennes ,et bravo pour ce jolie recit et ses belle photos.
dominique.

Commentaire de linda posté le 20-04-2011 à 16:36:00

Bravo Stéphanie!!

Que d'émotion en te lisant!! tu as vraiment une bonne sacrée dose de courage, de tenacité de t'être lancée ce défi, qui, bien sur parait intouchable lorsqu'on a jamais couru, et toi, tu l'as fait, tu l'as bouclé!!! C'est ENORME!!!!!! et puis ce lièvre de luxe JEAN LOUIS, que demander de mieux??? un vrai gentleman ce gars!!! tu pouvais pas tomber mieux!!!
bonne chance pour la suite, il te reste encore de très belles choses à vivre dans le genre...donc ce n'est que le début...du dépassement de soi..

Linda

Commentaire de Aleitheia posté le 20-04-2011 à 20:15:00

J'avais pas encore commenté... alors pour faire court : BRAVO à toi pour être arrivée au bout de cette distance... et aussi pour avoir conservé le sourire à l'arrivée!! Une fois qu'on a goûté à ça... je ne suis pas sûre qu'on puisse s'empêcher d'y revenir! Félicitations!!

Commentaire de patmar13 posté le 22-04-2011 à 10:40:00

Chapeau bas et toutes mes félicitations Stéphanie! Ton récit me donne vraiment l'envie de m'aligner sur cette distance.
Patrick

Commentaire de Rudyan posté le 22-04-2011 à 10:42:00

Bravo Stephanie!!! C'est toujours émouvant de lire des récits comme le tien. Maintenant tu peux être sereine qunt à ton prochain marath'! ;)
Biz A+
Yannick

Commentaire de Guy67 posté le 22-04-2011 à 12:52:00

Bravo à toi Stéph, bienvenue chez les marathonniens, à quand le prochain ? ^^

Commentaire de mara posté le 25-04-2011 à 13:15:00

Bravo Stephanie !!!
Tu as été au bout, tu es marathonienne, c'est génial !!
Bon, on te voit pour Paris l'année prochaine ? ;-)

Commentaire de L'Dingo posté le 25-04-2011 à 22:06:00

C'est toujpours plein d"émotions mélées le recit d'un gros gros projet qui tient à coeur.

une succession de moments d abattement et d'euphorie, qui se denoue dans la joie de la ligne d'arrivée ou du but atteint.

Félicitation Lapinou pour ton exploit personnel.


(Reste à faire plus vite désormais car un Lapinou ça court longtemps , mais ça court vite aussi :-) )

Commentaire de Badajoz posté le 26-04-2011 à 07:10:00

Félicitations, ton CR m'a bien ému. C'est vrai que tu peux être fière de toi.

Commentaire de willy posté le 27-04-2011 à 09:38:00

Bravo Stéphanie,

Super perf. En plus, ce marathon de Marseille n'est pas des plus faciles...

Et bon courage pour tes prochains objectifs.

A+

Willy

Commentaire de raspoutine 05 posté le 28-04-2011 à 13:37:00

Je me suis toujours dit qu'un premier marathon accompli était un moment rare, même puissant dans une vie d'athlète. Il en annonce forcément beaucoup d'autres, assurément.
Merci à toi de nous avoir fait partager ton bonheur Marseillais, félicitations pour cette performance, elle en annonce une multitude d'autres.
Au plaisir de te lire,
Et encore bravo !
Raspa

Commentaire de gdraid posté le 30-04-2011 à 15:21:00

Bravo Stéphanie !
Tu as osé, et tu l'a fait !
Merci de partager avec nous ton bonheur.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !