Récit de la course : La Cabro d'Or - 21.1 km 2014, par Marielle13

L'auteur : Marielle13

La course : La Cabro d'Or - 21.1 km

Date : 19/10/2014

Lieu : Calas (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 551 vues

Distance : 21.1km

Matos : un peu de courage un peu de témérité un peu d' inconscience ;-)

Objectif : Terminer

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

14 autres récits :

premier semi :-)

La semaine derniere je me suis jetée à l' eau et me suis inscrite pour mon premier semi à Cabriès-Calas entre aix et marseille... je ne l' ai pas clamé haut et fort autour de moi car mon entourage aurait tout fait pour m' en dissuader ... comme ils me connaissent mal... je suis pas rapide mais je finis toujours ce que j' entreprends :-)

Enfin on est jamais à l' abris d' un incident donc je dis que je fais une course mais reste vague sur la distance ("beaucoup")

Au club "j' avoue" au dernier entrainement car je fais très light comme l' indique le plan pour cette course... Là les commentaires sont partagés... beaucoup me disent que je vais déguster car c' est pas plat et un peu me disent que ça va le faire... je me raccroche aux "un peu" et me voilà sur la ligne de départ de ce semi à 10h après un petit échauffement et un coucou à TomTM

Premier km ça va vite ... trop vite je suis dans les dernières à 5'30 au km... bon ça descend OK mais c' est pas une raison non ?... je laisse partir mon but est réellement de finir...

Je retrouve une coureuse que j' avais déjà croisée sur d' autres courses (j' ai honte je n' ai aucune mémoire des noms...) et nous décidons de faire un bout de chemin ensemble :-) ça c' est chouette 10km qui se déroulent très bien et que je ne sens pas passer... 28 min au 5ème et 1H au 10ème... je suis bien :-)

seul bémol les voitures qui forcent le passage malgré les bénévoles et qui se retrouvent au milieu de nous...

A partir de maintenant je sais moralement que le reste de la course va globalement monter... (on a fait quasiment que descendre...)

Petit a petit nous doublons du monde... lentement mais surement... des maillots d' aix athlé se rapprochent... apres le ravito du 13ème km je les dépasse en leur disant de rien lacher (je faisais la fiere mais je ne l' était pas tant que ça... ;-)) ... doubler ça booste le moral tout de même :-) 

au ravito du 16ème (le dernier) petit coca et ma collegue de course me dit de filer devant car je suis plus en forme... enfin "filer"... je dois courir un poil plus vite mais c' est pas flagrant ... je zieute derriere pour voir si elle continue ça a l' air d' aller et j' avance... je double encore un peu j' essaye d' encourager ceux que je dépasse mais je ne suis pas sure d' être efficace...

à partir du 18ème km le faux plat montant qui semble ne jamais finir (pour cause on l' aura jusqu' a la fin celui là) et les km sous la chaleur (il est près de midi le soleil tape dur) sont dur à gérer... seule avec moi même le moral baisse un peu mais bon je me repète en boucle "je l' aurai", "tu n' as pas fait tout ce chemin pour lacher maintenant ça serait trop bête", "tu peux le faire"... bref un bon coup de méthode coué et ça marche... à partir du 19è je marche vite par moments pour récuperer du souffle mais je me remet à courir rapidement car bon on ne va pas y passer la nuit tout de même

Au 20ème je cherche l' arche du regard sans la voir... 20,5... des encouragements de ceux du club qui ont fini et des bénévoles ça fait du bien :-)... au loin je crois reconnaitre le T-shirt de TomTM mais je me dis que non normalement il va beaucoup plus vite que moi (il me dira ensuite que c' était bien lui et qu il y allait cool car il fait marseille cassis la sem prochaine... encore un semi... eh bé!...) je passe sous l' archeje regarde ma montre... 2h10... c' est marrant l' émotion à ce moment, je suis tellement contente d' avoir fini que la difficulté que j' ai eu sur les 3 derniers km, les voitures qui nous ont gènées la chaleur tout est oublié je suis juste super contente :-D. Le temps officiel sera de 2H09'37 9,72km/h de moyenne et 247/271 (44/58 feminine)

Eh! c' est mon premier tout de même B-)

j' arrive même à "courir" vers les WC (j' envie toujours les mecs pour ça  ...) et à récuperer un T shirt :-) en mode "même pas fatiguée... ou presque ;-)" et j attends les résultats et je regarde les podiums...

je remercie l' organisation elle était très bien malgré quelques "ratés" mais pour moi ce n' est pas leur faute... c' est super d' organiser de tels événements :-)

dommage je ne revois plus ma coéquipière de course après... on se recroisera sur une autre j' espère j' aurai voulu la remercier pour ce bout de chemin ensemble :-)

aujoud' hui j' ai repris le boulot sur mon vélo je ne sens pas trop de fatigue d' hier (ça va que le vélo ne scollicite pas les mêmes muscles et que j' avais l' assistance électrique ;-p)... serieusement je trouve que je récupère pas trop mal :-)

à bientôt les kikous :-)

6 commentaires

Commentaire de chanthy posté le 21-10-2014 à 09:15:56

bravo pour une première!belle gestion!

Commentaire de olneos posté le 21-10-2014 à 12:43:58

Bravo pour cette course !!

Commentaire de Arclusaz posté le 22-10-2014 à 14:04:31

La preuve qu'avec de la volonté, on fait des choses dont on se croyait pas capable et surtout dont les autres ne nous croyaient pas capable. Bravo.

Commentaire de TomTheMachine posté le 23-10-2014 à 11:27:54

Bravo, c'est un excellent début.
Bientôt un semi en moins de 2 heures, puis un jour peut-être... un marathon? ;-)

Commentaire de Buckshot34 posté le 28-10-2014 à 01:10:05

Félicitations. Comme toi, j'ai fait mon premier semi cette année, et c'est également une sacré expérience. Belle ténacité dans l'effort. Tu verras, la prochaine, tu vas tout faire péter.
Bravo.

Commentaire de Albacor38 posté le 10-11-2014 à 22:03:17

Ah ben Marielle voilà tu l'as ta réponse pour Marseille-Cassis : Je t'assure que tu as largement le niveau pour y aller et sans stress. Le MK6 fait 20km et +/- 300D+. C'est l'équivalent d'un 23km plat en terme de chrono. A peu de chose près ce que tu as fait sur cette course si on applique la même règle de calcul.

Ah et puis bravo pour ton récit j'aime beaucoup sa "fraicheur enthousiaste" :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !