Récit de la course : La Cabro d'Or - 21.1 km 2008, par Runner des Terres Froides

L'auteur : Runner des Terres Froides

La course : La Cabro d'Or - 21.1 km

Date : 19/10/2008

Lieu : Calas (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1043 vues

Distance : 21.1km

Matos : Temps prévu 1h17
Temps réalisé : 1h15'52"

Objectif : Faire un temps

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

14 autres récits :

29 ° Cabro d'or vécue par Runner des Terres Froides

Cabries, village pittoresque situé à une dizaine de kilomètres d'Aix en Provence, notre destination du week-end ! 

Véritable objectif pour certains, course de préparation pour d'autres ou simplement une participation à la sortie d'automne du club CSBJ Hors stade, ce ne sont pas moins de 45 coureurs du club qui se sont élancés sur les 3 courses proposées par les organisateurs de cette 29° édition : Marathon, semi et 10 km

 Mais avant de se positionner sur la ligne de départ, que d'émotions !

Tout d'abord lors de la Pasta Party, merveilleux moment de convivialité entre tous les participants et organisateurs avec un repas complet, pas seulement le traditionnel plat de pâtes qui était certes excellent mais des entrées de crudités, pâtes sauce tomate à volonté, camembert "coulant", pomme, café... le tout servi de façon individuelle !!!

L'auberge à proximité d'Aix ou l'on pourra regretter le petit dej servi beaucoup trop tard (7h !), malgré nos demandes pressantes, rien n'y a fait dur dur  pour les marathoniens qui partaient à 8h30, un peu juste pour digérer...Et puis la grosse frayeur du week-end : le car qui montre de gros signes de fatigue au départ de l'auberge et durant tout le parcours le matin de la course , nos doutes sur l'embrayage se sont confirmés lorsqu'il s'immobilise à ...500 m du départ et surtout 30 minutes avant le départ du marathon !!

On finira à pied avec tous nos sacs sur le dos pour atteindre le départ(+ ceux des 7 marathoniens qui étaient partis s'échauffer - pas super comme préparation à une course !)

 Départ du marathon pour ....77 coureurs !  Heureusement qu'ils croiseront (ou se feront doubler) par les coureurs des autres courses sinon quelle solitude...

 A mon tour de prendre le départ du semi à 9h30 où l'essentiel des coureurs du club est au départ (30) pour un nombre de participants avoisinant les 350 coureurs (ils seront encore plus sur le 10).

Je participais à cette course dans le cadre de ma préparation au marathon Nice-Cannes le 9 novembre et je n'étais visblement pas le seul car ma course s'est résumé à un "mano à mano" avec un autre vétéran local qui fera Nice Cannes, nous ferons la course cote à cote (en ...discutant... au grand désespoir de mes copains marathoniens que nous avons doublé pour  certains ou croisés pour d'autres sur la parcours).

Remontant progessivement quelques coureurs du semi, nous sommes désormais 5° et 6° au scratch, les derniers 5 km en faux plat montant me permettent de me défaire de mon compagnon du jour car il accuse quelque peu le coup et ne peut visiblement pas tenir la même cadence sur cette difficulté, je remonte même au niveau du 4 °, un autre vétéran que je double à 1km de l'arrivée !

Vexé, il revient à mon niveau et me "plante" une accélération à 200m  de l'arrivée ! Allez, je laisse tomber, je ne veux pas me cramer sur un sprint qui pourrait laisser des traces dans 3 semaines, erreur !!!!! Le non cumul des récompenses le placera 1 ° de la catégorie V1 et moi seulement 2 ° (9 V1 au scratch sur 10, le seul sénior se classant 2°...). Il préparait également Nice Cannes...cela promet de la bagarre le 9 le long de la Côte d'Azur !

Je suis cependant satisafait de ma course avec des objectifs tenus (1h15'52" pour 1h17 prévu), il me reste à accueillir tous mes potes du club après un passage réparateur au stand massage.

Notre club fait une véritable razzia sur les podiums du semi (au moins 10 !), à chaque fois ponctué par une salve d'applaudissements du groupe, nous nous sommes fait remarqués !!!

Mention spéciale pour les filles qui finiront en 2° et 3° position du scratch avec pas mal de podium en catégories pour tous les autres.

A peine remis de nos émotions et nous voilà tous à table en plein air sous les pins pour déguster une très bonne Paëlla avec vins à volonté (le rosé frais a fait un tabac !).

Les tables se vident maintenant, tout le monde rentre sauf... nous, et pour cause ! Nous attendons un car de substitution qui n'arrivera qu'à  16h , il ne reste que les organisateurs !

Le retour s'effectue sans problème dans un car de bien meilleur "standing" !

Heureusement, cette panne n'aura pas eu de grosses conséquences sur notre week-end, je n'ose pas imaginer ce que nous aurions fait si il était tombé en rade à l'auberge ou sur l'autoroute le matin de la course...

Coté organisation, très grande convivialité, repas copieux, ambiance festive, cette course vaut vraiment le détour !

Elle souffre cependant de la concurrence de garndes classiques comme Marseille Cassis, le Lubéron et maintenant Nice CAnnes pour le marathon...DOMMAGE !

 Dernière ligne droite avant l'objectif principal de l'automne... ce"fameux" 1° marathon NICE CANNES qu'une cinquantaine de KIKOUS vont courir parmi 10 000 coureurs... pas mal pour une première édition !

Reste à prier pour une météo clémente et surtout sans VENT...

 RUNNER

4 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 22-10-2008 à 08:02:00

Bravo Runner, la classe ce chrono.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 22-10-2008 à 11:52:00

Bravo! super chrono....

Commentaire de romano76 posté le 06-11-2008 à 22:37:00

j'envie ton chrono !! je vise les 1h25 pour le semi de paris... chui loin de toi, lol bonne continuation

Commentaire de joy posté le 13-11-2008 à 18:01:00

A ba di don t un champion toi...Au plaisir poto

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !