Récit de la course : Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2017, par Leseb

L'auteur : Leseb

La course : Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical

Date : 9/6/2017

Lieu : Riouperoux (Isère)

Affichage : 575 vues

Distance : 4km

Objectif : Se dépenser

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

KVment bien!

Format assez original pour ce KV de l'Ut4M: un vendredi soir, départ en contre la montre à partir de 22h, une section grimpeur et une section sprinteur pour rallier le barbecue et les merguez, 1000 m au dessus de la vallée de la Romanche.

Tout commence par une longue navette (vu qu'on y va a deux) un peu débile (vu que l'organisation a prevu des navettes pour redescendre mais qu'on pouvait aussi laisser une voiture en haut et redescendre par le sentier avant la course...). Mais bon, nous voilà vers 20h30 à Rioupéroux.

Retrait des dossard, petit échauffement en règle en reconnaissant les premiers mètres du parcours qui me sont inconnus (les seuls 2.8 km de sentier de l'Ut4M que je n'ai jamais emprunté à l'entrainement!) et à 22h14' et 30" (dossard 29 oblige...) je me fais biper et c'est parti!

L'avantage du départ CLM c'est que tu pars à ton rythme sans te faire pousser par la meute. J'y vais donc bien tranquille au début, de toute façon l'objectif du jour c'est 1) se faire plaisir, 2) découvrir enfin ce sentier mythique dans le coin, 3) finir de régler quelques détails avant la semainekipik qui se profile à la fin du mois.

Le sentier est hyper agréable, successions de sections raides, de petites relances, le tout très propre, ça tournicote, il y a du balisage qui brille partout et des militaires bien sympas répartis sur le tracé.

Les sensations sont bonnes, je hausse un peu le ton et remonte quelques concurrents partis devant moi, en m'applicant à bien alterner les parties raides marchées et à courir sur les relances pour détendre les mollets. Ca marche pas trop mal, j'avance bien, en surveillant l'altitude de temps en temps.

Arrivé vers 800m D+, vers une section plus rocheuse, avec des parties plus raides, je calme un peu le jeu, histoire d'avoir un peu de ressource pour le faux plat de la fin.

La foret se fait moins dense, le massif du Taillefer se découpe à droite, la lune est pleine, quelques lumières brillent en vallée, il fait frais, c'est le paradis!

Je passe le bip du sommet du KV en 43' et attaque une superbe (mais trop courte!) section sur le début du plateau, dans les pins, trop jolie. On arrive assez vite sur les pistes de ski de fond, bien roulantes mais pleines d'ornières, de pierres et de tourbières. Pas trop envie de me risquer une cheville, je baisse un peu de rythme pour ne pas trébucher et passe la ligne 8'30 plus tard.

A peine plus de 52' pour ce KV, avec de super bonnes sensations et le sentiment d'en avoir encore bien sous la semelle, on dirait que la préparation porte ses fruits!

Au final, une 6ème place (6ème grimpeur, 6ème sprinteur) derrière les avions locaux qui me va très bien!

La nuit se termine avec le super ravito de fin de course et le barbec des flammes de l'enfer, avec à la clé un dodo bien tardif!

La suite se passera à peine plus loin dans la vallée!

3 commentaires

Commentaire de loiseau posté le 14-06-2017 à 22:09:44

Bravo Leseb, 6ème avec le niveau qu'il y avait, je dis chapeau !!!
Plusieurs coureurs se sont effectivement garés en haut et ont commencé avec la descente (dont Mathieu Jacquet, à fond...). Dodo un peu tard oui mais le plateau d'Arselle avec la pleine lune c'était juste magique !
Bonne chance pour la suite !

Commentaire de Niko3006 posté le 15-06-2017 à 10:20:13

Toute les félicitations de Secret Rabbit le lapin du KV a Leseb pour ton classement, ne connaissant pas le terrain c'est une belle place , je confirme le KV en pleine lune c'est le top !!!!

Commentaire de Leseb posté le 15-06-2017 à 13:52:06

Merci! Ça avionne quand même sévère devant...
Mon lapin, toutes mes félicitations! Parce que si moi je ne connaissais pas le terrain, toi tu ne devais pas bien le voir! Chapeau d'avoir fait tout ça sous ton costume! C'est toi aussi qui était la à grand serre l'année dernière?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !