Récit de la course : Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Chartreuse 2015, par fcorset

L'auteur : fcorset

La course : Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Chartreuse

Date : 22/8/2015

Lieu : St Nazaire Les Eymes (Isère)

Affichage : 796 vues

Distance : 40km

Objectif : Terminer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

72 autres récits :

Petite sortie en chartreuse

Cet UT4M - Chartreuse était mon objectif 2015... C'est la première fois que je tente cette distance, après une coupure de plus de deux ans (2012-2014).

J'avais fait une reco avec un pote sur la première moitié et je dois dire que cela a bien aidé.

 

Le jour J, j'ai mes deux femmes avec moi (Olga et ma Loulou)... deux tours du stade avec ma fille pour chauffer le vieux diesel que je suis... Vraiment chouette ! On se donne rdv au habert de chamechaude !

Au départ, je choisis de partir très doucement ! Avec le peu d'expérience que j'ai, il m'est arrivé de partir avec des pôtes qui ont un niveau au dessus (euh 3 ou 4 plutôt), et c'est souffrance tout du long ! Pénible ! Donc cette fois-ci, je pars au cardio et tant pis si je me traîne... Et effectivement je me traîne ! Pour aller au col de la faita (la plupart du temps, on est sur un single...) je suis dans la deuxième moitié du peloton, et j'avoue que je pourrais aller plus vite, mais je garde mon mal en patience jusqu'à la moitié de la montée du col où je vais commencer à doubler... Vers la fin de la montée, je me retrouve avec un gars sympa, trentenaire, (j'ai oublié le prénom) qui est sur Grenoble aussi, on passe le col ensemble, direction les emeindras, en discutant tous les deux. Vraiment sympa ces trails où l'on fait des rencontres avec des gens qui partagent la même passion. Il décidera de me fausser compagnie, mais j'ai pas envie de me mettre en sur-régime, c'est beaucoup trop tôt...

J'arrive donc au habert de chamechaude (ravito) où je vais prendre 2 ou 3 minutes pour me restaurer et le temps d'envoyer un sms à ma chérie pour lui dire que je repars... (raté ! J'apprendrai plus tard que Louise a eu du mal dans la montée et que l'on s'est raté à quelques minutes !)

Direction Chamechaude :

En rejoignant le cabanon, je suis un groupe de deux, trois coureurs  et je dois dire que je me sens plutôt bien. Ensuite, vient la montée de Chamechaude ! Je décide de prendre le pas d'une féminine qui a un très bon rythme, car je me rends compte qu'on double pas mal de gens... Arrivés là haut ensemble, je prends les devants pour la descente, car elle a l'air moins à l'aise dans cet exercice. La descente jusqu'au col de porte se passe sans problème avant de bifurquer vers le sappey.

Lors de ma reco, on s'était arrêté au milieu de chamechaude puis on avait fait la descente directe sur le Sappey... En fait, ils ont décidé de nous amener au Sappey en nous faisant passer quelques bosses qui commencent à faire mal... J'arrive enfin au Sappey où je vois Olga et Louise m'attendre... J'en ai les larmes aux yeux !

 

Je prends encore 3 ou 4 minutes et Olga m'apprend que je suis dans les 55... Cela me surprend car je pensais être bcp plus loin.

Je repars en donnant rdv aux filles aux col de vence.

Direction le Saint-Eynard... Je ne connais pas cette partie, je connais bien le saint-eynard que je fais de temps en temps mais en partant de Grenoble, pas du Sappey ! Je me rends compte que je commence à souffrir en montée et me fais doubler par un mec qui a l'air plus en forme que moi ! Je fais la montée avec un autre avec qui on a le même rythme. En arrivant là haut, je retrouve le trentenaire qui a l'air de fatiguer aussi.

Ici, je sais que sauf accident, c'est gagné ! Je connais cette descente par coeur... c'est mon terrain de jeu !

Direction Col de Vence : On attaque la descente à trois, en se disant qu'on y va mollo. J'acquiesce tout en prenant la tête du groupe. La descente fait mal aux cuisses mais je me rends compte que je suis le plus fringuant des trois car je les distance sans vraiment attaquer. Arrivé au col de Vence, je retrouve les filles. Je me dis qu'au classement je dois pas être mal et c'est assez inespéré !

 On attaque maintenant la dernière montée vers le Rachais. Mode marche active qui me permet de doubler encore quelques personnes. Je me fais doubler par deux personnes dans la descente du rachais... Finalement je rattrape un coureur dans la descente de la bastille qui n'a pas l'air très frais non plus... C'est le moment de savourer ! On discute, on se met même à marcher dans la descente en mode pourquoi courir !? Finalement, on arrive rue "Saint Lo", le pont piéton, ma rue Chenoise..., une copine m'attend là... Place Notre Dame (mon repère) où toute la bande m'applaudit assis au bar du 1900 ! Je retrouve des jambes en les écoutant crier... Rue Bayard et j'apperçois ma fille tout au bout... On finira ensemble main dans la main, la larme à l'oeil et plein de joies..

Au final, un très beau trail, sous une météo parfaite... une superbe organisation avec des bénévoles très gentils et dévoués... Merci à eux ! Merci à mes deux suiveuses... Je vous aime ! Retour place Notre Dame pour une bière bien méritée.

Je finis 50 ème en 06h27'52''... Je dois dire que c'est de loin ma meilleure perf depuis je fais du trail. Qu'une seule envie, en refaire en allongeant un peu la distance ! On verra quel objectif pour 2016...

A++

FC

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de Albacor38 posté le 08-03-2016 à 12:08:51

Un bien le moins que l'on puisse dire c'est que les breaks ça te réussit !

Excellent souvenir pour moi aussi mais en revanche ça m'a bien vacciné de l'envie de faire du beaucoup plus long

Commentaire de fcorset posté le 08-03-2016 à 14:48:27

Merci Albacor !
J'ai lu vos CR des membres de votre bande... bien sympa.
Tu fais le Moyen Duc cette année ? Je me suis fixé un truc de ouf... Le GD en solo !
A++

Commentaire de Albacor38 posté le 08-03-2016 à 21:18:37

Oui Moyen Duc pour moi et mon frangin, pas mal de potes de l'Epine / DTTN en relais et le Kéké en solo à tes côtés ;)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !