Récit de la course : Inter-Club LIFA Seine et Marne 2007, par agnès78

L'auteur : agnès78

La course : Inter-Club LIFA Seine et Marne

Date : 6/5/2007

Lieu : Melun (Seine-et-Marne)

Affichage : 2372 vues

Distance : 3km

Objectif : Pas d'objectif

26 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Au Pays de l'Athlétisme

Préambule : je sais que la plupart d'entre vous sont des traileurs... alors j'espère que ce compte-rendu ne va pas trop vous casser les pieds... Je m'en excuse par avance... Je vais vous raconter l'histoire de cette belle journée d'atlétisme, journée de retrouvailles, de rencontre, de partage, de générosité et d'esprit d'équipe. Pas si loin du trail que cela, finalemeng, les valeurs restant les mêmes malgré les différences de modalité...

 

Samedi 5 mai, 19h30… il est grand temps d’aller faire ma ptite demi-heure si je ne veux pas rater le début de match des canaris… qui jouent contre les Manceaux ce soir… Il fait encore très beau mais le vent souffle…égalisation de mes canaris à la 93ième minute de jeu… ouf ! Mais cela ne suffira pas… cui, cui, cui… Mais, haut les cœurs, il faut aller se reposer et penser à demain…

 Dimanche 6 mai... 

Allez, on se lève tôt !

Rapido, presto

Et direction ségo/sarko…

Dans le sac, les Bonbons HARIBO

Et bien sûr, le Bourricot,

Un ptit détour par Saint Germain pour aller chercher mon ptit corto !!!

Et en route pour le Grand Saut !

 

13h30, avec Jeff on arrive au stade de Melun… Cela me rappelle des souvenirs… Najat est là, je cours l’embrasser… Puis une petite bise à tout le monde. Un gros bisou à Hicham qui nous rejoint… Cela fait vraiment plaisir de retrouver tout le monde. Une petite pensée pour Patrick, le pres, qui rate son premier inter-club pour des vacances en Crète bien méritées !!!

  

La Perche, le Gardon, le Sau(t)….mon rendez-vous manqué !!!

Le post aura fait couler beaucoup d’encre…

Je retiendrais, parmi tant d’autres, le post d’olivier… que je cite ici

 

 Cédric, si tu veux qu'on reste amis, il fut que tu changes de thon avec Agnès!!!
Un jour tu l'appelles ma lo-lotte, le lendemain tu lui dis: "vas chercher MA Kro!" Tu lui fais des reproches :"tu t'es encore fait la raie sur le côté!, tu sais que je n'aime pas çà!". C'est comme cela qu'à commencé le cas Billot: et çà a fini dispute sur dispute.
Gardons-nous de tout commentaire, mais pour moi, il y a anguille sous roche. Tu as beau être dans ton beau droit, ne te comportes pas comme un requin de la finance que tu es, vil banquier!
Surtout que tu n'es pas exempt de reproches, ne t'ai-je pas vu de nombreuses fois au bar du coin? A te ruiner la santé, on ne parlera de toi dans le monde de la course à pied que comme le pépère lent!



Voilà, fallait pas me tendre la perche!!


PS: Jeu pour les enfants combien y'a t-il de poissons dans cet aquarium? Une bise d'Agnès au premier qui trouve le bon chiffre!

  

Enfin bref, toujours est-il, que l’entraineur des sprinteurs, Alex, a jugé préférable que je ne fasse pas le concours pour me réserver pour le 3000m… sur lequel je serais plus dans mon élément, comme un poisson dans l’eau, quoi… !  Alors, avec Jean-Claude, venu exprès pour le grand saut !, et Jeff, on s’est assis là à regarder les perchistes évoluer… Cela donne envie… enfin, quelques fois !!! Pour dans 15 jours, je change, je suis sur le javelot…

  

Et un ptit 3000m, un !

 

Petite concentration. Non, non, je ne dors pas, jeff !... Puis c’est l’heure d’aller s’échauffer pour le 3000m. On y va avec ma copine Najat ! Quel bonheur de la retrouver après ce qu’on a partagé lors des cross cet hiver… On s’échauffe en silence, la miss est un peu stressée, je tente de la rassurer de quelques mots… Mais, on nous apprend vite que le 3000m a pris plus d’une heure de retard… Alors, retour vers les survets et la polaire pour ne pas prendre froid…

 

 

 

 

  Mais c’est l’heure, du 1500m de Fouzia… Longtemps en tête, elle se fait déposée sur la ligne !!! Pour seulement une seconde.... Mais une très très très jolie seconde place! Quelle classe cette Fouzia ! Une ptite bise à la Championne ! Ah oui, tieng, en parlant de Fouzia … j’ai oublié de vous dire que j’avais réussi à enrôler les filles pour finir la journée en beauté avec le 4X400m… Alors, c’est vrai que notre équipe sera un peu spéciale avec Fouzia et Betty, qui ont couru toutes deux le 1500m et Najat et moi qui allons en découdre dans une petite demi-heure sur 3000m, toutes les quatre coureuses de route voir traileuse !... Mais bon, le tout est de s’amuser, heing ?

 

 

Allez, second échauffement, sur le stade avec Najat… Quelques lignes droites et on rejoint la ligne des 200m où le départ va avoir lieu… Deux figures de la course à pied féminine prendront le départ, une grande championne, Yamna Oubouhou, plus connue sous le nom de Yamna Belkacem, championne d’Europe de cross et grand amie de Jean-Claude, et Rosario Marcia, qui détient le record français de 10 kils route… Une ptite photo avant le départ et le starter nous appelle nominativement pour nous placer en ligne…

 

 

 

 

 

On se souhaite toutes une bonne course, un ptit clin d’œil à Najat pour l’encourager et « A vos marques »… on avance jusqu’à la ligne blanche, « pieds derrière la ligne »… « Partez !!! »

 

 
 

Et c’est parti ! Sans surprise, Yamna prend les opérations en main… Un autre monde ! Rosario est en seconde position, là encore rien de très surprenant… Une fille s’intercalle et j’enquille en quatrième position, Najat sur mes talons… Et logiquement, elle me passe aux 200m… Elle va trop vite, je reste à mon rythme… Objectif : 11min30…même si j’avais longtemps pensé aux 11min15… Oups, ça va vite, je n’ai plus l’habitude moi… On tourne, on tourne, on tourne… 

 

 

La nénette de Provin devant s’essouffle, alors je la passe… hi, hi, hi… Mine de rieng, Peuchère, cela a des ressources, une traileuse, heing ? Allez, encore un tour d’enquillé !!! Plus que 4 !

 

Tout le long de la piste des encouragements : « allez agnès ! »… Les garçons, Hicham, Juju, Florent, Jean-Yves, J-B, Betty, Will, tout le club et même celui de Sénart… Jeff et Jean-Claude à chaque passage de la ligne… Cela fait chaud au cœur et permet d’oublier les mollets qui brûlent de plus en plus !!!! Satanées pointes !

 

Mais, mais mais, qu’est ce qu’elle fait cette nénette de Sénart ? Elle me passe ! Oups… je m’accroche derrière. Au moins, elle me protège du vent dans la ligne opposé… Merci Miss !!! Après le virage du 300m, je la repasse et hop là ! Plus que deux tours !!!

 

 

Je ne sais absolument pas ou j’en suis en chrono, j’avais mis mon bip tous les 200m pour un chrono en 11min30 mais je suis paumée… Je continue donc en aveugle mais je dois bien l’avouer je pensais être dans les choux !!! Allez, pas de questions à se poser, plus qu’un tour !!! Ca brule de plus en plus fort !!! « Gling, gling, gling » : la cloche annonçant le dernier tout !!!

 

Je revenais progressivement sur Najat mais la coquine accélère… c’est difficile, toute seule sur cette piste, avec le vent de face à l’opposé… mais bon… plus que 200m ! Je donne tout de chez tout, sprintant vers la ligne d’arrivée après avoir dépassé une ptite nénette retardataire (allez miss !), et enfin, je coupe la ligne puis tombe dans les bras de Najat… Je suis rincée, et j’ai du mal à récupérer ce cet effort si violent…

 

 Najat et Hicham m’annoncent 11min20 au chrono ! Je suis folle de joie !!! Très très très contente ! Najat a fait 11min13, Yamna facile en 9min44 et Rosario finit en  10min14 : des championnes ! La bise à Yamna pour sa victoire et il faut déjà remettre de survet et faire une récup histoire d’éliminer les lactates avant le 4X400m !!!

 

Après la bonne perf de Will sur 3000m une semaine seulement après ses 2h32 au marathon de Lyon, c’est à Hicham de prendre le départ du 5000m… Seul  au monde, du début à la fin !!! Et un joli ptit chrono de 14min37 ! BRAVO Champion !

 

Et le ptit 4X400M des routardes!!!

 

Mais, les filles c’est l’heure du 4X400m !!! Avec Betty, on part trottiner pour s’échauffer… Après un tour, on prend Najat au passage et on continue… Un tour de plus et Fouzia nous rejoint ! La Dream Team au complet !!!... Alors, le décors de ce 4X4, le voici : 4 routardes/traileuse parmi des spécialistes du 400m… (bon il ya a quand même quelques autres filles comme nous, c’est vrai !)… mais bon, les gabarits ne sont pas les mêmes !!!

 

Fouzia, qui est de loin la plus rapide, partira en première position, Najat ensuite puis Betty et je fermerais la marche !!!!... Quelques accélérations manières après la belle victoire des garçons ! Une petite bise à chacune des filles et les derniers encouragements…

 

Et hop le starter nous appelle déjà ! C’est parti ! Très belle course de Fouzia, Najat se surpasse ! Que dire de Betty qui me passe le témoin dans d’excellentes conditions ! Allez, encore 200m… et là, vous ne sentez plus rieng, ni les cuisses, ni les mollets, ni les bras… Tout brule !!! Les 200 derniers mètres me paraissent une éternité !!!! Mais je passe enfin la ligne où les filles m’attendent avec un ptit chrono perso de 1min12 et un chrono d’équipe de 4min52 ! Honorable pour des routardes, nong ?

 

 

Allez, c’est déjà la fin… On remonte dans les tribunes… Quelques bonbons HARIBO pour se remettre de ses émotions. La bise à tout le monde. Un énorme bisou à Najat. On se dit tous à dans 15 jours, même combat, même endroit ! Un gros Poutoux à Jean-Claude pour le remercier du fond du cœur et on prend le chemin du retour avec Jeff …

 

Comme mot de la fin, je souhaiterais tous vous remercier pour vos encouragements et votre soutien. Une petite pensée pour Martine et Patrick. Et je vous dis à dans quinze jours !

PS. je remercie JC pour ses photos... que je completerais avec celles de Jeff et les miennes très bientôt

 

26 commentaires

Commentaire de rapace74 posté le 07-05-2007 à 13:41:00

bravo pour ton Cr toujours aussi interressant a lire
et un grand bravo pour toi la traileuse pisteuse de routardë!!!!!!! et tes deux performances sur les courses

bises

manu

Commentaire de gdraid posté le 07-05-2007 à 13:55:00

J'ai lu, revu, revécu, et relu avec beaucoup d'émotion, le récit d'Agnès, de cette journée, pas comme les autres, sur le beau stade de Melun en bord de Seine, et si près de chez moi.
Merci Agnès, je te dois le bonheur de cette belle journée.
Tes perfs hier Agnès, du beau travail, très appliqué, et très apprécié par tes amis de Dammarie les lys.
JC

Commentaire de jcdu38 posté le 07-05-2007 à 13:58:00

J'ai bien aimé ta description d'une autre facette de la course à pied. Combien d'entre nous n'ont ils pas fait leur premières courses autour d'un stade avant de s'évader vers des terrains de jeu moins balisés ?

JC
Traileur_pas_sectaire

Commentaire de tatt's posté le 07-05-2007 à 14:17:00

waouah!! super journée, merci Gdraid d'avoir pris une photo ou agnès ne sourit pas, c'est execptionnel, rarissime ;o)
Encore bravo

Commentaire de le_kéké posté le 07-05-2007 à 14:28:00

Merci Agnès pour cette journée d'athlé.
Tout un monde que je ne connaissais pas et qui finalement à l'air bien sympa.

A+ Philippe

Commentaire de eric41 posté le 07-05-2007 à 15:19:00

Merci Agnès pour ce CR.
Je n'ai jamais fait d'athlé mais çà à l'air sympa de courir pour un club.
Bravo pour tes perfs.1'12 au 400 j'en suis loin.
Bises.

Commentaire de cedre posté le 07-05-2007 à 15:54:00

bravo miss
Putaing tu déchires sur piste....
Tu le joues même tactique, con!!!!
Tu vas toutes les dévarier à ce rythme , putain,con ....
Toi tu t'es une cagole qui craint degun....
a+ piche ;-)

Commentaire de titifb posté le 07-05-2007 à 16:21:00

Super ton CR Agnès !

T'es dopée aux "Haribo" ou quoi ? Ah, de lire ton CR, ça m'a rappelé les meetings auxquels j'ai participés il y a quelques années. Notamment un..3000m par une chaleur écrasante (jour de la fête des mère): je m'étais quasiment évanouie à l'arrivée ! C'est terrible la piste mais c'est bon !!!). Mon chrono ne fut pas extraordinaire, je n'étais pas une spécialiste du tartan !(10'56 si je me souviens bien, et mon entraîneur n'était pas super content...); mais pour toi qui es une traileuse, 11'20, c'est vraiment BIENG comme tu dis !
BRAVO aussi pour le relais qui est un exercice difficile. A bientôt pour ton CR du 2e tour.

Commentaire de calimero posté le 07-05-2007 à 18:30:00

Ah! Tu rigoles moins sur la photo!!(je déconnes bien sûr!!)
Heureusement que tu fais toujours autant marrer les autres et moi en 1er notamment avec Nantes (je déconnes toujours bien sûr!!!)
Gros bisous et à bientôt aux France???

Commentaire de Olycos posté le 07-05-2007 à 18:44:00

Bravo pour ton CR et bien sur pour ta perf.
Félicitation.....

A bientot
Oly

Commentaire de espace_marathon88 posté le 07-05-2007 à 20:11:00

Ton cr n'est pas ennuyeux, au contraire ca change de voir des photos de piste.

Bravo pour la rédaction et les photos ainsi que la performance de l'auteur.

a bientot.

Commentaire de zakkarri posté le 07-05-2007 à 21:52:00

Je me suis régalé de lire ton cr agnès, surtout que tu es trés mignone même sur la photo ou tu fais la gueule lol ! normal tu devais souffrir, tu es une sacré compétititrice en tout cas !
bravo encore !

Commentaire de hisham76 posté le 07-05-2007 à 21:56:00

Merci Agnès, je te dois le bonheur de cette belle journée,tu nous a fais oublier le mauvais résultats final (dernier de poule )( l'absence de plusieurs athlètes ),tjrs souriante ,tu es une fille formidable ,gros bisou , on va remettre ça dans 15 jours . hicham76

Commentaire de hisham76 posté le 07-05-2007 à 22:03:00

Merci Agnès, je te dois le bonheur de cette belle journée,tu nous a fais oublier le mauvais résultats final (dernier de poule )( l'absence de plusieurs athlètes ),tjrs souriante ,tu es une fille formidable ,gros bisou , on va remettre ça dans 15 jours . hicham76

Commentaire de ch'ti vincent posté le 07-05-2007 à 23:09:00

Bravo Agnes pour cette journée d' athlé bien contée et bien illustrée.
Il ne manque que le saut à la perche ...

Pas mal tes perf. sur piste !
Bonne continuation.

Commentaire de Say posté le 08-05-2007 à 01:36:00

Belle journée que voilà. Dis moi, si tu fais le plein de souvenirs à chaque fois que tu participes à une épreuve, tes mémoires vont valoir leur pesant de cacahuètes.

Bizz

Coli

Commentaire de lolo' posté le 08-05-2007 à 11:31:00

Tres beau cR d'un monde que je ne connais pas encore.

Bravo pour ta perf

et en plus tu portes tres bien le T-shirt UTMB 2006, mais il te va moins bien que le 2007 ;-)

A bientôt

lolo_1'16_sur_400m_pour_l'instant

Commentaire de taz28 posté le 08-05-2007 à 20:18:00

Ma tite chérie,
Je suis une néophyte en la matière, mais peu importe, tu nous en apprends beaucoup sur ce type d'épreuves !!! Et puis voir et revoir ton sourire n'est toujours que du bonheur alors....ENCORE....ENCORE...ENCORE !!!!
Merci d'être toi
Bisous
TAZ

Commentaire de JLW posté le 08-05-2007 à 21:44:00

11mn20 au chrono. Ta préparation marathon porterait ses fruits également sur 3000 ?
Nous avons parlé de toi avec gdraid au Sanglier ce jour et déploré ton absence mais ce n'est que parti remise.

Commentaire de Aiaccinu posté le 09-05-2007 à 08:03:00

IMPRESSIONANT !

Envoyez vos CR de piste !

Commentaire de totoche58 posté le 09-05-2007 à 13:50:00

Whaou que de bonheur dans ton sourire ....Ca fait vraiment plaisir à voir .

Très beau cr et très belles perfs , bref que du bonheur .......Hélas je me pose pleins de questions sur tes haribos .......Sont t'ils d'origine ou bien génétiquement modifiés ?????

Continue comme cela et au plaisir de te croiser un jour sur une course

A plus

totoche88

Commentaire de KIKIVAL posté le 09-05-2007 à 15:28:00

que du bonheur de te lire... toute mes félicitations pour cette perf, quand tu lis, le truc, tu le vis c'est incroyable... j'espere que tu reediteras le 20/05... en tout cas rendez vous a cancale ma petite agnes
bises
kiki

Commentaire de Karllieb posté le 09-05-2007 à 15:48:00

Bravo Agnès ! Belles course et beau CR (sans parler de la coureuse). Moi qui ai fait de l'athlé dans mon jeune temps (400M notamment), ça m'a donné envie. Un bon vieux tour de piste à bloc... que du bonheur ! Encore Bravo et à bientôt.
Karllieb

Commentaire de bigout66 posté le 09-05-2007 à 18:31:00

Salut Agnes,

merci de m'avoir fait découvrir un autre aspect de la course que je ne connaissais pas vraiment.
Ca à l'air...différent mais bien quand même.
En tout cas bravo pour tes perfs et pour ton Cr si bien conté !!!

@+ ;-)

Commentaire de cokito22 posté le 09-05-2007 à 19:48:00



bravo;

super et belle perf 11min20.........

Super photos et un N°14 avec un super SOURIRE.


Mr pete au casque

Commentaire de cokito22 posté le 09-05-2007 à 23:00:00

pas vue bourricot ,pas vue haribo,pas vue sego mes on a vue sarko sur les photos.
bis

Mr pete au casque

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !