Récit de la course : Interclubs LIFA second tour 2007, par agnès78

L'auteur : agnès78

La course : Interclubs LIFA second tour

Date : 19/5/2007

Lieu : Lagny Sur Marne (Seine-et-Marne)

Affichage : 1468 vues

Distance : 3km

Objectif : Pas d'objectif

19 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Le Lancer d'HARIBO!

Petite Ballade dans le Monde de l'Athlé...

la dream team du 4 X 400m!!!

Vendredi 18 mai.... : une petite demi-heure de veille de course au lever du jour dans ma belle Vallée de Chevreuse : les oiseaux chantent leur mélodie, le soleil apparait gracieusement au dessus des champs, le petit Village du Mousseau sort de sa langueur… la magie de cet instant me remplit de bonheur… Quelques accélérations tout de même en vue de la ptite course du lendemain…

Samedi 19 mai : c'est le jour du second tour des Interclubs que je ferais avec mon ptit club de La Rochette Dammarie les Lys. Le rendez-vous est donné sur la piste d'athlétisme de Lagny Sur Marne, piste que j'avais cotoyé une seule fois lors des Championnats de 5000m pistes de Seine et Marne il y a deux ans… Ma seule expérience sur piste en dehors des Inter-Clubs…

Allez, pas tellement le temps de lambiner car je voudrais encourager les cops de La Rochette même si mes épreuves n'auront lieu que plus tard… Au programme cette fois ci : le lancer d'HARIBO… oups, le lancer de Jav!!!!, concours qui débutera à 18h15, le 3000m piste à 19h50 et le 4x400m avec Fouzia, Najat et Betty!!!! Bah quoi!!!! On ne change pas une équipe qui….perd.... euh...qui gagne...une équipe formidable!!!

Le temps de mettre les pointes magiques dans le sac où Bourricot et Bourriquette ont déjà élu domicile, le maillot rouge de la Star Académy…, les sacro-saints bonbons HARIBO  et me vla partie… non sans avoir lu vos nombreux messages d'encouragements dont je vous remercie du fond du cœur…

Bourriquette et Bourricot

15h30, j'arrive à Lagny… De loin, j'entends déjà les clameurs du stade!!! Cela me rappelle quand j'étais minote pour les matchs avec l'ESYvette… Youpi! J'aperçois la banderole ASRochette Dammarie les Lys puis Najat et Martine que je m'empresse de venir embrasser! Même venant de loin, je suis vraiment toujours bien accueillie et cela fait chaud au cœur… Patrick, le pres, est le commissaire préposé au saut en longueur, je redescends au bac à sable pour lui dire bonjour. Un ptit passage vers le saut en hauteur également pour saluer Alex, l'entraineur des sprinteurs… Et puis, mais qui c’est que vla ??? C’est mon ptit Tamiou !!! Patrice, cela me fait super plaisir !!! Il est sur ses terres, ici, à Lagny… On discute un peu puis il me promet de revenir pour mon 3000m…  

ambiance de stade

ça court, ça saute, ça lance...

 

Patrick, mon pres adoré, et Julien

Ma copine Najat

Mon ptit tamiou!

ma grande copine de Bussy saint George, Marie 

Un ptit coup d’œil sur le stade : ça et là des tripple-sauts, des sauts en hauteurs, des sauts à la perche…(et oui, ils y en a qui essaient au moins;-)))) ), des lancers de poids… et des lancers de Jav…. Qu'est-ce-que-c'est que cela le lancer de Jav??? Vous connaissez vous???? Moi, je ne connais que les lancers d'HARIBOs!!! N'est ce pas Bourric??? En parlant de Jav…. Oups, il est l'heure d'aller s'entrainer à lancer cet engin de malheur… C'est que je n'ai jamais fais ce truc moi, heing!!!

Patrick, commissaire du saut en longueur

Alors, je remonte dans les tribunes mettre les pointes magiques… Loin de compatir à mon triste sors, Bourricot et Bouriquette font les fous dans les bras de Najat!!! Peuchers!!!! Aucun esprit de solidarité, mes ânes!!! Je rejoins Gabriel qui essaie de me montrer les rudiments… A ma grande surprise, je n’y arrive pas trop mal… Bon, le bazard ne va pas très loin, je le reconnais, mais le geste est là ! Comme quoi, s'entrainer avec le lancer de HARIBOs, ça a tout de même du bon ! Mais qu’est-ce que cela fait mal au bras !!! Après 5 essais, je ne sens plus mon bras droit… Cela promet pour le concours…

avec Gabriel : "mais comment cela se tiengggg ce machingggggg????"

hum, les Haribo c'est plus facile!!!

 

Premier essai...

Sourire, ce n'est pas allé bieng loin!!!

Rire, le second essai : pas mieux!!!

Allez, je laisse mon nouveau meilleur ennemi, le Javelot, pour rejoindre les tribunes et me reposer un peu en attendant l’heure fatidique… Les épreuves se succèdent dans la joie et la bonne humeur, l'ambiance est tip top… Le 400m de Sarah, le 800m de Manue… "Allez Manue!!!!" Le 800m de Florient et de Nico, "Allez les gars!!!! " Le 1500m qu'Hisham gère d'une main de maitre et de sa foulée aérienne avec un ptit chrono de 3min 54sec… C'est alors le tour de Fouzia et de Betty d'en découdre avec le 1500m féminin… Fouzia vole sur la piste telle une Championne qu'elle est… et un ptit 4min  42s au compteur s'il vous plait! Betty n'est pas en reste avec une très très belle perf de 5min 47sec… 

Myriam la spécialiste du sprint, montre à Sarah qui va s'alligner sur 400m

Flo, après son superbe 800m!!!

Allez Manue!!!! Quel 800m de folie!!!

Et puis c’est l’heure, crédiou, du lancer de HARIBOs...euh de Javelot!!!… Ce foutu bras me fait mal avant même d’avoir débuté le concours… Gabriel est à mes côtés pour me conseiller et me soutenir. Deux petits essais avant de débuter le concours… ouh là là… j’ai perdu ma technique ! Premier essai non compté… Second essai : 11m67 ! Laborieux… Un grand sourire désabusé qui fait biengg rire tout le monde… "Bras derrière la tête, jambe arrière pliée, jambe avant tendue, 5 mètres d’élan"… Quand je mime, cela va tout seul !!! Mais quand il s'agit de mettre en pratique, à mon troisième essai, rieng ne va plus !!! Bon, j’améliore tout de même mon superbe record avec un 14m55 !!! Tssss, on ne se moque pas, s’il vous plait… Grand sourire !

Et alors là, quatrième essai, tenez-vous bien : la grosse perf !!! Je prends de l’élan, comme pour le mime si bieng réussi, je positionne mon bras, je coure, je plie la jambe arrière et je lance !!!! Et, et, et...... Planté de bâton … à 14m89 !!! Record absolu ! Ni plus, ni moinggg !!! Bah quoi, je suis une traileuse perdue sur un anneau rouge en tartan, alors le 3000m, je veux bien, le 400m du relai, j'adore mais le Jav, bah j'aime bien, mais ... Mais, même si les deux derniers essais n’ont pas été concluants, même si j’ai le bras en compote, et bieng, je dois tout de même vous avouer que je me suis régalée et surtout que je me suis amusée comme une folle… sous les yeux rieurs et légèremeng moqueurs de spectateurs qui, je l’apprendrais plus tard, en profiteront pour m’encourager lors de mes tours de piste ! 

Mais, justemeng, en parlant de tours de piste, c’est tout juste l’heure d’aller s’échauffer… Je trottine vers les tribunes pour troquer les pointes contre mes chaussures : Najat stresse et me presse… cool… cool… cool … elle part devant, je la rejoins à l’échauffemeng, sous les encouragements de mon ptit Tamiou qui s’occupe du Barbecue avec ses copaings de club… 25 minutes d’échauffement, puis c’est l’heure d’aller enfiler les pointes magiques… J’aperçois Patrick venu également.

Juste le temps de repartir s’échauffer un peu et le commissaire nous appelle déjà sur la ligne… Je suis en seconde position, juste à côté de ma copine Marie de Bussy Saint George que j’ai grand plaisir à retrouver comme toujours… Quelques lignes droites à la Carl Lewis sous l’œil désaprobateur du commissaire… Objectif : 11min15… Je me replace… « Mesdemoiselles, Mesdames, à vos marques ! » On avance vers la ligne blanche… « Pieds derrière la lignes !!! »… et PAN !!! C’est parti ! 

Et que diable ! Que cela part vite ! Les deux ptites nénettes d’Aubervilliers mènent un train d’enfer !!! Je suis 3. Najat me passe dans la ligne droite et je me retrouve 4… On nous annonce aux 200m en 37 secondes !!! Euh… on s’est très légèremeng enflammées là, hein !!! Alors, je laisse filer Najat qui, maintenant, est en tête et les deux minettes… Je passe aux 400m en 1min20… déjà plus raisonnable !!! Je reviens sur les maillots bleus d'Aubervilliers, juste avant le 600m et je les double… hihihihihi… 

Au passage du premier kil en 3min40, je suis 2… Najat seule au monde, m’a déjà pris 200m !!! Mais je gère… et puis, tous ces encouragemengs, tout le long du stade, Flo qui m’annonce les chronos aux 400m, Juju, Nico qui encouragent à qui mieux mieux aux 100m, mon ptit Patrice et ses « Allez ma puce » qui me font un bien fou à chaque tour, Alex et ses « allez mon 3000m!!! » qui me font sourire interieurement, Patrick, mon pres adoré,  qui m’encourage de toute sa voix, Hisham qui me relance aux 200m avec Fouzzia qui m’aide de la voix, sans cesse, Betty et Manue qui hurlent des encouragements aux 300m, Martine et son appareil photo un peu plus loin, Patrick dans la ligne droite, Yves, Will, Randy, Micka, Jérôme et le ptit minot de willy qui, haut comme trois pouces, fait des diagonales en sprint pour m’encourager deux fois par tour ! Et tous ces gentils spectateurs rieurs du jav qui en profitent pour donner de la voie "Allez Dammarie!!!!!"… Bref, vous l’aurez compris, je suis littérallement portée… 

Le second kil en 3min45 : c’est mieux ! Je suis en avance sur mon bip ! Je commence alors à accélérer à chaque tour, revenant progressivement sur Najat qui paie un petit peu son départ très rapide… Déjà la cloche du dernier tour !!! Et toujours ces encouragements tout du long de l’anneau rouge… Quelle émotion… 

 

J’attends les derniers 200m pour tout donner… en 35 secondes ! Et je coupe la ligne d’arrivée, épuisée mais heureuse avec un ptit record perso de 1min09 ! Youpi ! Najat, qui est juste devant en 11min04, est super contente aussi ! Ma copine Marie complète le podium : c’est tip top !

Allez, le temps de récupérer, d’échanger nos impressions avec nos supporters !!! Et d’enlever les pointes magiques… Et c’est parti pour le footing de récup… 

Puis c’est déjà l’heure du 4X400m que je ferais avec Fouzia, Najat, et Betty… Même ordre de passage qu’à Melun : je terminerais… Fouzia fait un relais de rêve, Najat conforte la seconde place, Betty également et d’une très belle manière me donnant le témoin avec au moins 150m d’avance… Quand à moi, j’ai eu chaud… très très chaud aux fesses!!! Je donne tout, le passage des 200m est terrible. Tout se bloque : les cuisses, les mollets, les bras : tout brule et j’entends la fille qui revient derrière. Aux 300m, elle n’est plus très loin !!! Je m’arrache pour les copines !!! On ne va pas la perdre cette seconde place, hein !!! Elle est toute proche la nénette mais je ne craque pas… et je coupe la ligne avec 4 secondes d’avance !!! Ouffff !!! 4min 49sec !!! 

Et voili, voilou…il fait nuit… Cette belle journée d’athlétisme s’achève et avec elle cette très belle saison de cross/piste… En route vers de nouvelles aventures, celle du marathon, déjà, puis place au trail ! 

Avant d’en terminer, je souhaite remercier tout mon Club de La Rochette Dammarie les Lys et plus particulièrement Patrick et Martine, et ce du fond du cœur ! Je vous remercie tous, les kikous pour vos encouragements et vos félicitations, Tamiou et Totoche, sur place, les ptites miss cricri et marie et ma ptite sandrine chérie, Oly, Coli, Bertrand… et vous tous !

Merci, Merci, Merci ! 

19 commentaires

Commentaire de fastoch posté le 23-05-2007 à 08:43:00

Excellent, ton reportage : bien mieux que l'athlé sur France 2 !

Commentaire de Say posté le 23-05-2007 à 09:37:00

Chalut Miss Haribo, euh, Javelo!


Les spectateurs n'étaient pas seul à se marrer de tes essais au javelot : nous aussi! Et toujours ces images de perche... J'aime bien la photo des 4 relayeuses. Vu comme ça, l'athlétisme est un sport d'équipe.

Je te l'ai déjà dit mais ça ne me dérange pas de le répéter : bravo pour tes 11'09!!!

Bizz

Coli

Commentaire de gdraid posté le 23-05-2007 à 11:00:00

Merci Agnès pour ces images et perfs de 77-Lagny, aussi belles que celles de 77-Melun !
J'y retrouve
Hisham, ce grand champion discret, à 23 km/h sur le 1500m H !
Sa souriante petite soeur Najat, à 19 km/h sur le 1500m F !
Betty qui t'offre chaque fois son magnifique sourire, en t'offrant le relai !
Fouzia, belle championne, complétant ce relai.
Et toi Agnès, généreuse dans l'effort, qui tenant son javelot comme on tient une perche..., a su toujours, avec ton beau sourire, te rattraper pour ton équipe, sur un très bon 3000m, et sur la conclusion d'un non moins bon 4x400m !
Félicitations,
Je reviendrai vous voir sur les stades d'aussi beaux spectacles en Seine et Marne !
JC

Commentaire de cedre posté le 23-05-2007 à 11:55:00

Super Agnès .... et tous les autres
Tu courais et lançais pas seule , ça donne presque envie de faire du javelot ;-)

BRAVOOOOOOOOO

Commentaire de Karllieb posté le 23-05-2007 à 11:58:00

Un nouveau record sur 3000 et on n'en parle même pas sur Stade 2 !!! C'est un scandale ! Que fait Patrick Monteil ? Bravo Agnès pour les courses, les lancers et le CR... on s'y croirait. Athlé quand tu nous tient...

Karllieb

Commentaire de titifb posté le 23-05-2007 à 14:00:00

Encore Bravo miss Haribo pour ce CR ! Des perfs, des photos, de l'émotion ! Bravo également à ton équipe à qui je passe le bonjour, et à ton club. Ils ont de la chance d'avoir une fille comme toi qui engendre autant de bonne humeur et de sympathie...

Commentaire de Tamiou posté le 23-05-2007 à 15:47:00

Quel talent !!!
Une bien belle journée, n'est ce pas "ma puce", tu l'as entendu, tu avais l'air tellement concentrée sur ton sujet.
Je suis fier que ton record soit tombé sur la piste qui m'a vue temps de fois souffrir, mais avec une telle volonté, il t a encore de la marge.

gros bisous à toi petite voili voilou

Commentaire de Olycos posté le 23-05-2007 à 16:50:00

Bravo ma tite agnes......

Un tres tres beau reportage photo...
Il regne une joyeuse ambiance....

Encore bravo a toi....
Et te souhaite tout plein de reussite pour tes futurs objectifs... ;-)

A+
Oly_admiratif

Commentaire de Sandrine74 posté le 23-05-2007 à 17:19:00

Ciao Bella !
Félicitations, tu vois c'était bien de te faire sprinter une semaine avant ! Mais moi il faut que je m'échauffe 12h ! :)
En fait, ça me rappelle quand je faisais de l'athlé au collège, Et tu bats mon record au javelot ! :)

Grosses bises
Sandrine

Commentaire de calimero posté le 23-05-2007 à 18:20:00

Je crois que tout viens de tes lancers de javelot!!
Vu tes énoooooormmes lancers records, tu ne pouvais que faire pareil sur 3000 et 4X400.
A quand le prochain tour? Tu essayes quoi après? Marteau, disque, perche?
Tu sais tout faire de toute façon, alors....
Bigs Bisous!!!

Commentaire de BENIBENI posté le 23-05-2007 à 23:55:00

Et bien quelle journée ! Bravo pour ta pêche Agnès . C'est un magnifique reportage que tu nous a fait voir (faudait essayer le disque à la place du javelot :-))

Commentaire de espace_marathon88 posté le 24-05-2007 à 06:47:00

Toujours aussi sympathique de voir tes exploits sur la piste..

Et du courage pour faire des epreuves que tu n'a pas trop l'habitude de faire.
Mais c'est bien pour ton club!!

sympa aussi le sac de sport lol.

a bientot et recupere bien de tout ces efforts consentis.

derniere phrase pour souligner ton joli recit et ta facon de raconter tes exploits sportifs.c'est super!

a+

Commentaire de bigout66 posté le 24-05-2007 à 08:19:00

Salut la miss,

merci gràca à toi j'ai vraiment bien rigolé avec le lancé de javalot et en image svp !!!
Je m'imaginais dans la même situation et je trouve que tu as beaucoup de mérite pour l'avoir fait sans expérience.
Un grand bravo pour le 3000 et le 4x400 où l'équipe de choc a encore frappé!!!
A tester aussi pour peut-être voir son apparition aux JO e pékin : le lancer de bourricot !!!lol ça leur apprendra à pas être splidaires :-))).

@+ ;-)

Commentaire de lulubelle1010 posté le 24-05-2007 à 11:19:00

Quelle classe!!!!
même au lancé de javelot t' es superbe!!!
Ton CR est fantastique avec toutes ces belles photos dignes d' un journal sportif!
bravo pour ton record, t' es hallucinante !!!
pouvoir jongler demi fond, marathons, trail grandes distances.....n' importe quelle distance ne te fais pas peur!!!
Grand respect à SUPER AGNES!!!!!!!!!!!
lulubelle_qui_t'_admire.

Commentaire de laurent05 posté le 24-05-2007 à 15:11:00

Encore bravo agnes
aussi fortes pour raconter tes exploits que pour les faire
ton CR est génial, un plaisir à lire
maintenant bonne chance pour ton marathon
bisous
laurent

Commentaire de laurent05 posté le 24-05-2007 à 15:12:00

Encore bravo agnes
aussi fortes pour raconter tes exploits que pour les faire
ton CR est génial, un plaisir à lire
maintenant bonne chance pour ton marathon
bisous
laurent

Commentaire de domdom g posté le 24-05-2007 à 17:48:00

BRAVO AGNES ET TRES BEAU REPORTAGE AVEC DE BELLE PHOTO
A PLUS
DOMDOMG

Commentaire de zakkarri posté le 24-05-2007 à 19:35:00

bonsoir agnes !
Franchement j'adore tes cr d'athlé et c'est vrai que ça change, quel travail !
Le lancer du javelot par contre, j'ai horreur de ça, mauvais souvenir au bahut, pas de peche dans les bras lol !
allez bisous !
zak.

Commentaire de xav04 posté le 26-05-2007 à 15:20:00

Salut,
Bravo pour le magnifique CR, les photos (toi au moins elles ne disparaissent pas!!!) et les supers résultats!!!
Le javelot et la perche me rappelle mes années fac de sports et donc merci de me faire revivre tout ça au travers de tes récits!
Encore bravo pour le super temps et j'espère à bientôt sur une course.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !