Récit de la course : 10 km Planet Jogging 2008, par hellaumax

L'auteur : hellaumax

La course : 10 km Planet Jogging

Date : 20/4/2008

Lieu : Paris 16 (Paris)

Affichage : 1042 vues

Distance : 10km

Matos : NB 1061.

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Un dimanche à Boulogne

 Ca m’a quand même fait un peu drôle en descendant du métro Porte Dauphine pour prendre le PC jusqu’à la Porte de Passy de revoir cette place et le bas de l’avenue Foch où, il y a tout juste 15 jours, je terminais, non sans mal, mon marathon de Paris.
Mais il n’est pas question de 42,195 km aujourd’hui, mais de 10 km, ni de faire un temps, mais seulement de courir pour le plaisir.

Il ne pleut pas, il fait même assez beau, et je sais que je vais rencontrer Ostéodrome et Agnès, et cette seule perspective me met de bonne humeur
On se retrouve effectivement une petite heure avant le départ, et je m’échauffe avec Franck en repérant un peu le parcours, pendant qu’Agnès étudie où elle va se placer pour encourager son chéri !
On se sépare un tout petit peu avant le départ, Franck va se placer sur la ligne et je reste en retrait, en commençant à me demander si ma participation à cette course était finalement une bonne idée. Bah , c’est trop tard, de toute façon, le départ est donné.

Pendant les premiers mètres, je ne sais pas trop quelle allure adopter. Pas trop vite, ça c’est sûr, mais ça veut dire lentement ou un peu vite quand même ? Finalement, je me cale sur un rythme confortable tant pour le cœur que pour les jambes. 4’52 à l’issue du premier kilomètre, je pensais être plus lent, mais tout va bien. 4’53 au 2ème puis 4’47 au 3ème, je me demande si je ne suis pas en train de faire une bêtise que je vais bientôt payer, vers le 5ème comme disait Agnès avant le départ.
Mais bon, je passe au 5ème en 24’, je prends un verre d’eau et je repars en me sentant toujours aussi bien. J’ai beau savoir que ce n’est pas vraiment sérieux, je me décide à accélérer un peu. 4’40 au 7ème, 4’23 au 8ème, 4’32 au 9ème et 4’15 sur le dernier kilomètre pour boucler ces 10km en 46’43.

Je retrouve brièvement Agnès et Ostéodrome à l’arrivée. Ils sont vraiment adorables !

Et puis je fais une rencontre insolite et émouvante. Alors que je me change, un homme, V2 voire V3, me dit qu’il est content de lui. Je lui souris et on engage la conversation. Et il m’apprend qu’il vient de perdre sa femme après 35 ans de vie commune, et qu’il est heureux d’avoir réussi 53’ ce matin, et cette phrase « je suis content de moi » revient plusieurs fois, et je réalise que, bien sûr, il lui manque celle avec qui il aurait certainement aimé partager cette satisfaction. Il m’émeut et je suis heureux d’avoir eu avec lui ces quelques minutes d’écoute et de sympathie.

Et en repartant, vous n’allez jamais me croire, je tombe sur Eric Levesque ! Ah oui, ça vous dit rien ! Eric est un copain d’enfance perdu de vue depuis pas loin de 20 ans. Et on se croise, là, par hasard, dans le Bois de Boulogne, et on discute comme si on s’était quitté la veille !

Enfin, à l’arrêt de bus, j’ai fait la connaissance d’une charmante étudiante allemande, marathonienne (3h24 à Londres en 2007), avec qui on a échangé nos impressions sur la course du jour.En fait, je sais pourquoi je me suis inscrit à cette course, alors que la raison aurait voulu que je reste à la maison (je sais maintenant que je ne ferai jamais une course tranquillement) : j’adore ces rencontres prévues ou impromptues, j’aime la disponibilité des coureurs et leur joie à partager ce qu’ils viennent de vivre.
A la réflexion, c’est peut-être pour ça que je me suis inscrit à Kikourou ?

9 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 20-04-2008 à 22:19:00

très émouvant ton récit... Un récent post posait la question de savoir ce que nous apportait la course à pied ... la réponse est dans ton récit... très contente d'avoir enfin pu te croiser. Bravo pour ta belle course. Bises et à très bientôt j'espère
agnès

Commentaire de KIKIVAL posté le 20-04-2008 à 23:08:00

bravo Laurent, tu as fais une belle course toute en progression, sans me donner l'impression d'avoir forcer, tu t'es fais plaisir c'est le principal!!!
merci pour ce récit et au plaisir de te revoir
amicalement
JC

Commentaire de titifb posté le 21-04-2008 à 06:21:00

Merci Laurent pour ce CR..."il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous".

Commentaire de hagendaz posté le 21-04-2008 à 07:49:00

ouah t'as bien fais de venir tu vois finalement, quel histoire!! c'est étrange la vie.
la cap apporte vraiment des choses en plus dans la vie.Un partage de sentiments et d'expérience...
bravo à ta toi ce n'était pas évident après le marathon, maintenant fais attention pour ton semi, bonne route
amicalement

Commentaire de laurent05 posté le 21-04-2008 à 09:41:00

bravo laurent pour ce récit
c'est ça la course le plaisir et de belle rencontre avant tout
a+
laurent

Commentaire de fanfan59 posté le 21-04-2008 à 15:15:00

Merci Laurent pour ce magnifique récit. Bien sûr que la cap est avant tout un moyen de rencontrer des gens, de se faire plaisir mais également de donner un peu de temps à d'autres pour les encourager ou tout simplement pour les écouter. Tu as un grand coeur Laurent, surtout ne change pas.
Amitié. Françoise

Commentaire de taz28 posté le 21-04-2008 à 19:36:00

Tes récits sont toujours teintés d'une belle émotion, celui ci l'est encore..
Des courses pour des rencontres, des rencontres pour des courses, rien de plus simple en somme !!!

Merci Laurent.

Commentaire de chtigrincheux posté le 23-04-2008 à 09:20:00

Tu as tout compris tu ose la vie .Ce n’est pas faiblesse que d’être humain bien au contraire

Commentaire de Yannael posté le 29-05-2008 à 12:09:00

Sympa tes anecdotes, rencontres surprises ... et la conclusion qui en découle :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !