Récit de la course : La Trilogie d'Aubagne 2008, par Alex1970

L'auteur : Alex1970

La course : La Trilogie d'Aubagne

Date : 14/9/2008

Lieu : Aubagne (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1825 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Semi d'aubagne 2008 "la trilogie"

Bonjour,

Ceci est mon premier recit soyez indulgents !!!

Je me lance car je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos concernant cette course sur internet avant la course. J'ai demande des details par mail a l'organisateur mais pas de nouvelles, il devait etre deborde.

Je me suis inscrit dans le cadre de ma preparation a mon premier marathon en novembre (nice cannes). La premiere impression est mitigee, impossible de trouver le parcours ou le denivelle sur internet et le prix de l'inscription : 15 Euros + 1 Euros pour cause de reglement par carte bancaire. Ouah c'est pas donné, j'espere que le parcours sera chouette et le t shirt aussi !

Arrivee sur place au stade de Lattre de Tassigny (idem que pour la montee de la ste Baume) pour le depart. Un plan du parcours est affiche, en fait il y a deux boucles, la premiere de 10KM est plate et il y a des montees dans la deuxieme boucle, point culminant 201m, ca devrait aller !

Je me suis mis en fin de peloton comme a mon habitude pour profiter des premiers kms pour m'echauffer.  MAis curieusement le depart est donne dans le sens inverse de celui prevu du coup je me retrouve sur la ligne de depart ! Cela a pour effet d'accelerer mon demarage...

 On commence par un tour de piste de 400m puis c'est parti.

Pas grand chose a dire sur la premiere partie du parcours si ce n'est qu'on repasse plusieures fois sur le lieu du depart ce qui est sympa pour les spectateurs. On emprunte pendant un court instant le meme chemin que pour la montee de la ste Baume. A un moment (vers le km 8 je crois) on fait un aller retour de quelques centaines de metres sur la route ce qui permet de gauger l'avance ou le retard pris sur certains coureurs.  Je passe au 10 km en 49 minutes ce qui est rapide pour moi. Sans doute le fait de partir avec les premiers m'a t'il donne des ailes. Je pensais qu'il etait demoralisant de voir tout le monde doubler c'est en partie pourquoi je choisis toujours de partir en queue de peloton. Aujourd'hui ca m'a plutot reussi de partir en tete...

La deuxieme partie est plus sympa car on passe dans une pinede et il y a des cotes. Souvent tres raides mais rarement longues. Finalement assez roulant quand meme. Je me fait doubler par les fusees du 10Km. C'est tres impressionnant. 

J'arrive au 17 km en 1H27 ce qui me laisse presager une arrivee en 1H47. Curieusement j'arrive en 1H41 ce qui me fait croire qu'il n'y avait pas 21 mais peut etre que 20 KM ? Si vous avez des infos je suis preneur !

A l'arrivee on a droit a un magnifique t shirt en fibres synthetiques et une bouteille de vin avec une etiquette mentionnant "trilogie d'aubagne, 14 septembre 2008". Egalement 20 Euros cadeau chez Endurance shop Marseille pour 100 Euros d'achat et une boite de thon (?!) gratuite a aller retirer dans un magasin. Ceci justifiant sans doute le prix elevé. Ainsi que l'organisation qui m'a parut parfaite avec beaucoup de monde sur la route pour arreter la circulation. Il y avait meme plusieurs motos et voitures suiveuses.

 J'ai vu un chapeau Kikourou mais je n'ai pas ose taper la discute.

En conclusion, course sympa assez jolie dans la deuxieme partie, bien organisee. Sympa egalement le petit aller retour permettant de voir ceux qui nous precedent et nous suivent ainsi que le melange des courses 10m et 21km. Dommage que j'ai un doute sur la realite des 21.1 Km. Ou alors le panneau 17km etait mal place ?

 A bientot

 

4 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 14-09-2008 à 23:15:00

Salut Alex, merci pour ce premier CR, tu aurais pu inaugurer Puyloubier et il n'est pas trop tard. C'est mon ami NICO73 que tu as du croiser, dommage que vous n'ayez pas fait connaissance, il est sper sympa (et le kivaou alors?).
Bravo pour ta course, tu fais un très bon chrono.
A bientôt.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 15-09-2008 à 10:26:00

Merci pour ce CR d'une course à laquelle j'aurais aimé participer. Et n'hésite pas à aborder des Kikous, cette espèce là ne mord pas....... au plaisir de te rencontrer.

Commentaire de NICO73 posté le 15-09-2008 à 18:06:00

Salut Alex, c'était bien moi avec le BUFF sur la tête. Tu aurais du venir me voir car c'est un grand plaisir pour moi de pouvoir rencontrer des kikous. Pour ton information, les GPS de collègues ont donné 20km tout rond. Cela explique peut être les temps. C'était tout de même un semi très rapide par sa typologie. A bientôt et bravo pour ta course.

Commentaire de seapen posté le 18-09-2008 à 16:29:00

Bravo pour ta course et félicitations pour ton premier récit, je le trouve très réussi et plaisant à lire. Des infos utiles et sympa qui donne envie de courir cette trilogie. Saluts.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !