Tor des Géants 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar ddfutmb » 14 Sep 2014, 11:08

Sincèrement félicitations à tous les kikoureurs participants...Finishers ou non! Quelle épreuve ça doit être...
ddfutmb
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 20 Sep 2012, 18:44

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar jpoggio » 14 Sep 2014, 11:19

Disons que les contraintes logistiques sont quand même conséquentes.
Pour un quidam dans mon genre, le rêve serait de réussir un "Jean-Mi", ce qui signifie de bloquer deux week-ends et la semaine entre, soit dix jours de vadrouille, ce qui n'est pas rien.
Après, en pratique, il faut se projeter dans six MH60 d'affilée entrecoupées de cinq petites nuits, en gros.
A chacun de voir...
Ma réflexion en arrivant dans le down 5 du TOE en 2011 était "finalement, je tiendrais probablement cent quarante bornes de plus à ce rythme, suivez mon regard vers le Val d'Aoste".
:)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Antoine_974 » 14 Sep 2014, 12:17

Mes instances dirigeantes à la maison n'ont pas dit non pour 2016... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar bubulle » 14 Sep 2014, 12:55

Sauf erreur, Jean-Mi, Alex, Arnaud (Arsim) et Thierry (Marcassin) sont donc toujours dans les "Sénateurs" (les coureurs finishers de toutes les éditions). Par contre, je n'ai pas trouvé la liste officielle des Sénateurs avant cette édition 2014, je n'ai trouvé que la liste des 26 qui avaient terminé les éditions 2010 à 2012.

Il est mentionné dans le fil TDG de Kikourou de l'an dernier qu'il en restait 18. Quelqu'un connaît la liste et, du coup, le nombre de Sénateurs survivants ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30719
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar le-lent » 14 Sep 2014, 14:00

bubulle a écrit:Sauf erreur, Jean-Mi, Alex, Arnaud (Arsim) et Thierry (Marcassin) sont donc toujours dans les "Sénateurs" (les coureurs finishers de toutes les éditions). Par contre, je n'ai pas trouvé la liste officielle des Sénateurs avant cette édition 2014, je n'ai trouvé que la liste des 26 qui avaient terminé les éditions 2010 à 2012.

Il est mentionné dans le fil TDG de Kikourou de l'an dernier qu'il en restait 18. Quelqu'un connaît la liste et, du coup, le nombre de Sénateurs survivants ?


http://www.brefjaifaitletordesgeants.co ... p?saison=e

5-6 abandons surtout chez les Italiens, il en reste donc une douzaine...
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar jmonesti » 14 Sep 2014, 14:41

ddfutmb a écrit:Sincèrement félicitations à tous les kikoureurs participants...Finishers ou non! Quelle épreuve ça doit être...


Sûr !

Je rebondis sur ce post pour saluer l'initiative de SonicRonan

-Les 4 "petits" Tor à Léon ...-

et le sens particulier qu'ils auront voulu donner à leur course.

(j'ai rien vu dans ce fil à ce sujet, mea culpa si repost ou hors-charte)

J'ai eu la chance de voir arriver Ronan et Arnaud jeudi soir, bcp d'émotion pour les 2 frangins.

Belle fraîcheur de Ronan, le gars est hors-normes.


Arrivederci!
jmonesti
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Sep 2014, 14:30

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar tidgi » 14 Sep 2014, 15:19

Immense bravo aux finishers :!: Vous êtes géants :shock:
Clap ! Clap !
Et merci à ceux qui ont assuré le live.

J'ai toujours dit que ce n'est pas pour moi mais c'est vrai que çà fait envie... vu de son écran
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar sarajevo » 14 Sep 2014, 15:29

J'étais en montagne ce weekend !! Au retour, je viens de tout lire les dernieres arrivées !!!
Bravo a tous et merci a bubulle et jpoggio pour le live !!!
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar bubulle » 14 Sep 2014, 19:58

Les 14 sénateurs survivants :

Giancarlo Annovazzi
Pierre-Henri Jouneau
Claude Lambin
Alexandre Forestieri
Massimo Collé
Arnaud Simard
Beat Jegerlehner
Romain Jouffroy
Oskar Martin
Thierry Blondeau
Jean-Michel Touron
Ruggiero Isernia
Luciano Micheletti
Gigi Riz
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30719
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar jpoggio » 14 Sep 2014, 20:13

bubulle a écrit:Les 14 sénateurs survivants :

Giancarlo Annovazzi
Pierre-Henri Jouneau
Claude Lambin
Alexandre Forestieri
Massimo Collé
Arnaud Simard
Beat Jegerlehner
Romain Jouffroy
Oskar Martin
Thierry Blondeau
Jean-Michel Touron
Ruggiero Isernia
Luciano Micheletti
Gigi Riz


Chapeau bas.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Eric Kikour Roux » 14 Sep 2014, 20:19

bubulle a écrit:Les 14 sénateurs survivants :

Giancarlo Annovazzi
Pierre-Henri Jouneau
Claude Lambin
Alexandre Forestieri
Massimo Collé
Arnaud Simard
Beat Jegerlehner
Romain Jouffroy
Oskar Martin
Thierry Blondeau
Jean-Michel Touron
Ruggiero Isernia
Luciano Micheletti
Gigi Riz

Dont 2 Kikous au moins... y en a t'il d'autres que Jean-Mimi et Alex Forest?

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar brague spirit » 14 Sep 2014, 20:20

Un grand bravo,à tous ceux(celles) qui se sont lancés.Qu'ils soient finisheurs or not.

Merçi à bubulle et jpoggio,pour le suivi 8) .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar asmatman974 » 14 Sep 2014, 20:47

Eric Kikour Roux a écrit:
bubulle a écrit:Les 14 sénateurs survivants :

Giancarlo Annovazzi
Pierre-Henri Jouneau
Claude Lambin
Alexandre Forestieri
Massimo Collé
Arnaud Simard
Beat Jegerlehner
Romain Jouffroy
Oskar Martin
Thierry Blondeau
Jean-Michel Touron
Ruggiero Isernia
Luciano Micheletti
Gigi Riz

Dont 2 Kikous au moins... y en a t'il d'autres que Jean-Mimi et Alex Forest?

Eric


Arsim aussi

Bravo aux "sénateurs" !!
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar bubulle » 14 Sep 2014, 22:18

asmatman974 a écrit:
Eric Kikour Roux a écrit:Dont 2 Kikous au moins... y en a t'il d'autres que Jean-Mimi et Alex Forest?

Eric


Arsim aussi

Bravo aux "sénateurs" !!


Et Marcassin-Mercantour alias Thierry.... Je recommande d'ailleurs la lecture des défis Marcassin-Arsim dans le fil du Tor 2013, ça vaut son pesant de cahouètes avec force prosternations, apparition de canaris sur la ligne d'arrivée et autres enfantillages.

Vu l'écart de cette année, d'ailleurs, le défi Arsim-Marcassin pour 2015 va être du lourd.....c'est preque dommage que je n'aie découvert cette piquante rivalité qu'a posteriori ou presdque sinon, j'en eûs pimenté le live encore un peu plus.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30719
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar le-lent » 14 Sep 2014, 23:28

bubulle a écrit:
asmatman974 a écrit:
Eric Kikour Roux a écrit:Dont 2 Kikous au moins... y en a t'il d'autres que Jean-Mimi et Alex Forest?

Eric


Arsim aussi

Bravo aux "sénateurs" !!


Et Marcassin-Mercantour alias Thierry.... Je recommande d'ailleurs la lecture des défis Marcassin-Arsim dans le fil du Tor 2013, ça vaut son pesant de cahouètes avec force prosternations, apparition de canaris sur la ligne d'arrivée et autres enfantillages.

Vu l'écart de cette année, d'ailleurs, le défi Arsim-Marcassin pour 2015 va être du lourd.....c'est preque dommage que je n'aie découvert cette piquante rivalité qu'a posteriori ou presdque sinon, j'en eûs pimenté le live encore un peu plus.....


Entraperçu les deux lors de cette édition... le Marcassin semble plus fonceur et tout jouer à l'instinct, Arsim en fin stratège avance implacablement ses pièces... Bon sans vouloir mettre la pression il y a 5-0 quand même :mrgreen:

P.S. les pieds dans l'eau glacée du second nommé ne sont pas une légende, même quand tout le monde se les pèle grave sous une tente non chauffée :shock:
Comme quoi les Sénateurs ont des pouvoirs qui nous sont définitivement inaccessibles à nous, le commun des mortels...
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar rapace74 » 15 Sep 2014, 07:27

je viens enfin de finir le suivi... Merci a tous et bravo!!!

Manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar sonicronan » 15 Sep 2014, 07:33

jmonesti a écrit:
ddfutmb a écrit:Sincèrement félicitations à tous les kikoureurs participants...Finishers ou non! Quelle épreuve ça doit être...


Sûr !

Je rebondis sur ce post pour saluer l'initiative de SonicRonan

-Les 4 "petits" Tor à Léon ...-

et le sens particulier qu'ils auront voulu donner à leur course.

(j'ai rien vu dans ce fil à ce sujet, mea culpa si repost ou hors-charte)

J'ai eu la chance de voir arriver Ronan et Arnaud jeudi soir, bcp d'émotion pour les 2 frangins.

Belle fraîcheur de Ronan, le gars est hors-normes.


Arrivederci!


Merci beaucoup,

C'est vrai que ce Tor a un double objectif pour nous. Une récolte de dons et une belle course. On s'est donc réunis à 4 pour que ce défi soit plus important. On est super content de nos résultats sur les 2 tableaux.
La course est immense et hors norme et la récolte de dons dépasse notre espérance. C'est génial!
Je tiens à remercier les kikoureurs pour leurs encouragements durant la course. Quel plaisir de lire toutes ces pages après la course. J'avoue avoir un peu de mal encore à revenir sur terre après ce beau voyage valdotain.
Je vais soigner mon CR.

SonicR encore plein d'emotions
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar M_baton » 15 Sep 2014, 08:45

sonicronan a écrit:Merci beaucoup,

C'est vrai que ce Tor a un double objectif pour nous. Une récolte de dons et une belle course. On s'est donc réunis à 4 pour que ce défi soit plus important. On est super content de nos résultats sur les 2 tableaux.
La course est immense et hors norme et la récolte de dons dépasse notre espérance. C'est génial!
Je tiens à remercier les kikoureurs pour leurs encouragements durant la course. Quel plaisir de lire toutes ces pages après la course. J'avoue avoir un peu de mal encore à revenir sur terre après ce beau voyage valdotain.
Je vais soigner mon CR.

SonicR encore plein d'emotions


Felicitation, je suis vraiment impressionné! :D
Donc, mon prochain objectif est claire :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 15 Sep 2014, 10:10

bubulle a écrit:Et Marcassin-Mercantour alias Thierry.... Je recommande d'ailleurs la lecture des défis Marcassin-Arsim dans le fil du Tor 2013, ça vaut son pesant de cahouètes avec force prosternations, apparition de canaris sur la ligne d'arrivée et autres enfantillages.

Vu l'écart de cette année, d'ailleurs, le défi Arsim-Marcassin pour 2015 va être du lourd.....c'est preque dommage que je n'aie découvert cette piquante rivalité qu'a posteriori ou presdque sinon, j'en eûs pimenté le live encore un peu plus.....


Merci bubulle pour le suivi...
Voici le résumé de cette course poursuite en une image... :cry: :cry: :cry: :cry:
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t31.0-8/10644237_728084767246350_4782317243268375620_o.jpg

Avec une observation fine, on remarque la chaine qu'arsim25 m'avait passé autour du coup dès mon arrivée, afin de dresser la bête et de bien faire comprendre qui était le Maitre....

La suite du "repas froid" en 2015 !!!!!
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar boulegan » 15 Sep 2014, 10:50

Marcassin-Mercantour a écrit:... Avec une observation fine, on remarque la chaine qu'arsim25 m'avait passé autour du coup dès mon arrivée, afin de dresser la bête et de bien faire comprendre qui était le Maitre...


Pour que nos amis kikoureurs comprennent, il faut commencer par le commencement...
Image
Marcassin-Mercantour vous doit une explication... :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar arsim25 » 15 Sep 2014, 10:57

Pendant une bonne vingtaine de cols, j'ai du subir la vue de ma décadence de l'année dernière...En effet, Monsieur Marcassin a fait développer (plastique et autocollant) une odieuse photo de moi à genoux devant lui (prise à l'arrivée en 2013) et il a collé un exemplaire de cette photo sur chacun des cols ou il était devant moi...
Je me devais de dresser la bête. Ce qui fut fait, mais qui m'a demandé un petit effort mental et physique, le bougre avait la forme!
En tous les cas, ce doit être la meilleure édition du Tor, la météo était exceptionnelle.
Chouette rencontre avec les frangins ronan et arnaud, vraiment des gens avec qui on se sent bien rapidement (avant de ne plus jamais les voir sur la course). Toto38 a fait son petit bonhomme de chemin et les autres kikous ont bien maitrisé. Jean-Mi nous a fait une Jan-Mi et Alex Forest a encore fait une course uniquement basée sur un mental indestructible.
Site Kikourou impressionnant en terme de quantité de messages sur cette course...bravo à tous.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar sonicronan » 15 Sep 2014, 11:40

Quel plaisir de croiser arsim et marcassin. On a beaucoup rigolé avec eux. Ils font partie de l'ambiance du Tor. Je sens que d'ailleurs on n'a pas fini de se marrer.
L'ami Jean-Mi Touron, toujours aussi en forme, même si lui n'en est pas toujours convaincu.
Course à part avec des gens à part...

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar goonif37 » 15 Sep 2014, 13:44

Une course hors norme, incomparable qui bascule dans l'inconnu au-délà du 200ème km. De l'émotion, des rencontres, de la douleur (beaucoup trop dans les 100 derniers, mon pied gauche s'en rappelle encore), des panoramas démentiels, de la chaleur !!!! tout y était. Reste maintenant à mettre de l'ordre dans nos idées et à décrire au mieux l'univers du Tor, de ce voyage...
merci pour ce suivi, délectable à lire, qui a nourri nos nuits d'insomnie post-course. :wink:
goonif37
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Déc 2005, 14:07

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Tercan » 15 Sep 2014, 13:57

arsim25 a écrit:Pendant une bonne vingtaine de cols, j'ai du subir la vue de ma décadence de l'année dernière...En effet, Monsieur Marcassin a fait développer (plastique et autocollant) une odieuse photo de moi à genoux devant lui (prise à l'arrivée en 2013) et il a collé un exemplaire de cette photo sur chacun des cols ou il était devant moi...


Excellent :mrgreen:
J'adore l'humour, l'autodérision, la non prise au sérieux, la déconne de votre petit 'délire'

Franchement j'adores !!!

Et au passage, bravo à vous 2, maître et élève :D , d'avoir fini, encore, ce truc de folie qu'est le TDG
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Arclusaz » 15 Sep 2014, 17:11

Tercan a écrit:
arsim25 a écrit:Pendant une bonne vingtaine de cols, j'ai du subir la vue de ma décadence de l'année dernière...En effet, Monsieur Marcassin a fait développer (plastique et autocollant) une odieuse photo de moi à genoux devant lui (prise à l'arrivée en 2013) et il a collé un exemplaire de cette photo sur chacun des cols ou il était devant moi...


Excellent :mrgreen:
J'adore l'humour, l'autodérision, la non prise au sérieux, la déconne de votre petit 'délire'

Franchement j'adores !!!

Et au passage, bravo à vous 2, maître et élève :D , d'avoir fini, encore, ce truc de folie qu'est le TDG


Pas mieux (ou plutôt +1 comme on dit ici).

Je suis un grand fan.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Jean-Phi » 15 Sep 2014, 17:14

Arclusaz a écrit:
Tercan a écrit:
arsim25 a écrit:Pendant une bonne vingtaine de cols, j'ai du subir la vue de ma décadence de l'année dernière...En effet, Monsieur Marcassin a fait développer (plastique et autocollant) une odieuse photo de moi à genoux devant lui (prise à l'arrivée en 2013) et il a collé un exemplaire de cette photo sur chacun des cols ou il était devant moi...


Excellent :mrgreen:
J'adore l'humour, l'autodérision, la non prise au sérieux, la déconne de votre petit 'délire'

Franchement j'adores !!!

Et au passage, bravo à vous 2, maître et élève :D , d'avoir fini, encore, ce truc de folie qu'est le TDG


Pas mieux (ou plutôt +1 comme on dit ici).

Je suis un grand fan.

itou (+2 donc :mrgreen: )
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar crabe » 15 Sep 2014, 17:43

salut à tous,
Retour sur mon Tor à moi. Arrêt au bout de 50 petits km pour soucis gastriques et surtout psychologiques. En effet, je n'étais pas assez préparer pour ce genre d'effort. J'ai bien sur eu le temps de me questionner sur les raisons de mon échec. Quelle doit être la préparation en amont de ce type de défi ? Doit-on obligatoirement sortir en montagne très régulièrement afin d'adapter son organisme à l'altitude ? C'est surtout sur cette dernière phrase qui me questionne et qui me fait encore hésiter de retenter. En effet, je n'ai pas beaucoup de possibilité de partir en montagne (3 à 4 week end au mieux dans l'année). Ce serait sympa si les Sénateurs et les Finishers nous fassent part de leur expérience. Ou bien, alors, comme j'en ai peur, cette course est réservé aux montagnards avertis (à part quelques exceptions).
En tout cas, après avoir vécu l'avant course et le départ, on n'est plus le même alors j'imagine, franchir la ligne à Courmayeur, cela doit être magique.
:D :?:
crabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 19 Déc 2011, 20:58

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Fironman » 15 Sep 2014, 18:12

Dossard 115 Fironman , finisher pour la 3ème fois à la 114 ème place en 119 h 18 :D
Pas besoin d'être un montagnard pour arriver à terminer cette course puisque je vis en permanence à 62 m d'altitude.
Pour terminer le TDG, il faut un ordinateur rapide, une bonne condition physique, ne pas être malade, ne pas se blesser, avoir un moral à toutes épeuves, avoir un sens de l'humour pour supporter marcassin et avec ça, si on a un peu de chance, ça devrait le faire :mrgreen:
Je vous remercie de...ne pas m'avoir suivi :wink:
CR détaillé très bientôt + clip avec le yéti.
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Marcassin-Mercantour » 15 Sep 2014, 18:38

Fironman a écrit:Dossard 115 Fironman , finisher pour la 3ème fois à la 114 ème place en 119 h 18 :D
Pas besoin d'être un montagnard pour arriver à terminer cette course puisque je vis en permanence à 62 m d'altitude.
Pour terminer le TDG, il faut un ordinateur rapide, une bonne condition physique, ne pas être malade, ne pas se blesser, avoir un moral à toutes épeuves, avoir un sens de l'humour pour supporter marcassin et avec ça, si on a un peu de chance, ça devrait le faire :mrgreen:
Je vous remercie de...ne pas m'avoir suivi :wink:
CR détaillé très bientôt + clip avec le yéti.


et vaut mieux ne pas etre belge, pour éviter de faire deux fois la queue à la remise des dossards :D
Et on te l'a déjà dit : Pas de belge dans le suivi !!! non mais.
_____________________________________________________________________________

(finalement on se supporte pas si mal :wink: )

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10670281_331368263690500_9097647056072296926_n.jpg?oh=3cf522eba032f35894278a2d0508e6c3&oe=54C7A7EF&__gda__=1422504023_4142d6fbb715e7f32764f2ee8576d07c

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t34.0-12/10682046_10204232675591165_59014469_n.jpg?oh=a59989a7c55be84a8c77918adf62ca3c&oe=541A19C9&__gda__=1410932841_e9b0cd030f4763a7c0785d6d059ae08f
Battre Maitre Arsim et mourir.....
Avatar de l’utilisateur
Marcassin-Mercantour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 319
Inscrit le: 10 Oct 2011, 22:35

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar bottle » 15 Sep 2014, 19:08

Salut za tous
Un petit retour avant un CR plus fourni. Je viens de lire rapidement les 40 pages de l'impressionnant suivi kikou, il y a des Christian là dessous c'est donc forcément bon :wink: .
Vous vous en doutez, passer l'arrivée du Tor est une grande émotion. D'autant que ce n'était pas gagné d'avance (ça ne l'ai jamais). Ma préparation avait été des plus succincte même si ma Montagnhard fut un succès je n'ai aucun autre trail de montagne dans l'année. De plus je suis rentré de 2 semaines de vacances en Thaïlande le mercredi avant le départ. :roll:
La question est posée plus haut donc je le précise j'habite toute l'année à 27m d'altitude. Je dois dire que les 36 premières heures avec 6 cols entre 2800 et 3300m font mal. Les 2 premiers des 7 secteurs du Tor représentent déjà une Montagnhard. Mon départ a été plus que chaotique, impossible de m'alimenter correctement le 1er jour et incroyable incident mon pote Tony avec qui j'ai fait toute la course marche sur mon baton dans la montée du 2e col et le casse en 2. Je peux vous dire que je me suis posé beaucoup de question quand à la possibilité d'aller au bout.
Et puis au fil des cols l'estomac accepte à nouveau la nourriture (surement l'acclimatation altitude), en réduisant au max l'autre baton je peux encore les utiliser et la machine repart. Le moral remonte.
Notre objectif était clair être finisher. On avait décidé de ne jamais s'emballer de la jouer à l'économie dès le départ. Nous avons très peu couru en descente il fallait préserver les cuisses et les genoux qui sont mis à rude épreuve. A la 1ère base vie nous avons dormi 50mn même si le besoin n'était pas là. Je pense que le gestion du sommeil est une des clés du Tor. Une fois à l'abri des BH (8/10h d'avance pour nous) nous n'avons pas cherché à augmenter cette avance. Autour du 4e jour on a même rêvé arriver le vendredi dans la journée mais la 5e nuit nous a vite rappelé à l'ordre. Et comme on souhaitait absolument arrivé de jour nous avons gardé le même rythme. Oui car pour profiter pleinement de la joie de passer la ligne il faut arriver de jour avec l'ambiance qui va avec.
Coté météo nous avons été gâté. Grand beau pendant 6 jours et 6 nuits et des températures très supportables en altitude. Juste une 1/2 journée de pluie, nous étions à Donnas la partie la moins sympa du parcours donc autant qu'il pleuve là comme ça c'était vraiment moche :mrgreen: Pour le reste les paysages sont superbes, le Val d'Aoste est peu équipée en remontée mécanique et on traverse des vallées magnifiques bordées par des sommets mythiques, Grand Paradis, Cervin, Mont Rose, ... Je mettrais les photos en ligne.
L'organisation est impeccable, les bases vie et les ravitos bien organisés. Sur le plus petit des ravitos on trouve de quoi s'allonger si besoin même si c'est un peu spartiate. A l'entame de le 5e nuit on fait l'erreur de vouloir pousser un peu plus loin après la base vie, la sanction a été immédiate. Un coup de barre monstrueux dans l'ascension on s'endormait en marchant. Obligé de s'arrêter au ravito suivant qui n'avait qu'une tente igloo posée sur une palette. Je peux vous dire que les 50mn de "sommeil" enroulé dans la couverture de survie resteront dans ma mémoire. Mais nous avons pu repartir. C'est d'ailleurs étonnant cette capacité du corps à récupéré rapidement, nous avons en général des sommeils de 1h ou 2h max et on pouvait enchainer ensuite 15 à 20h de progression.
Nous avions décidé de partir à 2 avec Tony et nous sommes aller au bout ensemble. On se connait depuis longtemps on a couru pas mal d'ultra ensemble et nous avons eu la chance de ne pas avoir de problèmes pendant la course. Du coup la progression à 2 pendant 6 jours s'est faite sans problème.
Et quelle émotion de passer cette ligne d'arrivée 8)
Pour finir car je devais faire court :mrgreen: prévoyez de rester pour la cérémonie de remise des prix le dimanche pour vivre l'aventure jusqu'au bout.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 15 Sep 2014, 19:13

Vite le CR Christian, là tu nous as mis l'eau à la bouche et je salive de lire la suite.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Jean-Phi » 15 Sep 2014, 19:17

1 mot 1 seul : Bravo ! :shock:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar bubulle » 15 Sep 2014, 22:43

bottle a écrit:Salut za tous
Un petit retour avant un CR plus fourni.


Dur de faire court, hein ? ;-)

En fait, c'est quasiment ce qui me retient de tenter le coup, c'est de me dire "mais comment je vais faire en rentrant pour faire un CR sur Kikourou" ?

Donc, j'attends un peu que la technologie me le permette et que je puisse écrire dans me fatiguer le CR pendant la course, voire le poster en direct pour compléter le live que le petit-fils de jpoggio fera alors. Et en plus, ça occupera pendant les montées (pendant les descentes, en bon parigot, je regarde mes pieds).

En fait, non, j'déconne, je crois que c'est décidé : je me fais le tour pour mon passage V3, quand on en sera au douzième défi Arsim-Marcassin, que ça saoûlera tout le monde et qu'il faudra un peu de renouvellement.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30719
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar bottle » 15 Sep 2014, 22:53

bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Bert' » 15 Sep 2014, 23:24

Merci Christian de ce petit récit qui fait déjà bien envie...

Et un immense bravo pour avoir réussi :-)
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Greg136 » 16 Sep 2014, 00:11



Superbes photos! Toujours avec le sourire!
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar philkikou » 16 Sep 2014, 06:25

Bert' a écrit:Merci Christian de ce petit récit qui fait déjà bien envie...

Et un immense bravo pour avoir réussi :-)


... qui fait déjà envie... de lire ton récit :lol: :lol: :lol:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5976
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar cagouillard » 16 Sep 2014, 06:56

coucou la cagouille se réveille ,faut aller bosser c'est dur aprés une telle aventure :D :D
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Bert' » 16 Sep 2014, 08:30



Ah ouais, c'est le truc où on joue au golf, se pose sur un banc pour regarder le temps qui passe et de temps en temps on se balade ?!... :mrgreen:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tor des Géants 2014

Messagepar Jean-Phi » 16 Sep 2014, 09:30


Superbe !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !