OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition (78) 2016 - Elancourt
avec 44 kivaoù, 1 récit pour 2016, 1 galerie photos, 1 avis

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar sabzaina » 10 Jan 2016, 19:52

Je ne serai pas très originale après toutes ces éloges mais je confirme l'organisation hyper bien rôdée (alors que c'était une première).
Mention spéciale aux jeunes élèves de Monsieur 8)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar PhilippeG-629 » 10 Jan 2016, 20:05

Il parait que Pat va montrer les commentaires à ses élèves alors il faut les bombarder d'éloges les gentils et courageux élèves de Monsieur ! :D
(Par contre il va faire une page complète d'écriture, comment s'écrit Armagniac, gnac, gnac :lol:
Non, on s'est bien amusé, c'était l'objectif je crois 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar Lanternerouge » 10 Jan 2016, 20:08

Super ce off, :D , l'orga géniale bravo aux organisateurs, et aux lycéens pour le pointage et les encouragements.
ce qui est bien quand on va pas très vite c'est que l'on se fait doubler souvent et encourager :wink:
j'ai testé les chaines dans la boue, mais vraiment pas terrible,la boue s'accroche aux chaines et c'est patinoire garantie :|
j'ai tenu les 6 heures et ai fait modestement 16 tours :wink: j'ai plus mal au bras qu'aux jambes.
la pluie est arrivée pour nous dire que c'était fini mais elle aurait pu attendre la fin du démontage
A la prochaine
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar Arcelle » 10 Jan 2016, 20:12

Merci, merci, merci à nos GO, aux élèves de Patrick, et à Steph le givré, donc, ces derniers ont du avoir bien froid en bas !
10 tours pour moi, doublée par Philippe probablement au moins autant de fois, et autant de magnifiques gamelles par les autres sous mes yeux.
Avec ma moyenne de 3,5 km/h, je ne risquais par trop la sortie de route.

C'était super, mais j'ai encore eu confirmation, que l'orgie de boue, ça me saoule ! Prochain off sur le bitume parisien, yes ! :D
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar philippe.u » 10 Jan 2016, 20:14

Superbe organisation, boue de qualité, temps clément, c'était bien !

Au final, 2500d+ en 21 tours, 29km et 5h33, j'aurai du mal à faire mieux mais je resignerai illico pour un autre off du même genre.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1300
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar caro.s91 » 10 Jan 2016, 20:16

Un seul mot (enfin façon de parler). Bravo à tous et en particulier aux 2 organisateurs Trailauloncours et Patfinisher et à ses élèves qui ont donné un super coup de main. De plus les garçons m'ont bien fait rire ce matin quand ils essayaient de monter pour nous encourager, avec des chaussures lisses ! Les filles ont essayé de faire le tour et je pense qu'au bout de 3 tours elles y sont parvenues avec de grands cris dans la dernière descente. Et pour tenir la baraque merci à Stéph le givré !

Pour un Off, ce sera difficile de faire beaucoup mieux lors de la 2ème édition!

Vous l'aurez compris de la boue partout. 500 g à chaque pied. Du vent, mais pas froid pour les coureurs. Pas la même chose pour les bénévoles. Tous ceux qui n'avaient pas de bâtons, je ne sais pas comment ils ont fait.
Pas de pluie jusqu'à 15h. Mais il restait à plier, ranger et tout ramener aux voitures. Et nous nous sommes bien fait rincer ensuite ! :)

De mon côté, je me suis donc décidée à venir tardivement. Mon genou me donnant des douleurs de temps en temps, je ne cours pas beaucoup ces derniers temps. Jusqu'au dernier moment, je ne savais pas si je pourrais courir. Mais en fait, pour la plupart d'entre nous nous avons très peu couru. 27,48km en 5h57, cela fait 4,6km/h de moyenne ! Bon, il y avait 2500m de D+ et donc autant de D- ! Mais la boue amortissait les chocs et je n'ai pas eu mal.

La question: Aurais je suffisamment récupéré pour aller faire le Off des Ponts de Paris du 13 janvier? Un grand classique ! Mais bitume !

Caro
Dernière édition par caro.s91 le 10 Jan 2016, 20:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar Stéph le givré » 10 Jan 2016, 20:33

Je n'ai pas pu courir, mais ce fut un plaisir de m'occuper de vous tous sur la base de vie.
Je souhaite être de l'autre côté de la barrière pour la prochaine édition.
Au final, demain tout le monde regrettera cette journée thalassothérapie avec bain de boue assuré.

Bravo encore aux organisateurs et à tous les coureurs pour votre bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar patfinisher » 10 Jan 2016, 21:05

GRAND MERCI à vous les kikous ! une belle journée de partage.... le temps fut moins pire que prévu....Pas de pluie entre 8h et 15h...15h01.....pas la même.....


Par contre 450€ de dons pour ALIENOR.... BEAU FIXE au dessus de l'urne ALIENOR....MERCI.....
:arrow: Si vous voulez revoir une déclaration fiscale pour les dons, envoyez moi en MP votre mail :wink:
Spécial dédicace à lalanterne rouge, Le givré (merci pour ton intendance, et rétabli toi bien ! )
au TEAM MODOR IRE, au reporter photo Bruno et Soffian, à Caro et son Coteau de l'Aubance, Bubulleet sa tente et sa table, Le mulot pour ses bâches, Etienne et sa bière et les illustres inconnus pour la production prolifique pour le ravitaillement......et..... à mes élèves, bon pieds bon œil !

Oublie : Sac plastique avec des vêtements féminins, pas ma taille :lol: , m'envoyer un MP pour restitution.

MERCI ...oui GRAND MERCI :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar RIRI 78 » 10 Jan 2016, 21:07

Bonsoir,

Un grand bravo pour cette première qui est une franche réussite pour les organisateurs et les sympathiques élèves, j ai passé un moment fort agréable malgré un terrain qui ne se laissait pas
facilement apprivoiser.Et puis que de crise de rires à voir certains dévaler ces pentes avec des figures
libres très élaborées.Chapeau aussi aux coureurs de tête qui descendaient à des vitesses incroyables.Mais ce qui était le plus agréable c est que tout le monde avait le sourire bénévoles et coureurs.
C était une première pour moi que ce soit pour le off ou pour envoyer un message sur le forum(inscrit sur kikourou depuis 2008) c est vraiment que j ai été touché par cet événement.
Bonne soirée à tous et à la prochaine fois car j ai beaucoup aimé ce moment de convivialité .
Courir longtemps, courir toujours,
mais surtout courir
RIRI 78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 12 Nov 2008, 21:25

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar taroc78 » 10 Jan 2016, 21:14

BRAVO !!!!!!

:D
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar bubulle » 10 Jan 2016, 21:16

En passant, j'ai récupéré deux bâches bleues....dont je ne connais pas le propriétaire...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30711
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar Bérénice » 10 Jan 2016, 22:05

Un grand merci à Bart et Patrick (+ Bubulle) pour l'organisation géniale et l'idée d'un truc aussi tordu !

Merci aux élèves , souriants, dynamiques, pleins d'énergie et généreux en encouragements. Cela faisait du bien avant d'attaquer un nouveau tour.

Merci à tous les Kikoureurs avec qui j'ai pris plaisir à papoter, j'aurai aimé que le papotage soit plus long mais mon rythme lent ne l'a pas permis ! J'étais impressionnée par tous ceux qui me doublaient en courant dans la dernière descente abominable :D .

Au final je retiendrais la super idée d'Arcelle devant la tente : À quand un Off les 6h du ravito avec zéro mètre de dénivelé :D :D :D ?

Au retour un bon bain d'une heure, c'était super cool :D

Dernière petite question pour tous les mecs présents : est ce que c'est vous qui avez fait la lessive de vos vêtements dégueulasses ou votre femme ? :mrgreen:
Bérénice
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 04 Avr 2014, 20:57

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar Nath75 » 10 Jan 2016, 22:24

Une super journée !!! Merci Patrick et Bart !
Que de boue ... mais tellement sympa !
Un mot particulier pour les élèves de Patrick qui assuré cette journée de bénévolat dans le froid et toujours avec le sourire. Exemplaires !!! Vraiment !!! Merci à toutes et tous.
15 tours pour moi en 5h. Happy :)
A refaire ... sur terrain sec ;)
Avatar de l’utilisateur
Nath75
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 02 Mai 2015, 14:17

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar poulo » 10 Jan 2016, 22:28

Bon ben pas grand chose à ajouter!! Je n'ai pas beaucoup couru pour ma part, seulement 3 ou 4 tours!! Et encore je ne suis même pas sûre d'avoir fait un tout complet sans faire une coupe ou un sens inverse!!! Mais qu'est ce que je me suis marré à vous voir grimacer dans les montées, et hurler dans les descentes, c'était artistique. En tout cas bravo à vous tous, je n'ai réussi à filmer qu'une seule gamelle!! Ce sera dure de faire un bêtisier... :D
En tout cas très belle organisation, merci à Bart que je ne connaissais pas encore, Patrick, Bubulle, Steph le givré et tout les élèves qui étaient au taquet!!
Vivement le Off de la colline "séche" car comme l'a dit Bubulle, il y a encore bien d'autres sentiers à explorer sur ce spot. Allez je vous laisse, j'ai du boulot maintenant pour vous faire un petit film souvenir!! ;-)
http://brunopoulenard.blogspot.com/
poulo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 24 Fév 2009, 22:34

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar robing » 10 Jan 2016, 22:36

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit?
Super orga, super site, super ambiance!
Un peu déçu de ne pas avoir pu rester plus longtemps (parti 11h30) mais content d'avoir échapper à la pluie!
J'étais un brin crispé dans les premières descentes, mais j'ai finalement chopé la technique et me suis éclaté sur les suivantes! Nickel comme prépa pour le Maxicross! :wink:

Freethunder, les 2 bâches bleues ne seraient pas les tiennes?

Pour ma part, j'ai perdu 2 bidons, un 500ml et un 700. Bon, rien de très grave en somme.

Vivement la prochaine! Et je pense que de toute façon, je viendrai y préparer les ultra montagnards de l'été!
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37


Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar Lanternerouge » 10 Jan 2016, 22:45

Bérénice a écrit:
Dernière petite question pour tous les mecs présents : est ce que c'est vous qui avez fait la lessive de vos vêtements dégueulasses ou votre femme ? :mrgreen:


Comme personne ne réponds à Bernice, je m'y colle :wink:
pour ce qui est des chaussures , pantalon ,gants, chaussettes et vêtements plein de bout c'est moi et je mets tous ce qui peut l'être de la machine à laver et la cela dépend quand elle est pleine et pour les affaires d 'aujourd'hui cela ne sera pas moi , car habitants en immeuble on ne fait jamais tourner une machine le dimanche...respect des voisins oblige. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar robing » 10 Jan 2016, 23:12

patfinisher a écrit:J'ai tes bidons ! en MP comment faire pour que je te les redonne... :wink:


Ah cool! Merci Pat!
Je te MP!
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar lemulot » 10 Jan 2016, 23:26

patfinisher a écrit:Par contre 450€ de dons pour ALIENOR.... BEAU FIXE au dessus de l'urne ALIENOR....MERCI.....


Et il manque mon don, nouille que je suis j'ai oublié de le mettre dans la boiboite, file moi ton adresse en mp pat je te pose ça cette semaine.

Bravo les gars pour l'orga et de nous avoir commandé un temps clément :wink: c'était bien sympa de croiser autant de monde, mes impératifs familiaux et mon manque de condition physique ne m'ont permis que 3h parmi vous mais ce fût intense :lol:

Pour ceux qui tiennent encore debout OFF ponts de paris mercredi (avec plein de bitume dedans :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar Lécureuil » 10 Jan 2016, 23:38

bubulle a écrit:S'il y a des partants, un jour j'ai une idée d'un autre off horaire qui utiliserait d'autres possibilités de la colline, notamment la partie qui descend vers Elancourt-Village et qui permet d'arriver à 100mètres de D+ d'un seul tenant en remontant, ainsi que les quelques singles tortueux à souhait qui serpentent dans le bois sous la colline.

Bref, notre "spot" préféré à des possibilités encore utilisables !


Why not, effectivement le sous bois en bas est sympa

Et quand Est-ce que les Kiks initiateurs des montagnes russes de clamart nous refont un Off ou un 6h comme en 2010/2011 ? y'a pas mal de choix de parcours dans meudon non ?
et le gros avantage pour les installateurs, c'est que le point de passage peut être directement sur le parking :roll:

Merci encore pour cette superbe orga
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar Lanternerouge » 10 Jan 2016, 23:43

lemulot a écrit:
patfinisher a écrit:Par contre 450€ de dons pour ALIENOR.... BEAU FIXE au dessus de l'urne ALIENOR....MERCI.....


Et il manque mon don, nouille que je suis j'ai oublié de le mettre dans la boiboite, file moi ton adresse en mp pat je te pose ça cette semaine.

B)

+ 1
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar casseur de cailloux » 11 Jan 2016, 09:30

philippe.u a écrit:
casseur de cailloux a écrit:Je ne connaissais pas le coin et bien je reviendrai cela change du circuit des 25 bonnes.


Le circuit des 25 bonnes ? c'est à Amsterdam non ?


Mon doigt à fourché ou c'est la fatigue, 25 bosses.

Pour ceux qui avaient des bâtons hier, il vaut mieux avoir des monobrin et des 3 brins pour ce genre de terrain?
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar Bert' » 11 Jan 2016, 09:53

Quel Off !!

Tous les ingrédients étaient réunis pour cette superbe sortie !
Avec des organisateurs et bénévoles au Top !! :D

Ravito, tente pour les affaires et autres balisages... mieux qu'une course !

La barre a été placée très haute...
Et pour finir des fonds récoltés pour une très bonne cause :D

Pour ma pomme, 21km et 1800m D+ en 4h30, des stats de Montagn'Hard ça (?)... :mrgreen:
Dernière édition par Bert' le 11 Jan 2016, 12:39, édité 1 fois au total.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar RomainD » 11 Jan 2016, 09:54

casseur de cailloux a écrit:
philippe.u a écrit:
casseur de cailloux a écrit:Je ne connaissais pas le coin et bien je reviendrai cela change du circuit des 25 bonnes.


Le circuit des 25 bonnes ? c'est à Amsterdam non ?




lol
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar PhilippeG-629 » 11 Jan 2016, 10:06

J'ai oublié de signaler avoir récupéré une paire de chaussures Hoka rouge pointure 47 2/3 (si j'ai bien lu sur la toute petite étiquette)
Son propriétaire les a bien nettoyé au fond de la rue, il y avait une marre d'eau avant de faire le demi-tour :)
Je suis prêt à les envoyer par La Poste...
Je vais mettre le message sur FB car ce n'est peut-être pas un kikou (je pense à Luca) :?
En tout cas un grand :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar bubulle » 11 Jan 2016, 10:37

casseur de cailloux a écrit:Pour ceux qui avaient des bâtons hier, il vaut mieux avoir des monobrin et des 3 brins pour ce genre de terrain?


Cela ne change pas grand chose, je pense. Pour ma part, j'avais pris ma paire de "vieux" bâtons téléscopiques pas terribles (mais qui ont quand même fait une MH60, une TDS, un Vulcain...) car j'avais un peu peur de casser les zoulis (et chers) Black Diamond 3 brins.

Des monobrins vibrent un peu moins au "planté de bâton" mais sur ce type de terrain, c'est franchement sans importance....:-)

Ce qu'il valait mieux avoir hier, surtout, c'étaient des bâtons..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30711
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar trailaulongcours » 11 Jan 2016, 11:01

Bon, je ne sais pas trop par où commencer. Quelle journée ! J’ai l’impression d’avoir fait un ultra de 70 bornes en montagne.


Comme je l’ai dit pendant le brief d’hier matin, je ne pensais pas que ce premier OFF serait un tel succès. 60 participants et beaucoup de demandes supplémentaires que je n’ai pas pu honorer.


Je pense que nous tenons un concept, alors on va essayer de le cultiver.


Je commencerai par un point moins positif et qui ne s’applique peut-être qu’à moi : je regrette de n’avoir pas pu rencontrer chaque participant. J’en connais pas mal mais pas tous, c’était l’occasion et puis je suis passé un peu à côté. J’avais envie de profiter du parcours, de faire quelques boucles et du coup je n’ai pas vu tout le monde.


Nous ne sommes pas des organisateurs aguerris et ce OFF était une première. J’entrevois d’emblée quelques améliorations à apporter à la deuxième édition afin de rendre le OFF encore plus sympa. Je vous en ferai part lors de l’organisation de la deuxième édition….mais ce n’est pas pour tout de suite.


Visiblement, les participants ont pris du plaisir, c’était l’objectif. Je pense que le OFF aura permis de belles rencontres, de beaux échanges, de bonnes rigolades aussi. Le terrain s’est dégradé au fil des heures même si j’ai l’impression qu’à force de passer sur certaines zones on a fini par damer le terrain et à le rendre un peu moins glissant. Pas la dernière descente par contre.


Je voulais depuis le début un parcours difficile pour notre région, j’espère qu’il vous a plu et que vous en redemanderez. N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti.


Quelques remerciements :


D’abord à Patrick qui dès le début s’est associé à l’idée et a pris en charge une grosse partie du OFF. Mille fois merci Patrick pour ton aide, ton optimisme et ton énergie sans limites !


Un immense merci aux élèves de Patrick. Vous nous avez réservé un traitement de luxe. Imaginez avoir un groupe de 7 jeunes disponibles, bénévoles, souriants et prêts à vous aider, tout simplement. Formidable. Au nom de tous les coureurs, merci !


Nous devons une très fière chandelle à Steph le Givré. Vous ne le connaissez pas ? Mais si, mais si, c’est celui qui portait le bonnet orange de l’O’Rigole à la base vie. Je ne le connaissais pas avant hier matin, 8 heures. Steph nous a proposé son aide et est arrivé pour installer dès 8 heures. Il a ensuite passé la journée à gérer la base vie en compagnie des élèves bénévoles, à tenir le barnum pour éviter qu’il ne s’envole, à tenir le tableau pour l’empêcher de se casse la gueule une énième fois, à assurer la cohérence du lieu, bref, à effectuer un immense travail, tout en discrétion et humilité. Step était encore là à la fin pour démonter et remballer les affaires. Step, j’ai cru comprendre que tu aurais préféré courir mais qu’une blessure ne le permettait pas. Alors, j’espère que tu seras de l’autre côté à la prochaine édition.


Merci à Christian pour son aide dès le début. Le parcours, c’est aussi lui. Les tables au ravito, c’est lui. La bonne humeur, les bons conseils, c’est toujours lui.


Merci à dame nature, qui nous aura permis de tourner jusqu’à 15h sans pluie ou presque.


Et puis il y a ces boucles, toutes ces boucles. Je vais faire un petit point sur les chiffres et les posterai dans la journée.


Amicalement
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar DavidSMFC » 11 Jan 2016, 11:02

Roh, c'est top sans bâtons aussi ! Au moins, on est hyper-attentif à ses appuis !

Personnellement, au réveil, les cuisses m'ont dit qu'elles ont bien bossé hier, mais les courbatures sont légères (gare au surlendemain). Et le bras gauche qui n'a pas l'habitude de bosser avec le Badminton m'a prévenu que les slaloms entre les arbres l'ont bien occupé aussi :D
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar freethunder » 11 Jan 2016, 11:08

Petite question, je n'arrive pas a retrouver les 125m d+ par boucle.
Je suis même très loin du compte.
19 boucles en 5h20 pour 1301m de d+ sur Garmin connect.

J'ai pas l'impression que mon GPS est merdé pourtant. J'ai une 310 XT. ça fais quand même un sacré delta.
Car d’après vos dires. J'aurais du tourné au alentour de 2375m de D+

J'avoue que mes jambes me disent plus 1301 que 2375, car je suis pas à l'article de la mort :)
Ou alors, j'ai une super patate, mais la j'y crois pas trop :)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar caro.s91 » 11 Jan 2016, 11:17

freethunder a écrit:Petite question, je n'arrive pas a retrouver les 125m d+ par boucle.
Je suis même très loin du compte.
19 boucles en 5h20 pour 1301m de d+ sur Garmin connect.

J'ai pas l'impression que mon GPS est merdé pourtant. J'ai une 310 XT. ça fais quand même un sacré delta.
Car d’après vos dires. J'aurais du tourné au alentour de 2375m de D+

J'avoue que mes jambes me disent plus 1301 que 2375, car je suis pas à l'article de la mort :)
Ou alors, j'ai une super patate, mais la j'y crois pas trop :)


20 tours et ma Garmin m'annonce aussi 1391m D+ au lieu des 2500m théoriques de nos GO ! :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar freethunder » 11 Jan 2016, 11:23

-> bubulle
Oui, mon frère avait bien ramenés 2 Baches bleus.

On a zappé de les reprendre en partant, mais je viens de lui demander.

Vous pouvez les jeter ou les garder pour une réutilisation (du deuxième Off) :)

Merci encore à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar freethunder » 11 Jan 2016, 11:26

caro.s91 a écrit:
freethunder a écrit:Petite question, je n'arrive pas a retrouver les 125m d+ par boucle.
Je suis même très loin du compte.
19 boucles en 5h20 pour 1301m de d+ sur Garmin connect.

J'ai pas l'impression que mon GPS est merdé pourtant. J'ai une 310 XT. ça fais quand même un sacré delta.
Car d’après vos dires. J'aurais du tourné au alentour de 2375m de D+

J'avoue que mes jambes me disent plus 1301 que 2375, car je suis pas à l'article de la mort :)
Ou alors, j'ai une super patate, mais la j'y crois pas trop :)


20 tours et ma Garmin m'annonce aussi 1391m D+ au lieu des 2500m théoriques de nos GO ! :) :) :)



Au final, j'ai même pas fais 20 sur mes 24 annoncés , y'a eu un quiproquo avec le comptage qui m'annonce 21 tours :)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar trailaulongcours » 11 Jan 2016, 11:26

Voici le compte-tours final. Merci de m'indiquer s'il y a des erreurs.

1 ARCELLE 10 boucles
2 Jean-MarieT 10 boucles
3 Baboon du Mordor10 boucles
4 Bert’ 15 boucles
5 Seb Kikourou --------------
6 Casseur de Cailloux 14 boucles
7 CatCityRunner 14 boucles
8 David SMFC 18 boucles
9 CELESTCYR 10 boucles
10 FrederickC 14 boucles
11 CEDRIC64 20 boucles (le plus rapide)
12 DOUBLE U 9 boucles
13 FREETHUNDER ???
14 LANTERNEROUGE 15 boucles
15 JAM 10 boucles
16 LEMULOT 13 boucles
17 KLDROOT -------------
18 LUCIO94 -------------
19 LUTIN93 12 boucles
20 PATFINISHER 19 boucles
21 NATH75 14 boucles
22 PHILIPPE U 20 boucles
23 Nono’s Coach 20 boucles
24 Philippe G-520 21, 22, 23 boucles (dis-moi Philippe)
25 QIOU 11 boucles
26 ROBING 8 boucles
27 POULO 4 boucles
28 ICARE 6 boucles
29 RIRI78 8 boucles
30 SABZAINA 8 boucles
31 ST AR 14 boucles
32 TONTONTRAILER 11 boucles
33 STEPH LE GIVRE 5 boucles
34 TRAILAULONGCOURS 20 boucles
35 TAROC78 10 boucles
36 TUXELLA 11 boucles
37 XSBGV 12 boucles
38 SYLVAIPVA 7 boucles
39 BERENICE 8 boucles
40 MAG LY 9 boucles
41 JOFFREY10DOUX 5 boucles
42 BUBULLE 11 boucles
43 PATRICIAL 10 boucles
44 DAVIDL 6 boucles
45 TIPHAINEL 5 boucles
46 CYRILM -------------
47 ISABELLEM 11 boucles
48 PATRICKL 6 boucles
49 ERICG 10 boucles
50 GUYM 15 boucles
51 CECILER 5 boucles
52 THIERRYL 7 boucles
53 GERARDB -------------
54 PHILIPPEM 8 boucles
55 KARINED 5 boucles
56 L’ECUREUIL ???
57 LUCA PAPI 7 boucles
58 FRANCIS D 5 boucles
59 ETIENNE P 4 boucles
60 JCDUSS 10
61 Laurence K 9 boucles
62 Caro91 20 boucles
Dernière édition par trailaulongcours le 11 Jan 2016, 12:03, édité 5 fois au total.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar Jam » 11 Jan 2016, 11:29

freethunder a écrit:Petite question, je n'arrive pas a retrouver les 125m d+ par boucle.
Je suis même très loin du compte.
19 boucles en 5h20 pour 1301m de d+ sur Garmin connect.

J'ai pas l'impression que mon GPS est merdé pourtant. J'ai une 310 XT. ça fais quand même un sacré delta.
Car d’après vos dires. J'aurais du tourné au alentour de 2375m de D+

J'avoue que mes jambes me disent plus 1301 que 2375, car je suis pas à l'article de la mort :)
Ou alors, j'ai une super patate, mais la j'y crois pas trop :)


1197D+ pour 10 tours avec Suunto. Pas loin des 125D+ annoncé donc.
Mes jambes me disent elles que je les ai bien les 1200D+...dur dur ce matin :D
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar freethunder » 11 Jan 2016, 11:29

je confirmes 19 tours, c'est pas moi qui le dis, c'est ma montre :)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar trailaulongcours » 11 Jan 2016, 11:31

caro.s91 a écrit:
freethunder a écrit:Petite question, je n'arrive pas a retrouver les 125m d+ par boucle.
Je suis même très loin du compte.
19 boucles en 5h20 pour 1301m de d+ sur Garmin connect.

J'ai pas l'impression que mon GPS est merdé pourtant. J'ai une 310 XT. ça fais quand même un sacré delta.
Car d’après vos dires. J'aurais du tourné au alentour de 2375m de D+

J'avoue que mes jambes me disent plus 1301 que 2375, car je suis pas à l'article de la mort :)
Ou alors, j'ai une super patate, mais la j'y crois pas trop :)


20 tours et ma Garmin m'annonce aussi 1391m D+ au lieu des 2500m théoriques de nos GO ! :) :) :)


J'ai fait 19 tours pour 2367 m de D+. J'y ai ajouté un tour de balisage avec Bubulle soit 20 tours et 2500m de D+. La première montée seule fait 57 mètres donc mettez vos GPS sur le bon coin les amis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar DavidSMFC » 11 Jan 2016, 11:34

Il faut croire que certains ont contourné la Colline au lieu de la grimper :mrgreen:
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar freethunder » 11 Jan 2016, 11:36

étonnant cette différence, en plus j'ai rajouté l'option de rectification kilométrique du site, qui généralement marche pas trop mal :) mais bon tant mieux :)


Correction pour FrederickC, il a fais 15 tours dixit le GPS :)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar trailaulongcours » 11 Jan 2016, 11:39

Première côte 57m + deuxième côte 59m + la petite bosse avant retour à la base vie et un peu de rab par ci par là, on doit être à 125m de D+. Bubulle, tu confirmes?
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: OFF Les 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition(

Messagepar bubulle » 11 Jan 2016, 11:39

freethunder a écrit:Petite question, je n'arrive pas a retrouver les 125m d+ par boucle.
Je suis même très loin du compte.
19 boucles en 5h20 pour 1301m de d+ sur Garmin connect.

J'ai pas l'impression que mon GPS est merdé pourtant. J'ai une 310 XT. ça fais quand même un sacré delta.
Car d’après vos dires. J'aurais du tourné au alentour de 2375m de D+

J'avoue que mes jambes me disent plus 1301 que 2375, car je suis pas à l'article de la mort :)
Ou alors, j'ai une super patate, mais la j'y crois pas trop :)


Je suis totalement et absolument formel. Il y a de façon certaine au moins 120m de D+ par tour et, lors des mesures de reco, nous convergions bien à 125.

Le D+ se décompose ainsi:
- base vie --> "sommet" (en fait pas tout à fait le sommet) de 167 à 224, soit 57 mètres. Confirmés par d'innombrables sessions perso à la colline. La face NO fait 57 mètres de D+ depuis le carrefour dit "du petit acacia" (petit acacia qu'on a du massacrer pour des mois)

- chemin intermédiaire au bas de la descente en zigzag dans les arbres : de 179m à 182m, soit 3 mètres

- chemin du bas jusqu'au sommet : de 163m à 225, soit 62 mètres. Là aussi mesure confirmée et reconfirmée par des années de pratiques de la Colline

- petit "coup de cul" en single entre le bas de la piste noire et la base vie : de 164 mètres à 167 mètres, soit 3 mètres.

57+3+62+3 = 125

Noter le léger décalage de l'alti baro de ma Suunto car l'altitude officielle du sommet de la colline est de 231 mètres.

Vous pouvez donc sans réserve compter 125 mètres par tour....et conclure en passant que la mesure de D+ sur vos montres GPS respectives est toute pourrie....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30711
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - 6 heures de la Colline d'Elancourt 1ère Edition (78) 2016 - Elancourt
avec 44 kivaoù, 1 récit pour 2016, 1 galerie photos, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : fcorset et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !