La Montagn'hard 2018 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar raphimad » 08 Juil 2018, 12:19

perso je n'ai pas cherché à comprendre. Avant le départ je bâillais sévère à cause d'un gros manque de sommeil accumulé. Pourtant j'espérais que la machine allait se mettre en route comme d'habitude petit à petit mais j'ai rapidemment vu que ça n'allait pas être le cas. donc alea jacta est. Surtout ce qui m'a tué c'était de savoir moralement ce qui nous attendais derrière pour l'avoir fait déjà 2 fois. comme dirais les puristes : c'est du costaud et les genoux et les quadri allaient beaucoup siffler!. Donc j'ai préféré abandonner le plus tôt possible pour ne pas risquer une blessure avant mon vrai objectif du mois de septembre avec la swiss peak. Quand la tête flanche il ne faut pas insister!.

Dans tous les cas un énorme chapeau bas à tous les participants et surtout les finishers. Punaise j'ai mal pour eux!. olé olé et olé. gros respect. Quand on voit le nombre d'abandon ça laisse quand même songeur... une vrai boucherie cette année... chaleur, dureté du parcours, barrières horaire trop serrées etc... j'attends les compte rendus pour savoir les raisons de cette hécatombre. Pourtant merde on n'est quand même pas les perdreaux de l'année en général!!!!
raphimad
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 151
Inscrit le: 19 Avr 2014, 18:06

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Bert75 » 08 Juil 2018, 12:44

Ben dites-donc! De mémoire de petit trailer, je n'ai jamais vu une telle hécatombe! Et pourtant, quand on connaît lepédigrée de quelques uns qui ont abandonné ou bifurqué...
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Bert' » 08 Juil 2018, 12:48

Une édition de Ouf, plus que jamais !

Big big bravo à Free Wheelin' Nat qui tient et gère parfaitement !!!
Partie parmi les derniers (158e au 1er ravito), la prudence et régularité payent :D

Avec maintenant, en bonus, la victoire dans sa catégorie en vue (et podium féminin ?) :D
Dernière édition par Bert' le 08 Juil 2018, 12:58, édité 1 fois au total.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Antoine_974 » 08 Juil 2018, 12:56

Nat est une warrior :!:

A noter qu’elle a mis 8h sur la portion les Tappes - Girotte pour 7h30 prévus par le RB
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Spir » 08 Juil 2018, 12:58

Arclu et bubulle sur la même photo, c'est du lourd en terme de messages postés sur kikourou !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar loiseau » 08 Juil 2018, 13:04

Bert' a écrit:Big big bravo à Free Wheelin' Nat qui tient et gère parfaitement !!!
Partie parmi les derniers (158e au 1er ravito), la prudence et régularité payent :D

Avec maintenant, en bonus, la victoire dans sa catégorie en vue (et podium féminin ?) :D


Podium (presque) assuré, la 4ème (et dernière) est 1H30 derrière elle !

Aucun changement dans le bouzin de 13H, on attend Marmadoc !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4969
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar jpoggio » 08 Juil 2018, 13:12

Spir a écrit:Arclu et bubulle sur la même photo, c'est du lourd en terme de messages postés sur kikourou !

C'est la magie de la Montagn'hard, réunir autour d'une tartiflette Lyonnais et Franciliens.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 08 Juil 2018, 13:14

jpoggio a écrit:
Spir a écrit:Arclu et bubulle sur la même photo, c'est du lourd en terme de messages postés sur kikourou !

C'est la magie de la Montagn'hard, réunir autour d'une tartiflette Lyonnais et Franciliens.


Je n aurai croisé Arclusaz que derrière une porte de douche cette fois-ci ! :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Mazouth » 08 Juil 2018, 13:19

Etonnant comme cette course a laminé les organismes. Le départ à minuit avec un bon 900 D+ n'a sûrement pas aidé, mais bon, ce n'était pas non plus la côte la plus dure du monde. Monter et descendre sans cesse, c'est sûr ça use, mais pourquoi autant et aussi vite ? Déjà à Bionnassay je me demandais si j'allais pouvoir continuer longtemps. Antoine et mon petit mental m'ont encouragé à continuer, à avaler la grosse portion jusqu'à Miage et faire le point là-bas. C'est vrai des fois on est un peu moins bien puis après un bon ravito ça repart. Et effectivement la "petite" montée à Bellevue était encourageante. Mais comme beaucoup d'autres (d'après ce que j'ai entendu), je me suis fait mouliner par le Mont Lachat. Après, toutes les montées et descentes ont été très dures, lentes et douloureuses, avec un rictus grimaçant fixé sur mon visage, les muscles et les tendons douloureux, des pieds à la tête. Pourtant je doublais encore plus que je n'étais doublé. Etonnant. Bref, après une dernière agonie finale dans la descente du Tricot, ce ne fut même pas un choix de raison d'abandonner à Miage à 14h10, je ne pouvais plus vraiment faire autrement, mon corps n'était plus en état d'avancer.
L'alimentation et l'hydratation auraient peut-être pu être mieux gérés pour moi, mais pas tant que ça. A mon sens j'ai quand même bien bu et mangé tout le long. Même la chaleur ne peut pas être mise en cause me concernant puisqu'il n'y a qu'à la fin que le soleil commençait vraiment à taper, et franchement c'était loin d'être caniculaire. Après 14h ça aurait été une autre histoire.
Alors peut-être que de partir avec Antoine et Cheville était une erreur car ils sont plus forts que moi ? Je ne sais pas, mais je ne regrette pas les bons moments passés avec eux en tout cas. Dans les montées de toute façon je les laissais me distancer un peu et je prenais mon rythme pour les rattraper quand ça devenait plus roulant, sans forcer. J'aurais peut-être dû me convaincre de monter encore plus doucement, mais même seul je ne suis pas sûr que je serais allé moins vite. Dans les descentes je n'ai vraiment pas fait le fou (non Antoine on n'est pas allé vite dans la première descente ! :mrgreen: ).
Bon allez, j'arrête de refaire le match. Merci aux bénévoles (Steph, Nathalie etc...) qui ont été super cools. Merci à la météo qui a pris sa revanche sur 2016 et nous a permis de profiter des superbes paysages.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8385
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar loiseau » 08 Juil 2018, 14:06

Arrivées de Marmadoc et de timewarp, un grand bravo à eux. On attend donc Nath, en moins d'une heure a priori. J'espère qu'elle aura l'accueil qu'elle mérite :wink: !

MH100_EditionAnniversaire : point à 14 heures 01
  • Niko3006 : dossard 6 Arrivée - Saint Nicolas de Véroce le 08/07 01:32:31 :
  • Marmadoc : dossard 239 Arrivée - Saint Nicolas de Véroce le 08/07 13:40:28 :
  • timewarp : dossard 175 Arrivée - Saint Nicolas de Véroce le 08/07 13:56:55 :
  • Free Wheelin' Nat : dossard 174 CP11 - Col du Joly le 08/07 10:57:21 :
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4969
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar TomTrailRunner » 08 Juil 2018, 14:18

Olivier91 a écrit:...
J'avoue être surpris par le faible taux de finishers auquel on arrivera. Départ à minuit? Barrières serrées? Mais finalement assez peu de personnes bloquées sur barrières horaires, pas suffisamment pour expliquer ...
J'avoue ne pas être surpris et trouve beaucoup de parallèle avec les aventuriers du bout de la Drôme lorsque la 1ère fois où la course est passée de 110 à 127 avec un départ avancé à 00h00 et un taux d'abandon maxi.

Principal facteur pour moi : le départ à 00h00 ; c'est totalement contre-intuitif pour le corps de lui demander de s'activer quand usuellement c'est le moment du contraire. C'est demander la gestion d'une fin de 1ère nuit à tous, c'est quasi exiger 2 nuits blanches pour tous. Tout le monde ne peut se permettre d'arriver le jeudi sur place pour s'acclimater & avoir la possibilité de faire une belle sieste donc c'est le stress du trajet en sus pour pré-fatiguer la tête.

Second facteur mais connus de tous : ben la Montagn'Hard, c'est de la montagne, mais surtout du Hard ; en corsant encore plus le parcours, cela ne le rend accessible qu'à une faible proportion de coureurs : qui aura pu s'envoyer au bas mot 50000mD+ depuis le début de l'année , se tester dans des descentes longues et raide, surtout en une année à neige.

Troisième facteur la chaleur : on a déjà vu pire mais cela assèche tout le monde. Et avec des vitesses plus lentes du fait de la difficulté/longueur, les temps entre ravitos s'allongent augmentant la déshydratation relative. A ce propos, petit bémol sur le bénévole du ravito de Bionnassay qui t'explique que le prochain ravito est à 2h30 max (sur le 130 :!: )

Quatrième facteur plus insidieux et indirect : le cumul de neige cette année :arrow: incite les montagnards à plus rester sur les planches mais surtout a induit des parcours de repli sur bon nombre de trail de la fin du printemps conduisant à des prépas un peu moins volumineuses

Olivier91 a écrit:...En tout cas, je suis déçu pour les coureurs ayant abandonné, on préfère les accueillir à St Nicolas
En tout cas, je suis déçu pour les organisateurs et bénévoles qui ont mis tout leur cœur pour nous faire plaisir


:arrow: pour ma part, étant pas mal fatigué et n'ayant pas récupéré de ma précédente course, j'avais prévu dès le départ de ne faire que 12/15h de balade : arrivé 1h avant le départ sur St Nicolas, juste le temps de prendre le dossard (merci bubulle), de se changer et de faire une micro-sieste.
Départ en dernière position avec Clement, on papote au fond du paquet, on prends à plein le petit bouchon au bout d'1/4h de course, on rattrape quelques kikous et on progresse tranquillement...
De fil en aiguille, je suis resté avec lui jusqu'à Miage avec 2 coups de moins bien pour la fin de nuit et le début de la montée sur Lachat.
Arrivé à Miage, me suis amusé à voir défiler des kikous avant de les laisser filer vers leurs aventures ; retour sur St Nicolas en redoublant pas mal de concurrents du 47.
seul regret, ne pas avoir été jusqu'à Tré la Tête...mais clément avançait trop doucement :wink:
:arrow: un peu de moins de 15h pour 5600D+ et 66km ; une bonne 1ère approche de la vraie montagne pour 2018 ; on va dire que c'était la 1ère sortie du plan SwiwwPeaks :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Thomas74 » 08 Juil 2018, 14:23

Salut, pour ma part fini la MH60 difficilement en 17h. Dès la sortie du premier ravitaillement, je sentais qu'il y a un truc qui n'allait pas. Pas plus l'envie que ça d'être là. Les jambes allaient bien mais la tête ne suivait pas, je n'étais trop dans la course. Puis se faire doubler par des cohortes de coureurs (bon, ceux du 40 km pour la plupart), aaargh.
Puis pendant la deuxième partie de l'ascension du Prarion, avec le paysage se découvrant, le plaisir est revenu. La montée au col tricot s'est globalement bien passé. Croisé brièvement Antoine38 et Cheville de miel (je crois) qui m'ont mis une race pendant la montée (ils allaient aussi vite que moi sur un 20 km).

A Miage je reconnais bubulle qui discutais avec un gars en blanc. Il était assis à côté de moi depuis 5 minute haha, je n'osais pas trop l'aborder ça fait peut-être un peu creepy et je n'aime pas trop taper l'incruste mais j'ai quand même dis bonjour avant de repartir (si tu me lis, tu ne t'en rappelle probablement pas, un barbu en tshirt bleu, j'imagine que des dizaines d'inconnus ont du faire de même).

A la sortie de Miage, j'étais au fond du trou. Déjà le terrain ne correspondant pas à mon profil de la course. Je pensais que ce serait comme l'année dernière à savoir du plat avant de descendre un peu puis remonter. Je me réjouissais de ce plat, pour pouvoir récupérer tranquille. Eh bien non ça monte ! Puis ça descend ! Là j'étais mort. L'idée de lâcher l'affaire, de bifurquer au 40eme km m’obsédait.

Objectif atteindre la bifurcation, faire une pause, faire le point. Je me fais pointer par des bénévoles pendant la montée. Ils ne me disent rien de spécial. Je continue de monter. Purée mais elle tarde à venir la bifurc' ! Au 2/3 de la montée, un terrible doute m'assaillit, confirmé par une traileuse que je croise : J'AI RATE LA BIFURCATION !!! Les bénévoles de tout à l'heure c'était eux ! Ils ne m'ont rien dit, rien n'était indiqué ! Et bizarrement cela me soulage, un poids me quitte. Pas de choix à faire, plus qu'une solution : aller au bout du truc.

Pour atteindre Tré la tête, c'est looooong, interminable... j'en venais à me dire que ce refuge n'existe pas, c'est une illusion, une hallucination... puis on finit par l'atteindre (j'ai mis 3h15 depuis Miage !!!). Je rencontre donc le fameux bagnard, très sympa, qui a l'air d'être un sacré personnage. Il me propose une bière que j'accepte volontiers, ça fait un bien fou.

Une longue descente pour atteindre le Pontet. Là bas le bonheur suprême : des pâtes ! De la soupe ! Du thé ! En repartant je suis un nouvel homme. Le mont Joly est magnifique, ascension faite pendant le coucher du soleil. J'arrive tranquillement à la bifurcation 60/100. Il fait nuit noire. Les paysages sont féériques et valaient bien tous les petits inconforts subis pendant la course.

La descente jusqu'à St Nicolas est plus rapide car ça y va assez cash. Bon, à part les quelques petits bouts de piste où je trottine, je ne peux plus courir : mon inflammation/tendinite du genoux gauche s'est réveillé et me lance des petites décharges. Je suis obligé de faire des petites pauses de quelques secondes, très régulièrement. Je sers les dents et ça passe. Arrivé à 23h.

Je redoutais la chaleur mais il n'a pas fait si chaud que ça. Faut arrêter. C'était un jour normal de juillet. En plus on était souvent à l'ombre et il y avait une petite brise.

Pour la tête qui n'y était pas, je pense que c'est du à l'enchainement suite aux allobroges. 7 semaines entre deux grandes courses c'est un peu limite pour moi. J'avais récupéré physiquement, mais pas tant que ça mentalement.

Je remet en question ma participation au 85 km de l'Echapée belle. Mes soucis de genoux gauche m'empêchent de faire trop de d-, 5000m c'est ma limite actuelle. Je me donne le temps de réfléchir mais j'ai le sentiment qu'avec les allobroges et la MH60 je suis pas loin de mes limites en descente (c'est con, je pourrais monter plus).

Je ferai un récit plus détaillé. Cette course le vaut bien. Elle est dure et se mérite. Les paysages en valent la peine. Merci aux bénévoles et à l'orga en général qui nous permettent cette belle journée en montagne.
Dernière édition par Thomas74 le 09 Juil 2018, 00:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Spir » 08 Juil 2018, 15:17

Aucun changement à 15h. Mais Nath tient le bon bout maintenant ! Une fois les 750mD+ avalés il ne lui restera plus qu'à finir en roue libre jusqu'à l'arrivée !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Bert' » 08 Juil 2018, 15:20

Je rejoins pleinement les commentaires et analyse de TomTrailRunner.

J'ajouterai aussi que début Juillet, tout le monde n'est pas aussi prêt que fin Août où les vacances estivales permettent à la fois de s'entrainer ET se reposer aussi.

Car il faut arriver avec de la fraicheur avant la MH !...

Et puis ce n'est pas un défi de Mickey...

Bref, un défi majeur dans une saison, ça ne s'improvise pas du tout, même avec une grosse expérience
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar loiseau » 08 Juil 2018, 15:21

Nathalie arrivée à 15H09, seulement 15 minutes après la deuxième. Chapeau, quelle course !!
Encore 3 concurrents en course.

Le bouzin final :

MH100_EditionAnniversaire : point à 15 heures 20
  • Niko3006 : dossard 6 Arrivée - Saint Nicolas de Véroce le 08/07 01:32:31 :
  • Marmadoc : dossard 239 Arrivée - Saint Nicolas de Véroce le 08/07 13:40:28 :
  • timewarp : dossard 175 Arrivée - Saint Nicolas de Véroce le 08/07 13:56:55 :
  • Free Wheelin' Nat : dossard 174 Arrivée - Saint Nicolas de Véroce le 08/07 15:09:31 :

Bifurqués sur 83km
  • Zorglub74 : dossard 66 Arrivée - Saint Nicolas de Véroce le 07/07 16:15:43 :
  • PetitManseng : dossard 5 Arrivée - Saint Nicolas de Véroce le 07/07 19:29:06 :
  • Ponpon : dossard 242 Arrivée - Saint Nicolas de Véroce le 07/07 21:40:13 :

Abandons
  • bubulle : dossard 2 CP1 - Les Plans le 07/07 03:56:45 :
  • raphimad : dossard 163 CP2 - Les Toilles le 07/07 05:56:22 :
  • Mazouth : dossard 82 CP3 - Bionnassay le 07/07 08:56:51 :
  • SevenWil : dossard 114 CP3 - Bionnassay le 07/07 09:11:46 :
  • parapgab : dossard 214 CP3 - Bionnassay le 07/07 10:20:21 :
  • Rlan : dossard 1 CP3 - Bionnassay le 07/07 10:39:47 :
  • RayaRun : dossard 4 CP4 - Miage le 07/07 16:11:02 :
  • torchure : dossard 3 CP4 - Miage le 07/07 16:19:50 :
  • yves_94 : dossard 111 CP6 - Le Pontet le 07/07 18:24:56 :
  • jepipote : dossard 187 CP6 - Le Pontet le 07/07 19:45:43 :
  • gmtrail49 : dossard 190 CP7 - Bifurc 60/100 le 07/07 21:03:09 :
  • Antoine38 : dossard 167 CP8 - Les Tappes le 07/07 23:40:40 :
  • Cheville de Miel : dossard 109 CP8 - Les Tappes le 07/07 23:40:48 :
  • Inwood : dossard 103 CP8 - Les Tappes le 08/07 01:03:36 :
  • Jacques_06 : dossard 64 CP8 - Les Tappes le 08/07 01:59:32 :
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4969
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar pipiche » 08 Juil 2018, 15:50

Merci à David et Anne pour cette Pasta-Partie sympa au Schuss Vendredi soir.

J'espère que vous avez bien terminé !
pipiche
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 13 Jan 2017, 12:18
Localisation: Grenoble

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar RayaRun » 08 Juil 2018, 15:51

Bravo Nat, impressionnante !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Zorglub74 » 08 Juil 2018, 16:09

Bravo Nathalie chapeau bas pour cette course impressionante quelle persévérance je suis franchement impressionné. Une belle régularité et l envie de le faire plus forte que celle de bifurquer... bravo
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Bacchus » 08 Juil 2018, 16:27

pipiche a écrit:Merci à David et Anne pour cette Pasta-Partie sympa au Schuss Vendredi soir.

J'espère que vous avez bien terminé !


C'est peut être pas étranger au résultat. une pasta à l'heure où il fallait faire la sieste. Midi aurait une heure plus appropriée
Bon, c'est bien aussi une pasta en attendant le départ
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Mazouth » 08 Juil 2018, 16:51

Bravo aux finishers et à LA finisheuse ! Respect.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8385
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar cloclo » 08 Juil 2018, 18:09

Mazouth a écrit:Bravo aux finishers et à LA finisheuse ! Respect.

Oui, respect à ceux et celles qui ont atteint l'orgasme :D
Pièces jointes
dbb_montagnhard.jpg
dbb_montagnhard.jpg (166.95 Kio) Consulté 1409 fois
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar philtraverses » 08 Juil 2018, 18:10

Bravo FWN. Quelle volonté.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar ilgigrad » 08 Juil 2018, 18:24

pipiche a écrit:Merci à David et Anne pour cette Pasta-Partie sympa au Schuss Vendredi soir.

J'espère que vous avez bien terminé !

Salut Patrick,
Ravi également de ce dîner au schuss avec toi. Bravo pour ta jolie course. 8h33, c’est vraiment bien; ton classement en atteste. Anne a terminé la moins’hard en 10h30; d’atroces douleurs aux genoux l’ont beaucoup ralentie entre Miage et l’arrivée. Quant à mois je compte un peu moins de quinze heures sur ce très long et très pentu 60km.
J’ai croisé le warrior, en face duquel tu étais assis, au tout début la montée du Prarion. Il avait l’air au bout de sa vie. Je ne crois pas qu’il en ait atteint le sommet puisque Anne l’a vu aux Toilles deux heures plus tard. Les batons qu’on raccroche très vite sur son short dans les descentes n’auront pas eu l’effet escompté.
Bon retour à toi. Et à bientôt sans doute.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar pipiche » 08 Juil 2018, 18:48

ilgigrad a écrit:
pipiche a écrit:Merci à David et Anne pour cette Pasta-Partie sympa au Schuss Vendredi soir.

J'espère que vous avez bien terminé !

Salut Patrick,
Ravi également de ce dîner au schuss avec toi. Bravo pour ta jolie course. 8h33, c’est vraiment bien; ton classement en atteste. Anne a terminé la moins’hard en 10h30; d’atroces douleurs aux genoux l’ont beaucoup ralentie entre Miage et l’arrivée. Quant à mois je compte un peu moins de quinze heures sur ce très long et très pentu 60km.
J’ai croisé le warrior, en face duquel tu étais assis, au tout début la montée du Prarion. Il avait l’air au bout de sa vie. Je ne crois pas qu’il en ait atteint le sommet puisque Anne l’a vu aux Toilles deux heures plus tard. Les batons qu’on raccroche très vite sur son short dans les descentes n’auront pas eu l’effet escompté.
Bon retour à toi. Et à bientôt sans doute.


Je l'ai également doublé dans la descente du Prarion et effectivement assez livide ;-)

La descente de Miage m'a aussi fait mal aux jambes, du coup après le ravito ca a été un peu dur avec un gros coup de moins bien ... Mais je suis content dans l'ensemble

Bravo pour avoir été au bout, quand je vois qu'a Miage vous aviez encore 20 km ... Bravo ...

Bonne récup à vous deux ...

PS / Je vais continuer à découvrir Kikourou ;-)

Pipiche
pipiche
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 13 Jan 2017, 12:18
Localisation: Grenoble

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Lécureuil » 08 Juil 2018, 18:53

Bravo les finishers
Bravo Nat ,vive le 06;-)

Et bravo à tous les participants

À vous lire
L'EB , TOR et PTL ont l'air facile à côté !
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar bubulle » 08 Juil 2018, 20:28

Allez du temps que c'est encore frais, j'essaie de donner une suite à mon post de ce matin.

Quelle journée encore...

Commencée, je ne vous le cache pas, avec une idée en tête : "bordel, c'est moi qui devrait y être, là-haut". Normal, quand tu te lèves et que, depuis le chalet, tu vois la totalité de la crète du Joly, depuis l'Aiguille Croche à droite au (putain de) Joly à gauche. Et aussi l'Épaule où on a du faire une jolie guirlance entre 1h et 1h30 du matin. Et aussi la verdoyante montée au Mont Joux où on a du faire un joli serpentin entre 1h30 et 3h30 (ceux qui ont dit que la "boucle de Megève" était nulle parce qu'il y avait 1,5km de route n'ont rien compris au film). Bref, regrets malgré tout. Regrets, notamment, parce que, quand tu sais que tu avais la caisse et qu'il "suffisait", finalement, de marcher dans les descentes (ce que tous les finishers ont fini par faire) et monter régulièrement dans les côtes....et par dessus tout, avoir un mental de guerrier (pas de guerrier, d'ailleurs.....FWN, c'est pas une "guerrière"....disons, donc, un mental en acier trempé).

Eh bien, pourtant, malgré tout ça, on arrive à 75-80% d'abandons.

Une partie de la journée a été passée en d'innombrables discussions (souvent avortées : on passe son temps à zapper sur l'après-course) pour essayer les uns ou les autres de comprendre. J'ai notamment eu une (trop courte) discussion avec Olivier, amusante pour comparer nos points de vue.

Alors, ma vision à moi :

1) Le départ : clairement, cela a été très difficile à gérer pour beaucoup (et moi aussi). Pourtant, ce n'est pas un peloton de perdreaux de l'année. Je suis sûr que presque tous avaient déjà géré ce type de départ. Mais pas pour quelque chose qui va t'emmener dans "deux nuits dehors". En plus, le foutu match de foot a un peu mis le bronx, à l'heure où il aurait fallu faire la sieste. Et pour tous ceux, déjà, qui arrivaient le vendredi, ça rend les choses très compliquées, voire impossibles. niko3006 me disait qu'il a passé la journée de vendredi à se reposer et dormir, après être arrivé le jeudi. OK, il n'a pas "socialisé". OK, il pouvait (comme moi) se permettre d'arriver le jeudi. Mais, au vu du résultat, qui a raison, à votre avis ?

2) L'impréparation. Là, c'est Olivier qui m'a poussé cet argument, je ne l'avais pas en tête immédiatement. Mais, il a sûrement raison. Les mecs (et les filles), j'entends bien ceux d'entre vous qui nous la jouent "woa, tu sais, moi, un trail, je prends le départ, je m'en fous du parcours, je suis les balises et je prends comme ça vient, les roadbooks millimétrés, c'est pour les psychopathes". Ouais, OK. Je veux bien qu'on n'oblige personne à se taper des soirées devant des cartes pour fignoler le détail. Je sais que je suis un peu timbré de ça. N'empêche que, du coup, on ne se retrouve pas, comme des tas que j'ai croisés, à se demander "combien y'a de kilomètres jusqu'au prochain ravito" ou à dépendre d'un bénévole qui dit (sciemment ou pas) des conneries comme quoi y'a 2h30 de Bionnassay à Miage, parce qu'il ne sait pas que le parcours est différent de d'habitude. Un ultra du calibre de ce qu'était cette course (et qu'aurait-ce été si le parcours original avait été utilisé?), on ne l'aborde pas la fleur au fusil, désolé.

3) La difficulté du terrain. Oui, là on sait que le terrain de la MH, c'est déjà en temps normal une tuerie avec des côtes longues et très dures et des descentes qui ne sont certes pas le super technique type TAR ou EB mis, justement parce que souvent "courables" sont destructrices. Et là, eh bien, il y en avait en gros 4 succession de D+/D- de 500 à 800 mètres en plus.....

4) La structure du parcours? Cela, c'est ce qui peut achever ceux qui ne sont pas concernés par le 2) et qui savent ce qui les attend, quand ils ont réussi à survivre à tournicotis qu'on fait autour du Val Montjoie. Après le Pontet, où était la base vie, ceux-là savaient qu'ils allaient partir dans une immensité de solitude après la bifurcation 60/100. Je pense ainsi aux compères Antoine et Cheville que j'ai vus toute laa journée tout pimpaants et frais, et joyeux.....et qui ont lâché prise aux Tappes probablement (mais eux le confirmeront....ou pas) parce qu'ils ne se voyaient pas, bien qu'ils soient en tandem, partir dans une longue aventure dans la pampa....et ce, en étant même certains qu'ils allaient la terminer non pas au petit matin, mais après une deuxième longue journée. D'ailleurs, la plupart des finishers se sont plus ou moins regroupés pour terminer. On a vu pas mal de duos, trios voire quatuors, terminer

Tout cela n'est sûrement pas exhasutif, mais peut-être utile pour comprendre et, surtout, apprendre. Car, au vu des finishers de ce jour, cela vaut vraiment le coup même si cela ne se voyait pas toujours immédiatement sur la tête de ceux qui arrivaient.

Et nous avons tous eu de beaux moments dans cette journée. Pour ma part, je me rappelerai longtemps l'accompagnement de Nat, retrouvée au Plan de la Croix (j'espérais quand même ne pas avoir à monter jusqu'au Joly) et partager tout simplement avec elle cette belle arrivée, et le bel hommage de la gent kikoutière présente en ombre à l'arrivée (plus quand dans les finishers du 130!).

Olivier voulait, en 2009, faire la course qu'il aimerait faire dans la région qu'il aime. Je crois que c'est réussi. Il ne lui reste donc plus....qu'à la courir...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Antoine_974 » 08 Juil 2018, 20:36

@bubulle : on va laisser passer une nuit et quelques heures de réflexion et ensuite on pourra faire un retour sur ces quelques heures.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar cloclo » 08 Juil 2018, 20:40

bubulle a écrit:Olivier voulait, en 2009, faire la course qu'il aimerait faire dans la région qu'il aime. Je crois que c'est réussi. Il ne lui reste donc plus....qu'à la courir...:-)

Oui, tout à fait, surtout celle de cette année, pour qu'il se rende compte à quel point c'est un pervers psychopathe :evil:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar JuCB » 08 Juil 2018, 20:48

Base de vie des Tappes : il y avait quoi exactement ?
Kiné, podologue, salle de dodo,,.... ??
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar cloclo » 08 Juil 2018, 20:53

Massage thaïlandais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar jano » 08 Juil 2018, 20:56

j'ai suivi ça de loin...c'était quoi l'intérêt du départ à minuit ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Mazouth » 08 Juil 2018, 21:06

JuCB a écrit:Base de vie des Tappes : il y avait quoi exactement ?
Kiné, podologue, salle de dodo,,.... ??

La petite surprise de vendredi soir était d'apprendre que la bdv était finalement au Pontet. Par contre n'étant pas arrivé jusque là je ne pourrais pas t'en dire plus.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8385
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar jarns » 08 Juil 2018, 21:13

De mon côté, engagé sur la MH60 pour mon premier trail de montagne (et poussé par certains kikous à passer de la 40 à la 60 :P), je n'en retiens que du positif :
- parcours magnifique du début à la fin, des sentiers variés, des descentes roulantes comme d'autres plus techniques ... Le balisage est parfait, à aucun moment, je n'ai eu de doutes sur le chemin. Le temps était idéal, avec des paysages très dégagés (heureusement que la course n'avait pas lieu le vendredi).
- Des ravitos très bien fournis, avec des bénévoles bienveillants et disponibles, et même quelques ravitos imprévus qui font du bien (mention spéciale au petit sirop de fraise juste avant la bifurc 60/100)
- Des kikou au rendez-vous (des têtes connues comme la team des BC, et surtout beaucoup de nouvelles têtes). Un bémol peut-être pour Bart, qui, après avoir marché toute la course, décide de finir en sprint dans la dernière descente pour me passer devant :P
- Un team suiveuse au taquet, aux petits soins, avec toujours un petit mot d'encouragement. Ça doit être une sacrée journée aussi pour eux (j'espère que vous allez partager les photos)
- un corps qui a répondu présent malgré la découverte de ce type de course. J'étais parti avec le roadboook JALBHAC de Bubulle avec juste l'espoir de finir avant les BH. Comme je prenais de l'avance petit à petit sur ses prévisions, j'attendais avec inquiétude le gros coup de mou qui me ramènerait à la réalité. Mais il n'est jamais venu, et j'ai même pu relancer sur la partie roulante des Contamines et dans la dernière montée, pour finir juste avant la tombée de la nuit.

Au final, une superbe expérience, qui m'a bien donné envie de revenir courir dans ces belles montagnes (et pour un chti exilé à Paris, c'est quand même bien costaud), et très probablement un jour sur la MH.

Jarns/Geoffrey
jarns
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 20 Juin 2017, 11:55

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar jpoggio » 08 Juil 2018, 21:15

Bon, moi, j'en retiens surtout qu'il y avait beaucoup de poussière par moments à St Nicolas cet après midi.
Je vais être un peu grandiloquent et partager ici de nombreuses pensées ces quatre derniers jours pour un ami brestois qui aurait certainement préféré être parmi nous ce weekend que de lutter contre la maladie.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar bubulle » 08 Juil 2018, 21:24

JuCB a écrit:Base de vie des Tappes : il y avait quoi exactement ?
Kiné, podologue, salle de dodo,,.... ??


Rien...:-)

La base vie a été déplacée au Pontet (le camping entre les Contamines et ND de la Gorge), ravito qui "remplaçait" celui des Contamines.

Je dois dire qu'initialement je n'étais pas convaincu, surtout qu'on a appris le changement.....1 ou 2h avant le départ.

Olivier a expliqué qu'il y avait à la fois un avantage logistique pour l'organisation (monter le bazar aux Tappes sur une route non revêtue déconseillée aux véhicules non tout terrain, ça prend 1h30....contre 15 minutes pour le Pontet). Et aussi que c'était plus logique en terme d'équilibre du parcours, la base vie revenant un peu plus "au milieu" du parcours.

Le premier argument est évident et indiscutable.

Pour ma part, j'étais initialement moins convaincu par le deuxième car, pour moi, la base vie des Tappes, c'était un peu là où, après la grosse "tuerie" du Joly (1400D+), et la descente de 1000D- qui suit, on essaie de se refaire la cerise, et on se "prépare pour la nuit" ou, du moins, la grande virée dans la solitude éternelle entre ND de la Gorge et le Col du Joly via le Beaufortain.

Du coup, les coureurs passaient "un peu tôt" au Pontet par rapport au timing général.

Paar contre, l'avantage, c'est d'avoir le soutien des suiveurs....ou des amis....ou des amis des suiveurs, y compris pour les coureurs du 63km (grand merci à tikrimi!). Et aussi de bénéficier de DOUCHES (on sait tous le bonheur qur c'est, une douche chaude en pouvant en prime se changer intégralement. Et même pouvoir choisir d'aller s'en boire une aau baar du camping (je ne dénoncerai personne, mais cherchez les suspects usuels et vous aurez trouvé).

Donc, l'un dans l'autre, c'était probablement positif.

Je ne sais pas, par contre, s'il y avait kiné, podos, etc. J'étais avec le Soldat Raya pendant que le reste de la Team Bubulle était au Pontet. Et je ne sais pas non plus ce qu'il y avait aux Tappes (je suppose, un ravito "normal", avec probablement l'avantage de pouvoir être à l'intérieur).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Ewi » 08 Juil 2018, 21:25

Hello,

Pour ma part, c'était une super Montagn'hard 60, j'en ai encore plein les yeux, surtout les 30 premiers Kms. Y a rien a dire le parcourt ma vraiment enchanté. L'orga etait au top, les ravito supers et les bénévoles aux petits soins. Mention spéciale à la "dame au sirop", petite surprise qui a fait du bien :mrgreen:.

Niveau prépa, c'etait pourtant moyen... vu que je devais prendre le départ du raid du Morbihan c'est pas vraiment le même profile de course et finalement j'en ai beaucoup moins chier que ce que j'imaginai... de quoi plus sereinement envisager l'EB 85 :mrgreen:.

Pour le reste du WE, un grand merci a BenMan, BenMan BeauxParents, Tic et Tac.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar trailaulongcours » 08 Juil 2018, 22:08

Bref retour sur le 60 avant d'aller me coucher...

Pas de prépa depuis 3 mois, pas de D+, je me demandais vendredi soir si j'allais prendre le départ ou proposer l'assistance à patoche...finalement je me dis que traverser la France pour ne pas tenter serait dommage. Je prends le départ fatigué. Dès le départ je décide de faire l'intégrale en marchant.

Expérience géniale en fait. J''ai pointé bon dernier au début et puis rapidement j'ai commencé à grapiller des places. Pas un mètre de couru.

Jusqu'à Miage je suis bien et puis lentement je rentre dans une agonie qui durera jusqu'au bout.

La dernière montée est un calvaire en compagnie de Jérôme et son frangin qui assure grave.

Je décide de faire la dernière descente en courant histoire de me faire plaize. Le pied total.

Je termine, je ne sais plus en combien de temps mais je termine.

HEUREUX!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar freethunder » 08 Juil 2018, 22:49

Grand plaisir d'avoir fais quelques descentes "Dégueulasses" et quelques côtes "dégueulasse" avec toi.
J'ai craqué dans la dernière montée et je me suis vidé au la bifurque mais tout comme toi, j'ai lâché les chevaux en descente.


Point positif : j'ai validé mon premier trail de montagne sans baton :) Et je pense que c'etait pas le meilleur pour commencer un test sans baton :)

Point négatif : j'ai un vrai soucis à réglé niveau alimentation. Marre de luter à mi-course avec mon estomac... Pour une fois, j'ai vomi de jour et j'ai l'impression qu'il y avait un paquet de 1/4 d'orange dans mon bide qui n’était pas digéré. Peut être une début de solution à mes soucis.

Le parcours au top, j'ai presque aimé les descentes. La descente vers le pontet et la descente final, un vrai régale :)

Une météo au top, pas si caniculaire que ca. J'ai limite eu froid mais j’étais peut etre en déshydratation une bonne partie de la course.

Un maximun de respect à tous les finisheurs et encore plus pour les valeureux finisher du 130.
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Arclusaz » 08 Juil 2018, 23:27

"petit" retour sur la MH60/40 (mince, à la relecture c'est super long, excusez moi !).

Départ tranquille avec mes deux acolytes du jour, Polosh et Namtar. Surtout ne pas s'emballer, ne jamais faire monter le coeur, boire, manger, profiter du plaisir d'être là. Objectif parfaitement réussi jusqu'au Prarion (où on quitte Namtar), pile poil dans les temps du road book de Bubulle.
Première alerte dans la descente de Bionnassay, des jambes un peu dures mais on gère bien en allant tout doucement. Toujours parfaitement dans les temps à Bionnassay. On s'arrête bien comme il faut, on s'alimente bien et je repars confiant.
Et là après la passerelle, plus rien, plus de forces. Même pas de souffrances mais impossible de tenir une allure décente. J'ai compris que c'était fini, j'ai demandé à Polosh de partir mais il a voulu rester avec moi. Descente du Tricot à l'arrêt et on arrive à Miage 5 minutes avant la BH. Donc, possibilité de continuer (surtout qu'elle avait été repoussée d'une heure et qu'on avait donc un matelas confortable).
Mais, la seule décision sensée s'est imposée à nous : rentrer en bifurquant sur le 40 (on a quand même su résister à l'appel des navettes prêtes à démarrer). On est rentré tranquillou, en marchant tout le long en compagnie d'un nouvel ami breton et de ces copains. Montée finale au ralenti qui nous a confirmé que nous avions pris la bonne décision. Arrivée à St Nicolas dans un temps ridicule ( 3 h de plus que ma MH40 de 2014 !!!!!!!).

analyse "à froid" : y a pas à tortiller, à réfléchir 107 ans, j'ai pas le niveau et pis c'est tout. Notez bien que je le savais, que je l'avais dit (non, ce n'était pas de la fausse modestie !) mais que bon, je me suis dit, on ne sait jamais, sur un malentendu.
Donc, je ne reviendrai plus sur trails avec des distances supérieures à 40 bornes et 8 heures de D+, après j'explose, c'est physiologique, ça ne sert à rien. Surtout que avant ces explosions, qu'est ce que c'est bien ! comme j'aime marcher en montagne ! le plaisir est toujours là.

Et maintenant le plus important : j'ai passé un super WE avec des amis que je vois souvent (des "lyonnais") et d'autres que je croises plus rarement mais toujours avec le même plaisir (même des "parisiens" !).

Merci à Olivier et à sa fine équipe de nous faire vivre des moments pareils dans un décor aussi fabuleux. L'organisation était parfaite, la convivialité et la générosité omniprésentes.
Le jambon est toujours aussi bon, les bénévoles toujours aussi gentils.

On fait un beau sport....mais trop dur pour moi de cette manière là, je vais continuer sous une autre forme.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25544
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2018 (74)

Messagepar Mazouth » 09 Juil 2018, 00:02

Arclusaz a écrit:"petit" retour sur la MH60/40 (mince, à la relecture c'est super long, excusez moi !).

Bubulle sors de ce corps !!

Arclusaz a écrit:Le jambon est toujours aussi bon, les bénévoles toujours aussi gentils.

Et la tomme était encore meilleure que le jambon !

Arclusaz a écrit:On fait un beau sport....mais trop dur pour moi de cette manière là, je vais continuer sous une autre forme.

Faudrait faire des non-courses... :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8385
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ekhor et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !